Salut a tous, j'aimerais votre avis pour savoir a peu pres mon BF actuel. J'ai une balance Withings, qui remplace une Tanita, mais j'en ai conclu que c'etait de la grosse shit qui sert a rien a part la mesure du poids. Comme vous pouvez le voir, le taux de masse grasse fais le yoyo de plus de 10 pr cent ...
Me concernant, je fais 1m83, et actuellement 81kg, 90 tour de taille, 38 tour de bras.
Je cherches a estimer mon BF, qui, je pense, doit etre aux alentours de 20%

Merci pour votre aide!
Ouais 20%
gynéco
Les pecs c'est du muscle ou du gras ?
Je fais la même taille et pesait pareil. 38 de tout de bras et j'ai l'impression d'être tout fin ... et jai moins de gras ! Ou alors je me vois physiquement très mal 🤔
mastie ? je vois plus du gras qu'autre chose ...
Les pecs sont du mucles, c'est mon muscles fort je dirais , mais je les developpe pas correctement
Vous pensez que je dois partir sur une seche a 2800kcal ou plutot PDM a 3200 kcal ?
C'est la mon plus gros probleme, je sais pas par quoi commencer
Je fais 1m80 pour 79,3kg (80.5 environs au début de ma seche le 6 mars). J'ai pris 12kg en 1 an mais jai pas vire le gras que jai (je dois être à 14-15 de BF)
Mais je vais sécher pour repartir sur du prope car jai pas l'impression de prendre.
Je pense que tu ferais mieux de sécher et ensuite repartir en PDM mais tranquille sans prendre trop de gras
Le 21 mars 2017 à 09:38:34 madmax667 a écrit :
Les pecs sont du mucles, c'est mon muscles fort je dirais , mais je les developpe pas correctementVous pensez que je dois partir sur une seche a 2800kcal ou plutot PDM a 3200 kcal ?
C'est la mon plus gros probleme, je sais pas par quoi commencer
Bah commence à secher sinon tu va devenir obèse après go pdm propre
Ces pecs des enfers
why ??? y'a pire que moi je crois
Heu les pecs mon gars gynéco spotted
Fait une sèche !
je pensais que la gynecomastie c'etait que pour les mecs qui prennent des hormones ?
ca dépend
regarde si c'est dur cet amas graisseux, si c'est le cas c'est une gynécomastie
si c'est que dla graisse c'est une adipomastie
Le 21 mars 2017 à 10:31:27 le_cassos a écrit :
ca dépendregarde si c'est dur cet amas graisseux, si c'est le cas c'est une gynécomastie
si c'est que dla graisse c'est une adipomastie
Oui effectivement dans ce cas d'est une adipomastie tu stocke le gras pas mal dans les pecs pas énorment dans la sangle abdominale et des bras tu as l'air relativement sec tu dois effectivment étre au alentour de 20%
ah et 90 de taille tu dois avoir pas mal de graisse dans le dos vu ta sangle je te conseille de faire une mini séche d'un mois juste pour virer l'éxcédent de gras en un mois franchement tu peu devenir propre mois je suis passé de 19 à 14% en un mois donc sécher mais sans abuser car étant donné que tu n'a pas encore énorment de masse faire une grosse séche serait débile
Quand je contracte mes pecs, c'est plus au moins dure partout, sauf au niveau du tetons mais je pense que c'est normal, y'a un peu de gras .
donc les avis seraient donc de partir sur une seche ? c'est ce que je me dis aussi , histoire d'avoir des resultats et de pouvoir les suivres plus facilement qu'en PDM. J'ai juste un peu peur de redevenir un gringalet, c'est ma phobie d'antan.
J'etais a 60 kg pour 183cm fut un temps , epoque ou je doublais mes jeans avec un jogging lol la loose ...
2800kcal en seche ca vous semble correcte ?
c'est quoi tes mensurations sparttarek ? Effectivement tu as raison, j'ai une bouée pas terrible dans le dos , ca fais moche
Le 21 mars 2017 à 10:40:10 madmax667 a écrit :
Quand je contracte mes pecs, c'est plus au moins dure partout, sauf au niveau du tetons mais je pense que c'est normal, y'a un peu de gras .
donc les avis seraient donc de partir sur une seche ? c'est ce que je me dis aussi , histoire d'avoir des resultats et de pouvoir les suivres plus facilement qu'en PDM. J'ai juste un peu peur de redevenir un gringalet, c'est ma phobie d'antan.
J'etais a 60 kg pour 183cm fut un temps , epoque ou je doublais mes jeans avec un jogging lol la loose ...2800kcal en seche ca vous semble correcte ?
c'est quoi tes mensurations sparttarek ? Effectivement tu as raison, j'ai une bouée pas terrible dans le dos , ca fais moche
en pdm j'etais monté jusqu'à 88 kg pour 1m78 et mon tour de taille faisait 89 ce qui pas du tout esthétique après un mois de sèche j'etais déscendu à 77 (a présent je me stabilise à 78 même en prise de masse)
Le 21 mars 2017 à 10:40:10 madmax667 a écrit :
J'etais a 60 kg pour 183cm fut un temps , epoque ou je doublais mes jeans avec un jogging lol la loose ...2800kcal en seche ca vous semble correcte ?
essaye de réduire surtout les glucides qui ne sont pas essentiels et d'augmenter les lipides (noix amandes avocats enfin jimagine que tu connais) je ne te dis pas de tomber en céto mais par exemple au ptit dej si tu t'entraine l'aprem tu peu vraiment limiter les glucides genre pour garder d el'energie quand meme tu va prendre tes glucide autour de l'entrainement genre a midi si tu t'entraine laprem tu prend du riz une ou deux bananes avant le traiing et ptet une apres et le soir tu limite aussi
a premiere vue, tu conseilles combien en kcal ? Je pensais partir sur 40 % glucides, 30 % prot, 30% lipide
Le 21 mars 2017 à 10:50:17 madmax667 a écrit :
a premiere vue, tu conseilles combien en kcal ? Je pensais partir sur 40 % glucides, 30 % prot, 30% lipide
ouais c'est deja bien dont 75 % de tes glucides pris autour de entrainement et niveau calorie je connais pas ton metabolisme mais ça dépend à combien tu est actuellement