Salut,
Quels sont les exos qui travaillent plus le biceps brachial et ceux qui travaillent plus le brachial antérieur ?
Même si on ne peut pas totalement les dissocier.
J'aimerais prendre un de chaque pour mes séances Pull.
Parmi
Curl Incliné
Curl Marteau
Curl barre EZ
voire Curl Spider si besoin ![]()
fait les exo ou tu peux mettre le plus lourd
Le 19 décembre 2016 à 18:35:24 CouDeLenny a écrit :
fait les exo ou tu peux mettre le plus lourd
Je préfère accentuer sur la courte portion avec un exo et la longue portion avec l'autre, plus de chance d'avoir un meilleur rendu étant donné que je porte à peu près le même poids partout.
Actuellement je fais :
Pull 1 : Incliné & Marteau
Pull 2 : EZ & Marteau
Mais je ne sais pas si c'est une bonne configuration. ![]()
Je préfère accentuer sur la courte portion avec un exo et la longue portion avec l'autre
el famoso
je porte à peu près le même poids partou
tu mets pareil a l'incliné et au curl marteau ?
Le 19 décembre 2016 à 18:39:07 CouDeLenny a écrit :
Je préfère accentuer sur la courte portion avec un exo et la longue portion avec l'autre
el famoso
je porte à peu près le même poids partou
tu mets pareil a l'incliné et au curl marteau ?
On peut pas accentuer le travail sur un muscle suivant l'exo ? Sans isoler totalement, évidemment.
Le Marteau j'fais à la barre mais c'est le double donc oui sûrement à peu près. ![]()
On peut pas accentuer le travail sur un muscle suivant l'exo ?
je sais pas ![]()
Ok merci de m'avoir aidé Cou je t'en suis très reconnaissant. ![]()
Selon l'orientation de ton poignet et le positionnement de ta main sur l'haltère nan ?
Genre si ton poignet est tourné vers l'intérieur l'exonne travaillera pas la même partie que s'il est tourné vers l'extérieur
Justement, apparemment la prise Neutre du Curl Marteau et la prise Supination de l'Incliné/l'EZ n'y changerait rien.
http://www.superphysique.org/articles/12 J'ai trouvé ça à ce sujet.
Vous en pensez quoi ?
Le 19 décembre 2016 à 18:53:08 NeVeR_DoN-E a écrit :
Selon l'orientation de ton poignet et le positionnement de ta main sur l'haltère nan ?
Genre si ton poignet est tourné vers l'intérieur l'exonne travaillera pas la même partie que s'il est tourné vers l'extérieur
ah bon ?
pourtant quand je regarde mon guide des mouvements de musculation écrit par Frederic Delavier je vois que quelque soit le curl, tout les portions du biceps sont stimulés ![]()
Le 19 décembre 2016 à 18:56:44 CouDeLenny a écrit :
Genre si ton poignet est tourné vers l'intérieur l'exonne travaillera pas la même partie que s'il est tourné vers l'extérieurah bon ?
pourtant quand je regarde mon guide des mouvements de musculation écrit par Frederic Delavier je vois que quelque soit le curl, tout les portions du biceps sont stimulés
Grâce au guide des mouvements de musculation écrit par Frédéric Delavier, pourrais-tu nous indiquer quelle est la portion la plus travaillée selon chaque exercice ? ![]()
Le 19 décembre 2016 à 19:01:07 Sfyzer2 a écrit :
Le 19 décembre 2016 à 18:56:44 CouDeLenny a écrit :
Genre si ton poignet est tourné vers l'intérieur l'exonne travaillera pas la même partie que s'il est tourné vers l'extérieurah bon ?
pourtant quand je regarde mon guide des mouvements de musculation écrit par Frederic Delavier je vois que quelque soit le curl, tout les portions du biceps sont stimulésGrâce au guide des mouvements de musculation écrit par Frédéric Delavier, pourrais-tu nous indiquer quelle est la portion la plus travaillée selon chaque exercice ?
mais même si ta longue portion ou je sais pas quoi est plus stimulé au curl incliné (chose non prouvé scientifiquement), vu que le tonnage est plus élevé au curl marteau, tu penses que tu vas faire plus de gainz sur la longue portion grâce à quel exo ? celui ou tu portes 12 kg ou celui ou tu portes 22 kilos ? ![]()
tu va faire plus de gain sur le brachial antérieur et les avant bras avec le curl marteau (long supinateur surtout), et plus de gainz de la longue portion (voir meme le courte) sur du curl incliné ![]()
Et tu prend pas 2 fois plus lourd sur du curl marteau il faut pas déconner non plus...
Le 19 décembre 2016 à 19:08:04 chin-bw a écrit :
tu va faire plus de gain sur le brachial antérieur et les avant bras avec le curl marteau (long supinateur surtout), et plus de gainz de la longue portion sur du curl incliné
Et tu prend pas 2 fois plus lourd sur du curl marteau il faut pas déconner non plus...
12*2 = 24 ![]()
Curl marteau + curl barre lourd >all
traction supi aussi
rare sont les exos biceps ou tu peux lift ton bodyweight
J'vais continuer d'alterner comme je fais alors
je sais merci mais même. si tu fais du curl marteau a 22 kg, tu peux curl a 16 ou 18kg a l'incliné...
Bon en trichant légèrement c'est vrais que tu peux encore rajouter quelques kilos sur le curl marteau
après je dis pas que le curl incliné c'est obligatoire. mais dis pas que tu peux développer tous ton biceps et avant bras aux max avec juste du curl marteau ou pronation, c'est n'importe quoi
Parmi le Marteau l'incliné et la barre ez vous conseillez de garder le marteau ou l'incliné à chaque séance du coup?