CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi faire du high bar squat profond [DOSSIER]

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PowerIift PowerIift
MP
Niveau 5
07 mars 2017 à 21:43:21

Le 07 mars 2017 à 21:39:38 IHaveALotOfLava a écrit :

Le 07 mars 2017 à 21:38:21 PowerIift a écrit :
J'arrive pas à faire du low bar voir du squat morning
Pourtant ca pourrai booster mon 1rm comparé à mon 1rm high bar

En low bar je suis moins fort car je suis pas stable et tire avec mon dos pour remonter [[sticker:p/1kks]]

Idem au sumo DL je mets moins lourd et j'utilise moins les legs qu'au tradi (illogique)

J'ai une gen chelou [[sticker:p/1jne]]

Tu manque peu être d'entraînement non ?
DANS SES 2 VARIANTES JE PARLE HEIN.

J'en fais jamais de low j'ai testé léger l'autre jour mais dès que j'ai chargé j'ai perdu en force :(

Et le sumo je suis pas à l'aise du tout je stagnais et tirais trop avec le dos (c'était du tradi jambes écartées, bras à l'intérieur, j'étais pas droit)

Du coup j'ai go tradi j'ai explosé mes perf et j'arrive à utiliser les legs dessus
En plus c'est plus beau [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 07 mars 2017 à 21:45:55 par PowerIift
SquallTheBack SquallTheBack
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 21:47:19

Le 07 mars 2017 à 21:42:24 SylvainD a écrit :
pour faire du ATG faut travailler la mobilité de quoi en priorité?
chevilles, hanches,..?

je dirais dans l'ordre cheville,, duo lombaire/fessier, duo quad/ischios, adducteur

SquallTheBack SquallTheBack
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 21:51:42

Le 07 mars 2017 à 21:38:21 PowerIift a écrit :
J'arrive pas à faire du low bar voir du squat morning
Pourtant ca pourrai booster mon 1rm comparé à mon 1rm high bar

En low bar je suis moins fort car je suis pas stable et tire avec mon dos pour remonter [[sticker:p/1kks]]

Idem au sumo DL je mets moins lourd et j'utilise moins les legs qu'au tradi (illogique)

J'ai une gen chelou [[sticker:p/1jne]]

T'inquiète pas moi j'ai jamais fait de de squat parallèle de ma vie du coup si un jour tu me fait faire ça je suis en sueur et je perd 10 kilos sur mes série de 10 au début, juste le temps de s'habituer

PowerIift PowerIift
MP
Niveau 5
07 mars 2017 à 21:57:47

Le 07 mars 2017 à 21:51:42 SquallTheBack a écrit :

Le 07 mars 2017 à 21:38:21 PowerIift a écrit :
J'arrive pas à faire du low bar voir du squat morning
Pourtant ca pourrai booster mon 1rm comparé à mon 1rm high bar

En low bar je suis moins fort car je suis pas stable et tire avec mon dos pour remonter [[sticker:p/1kks]]

Idem au sumo DL je mets moins lourd et j'utilise moins les legs qu'au tradi (illogique)

J'ai une gen chelou [[sticker:p/1jne]]

T'inquiète pas moi j'ai jamais fait de de squat parallèle de ma vie du coup si un jour tu me fait faire ça je suis en sueur et je perd 10 kilos sur mes série de 10 au début, juste le temps de s'habituer

Je retente au prochain leg day même si je suis censé faire du high bar cette fois (3x5)
Et low bar (5x3) mais vu la baisse de perf (20 kg) je suis retourné sur du high bar [[sticker:p/1jnh]]

SquallTheBack SquallTheBack
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 22:02:34

Le 07 mars 2017 à 21:57:47 PowerIift a écrit :

Le 07 mars 2017 à 21:51:42 SquallTheBack a écrit :

Le 07 mars 2017 à 21:38:21 PowerIift a écrit :
J'arrive pas à faire du low bar voir du squat morning
Pourtant ca pourrai booster mon 1rm comparé à mon 1rm high bar

En low bar je suis moins fort car je suis pas stable et tire avec mon dos pour remonter [[sticker:p/1kks]]

