Wsh les gars
J'aurai besoin de conseille, genre j'aimerai bien prendre un peu de dos, car on va pas se mentir un dos en V c'est ce qu'il y a de mieux pour paraitre stock (si le reste suit évidemment)
Du coup vous me conseilleriez quels exercices ?
Tractions pronation prise large
Rowing unilateral
Le 19 décembre 2016 à 13:14:08 larry_scott a écrit :
Rowing unilateral
Rowing unilatéral aux haltères c'est mieux que tirage poitrine à la poulie quand on est débutant ?
Je me posais la même question
Le mieux serait de faire les 2 mais si tu ne peux en faire qu'un fais le rowing unilatérale en décrochant bien l'épaule
Le 19 décembre 2016 à 13:18:21 Baniagourou a écrit :
Rowing unilateralRowing unilatéral aux haltères c'est mieux que tirage poitrine à la poulie quand on est débutant ?
c'est pas le même exo deja
Le 19 décembre 2016 à 13:18:21 Baniagourou a écrit :
Rowing unilateralRowing unilatéral aux haltères c'est mieux que tirage poitrine à la poulie quand on est débutant ?
Ca travaille pas les memes muscles mdr
Le dos c'est:
tirage horizontal pour l'épaisseur
tirage vertical pour la largeur
Après tu choisis les exo que tu veux sur ces 2 angles: rowing, traction, tirages poulie...
Le 19 décembre 2016 à 13:34:11 Broscientiste a écrit :
Le dos c'est:
tirage vertical pour la largeurAprès tu choisis les exo que tu veux sur ces 2 angles: rowing, traction, tirages poulie...
el famoso
Le 19 décembre 2016 à 13:34:39 CouDeLenny a écrit :
Le dos c'est:
tirage vertical pour la largeurAprès tu choisis les exo que tu veux sur ces 2 angles: rowing, traction, tirages poulie...
el famoso
c'est la fonction de ces muscles hein, c'est simplifié au possible, mais c'est ca
le grand dorsal(qui donne la largeur du dos) est un muscle qui permet de baisser les bras(dur de décrire précisément le mouvement, mais en gros), donc un tirage vertical
- Tractions ou tirage poulie haute prise neutre serrée
- Rowing haltère
avec ça t'exploses
Le 19 décembre 2016 à 13:37:01 Broscientiste a écrit :
Le dos c'est:
el famoso
c'est la fonction de ces muscles hein, c'est simplifié au possible, mais c'est ca
le grand dorsal(qui donne la largeur du dos) est un muscle qui permet de baisser les bras(dur de décrire précisément le mouvement, mais en gros), donc un tirage vertical
le tirage horizontale travail aussi la "largeur"
Le 19 décembre 2016 à 13:41:02 CouDeLenny a écrit :
Le 19 décembre 2016 à 13:37:01 Broscientiste a écrit :
Le dos c'est:
el famoso
le tirage horizontale travail aussi la "largeur"
oui, ce que je dis est très simplifié et schématique
tout comme un tirage vertical peut travailler l'épaisseur, on peut pas isoler complètement une partie du dos, mais y'a des grands axes
Putain quel con ![]()
Je voulais dire, c'est mieux que le rowing à la machine ?
Perso je le fais a la machine
Je le fais à la machine mais je sens rien pourtant j'essaye de tirer avec mes coudes et le plus loin derrière mais je sens que mes épaules et mes omoplates ![]()
Bizarre bizarre
En fait je comprends même pas ce que ca travaille au niveau anatomique
Les trapèzes ?
Ca travaille ca :

C ca que t'es sensé sentir au rowing
Le 19 décembre 2016 à 13:56:56 larry_heath a écrit :
Ca travaille ca :
C ca que t'es sensé sentir au rowing
Ok donc les trap quoi. J'y connais rien en trapezes je connais pas distinction sup/moyen/inf
Le 19 décembre 2016 à 13:57:43 [WiL] a écrit :
Le 19 décembre 2016 à 13:52:35 Baniagourou a écrit :
En fait je comprends même pas ce que ca travaille au niveau anatomiqueLes trapèzes ?
Principalement trapèze portion inférieure/médiane selon ou tu tires, un peu grand rond grand dorsal si tu décroches bien les épaules durant la phase excentrique.
Si tu sens rien essaye à la barre ou haltère
Ok merci. A la barre ca donnerait du Rowing Yates bsute incliné à 45 degrés et aux haltères ce serait un rowing unilatéral c'est ca ?