CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alimentation PDM , vos avis ?

pseudo258
pseudo258
Niveau 2
25 décembre 2016 à 21:04:29

Bonjour , je fais 51.7 kilo pour 1m68 , je mange pas beaucoup ( si beaucoup de conneries mais c'est tout ) , et je saute en temps normal beaucoup
de repas . Donc demain je me met sérieusement à la musculation .

Après avoir fait des recherches sur internet sur l'alimentation PDM , j'en ai conclut après avoir calculé mon besoin calorique qui est environ de 2000 calories par jours , d'après mes recherches il faut rajouter des calories pour prendre du muscle ( normal ) de 200 - 300 , maximum 500 pour éviter la prise de masse grasse . Je vais me contenter donc d'une alimentation de 2300 calories / jours . Concernant les protéines , j'ai vu qu'il fallait consommer 2g par poids de corps donc pour moi donc 103.4 g de prot par jours , pour les lipides c'est 1g par poids de corps donc 51.7 g de lipide par jours .
Puis on fait le complément avec les glucides .

Si tout cela est correcte , vu que j'ai 5 repas par jours ( Petit dej ; collation 1 ; dejeuner , collation 2 ; diner ) , je fais 2300 calories / 5 = 460 calories par repas ( ici c théorique vu que je vais manger plus au petit dej et au dejeuner et moins pendant les collations et au diner ) . Sur ces 460 calories , il y aura 20 g de proteines ( 103.4 / 5) , 10 g de lipide et le reste des glucide donc 460 - 30 = 430 g de glucide ( je m'interroge parce que sa fait beaucoup de glucide ? )

Bien sur je vais faire en sorte de manger différemment d'un repas à l'autre , et je vais manger des aliments de qualité ( glucide de bonne qualité genre riz , pates ... , legumes , et viande , oeufs ... et whey pour la protéine ) . Je voudrai juste savoir si ce que je fais est correcte .

Merci

KidNeji
KidNeji
Niveau 9
25 décembre 2016 à 21:19:26

Pas mal oui sinon prot c'est de 1,6-2g de prot oublie pas les fruits et légumes pour basifier le corps et les micro nutriments, en soir si tu veux manger du riz tous les jours rien ne t'en empêche donne tout à la salle BOOM !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2016 à 21:21:51

2300 c'est trop peu

tu t'entraînes combien de fois par semaine ?

KidNeji
KidNeji
Niveau 9
25 décembre 2016 à 21:23:47

FUARK_Brunson (25 décembre 2016 à 21:21:51) a écrit:
2300 c'est trop peu

tu t'entraînes combien de fois par semaine ?

Pas forcément pour moi c'était dans ces eaux là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2016 à 21:25:07

quand tu fais 50kg tu bouffes pas 2300kcal ou alors tu t'étonnes pas de pas prendre de muscle quoi

pasdideesbordel
pasdideesbordel
Niveau 9
25 décembre 2016 à 22:05:36

2300 c'est parfait pour 50kg, t'augmenteras quand tu stagneras au niveau du poids

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2016 à 22:08:30

:sleep:

mange 2300kcal et dans un an tu fais 55kg

pasdideesbordel
pasdideesbordel
Niveau 9
25 décembre 2016 à 22:15:33

Ça sert à rien de vouloir prendre trop vite, fais une prise de masse lente l'auteur commence pas une diet de 3500kcal tu vas prendre beaucoup de gras

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2016 à 22:22:56

prise de masse lente à 50kg oui très bonne idée pour rester maigre :)

si t'as un métabo rapide et que tu t'entraînes tu prendras pas de gras charge les kcal les écoute pas tu vas pas avancer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2016 à 22:23:32

et arrête de te baser sur des chiffres ton corps c'est pas une calculette

pasdideesbordel
pasdideesbordel
Niveau 9
25 décembre 2016 à 22:26:07

Fais comme tu le sens l'auteur, choisi le chemin de la prise de masse ou de la prise de gras

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2016 à 22:29:23

oui oui surtout dépasse pas 2300kcal sinon tu vas prendre du gras qu'est ce qu'il faut pas entendre ici

ce qui m'a fait perdre le plus de temps en muscu c'est de me limité sur la bouffe, quand je me suis laché j'ai explosé

et j'ai jamais séché pour autant

pasdideesbordel
pasdideesbordel
Niveau 9
25 décembre 2016 à 22:32:41

Tu tournes à combien de kcal fuark ?

J'ai démarré aussi à 50 kilos, j'ai commencé une pdm à 3500kcal j'ai pris pas mal de kg dans le bide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2016 à 22:34:44

j'ai jamais compté, environ 4000 je pense mais pour 75kg

pseudo258
pseudo258
Niveau 2
26 décembre 2016 à 01:15:16

je vous remerci les gas pour vos réponses , concernant le débats sur le nombre de calories je commence par 2300 et j'augmenterai au fi du temps , n'empêche mon but n'est pas tant de prendre du poids mais plus d'avoir des resultats au niveau force et estétique , le poids sur la balance je m'enfou même si il est à prendre en compte pour mesurer sa progression . Aussi je ne compte pas me limiter à 2300 k je vais pas compter à ce point les calories si par exemple je dépasse de 100 calories c'est pas très grave .

Après j'ai très peur de prendre de la masse grasse , donc je fais attention . Dans tous les cas merci pour vos réponses , ce forum est vraiment mieux que les autres .

ha j'allais oublié je m'entraine en full body 3 fois par semaine .

pseudo258
pseudo258
Niveau 2
26 décembre 2016 à 01:19:44

KidNeji , non j'aimerai éviter de manger du riz tous les jours , sa va vite me saouler .
Vous aurez donc pas des idées de repas , des recettes , des sauces , épices .... je sais cuisiner ( riz , pattes et tous) mais les sauces il faut que j'apprennent

MrBovary
MrBovary
Niveau 5
26 décembre 2016 à 01:25:04

Arrêtez vos conneries je suis a 2000 kcal par jour et j'ai pris 8 kg en 3/4 mois pour 83 kg

pseudo258
pseudo258
Niveau 2
26 décembre 2016 à 01:26:30

Merci MrBovary , je vais m'en tenir à 2100 voir 2300 kalories / jours

_MiRe_
_MiRe_
Niveau 10
26 décembre 2016 à 01:37:55

Encore une fois, ça dépend de chacun

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
26 décembre 2016 à 07:55:32

Salut,
Tes calculs sont justes, c'est marrant j'ai relu alimentation de la force cette semaine et Venesson fonctionne comme ça dans le bouquin,
Si ça peut t'aider ou te donner des idées, jfais 64 kg pour 1m75, je suis en PDM lente depuis septembre, je prends doucement mais ça me convient ( je fais de la natation 3 fois par semaine en plus de la muscu, d'un point de vue prise de masse c'est pas terrible mais mon but est pas d'être une grosse masse du tout, juste bien sec,et je suis content d'mon apparence dans l'miroir bref ), jdois tourner à 2K5/ 2K6 kcal par jour,
voilà la diète si ça peut t'donner des idees
https://puu.sh/t0qQN/040fc4bea7.png
Y a quasi que des aliments que j'aime, c'est un point vraiment important en soi si tu veux tenir une diète ( bien sûr jmange pas la mm chose tous les jours, à part le petit déj qui varie très peu ), mets des aliments qui te plaisent pour la tenir sans problème et pas être frustré, même si c'est pas l'aliment le plus sain osef ( typiquement le chocolat 85% cacao bon c'est loin d'être une mauvaise source de lipides mais comparé à un avocat c'est dla merde :hap: )
Les légumes/fruits c'est ultra important c'est pas à négliger,
et pis voilà t'es sur la bonne voix,
hésite pas à rajouter un peu de glu si tu vois que tu progresses plu à un moment :)

Message édité le 26 décembre 2016 à 07:56:27 par WebcamPower
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe