Je les ai posté sur le topic concernant ma génétique (qui est devenu un topic sur mon évolution physique apparemment)
Mais on en parle pas spécialement, donc je les poste ici
Vous en pensez quoi ? Avec une vue d'ensemble j'ai l'impression que c'est extrêmement lent
C'est juste un bilan de mes mains lifts, je track mes autres exos dans mon carnet d'entrainement
Alors, naturel ? ![]()

Ca me semble correct, keep lifting and you'll reach a good level ![]()
Le 17 mai 2017 à 17:06:02 Flageolet15 a écrit :
Ca me semble correct, keep lifting and you'll reach a good level
Ah ouais ? ça me semblait long 166 jours pour passer de 3x60kg au DC à seulement 10x60kg
C'est très long ![]()
A mon avis tu forces pas
c koi sqt ?
Le 17 mai 2017 à 17:13:08 Chevrolait a écrit :
C'est très longA mon avis tu forces pas
Quand je tente un PR (une fois par semaine) je vais à l'échec
Pour DC DM et SQT je fais 5 séries à une rep de l’échec en essayant de progresser à chaque séance (en vain) , ensuite je fais 5 séries plus légères (50% de ma 1RM) en 10 rep un peu en mode Boring But Big pour bien assimiler les mouvements
Niveau bouffe je suis/j'étais largement au dessus de mon maintien (tellement que je fais une mini cut là du coup)
Le 17 mai 2017 à 17:16:30 gabrielSSJ a écrit :
c koi sqt ?
Squat
Un mois pour gagner une rep au DC à 60 kg je sais pas si je dois en rire ou en pleurer
Pourtant vraiment je vais les chercher les dernières rep
Du moment que tu progresses osef
C'est mieux de progresser lentement pendant 5 ans plutôt que d'exploser pendant 1 an et stagner les 4 années suivantes
Le 17 mai 2017 à 17:23:59 testibrute a écrit :
Du moment que tu progresses osefC'est mieux de progresser lentement pendant 5 ans plutôt que d'exploser pendant 1 an et stagner les 4 années suivantes
J'suis d'accord mais là c'est pas un peu TROP lent ? Enfin y'a pas un problème, un truc qui cloche ?
Lentement mais sûrement oui, mais là c'est vraiment vraiment lent je trouve
"Je vais chercher les dernières rep"
Voila ton problème
Le 17 mai 2017 à 17:46:51 AlfredZrufus a écrit :
"Je vais chercher les dernières rep"Voila ton problème
J'me crame nerveusement ? Comment progresser si je n'essaye pas de passer une rep de plus à chaque séance ? ![]()
Faut voir la fréquence aussi
Et oui, gagner une rep ca veut pas forcément dire forcer comme un con ![]()
Genre à la limite sur ta derniere serie de ton main lift, mais sur les premieres series contente toi de suivre ton programme
Faut voir ton training aussi, si t as suivi la mode du forum et el famoso PPLx2, c'est normal (j ai fait la meme erreur tkt)
Tape toi un format plus leger genre PPLU ou n importe qu el format sur 3 ou 4 jours ca devrait debloquer un peu
Fait 2 push et 2 pull différents si t'es en PPx2
Stop les jambes aussi c'est une mode du forum
Genre
Push 1 tu DM
Push 2 tu DC
Pull 1 tu rowing barre
Pull 2 tu tractions
La fréquence est un peu flexible
(si je fais la moyenne sur les 8 mois je suis à 3.8 séances par semaine)
Oui je suis en PPL ça peut être ça ![]()
ça peut vous aider à trouver ce qui cloche mon excel ? Dedans j'ai quasiment TOUT détaillé, y'a chacune de mes 138 séances, chaque exercice, chaque série et répétition, le nombre total d'entrainement par semaine, le volume total en série etc etc
Peut-être que vous pourriez y voir plus clair jsp ![]()
Détaille juste ton programme de la semaine avec les rep ranges
Juste les push et les pull je lirais pas les jambes
Le 17 mai 2017 à 18:00:31 AlfredZrufus a écrit :
Fait 2 push et 2 pull différents si t'es en PPx2Stop les jambes aussi c'est une mode du forum
Genre
Push 1 tu DM
Push 2 tu DC
Pull 1 tu rowing barre
Pull 2 tu tractions
J'suis en PPLx1.5 en gros, je saute juste de temps en temps les jambes comme en ce moment parce qu'il fait trop chaud ou quand j'ai eu des problèmes de cheville ![]()
D'accord, je vais suivre ton conseil à la lettre, sûrement pour ça que j'ai autant de mal avec mon DM, je le fais toujours après avoir cherché mon PR au DC (toujours le même ordre dans mes exos)
Le 17 mai 2017 à 18:02:28 AlfredZrufus a écrit :
Détaille juste ton programme de la semaine avec les rep rangesJuste les push et les pull je lirais pas les jambes
C'est assez flexible donc pas exactement ça, mais en gros c'est souvent
DC 5xune rep de l'echec/echec à 60kg + assistance 5x10x40kg
DM 5xune rep de l'echec/echec à 40kg + assistance 5x10x20kg
DC prise serrée 5x8-12 ou machine extension triceps : 5x12-15
EL 5x15
Pec fly 5x12
Des fois je remplace le DC par des dips lestés ou quand je peux pas aller à la salle, des fois je rajoute aussi du volume avec 5 séries de dvp assis à la machine convergente
Tractions (j'alterne supi et pro à chaque séance) 5 séries à l'echec au pdc ou 5 séries à une rep de l'echec quand je me leste
Rowing horizontal à la poulie 10x44kg depuis 6 mois ![]()
Machine rowing haut du dos, genre arrière d'épaule trap sup 5x12-15 avec rest pause
Je faisais des hyperextensions mais j'ai une hyperlordose donc j'ai arrêté
Curl haltère 5x12-15
Des fois je fais du tirage poitrine un peu au hasard vu que j'en fais pas souvent, des fois je bosse un peu ma technique au SDT mais généralement je donne tous dans les exos ci-dessus
edit : ça me fait 25-35 séries par séance, selon ma forme, mon envie etc
Stop de te prendre la tête et de noter tout à la rep près. Pousse sans te poser trop de questions. Adapte ton entraînement à tes envies/disponibilités et à ta forme du jour. Varie les formats d'entraînement, fais des exos que tu aimes bien.
Bref, amuse-toi avant tout, ça doit rester un plaisir. Si tu aimes vraiment ce sport, les résultats viendront d'eux-mêmes.