http://m.nouvelobs.com/rue89/rue89-sport/20120417.RUE9325/la-tentation-du-dopage-chez-les-jeunes-rugbymen-jusqu-au-cancer.html
![]()
Dopé à la protéine et à la créatine..
Le rugby c'est le sport où ils sont le plus chargés après l'e-sport (pas du tout les mêmes produits)
Ils ne parlent pas de dopage à la prot et creatine mais de l'utilisation de produits tels que les stéroïdes anabolisants ou le clenbuterol ![]()
Dopage e-sport? ![]()
Oui mais c'est pas des anabos évidemment
Le 17 mai 2017 à 08:49:14 Atlas_Gentil a écrit :
Dopage e-sport?
Oui pour la concentration, ca devient un fléau
Dopage e-sport?
amphet, psychostimulant
A ce point?
Je savais que yavait des trucs pour la concentration, mais bon ![]()
Le 17 mai 2017 à 08:58:10 RichPiranha a écrit :
Dopage e-sport?amphet, psychostimulant
comme les beta-bloquants dans les sports d'adresse
Le 17 mai 2017 à 08:58:51 RamboRoidRage a écrit :
Le 17 mai 2017 à 08:58:10 RichPiranha a écrit :
Dopage e-sport?amphet, psychostimulant
comme les beta-bloquants dans les sports d'adresse
C'est fascinant le dopage quand même, je me demande bien jusqu'au peut aller l'être humain dans ses capacités grâce à ça
"un cancer qui serait lié à une créatine achetée sur Internet"
créatine
Le 17 mai 2017 à 11:13:12 WaqzIII a écrit :
C'est fascinant le dopage quand même, je me demande bien jusqu'au peut aller l'être humain dans ses capacités grâce à ça
il peut aller jusqu'au cimetière
« Le problème, c’est que la créatine seule, ça ne marche pas, explique Jean-Pierre de Mondenard, médecin du sport et expert des questions sur le dopage. Donc les fabricants, pour rendre la créatine plus efficace, peuvent y ajouter des anabolisants. Et ce, parfois à l’insu des consommateurs. »
« Je souffre d’un cancer des ganglions. Je fais de la chimiothérapie et mis à part la perte de mes cheveux, je vais bien. Les enquêteurs sont venus, m’ont expliqué la situation, mais je leur ai dit que je ne me sentais pas concerné par cette histoire. Certes, j’ai essayé une fois, comme tout le monde, de la créatine, mais c’est tout. En plus, je fais 80 kg, je suis grand et sec… »
"C’est pourquoi cette créatine n’a pas été retrouvée chez moi."
A 16 ans, l’été avant d’arriver à Talence, il a, lui aussi, acheté des produits sur le net : de la protéine de vache et des suppléments créatiniques, pour 150 euros à peu près, se souvient-il.
« Ce n’est pas compliqué : tu tapes “ fitness ” ou quelque chose de plus précis sur Google et tu trouves facilement une offre de produits assez dingue. Entre joueurs, on se refile des noms de site, on commande en groupe même parfois parce que ça revient moins cher.
Ensuite, il faut prendre la carte bleue des parents ou plus courant, celle d’un copain majeur, et c’est dans la poche. Il n’y a aucun regard critique de la part des jeunes, ils ne se posent pas de questions sur les effets secondaires, c’est plutôt la quête du produit miracle. »
Et la petite phrase facile derrière : "Cet été-là, c’est la seule fois où il a pris des produits risqués, assure-t-il, mais le dopage n’a cessé de lui tourner autour. " Petit raccourcis !
