Salut à tous,
Depuis quelque jours j'ai mal à la jambe droite et dans le dos, car j'avais porter du parquet au 4e etage d'un immeuble. Je pense vraiment que c'est un problème au niveau du nerf sciatique. J'ai rendez vous samedi chez le medecin. Mais en attendant je ne trvaillerai ni les jambes ni le dos. Si quelqu'un peut me dire si le medecin va me proscirire tout entrainement ou si ca sera juste un arret sur une periode etc...
Merci d'avance ![]()
Bonjour, c'est le docteur, j'écoute
Sciatique = repos, tout simplement
Lol
Bon bh repos, j'peux travailler au moins les bras et les pectoraux ?
Il va sûrement te manipuler pour te "remettre en place"
J'aime ca 😈😈 nn plus sérieusement si j'peux aller chez lz kine ou quoi ca m'arrange
Le 03 novembre 2016 à 11:11:39 udkwia a écrit :
Salut à tous,Depuis quelque jours j'ai mal à la jambe droite et dans le dos, car j'avais porter du parquet au 4e etage d'un immeuble. Je pense vraiment que c'est un problème au niveau du nerf sciatique. J'ai rendez vous samedi chez le medecin. Mais en attendant je ne trvaillerai ni les jambes ni le dos. Si quelqu'un peut me dire si le medecin va me proscirire tout entrainement ou si ca sera juste un arret sur une periode etc...
Merci d'avance
Impossible à savoir. Ca peut être une hernie discale, tout comme un muscle tendu ou froissé qui peut provoquer ça.
Le 03 novembre 2016 à 11:33:01 jean_pruneau a écrit :
Le 03 novembre 2016 à 11:11:39 udkwia a écrit :
Salut à tous,Depuis quelque jours j'ai mal à la jambe droite et dans le dos, car j'avais porter du parquet au 4e etage d'un immeuble. Je pense vraiment que c'est un problème au niveau du nerf sciatique. J'ai rendez vous samedi chez le medecin. Mais en attendant je ne trvaillerai ni les jambes ni le dos. Si quelqu'un peut me dire si le medecin va me proscirire tout entrainement ou si ca sera juste un arret sur une periode etc...
Merci d'avance
Impossible à savoir. Ca peut être une hernie discale, tout comme un muscle tendu ou froissé qui peut provoquer ça.
Une hernie ne se fait pas du genre au lendemain, mais une sciatique peut être un signe d'une futur hernie si il ne fait pas gaffe
Une hernie ne se fait pas du genre au lendemain, mais une sciatique peut être un signe d'une futur hernie si il ne fait pas gaffe
Bien sûr que si, un mouvement brusque peut entraîner une hernie discale. Mais les irritations au nerf sciatique qu'il ressent pourraient être également d'origine musculaire.
repos je sais pas ca fait 2 mois que j ai une sciatique, je me suis pas entrainé pendant 1 mois et elle est toujours là
Le 03 novembre 2016 à 11:37:35 jean_pruneau a écrit :
Bien sûr que si, un mouvement brusque peut entraîner une hernie discale. Mais les irritations au nerf sciatique qu'il ressent pourraient être également d'origine musculaire.
Bah non, une hernie se créer sur le long/court terme. Mais ps du jour au lendemain, sauf si il souffrait d'autre problème dans cette zone la avant ![]()
Le 03 novembre 2016 à 11:44:20 PetSaveurMpV3 a écrit :
Le 03 novembre 2016 à 11:37:35 jean_pruneau a écrit :
Bah non, une hernie se créer sur le long/court terme. Mais ps du jour au lendemain, sauf si il souffrait d'autre problème dans cette zone la avant
Non, pas forcement.
Comment est causée une hernie discale ?
La hernie discale peut apparaître soudainement après un événement comme une chute ou un accident
http://herniediscale.ca/hernie-discale/symptome/liste-symptomes-hernie-discale.html
Merci pour toutes les reponses, j'vais essayer d'avancer mon rendez vous chez le medecin a demain parce que c'est de plus en plus intense. J'suis inscrit a la salle depuis hier alors ca me fais vraiment chier ![]()
J'dirais c'que le medecin aura dis si jamais ca peut en aider certains plus tard
"La hernie discale peut apparaître soudainement après un événement comme une chute ou un accident. Elle peut apparaitre progressivement en raison de mouvements répétitifs"
Chute ou accident (donc un vrais problème, ou ça peut être grave selon la chute ou l'accident) l'op a juste porter du parquet.
Sciatique donc. Une hernie vient sur le long/court(squat pendant 1 mois, lourd avec une forme cancéreuse) terme, et une sciatique peut déjà prouver une fragilité.
C'est assez déroutant parce que j'ai l'habitude de faire ça (le parquet), mais bon, j'vais qd même me faire une séance triceps juste pour le morale
Le 03 novembre 2016 à 13:59:55 udkwia a écrit :
C'est assez déroutant parce que j'ai l'habitude de faire ça (le parquet), mais bon, j'vais qd même me faire une séance triceps juste pour le morale
Repos, hein.
Suffit que tu donnes un a coup comme un idiot, et oklm ta douleur qui va se lancer dans ton bas du dos + jambes + ça peut empirer ofc
Bon bh repos totale, vraiment pas de chance j'ai envi d'enculer un arbre 🌲
Vaut mieux, c'est pas 1 semaine de repos qui va te tuer si besoin ![]()
Au contraire c'est positif de temps en temps de prendre 1 semaine de repos ![]()
En fait j'avais arreter la muscu presque 1 mois par démotivation parcr que j'manquais de matos, du coup j'ai convaincu mes parents d'minscrire y'a 2 jours et j'me sens con, surtout que j'me suis pas blesser a la muscu ![]()
Qui te dit que t'es pas blessé a la muscu ? Peut être que ta sciatique est un résultat d'une de t'es séances.
Maintenant tu attends le médecin