On connaissait le Squat every day programme. Mais avez vous entendu parler du 1RM everyday ?
http://www.sci-sport.com/articles/Tester-son-1RM-chaque-jour-quelle-efficacite-sur-les-gains-en-force-a-court-terme-146.php
Pour les flemmards, l'étude a été réalisée sur 2 power et un haltero pros, ayant plus de 10 ans de carrière donc une progression super faible (comme précisé dans l'article, le gain moyen pour un power pro ayant 10 ans dans les pattes est de 3.5% par an sur le 1RM).
Ils ont du effectuer un 1RM tous les jours, plus un peu d'assistance. Au final le gain a été de 5 à 10 % sur leur 1RM en un mois. Quand on compare ça aux 3.5% par an, on se dit que ça a du potentiel.
Du coup, y a moyen de bricoler un protocole avec ça non ? Parmis les powers du fofo qui stagnent en faisant du linéaire, personne est chaud pour tester ?
c'est pas du 1rm everyday
merci au revoir
c'est pas des vrais rm, c'est des daily max
contrairement à toi, je connais cette méthode
merci au revoir?
Frère, sur ce forum maintenant, quand tu sors un truc intéressant appuyé par des études on te lynche sur une dizaine de page sans argument. Tu crois vraiment que les gens ici en ont malheureusement quelque chose à foutre ? ![]()
Faire sa 1RM sur le même mouvement chaque jour ? Nerveusement on survit ? ![]()
Le 21 décembre 2016 à 22:22:19 Sfyzer2 a écrit :
Faire sa 1RM sur le même mouvement chaque jour ? Nerveusement on survit ?
oui puisque c'est pas des 1RM en fait
J'avais lu l'étude aussi mais quand tu commences à préparer en planifiant rien te dit que sur du long terme ça reste concluant la courbe peut être ascendante à mois +1 mais quelles sont les conséquences à moyen/long termes sur le SN?
Puis l'étude parle d'athlète confirmés, ça donne quoi sur un débutant/initié?
Le 21 décembre 2016 à 22:23:47 GeneralStrength a écrit :
Le 21 décembre 2016 à 22:20:14 Ghalith a écrit :
merci au revoir?C'est exactement la même chose abruti. La RM, c'est la charge maximum que tu peux soulever. Pas la charge maximum que tu pouvais soulever y a 3 mois.
T'essayes de pinailler sur les mots pour faire l'intéressant et au final tu passes pour un bouffon.
Salut.Le 21 décembre 2016 à 22:20:40 AYepOOl a écrit :
Frère, sur ce forum maintenant, quand tu sors un truc intéressant appuyé par des études on te lynche sur une dizaine de page sans argument. Tu crois vraiment que les gens ici en ont malheureusement quelque chose à foutre ?Bah, y a 3-4 ans, on pouvait discuter de trucs intéressants ici, on peut toujours prier pour que ça redevienne comme ça un jour.
non, ça n'a rien à voir
1rm c'es ton max à un moment donné, il prend pas 5kg tous les jours hein
le daily max c'est régulé en fonction de ta forme du jour, donc non ça n'a rien à voir, il peut y avoir 10kg de différence entre ton daily max et ta RM
Le 21 décembre 2016 à 22:24:44 Corps_de_shlag a écrit :
J'avais lu l'étude aussi mais quand tu commences à préparer en planifiant rien te dit que sur du long terme ça reste concluant la courbe peut être ascendante à mois +1 mais quelles sont les conséquences à moyen/long termes sur le SN?
ça marchera pas sur un débutant parce qu'il saura pas se gérer
à moins qu'il soit coaché
Ca dépend, si t'es un renoi de cité qui bouffe full kebab tacos tu peux t'entraîner en 1RM every day
sinon non
Bah gagner 5 à 10% en un mois sur ta RM alors que t'as 10 ans de pratique dans le coffre, c'est juste énorme. Même si tu fais ce cycle une seule fois un mois dans ta vie, le gain acquis est phénoménale.
Après ouai on a aucune info sur le potentiel d'un tel protocole sur un intermédiaire, c'est pour ça que je demandais si déjà des gens du fofos qui ont un niveau avancé, et ne progressent plus en linéaire pouvaient tester ![]()
Le 21 décembre 2016 à 22:28:32 GeneralStrength a écrit :
Puis l'étude parle d'athlète confirmés, ça donne quoi sur un débutant/initié?Bah gagner 5 à 10% en un mois sur ta RM alors que t'as 10 ans de pratique dans le coffre, c'est juste énorme. Même si tu fais ce cycle une seule fois un mois dans ta vie, le gain acquis est phénoménale.
c'est le même principe que pour smolov
une fois que tu baisses la fréquence, c'est dur de garder les gains
Le 21 décembre 2016 à 22:20:14 Ghalith a écrit :
merci au revoir?
Dans l'étude ils disent bien test 1rm mais c'est vrai que c'est suspicieux.
Je trouve ça bon à faire après une bonne pdm, le squat every day. Sur le long terme...
sans kiné, ostéo, médecin, coach... c'est risqué ![]()
Le protocole à utiliser est le protocole du squat every day. Tu commences light. Genre 5x/sem. Tu vas à la salle, tu tapes une série à 80% du max, pas longue et tu estimes ta forme du jour. Si t'es chaud, tu testes un nouveau max (ça peut être uniquement des 1rm mais plus marrant c'est d'avoir un tableau avec 1, 2, 3, 4, 5rm et d'en battre une). Si t'es pas chaud, tu refais quelques séries légères ou tu te barres.
Dans un premier temps, tu n'es pas obligé de faire des back off. Puis quand tu progresses plus trop, tu peux recommencer après une ou deux semaines de repos complet et avec des back off à 70-80% du poids utilisé pour ajouter du volume.
Pour le squat les daily max 6 fois par semaine ça avait bien marché pour moi
Au DC ouai ça doit être faisable
Au sdt je préférerais pas m'y aventurer, à moins de faire des daily max en suivant un RPE précis
ils ont sûrement mal traduit l'étude sergent
Topic déjà fait
C'est réalisable, le plus dur c'est les 1ers semaines
T'as le bulgarian manual de nuckols et isuf qui est gratuit sur le sujet si tu veux
Le 21 décembre 2016 à 22:31:59 Ghalith a écrit :
ils ont sûrement mal traduit l'étude sergent
"Each participant performed the back squat for 37 consecutive days with a 1RM performed on 36 days of the 37 days. Throughout days 1-30, participants performed a 1RM squat followed by five volume sets."
Non pas d'erreur de traduction, tu dis juste n'importe nawak.
Franchement c'est intéressant. Ça donne envie de s'en inspirer, peut être en réduisant la fréquence des rm comme ils disent à la fin. Genre 2X par semaine voire 3X, pendant 6 semaines par ex.
Le 21 décembre 2016 à 22:35:27 MedWL2 a écrit :
C'est réalisable, le plus dur c'est les 1ers semainesT'as le bulgarian manual de nuckols et isuf qui est gratuit sur le sujet si tu veux
Je check ça cimer.