Et ensuite on nous parles du vrai problème, qui se retrouve au même niveau que la whey :
« Ensuite, on arrive en centre de formation. Là, on entend beaucoup parler du “ vrai ” dopage. Certains de mes coéquipiers s’injectaient des molécules, des produits vétérinaires, fournis par un médecin qui tournait autour du club. On parle de clenbutérol et de salbutamol, d’anabolisants de veaux et de taureaux. Tu ne vas plus rien acheter sur Internet mais essayer de rencontrer la personne qu’il faut. Le médecin te fait tes premières injections et te laisse faire ensuite. »
"Cancer" et "créatine" dans la première phrase déjà, ça sent bon. ![]()
Les journalistes m'agacent sévèrement parfois, pourquoi alors qu'ils ont THÉORIQUEMENT et en principes un formidable métier ils cassent les couilles à balancer de la désinformation sur des sujets pourtant si courants que la musculation aujourd'hui ???
Le 17 mai 2017 à 08:58:45 atlas_gentil a écrit :
A ce point?
Je savais que yavait des trucs pour la concentration, mais bon
Tous les sports et toutes les activités intellectuelles qui nécessitent une aptitude physique ou une concentration supérieure à la normale et SURTOUT derrière lesquels il y a de l'argent et un certain prestige à gagner c'est dopage à gogo. ![]()
C'est pas naturel d'être concentré des heures même sur un jeu vidéo (je parle bien de concentration ta série de parties en ratio tout juste positif sur CoD en domination ça compte pas
) et les sports quand tu vois à quel point les performances évoluent faut se poser des questions. ![]()
Le 17 mai 2017 à 12:04:17 DAVlDBOWIE a écrit :
"Cancer" et "créatine" dans la première phrase déjà, ça sent bon.
Les journalistes m'agacent sévèrement parfois, pourquoi alors qu'ils ont THÉORIQUEMENT et en principes un formidable métier ils cassent les couilles à balancer de la désinformation sur des sujets pourtant si courants que la musculation aujourd'hui ???
J'ai l'impression qu'il le font exprès pour trool c'est pas possible... quand tu écrits un sujet tu te renseigne auprès de personnes QUALIFIÉS c'est la moindre des choses !
Le 17 mai 2017 à 12:07:09 IHaveALotOfPL a écrit :
Le 17 mai 2017 à 12:04:17 DAVlDBOWIE a écrit :
"Cancer" et "créatine" dans la première phrase déjà, ça sent bon.
Les journalistes m'agacent sévèrement parfois, pourquoi alors qu'ils ont THÉORIQUEMENT et en principes un formidable métier ils cassent les couilles à balancer de la désinformation sur des sujets pourtant si courants que la musculation aujourd'hui ???J'ai l'impression qu'il le font exprès pour trool
c'est pas possible... quand tu écrits un sujet tu te renseigne auprès de personnes QUALIFIÉS c'est la moindre des choses !
Surtout que c'est même pas un SCOOP qu'il y a du dopage en milieu professionnel quoi mais non pour rendre ça plus attractif on sort de la grosse merde.
Le 17 mai 2017 à 12:13:01 Broco-Ly a écrit :
La protéine en poudre c'est du dopage, BVG ?
"La protéine en poudre c'est dangereux"
Mais fdp tu fumes 10 clopes par jour et tu me parles avec ton Twix à la main gneiuzffnk.
Le 17 mai 2017 à 12:14:59 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 17 mai 2017 à 12:13:01 Broco-Ly a écrit :
La protéine en poudre c'est du dopage, BVG ?"La protéine en poudre c'est dangereux"
Mais fdp tu fumes 10 clopes par jour et tu me parles avec ton Twix à la main gneiuzffnk.
Les donneurs de leçons alors qu'ils ont un rythme de vie des plus déplorables...
Edit : je me souviens une fois un collègue qui me voit avec un shaker à la main (je me fais mes gainers maison avec flocons d'avoines, bananes, lait de Riz ect...) me sort pas : " fais gaffe avec ce genre de choses c'est pas bon pour la santé"... je lui ai sorti " tu sait ce qu'il y a dedans avant de l'ouvrir ? " ... " oui des poudres chimiques et tout sa " ... quand je lui ai dit que c'était que des aliments mixés il m'as plus jamais refait chier... ce que les gens peuvent être cons tout de même.