Idem au sumo DL je mets moins lourd et j'utilise moins les legs qu'au tradi (illogique)

J'ai une gen chelou [[sticker:p/1jne]]

T'inquiète pas moi j'ai jamais fait de de squat parallèle de ma vie du coup si un jour tu me fait faire ça je suis en sueur et je perd 10 kilos sur mes série de 10 au début, juste le temps de s'habituer

Je retente au prochain leg day même si je suis censé faire du high bar cette fois (3x5)
Et low bar (5x3) mais vu la baisse de perf (20 kg) je suis retourné sur du high bar [[sticker:p/1jnh]]

te casse pas la tête fait des série légère de 10 pour apprendre le mouvement, le plus dur à trouver je trouve c'est la position de la barre sur le dos, contrairement au high bar où la barre repose sur les trap, le low bar la barre repose sur les bras (enfin sur les traps aussi mais les bras maintienne beaucoup plus les barres que sur du high bar où elles apportent juste stabilité)

xMTLKx xMTLKx
MP
Niveau 10
07 mars 2017 à 22:14:07

Bon article.

Par contre il faudrait arrêter de penser que les PL font QUE du low bar.
Le Low bar est le lift de "compétition", selon les méthodes d'entraînements beaucoup d'autres variantes peuvent être utilisé high bar, front, box squat, pause squat, safety bar etc...

Le high bar, low bar et front squat restent la BASE pour tout pratiquant de force, TOUS les PL quasiment pratiquent ces mouvements.

Encore une fois le low bar est le lift de compétition, celui ou tu mettras le plus lourd sur la barre, tu peux trés bien squat high bar en compète si t'as envie, mais il est juste trés rare, voir quasi impossible d'être plus fort en high bar qu'en low bar en haut niveau (sauf haltéro convertis)

et bordel faut supprimer cette video powerlifting vs olympic squats...
c'est des compètes multiply avec notamment Dave Hoff et des lifts qui n'auraient même pas du être validés

SquallTheBack SquallTheBack
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 00:31:38

Le 07 mars 2017 à 22:14:07 xMTLKx a écrit :
Bon article.

Par contre il faudrait arrêter de penser que les PL font QUE du low bar.
Le Low bar est le lift de "compétition", selon les méthodes d'entraînements beaucoup d'autres variantes peuvent être utilisé high bar, front, box squat, pause squat, safety bar etc...

Le high bar, low bar et front squat restent la BASE pour tout pratiquant de force, TOUS les PL quasiment pratiquent ces mouvements.

Encore une fois le low bar est le lift de compétition, celui ou tu mettras le plus lourd sur la barre, tu peux trés bien squat high bar en compète si t'as envie, mais il est juste trés rare, voir quasi impossible d'être plus fort en high bar qu'en low bar en haut niveau (sauf haltéro convertis)

et bordel faut supprimer cette video powerlifting vs olympic squats...
c'est des compètes multiply avec notamment Dave Hoff et des lifts qui n'auraient même pas du être validés

Ouais ouais mais j'imagine mais j'ai tiré le trait pour ma démonstration, et même en prenant le squat le plus "moche possible" j'ai essayer de rester objectif et de dire que tout a une raison finalement, même le low bar consideré comme completement moche

SquallTheBack SquallTheBack
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 00:37:55

Ps: omg les fote dortograf je sui désolé

Rekkatec Rekkatec
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 00:41:33

Le 07 mars 2017 à 22:14:07 xMTLKx a écrit :
Bon article.

Par contre il faudrait arrêter de penser que les PL font QUE du low bar.
Le Low bar est le lift de "compétition", selon les méthodes d'entraînements beaucoup d'autres variantes peuvent être utilisé high bar, front, box squat, pause squat, safety bar etc...

Le high bar, low bar et front squat restent la BASE pour tout pratiquant de force, TOUS les PL quasiment pratiquent ces mouvements.

Encore une fois le low bar est le lift de compétition, celui ou tu mettras le plus lourd sur la barre, tu peux trés bien squat high bar en compète si t'as envie, mais il est juste trés rare, voir quasi impossible d'être plus fort en high bar qu'en low bar en haut niveau (sauf haltéro convertis)

et bordel faut supprimer cette video powerlifting vs olympic squats...
c'est des compètes multiply avec notamment Dave Hoff et des lifts qui n'auraient même pas du être validés

ray et malan font exclusivement du lowbar :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 00:54:38

Front squat >>>

blas075 blas075
MP
Niveau 59
08 mars 2017 à 00:59:05

ça engendre quoi le butwink ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 01:08:28

Le 08 mars 2017 à 00:59:05 blas075 a écrit :
ça engendre quoi le butwink ?

Perte des courbures naturelles du dos, cyphose lombaire, perte du transfert de force, déséquilibre sur le mouvement,, augmentation du levier (dos plus en avant) sur les vertebres lombaires et des forces de cisaillement sur le dos, fort risque de hernie discale. :)

Sinon bon dossier, seule grosse limite au full squat, pour ceux qui disent que tout le monde peut le faire : http://www.sci-sport.com/articles/le-conflit-femoro-acetabulaire-et-ses-effets-sur-le-squat-complet-137.php
Ca veut pas dire qu'il faut pas bosser sa technique et sa mobilité, mais ça fera peut-être pas tout. :)

SquallTheBack SquallTheBack
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 01:08:40

Le 08 mars 2017 à 00:59:05 blas075 a écrit :
ça engendre quoi le butwink ?

des blessures au dos

IHaveALotOfLava IHaveALotOfLava
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 01:27:46

Le 08 mars 2017 à 01:08:40 SquallTheBack a écrit :

Le 08 mars 2017 à 00:59:05 blas075 a écrit :
ça engendre quoi le butwink ?

des blessures au dos

Si je continue a butwink en atg ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 01:36:00

Le 08 mars 2017 à 01:27:46 IHaveALotOfLava a écrit :

Le 08 mars 2017 à 01:08:40 SquallTheBack a écrit :

Le 08 mars 2017 à 00:59:05 blas075 a écrit :
ça engendre quoi le butwink ?

des blessures au dos

Si je continue a butwink en atg ?

Si c'est (très) léger, c'est pas forcément grave. Si c'est systématique et non controlé, c'est pas une bonne chose ! En vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=lVxnRAiuGas

Message édité le 08 mars 2017 à 01:38:06 par
IHaveALotOfLava IHaveALotOfLava
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 01:47:08

Le 08 mars 2017 à 01:36:00 noiresprit a écrit :

Le 08 mars 2017 à 01:27:46 IHaveALotOfLava a écrit :

Le 08 mars 2017 à 01:08:40 SquallTheBack a écrit :

Le 08 mars 2017 à 00:59:05 blas075 a écrit :
ça engendre quoi le butwink ?

des blessures au dos

Si je continue a butwink en atg ?

Si c'est (très) léger, c'est pas forcément grave. Si c'est systématique et non controlé, c'est pas une bonne chose ! En vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=lVxnRAiuGas

Sa reste léger et je m'efforce de pas le faire (d'ailleurs je butwink moins en High bar qu'en lowbar...).

Message édité le 08 mars 2017 à 01:47:41 par IHaveALotOfLava
bigpaul bigpaul
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 07:52:48

ok
c'est bien mais tu nous apprends rien

[-ATLAS-] [-ATLAS-]
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 11:30:05

L'épingle [[sticker:p/1lmh]]

[-ATLAS-] [-ATLAS-]
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 11:30:36

Le 08 mars 2017 à 01:27:46 IHaveALotOfLava a écrit :

Le 08 mars 2017 à 01:08:40 SquallTheBack a écrit :

Le 08 mars 2017 à 00:59:05 blas075 a écrit :
ça engendre quoi le butwink ?

des blessures au dos

Si je continue a butwink en atg ?

Perso je buttwink si mes pieds sont trop rapprochés, je les éloigne un peu et je peux go atg sans buttwink izi (au backsquat)

Enima_stopBan Enima_stopBan
MP
Niveau 9
08 mars 2017 à 11:35:24

On peu squat atg high bar au bout de combien de temps environ en bossant la mobilité cheville 3/4 fois par semaine ?

La j'ai la parallèle assez propre sans buttwink

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment