CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debutant Bon programme half body ?

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
24 avril 2017 à 00:01:35

FB > ALL si bonne récupération. Je suis en FB depuis le début et je fais passer en upper/lower.
Et comme j'ai une mauvaise recup il me faudrait faire 2 séance intensive et une beaucoup moins, et j'aime pas ça, du coup je préfère faire 4 séances plutôt que 3 et me tuer dessus, avec + de recup.

Puis sur mon exemple, moi Perso j'suis FB 3x semaine donc 3x traction/semaine.

J'fais 3x10, donc 30 rep´ par séance, donc 90 rep´ par semaine.

En upper lower, j'vais rajouter un deuxième exo poly, (j'fais que du PDC) donc le rowing inversé.
Et j'vais également faire 3x10 dessus, en + des 3x10 au tractions.
Donc 60 rep´ dans la séance, 120 dans la semaine.

Il y a + (trop) d'intensité sur le FB et moins de volume.
Aussi, le fait de faire traversé le sang de partout dans le corps est moins anabolisant pour le corps que de localise une zone. En somme il y a une LÉGÈRE augmentation d'hypertrophie quand on isole les zones grace au sang.

De toutes façons l'avantage du FB c'est le gain de temps et son problème c'est d'être trop taxant, surtout arrive un certains niveau, et donc passe a 2x semaine intense et 1x semaine léger, et quand t'aime le sport (moi muscu PDC/SW) t'aimes en faire souvent même si t'es yeslife.

split, upper/lower, FB, c'pareil, dépend juste du style de vie et des préférence.

Man-InTheMirror
Man-InTheMirror
Niveau 8
24 avril 2017 à 00:19:51

Le 23 avril 2017 à 23:34:31 blaze2 a écrit :

mais ptdr... JE FAISAIS PAS DE FB AU MOMENT DES PHOTOS

mais maintenant je le fais depuis longtemps... je ne fais que ca, je me vois mal retourner sur autre chose de si tot

Le 23 avril 2017 à 22:19:04 blaze2 a écrit :

donc progression quasiment stopper...

"Mais ptdr" donc tu parles bien d'un truc avec lequel tu n'as jamais progressé !!!!

Blessure ou pas tu n'as jamais progresser avec un Full alors qu'est ce que tu viens ramener sur le forum...

blaze2
blaze2
Niveau 74
24 avril 2017 à 00:29:30

mais bien sure que j'ai progresser... j'ai quasiment stopper la muscu 1 ans...

et depuis je ne fais que du FB, plutot leger pour l'instant, mais tout les gains que j'ai actuellement je les ai eu avec le FB

y'a AUCUN SOUCIS avec le FB, ca se passe tres bien

et c'est incontestablement le meilleur moyen de faire du respo

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
24 avril 2017 à 00:53:48

Ta lu mon post.?

Si pour un pratiquant avancé en FB 3x semaine il faut 2 séance intense et 1 légère ça fait 90 rep´ dans la semaine si on part sur 3x10, avec 2 exo's intense et 1 léger, donc 60 reps intense et 30 reps légère.

En upper/lower ça fera 120 reps dont 60 intense et 60 légères. Pour 2 exo's intense et 2 léger.

Si les deux on 60 reps intense mais que l'un en a 30 légère et l'autre 60, c'est celui qui en a le plus qui est le mieux.

En + du truc hypertrophique du sang que je t'ai dis plus haut.

En somme, on progresse légèrement moins bien en FB, mais on gagne beaucoup de temps.

Donc oui vue qu'on progresse que LÉGÈREMENT moins bien mais qu'on gagne BEAUCOUP de temps, le FB en soit reste meilleur.

Mais sans le facteur du temps, il est légèrement moins bien. Sauf sur un debutant qui peut faire du intense(pour lui) 3x semaine et progresser.

Voilà, et je parle en connaissance de cause, bientôt 2 ans que j'suis en FB, et j'ai bientôt 2 ans d'entraînement. :)

blaze2
blaze2
Niveau 74
24 avril 2017 à 01:20:45

tu parles a un gars qui en a 5 :)

c'est mieux donc

on gagne du temps pour quasiment la meme progression

et un risque de blessure plus bas

et c'est pas que le nombre de reps qu'on fait par semaine qui fait qu'on progresse wtf

il y'a d'autres facteurs hein

kiisoo
kiisoo
Niveau 9
24 avril 2017 à 08:27:53

Le 23 avril 2017 à 15:48:31 blaze2 a écrit :
@ kiisoo

"si le mec n'aime pas ce format il va skip la salle"

sauf que le contexte dans lequel le FB > all

n’implémente pas le fait DE SKIP LA SALLE bordel... stop partir en vrille

FB 3x / semaine > all

pas FB 1x ou en skipant la gym pendant 2 semaines

Non mais si t'es un abruti j'y peux rien aussi. J'te dis que le mec qui n'aime pas le format du FB mais qui aime faire un U/L laisse le faire son U/L. S'il choisit un fb et qu'il aime pas ce format il n'aura pas la motivation d'aller à la salle.

J'suis rendu à ne plus défendre le FB car des gens comme choisissent de pourrir le forum. Bref t'es un idiot qui force, tu gênes tous le monde.

Le 23 avril 2017 à 12:36:22 freyzer a écrit :
Aps sa veut dire quoi stp ?

Exercice A / repos 1min30-2min / exercice B / repos / exercice A
Tu alterne les deux exerce ça permet de se reposer d'avantage mais tu ne gagne pas réellement de temps (30 second par repos)

Je pense que c'est une mauvaise idée de mélanger poly et iso en superset. Après tu fais comme tu veux, mais ceux qui pratiquent le U/L depuis un moment (contrairement à rudy que je respecte) fonctionne tous par système antagoniste.

Edit: regard Blaze2 t'a encore réussi à pourrir un topic, personne ne répond à la réelle question tssss

Message édité le 24 avril 2017 à 08:29:46 par kiisoo
pzohg
pzohg
Niveau 7
24 avril 2017 à 08:37:34

Arrêtez de feed un troll qui dit que l'isolation sert à rien,que les seuls bons exercices sont les exercices avec BARRES,et qu'on ne fait que des exo intelligents en FB

[-ATLAS-]
[-ATLAS-]
Niveau 10
24 avril 2017 à 09:08:31

Steve reeves etait en FB
AlphaDestiny est en FB

Je trouve que c'est la meilleure repartition gainz / temps à la salle

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
24 avril 2017 à 10:04:05

Le nombres de reps n'est pas le seul facteur mais est le seul facteur QUI CHANGE.

Car au final avec mon exemple, les 2 sont en intense 2x semaine (+1 léger pour le FB), le poids sur les exo's restera le même peu importe le format.

Je te cite juste le point faible du FB : Soit trop intense (3x semaine intense), sois pas assez de volume.

pzohg
pzohg
Niveau 7
24 avril 2017 à 10:24:47

Alpha Destiny ressemble à rien,on dirait un lambda petit et obèse
Steeve Reeves full natty :)

blaze2
blaze2
Niveau 74
24 avril 2017 à 14:59:07

Le 24 avril 2017 à 08:27:53 kiisoo a écrit :

Le 23 avril 2017 à 15:48:31 blaze2 a écrit :
@ kiisoo

"si le mec n'aime pas ce format il va skip la salle"

sauf que le contexte dans lequel le FB > all

n’implémente pas le fait DE SKIP LA SALLE bordel... stop partir en vrille

FB 3x / semaine > all

pas FB 1x ou en skipant la gym pendant 2 semaines

Non mais si t'es un abruti j'y peux rien aussi. J'te dis que le mec qui n'aime pas le format du FB mais qui aime faire un U/L laisse le faire son U/L. S'il choisit un fb et qu'il aime pas ce format il n'aura pas la motivation d'aller à la salle.

mais qu'il ne le fasse pas alors, personne est forcer de faire du FB

faut juste se dire que c'est la meilleure méthode d'entrainement apres chacun fait comme il veut

J'suis rendu à ne plus défendre le FB car des gens comme choisissent de pourrir le forum. Bref t'es un idiot qui force, tu gênes tous le monde.

Le 23 avril 2017 à 12:36:22 freyzer a écrit :
Aps sa veut dire quoi stp ?

Exercice A / repos 1min30-2min / exercice B / repos / exercice A
Tu alterne les deux exerce ça permet de se reposer d'avantage mais tu ne gagne pas réellement de temps (30 second par repos)

Je pense que c'est une mauvaise idée de mélanger poly et iso en superset. Après tu fais comme tu veux, mais ceux qui pratiquent le U/L depuis un moment (contrairement à rudy que je respecte) fonctionne tous par système antagoniste.

Edit: regard Blaze2 t'a encore réussi à pourrir un topic, personne ne répond à la réelle question tssss

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
24 avril 2017 à 15:11:42

Lis mes post Blaze, je t'explique le pourquoi du comment, et tu ne peux bien évidemment pas me contredire.

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
24 avril 2017 à 15:15:10

Tiens l'auteur pour ton U/L :

Lundi : DC, Traction prona, DI ou dips, rowing ou pouli.
Mardi : Squat, SDT, fente avant large + abdos.
Mercredi repos.
Jeudi comme lundi.
Vendredi comme mercredi.

Tu peux rajouter de l'iso avant bras et/ou bras sur ton U et de l'iso molets et/ou jambes sur ton L.

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
24 avril 2017 à 15:15:43

Vendredi comme mardi*.

TyphisSartorial
TyphisSartorial
Niveau 6
24 avril 2017 à 15:22:16

ça va pas du tout, déjà si tu charges sur les gros exos tu verras que tu pourras pas faire des superset
regarde ça, inspire-toi en https://forum.bodybuilding.com/showthread.php?t=125034011

ff18
ff18
Niveau 5
24 avril 2017 à 19:24:05

Ok alors je reviens de ma seance et c'etait pas mal j'ai tout fait j'ai meme rajouter un pour les triceps mais c'est vachement intense jai du faire une pause de 10 minute avec mon pote et j'ai pas fait les epaules donc je pense que je vais sois reduire sois enlever le superset

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat