Salut les amis, aujourd'hui, en cette période d'épidémie de cancer du squat et autre tassement de la colonne, j'ai voulu vous montrer un programme intéressant.
ps : vous allez avoir un tassement des vertèbres rien qu'en lisant, je vous préviens....
Squat holiday.
T'aimes le squat ? T'es desco ? Tu habites dans ta salle et tu as fait un double des clés ?
Le squat holiday m'a été évoqué par Raoul il me semble, il s'agit d'un programme durant une semaine, où l'on squatte tous les jours ( 6 j en vrai )...trois fois par jour (
)
Matin, midi et soir, c'est la nouvelle routine, si vous avez pas d'amis comme moi c'est parfait.
Matin : 10*3 ( 5 secondes de descente sur chaque rep ).
midi : 5*5 ( 4 secondes de descente sur chaque rep )
soir : 4*10. ( 3 secondes de descente sur chaque rep ).
il s'agira à chaque fois de top set.
La première séance est à 80%
la seconde est à 70
la troisième est à 50%
Supposons que vous ayez un squat à 100 kg, ta première séance finira par un top set à 80kg, et tu dois faire 10 séries montantes pour y parvenir.
Chaque séance, vous montez les poids, petit à petit ( matin on propose 2.5 kg ou 5 kg; midi 5-10kg , et soir 5-10kg ).
est ce que je vous le conseille ? Boarf vu la mode d'aujourd'hui , ça va pas trop le faire, mais si vous êtes un peu tête brulée, et que vous avez déjà un bon niveau...ça peut être intéressant de voir où vous pourrez aller.
voili voilou. Plus d'informations ici : http://actitudesport.com/2016/07/retour-sur-lexperience-squat-holiday/ ( je leur fais de la pub ils m'ont aidé )
bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures.