Le 21 mai 2017 à 23:58:13 brynks a écrit :
Le 21 mai 2017 à 23:55:44 Le_ProfesseurX a écrit :
Le 21 mai 2017 à 23:53:22 brynks a écrit :
Lundi: Dos / Biceps
Mardi: Pecs / Triceps
Mercredi: Jambes
Jeudi: Pull
Vendredi: PushFréquence x2 (sauf legs
), 5 jours aussi, pas de problème de recup, t'as pas besoin d'un jour Epaules/Trapèzes, sauf ça se bosse respectivement avec les pecs et avec le restant du dos
attention khey tu prend ptete bien des épaules , mais d'autres personnes ont plus de mal (comme moi
) donc il nous faut une seance GROS DELTOS SA MERE
Je fais juste des EL 2/3 fois par semaine
Mais avec le programme que j'ai proposé avec un DM dans le push et en balançant quelques EL et élévations postérieures dans le programme, c'est pas mal je trouve
apres je fais pas de ppl mais un split
Le 21 mai 2017 à 23:59:35 Le_ProfesseurX a écrit :
), 5 jours aussi, pas de problème de recup, t'as pas besoin d'un jour Epaules/Trapèzes, sauf ça se bosse respectivement avec les pecs et avec le restant du dos
attention khey tu prend ptete bien des épaules , mais d'autres personnes ont plus de mal (comme moi
Mais avec le programme que j'ai proposé avec un DM dans le push et en balançant quelques EL et élévations postérieures dans le programme, c'est pas mal je trouve
Moi aussi
Mais split à fréquence x2
commencer par un split vous validez ?
j'ai déjà fait du full body y a 2 ans ( pendant 3/4 mois) ça m'a bien saoulé 
Le 22 mai 2017 à 00:00:07 brynks a écrit :
Le 21 mai 2017 à 23:59:35 Le_ProfesseurX a écrit :
Moi aussi
Mais split à fréquence x2
la double pls que je viens de prendre
Le 22 mai 2017 à 00:01:08 RisitasDeRiv a écrit :
commencer par un split vous validez ?![]()
full body = tout faire en surface = baclé
split = prendre le temps de faire les choses jusqu'au bout ![]()
Le 22 mai 2017 à 00:02:06 Le_ProfesseurX a écrit :
full body = tout faire en surface = baclé
split = prendre le temps de faire les choses jusqu'au bout
je pense pareil khey
split je me focus bien 
Sinon Waq un membre du 1825 ma sorti ça:
"Par exemple ta journe de mardi sert a rien tu taf 2 petits muscles
Mais vendredi tu taf 2 gros muscles et le lendemain des jambes d'ailleurs (si tu fais vraiment bien les jambes le lendemain tu peux pas faire dos correctememt si tu squat sans compter la fatigue de recuperation)
Mais bon t'as l'air trop obstine comme la plupart des debutant qui tiennent 3 semaines j'abandonne
Bisou "
par rapport au programme que tu m'as proposé 
Après fullbody c'est bien qd tu commences, je regrette de pas avoir fait ça au début
Bah je conseillerai de faire 2/3 mois de fullbody dans l'idéal avant de partir sur un autre programme (UL, PPL, split ..) mais si ça te fait vraiment chier ben ça sert à rien, autant partir en split direct
Pour qu'un programme marche faut surtout qu'il te plaise
Le 22 mai 2017 à 00:03:34 WaqzIII a écrit :
Après fullbody c'est bien qd tu commences, je regrette de pas avoir fait ça au début
quand t'es deter en vrai c'est chiant
" Enfin la salle, je go 5 FOIS GO GO GO " 
" hop la gamin, tiens ton foul boudy 2x par semain " 

Le 22 mai 2017 à 00:02:59 RisitasDeRiv a écrit :
Sinon Waq un membre du 1825 ma sorti ça:"Par exemple ta journe de mardi sert a rien tu taf 2 petits muscles
Mais vendredi tu taf 2 gros muscles et le lendemain des jambes d'ailleurs (si tu fais vraiment bien les jambes le lendemain tu peux pas faire dos correctememt si tu squat sans compter la fatigue de recuperation)
Mais bon t'as l'air trop obstine comme la plupart des debutant qui tiennent 3 semaines j'abandonne
Bisou "par rapport au programme que tu m'as proposé
ballec de ce qu'il dit
fait le si ça te convient alors tant mieux sinon tu changeras
et un vraie séance épaule/tri t'es defoncé à la fin
Le 22 mai 2017 à 00:04:15 brynks a écrit :
Bah je conseillerai de faire 2/3 mois de fullbody dans l'idéal avant de partir sur un autre programme (UL, PPL, split ..) mais si ça te fait vraiment chier ben ça sert à rien, autant partir en split direct
Pour qu'un programme marche faut surtout qu'il te plaise
ca fait 2 ans j'attends d'aller a la salle ( le temps de finir ma prepa)
je suis chaud patate 
Sinon Waq un membre du 1825 ma sorti ça:"Par exemple ta journe de mardi sert a rien tu taf 2 petits muscles
Qui a dit ça ? Il a pas tort d'un côté mais si t'es pas con, le dos / pec le lendemain des jambes tu travailles spécifiquement sur des exos qui nécessitent pas énormément de gainage, en série de 10-15 répétitions et tu te mets bien , genre :
Chest press 3x10-15
Rowing poulie basse / machine 3x10-15
Fly press 3x10-15
Tirage poitrine prise de ton choix 3x10-15
Écartés poulie basse 3x10-15
Pull over poulie corde 3x10-15
P'tite séance trql franchement ça passe crème
Il y a du vrai dans ce que dit ce mec
Dans le programme qu'à proposé Waqz y'a une séance Epaules/Tris qui sont deux petits muscles et une séance Pecs/Dos qui sont deux gros muscles, vaudrait mieux équilibrer en faisant un gros + un petit
Pour la récupération ce sera à toi de t'en rendre compte
Ah et sinon les kheys tant que vous êtes la jpeux vous poser 2 questions encore?
Je suis skinny fat, ( 60 kg 1m75 ) j'ai que du gras au bide
- Je me suis mis a bouffer bien ( riz complet, pate complet, pain complet, legumes, fruit, oeuf..) mais dois-je augmenter les quantités que je bouffe pour prendre du muscle? ou alors je dois dabord maigrir pour perdre le gras du ventre ?
- Faire des seances abdos / cardio c'est utile pour un skinny fat? 
Le 22 mai 2017 à 00:07:15 WaqzIII a écrit :
Qui a dit ça ? Il a pas tort d'un côté mais si t'es pas con, le dos / pec le lendemain des jambes tu travailles spécifiquement sur des exos qui nécessitent pas énormément de gainage, en série de 10-15 répétitions et tu te mets bien , genre :
Chest press 3x10-15
Rowing poulie basse / machine 3x10-15
Fly press 3x10-15
Tirage poitrine prise de ton choix 3x10-15
Écartés poulie basse 3x10-15
Pull over poulie corde 3x10-15P'tite séance trql franchement ça passe crème
https://www.jeuxvideo.com/risitasderiv/forums/message/885541882
Après faut pas voir que les gros muscles des séances, faut voir ce qu'il y a dans les séances et voir si ça empiète pas
Tu vas pas mettre des dips dans ton épaules tri si t'as fait pecs hier tu vois
En vrai fullbody 1 mois ce sera parfait. Tu essaies d'apprendre les mouvement, de les comprendre,de comprendre également comment ton corps réagit face à tel ou tel exo (exemple sentir ses deltos au DC alors que l'on veut sentir le pec) ce qui te permet d'adapter le ressenti. Et en faisant les exos 3x par semaine c'est justement plus simple d'adapter son ressenti, pcq en une fois par semaine tu vas te dire "oh tiens mon mouvement ne faisait pas intervenir ce que je voulais" et la semaine prochaine t'auras déjà oublié et tu referas la même erreur
T'as 5 jours et un point faible dos/pec donc tu oeuxgo arnold split je pense
Pec/Dos
Epaules / bras
Jambes
Pec/dos
Epaules bras ou go push pull legs push pull car niveau récup des bras je ne sais pas si c'est super bien opti un arnold split pour la récup épaules/bras avec tes disponibilités
Le 22 mai 2017 à 00:08:00 RisitasDeRiv a écrit :
Ah et sinon les kheys tant que vous êtes la jpeux vous poser 2 questions encore?![]()
Je suis skinny fat, ( 60 kg 1m75 ) j'ai que du gras au bide
![]()
- Je me suis mis a bouffer bien ( riz complet, pate complet, pain complet, legumes, fruit, oeuf..) mais dois-je augmenter les quantités que je bouffe pour prendre du muscle? ou alors je dois dabord maigrir pour perdre le gras du ventre ?
![]()
- Faire des seances abdos / cardio c'est utile pour un skinny fat?
Part en léger déficit, tu prendras du muscle tout en séchant. Il faut constamment que t'augmentes tes charges, perfs (= surcharge progressive quoi), c'est le plus important de tout.
Léger déficit + surcharge progressive = tu prendras du muscle en séchant
Ca dure pas éternellement donc quand tu seras redevenu propre avec une petite base musculaire, tu peux go à maintien calorique ou PDM à très léger surplus
Le 22 mai 2017 à 00:12:02 WaqzIII a écrit :
Après faut pas voir que les gros muscles des séances, faut voir ce qu'il y a dans les séances et voir si ça empiète pasTu vas pas mettre des dips dans ton épaules tri si t'as fait pecs hier tu vois
En vrai fullbody 1 mois ce sera parfait. Tu essaies d'apprendre les mouvement, de les comprendre,de comprendre également comment ton corps réagit face à tel ou tel exo (exemple sentir ses deltos au DC alors que l'on veut sentir le pec) ce qui te permet d'adapter le ressenti. Et en faisant les exos 3x par semaine c'est justement plus simple d'adapter son ressenti, pcq en une fois par semaine tu vas te dire "oh tiens mon mouvement ne faisait pas intervenir ce que je voulais" et la semaine prochaine t'auras déjà oublié et tu referas la même erreur
ouais je comprends khey ce que tu veux dire mais si je fais full body je vais abandonner sur ![]()
les mouvements franchement je pense vraiment bien les maitriser pour la majorité , j'ai regardé masse de videos de youtubeurs genre nassim sahili, j'ai regardé les trucs de Delavier et en salle y a 2 ans je demandais a un entraineur il me disait que je maitrisais bien