CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme nerf sciatique

Udkwia
Udkwia
Niveau 8
03 novembre 2016 à 11:11:39

Salut à tous,

Depuis quelque jours j'ai mal à la jambe droite et dans le dos, car j'avais porter du parquet au 4e etage d'un immeuble. Je pense vraiment que c'est un problème au niveau du nerf sciatique. J'ai rendez vous samedi chez le medecin. Mais en attendant je ne trvaillerai ni les jambes ni le dos. Si quelqu'un peut me dire si le medecin va me proscirire tout entrainement ou si ca sera juste un arret sur une periode etc...

Merci d'avance :hap:

Dr_SonGoran
Dr_SonGoran
Niveau 9
03 novembre 2016 à 11:13:49

Bonjour, c'est le docteur, j'écoute [[sticker:p/1ntu]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 11:15:38

Sciatique = repos, tout simplement

Udkwia
Udkwia
Niveau 8
03 novembre 2016 à 11:16:32

Lol

Bon bh repos, j'peux travailler au moins les bras et les pectoraux ?

Logan_25
Logan_25
Niveau 10
03 novembre 2016 à 11:23:54

Il va sûrement te manipuler pour te "remettre en place"

Udkwia
Udkwia
Niveau 8
03 novembre 2016 à 11:28:06

J'aime ca 😈😈 nn plus sérieusement si j'peux aller chez lz kine ou quoi ca m'arrange

Jean_pruneau
Jean_pruneau
Niveau 9
03 novembre 2016 à 11:33:01

Le 03 novembre 2016 à 11:11:39 udkwia a écrit :
Salut à tous,

Depuis quelque jours j'ai mal à la jambe droite et dans le dos, car j'avais porter du parquet au 4e etage d'un immeuble. Je pense vraiment que c'est un problème au niveau du nerf sciatique. J'ai rendez vous samedi chez le medecin. Mais en attendant je ne trvaillerai ni les jambes ni le dos. Si quelqu'un peut me dire si le medecin va me proscirire tout entrainement ou si ca sera juste un arret sur une periode etc...

Impossible à savoir. Ca peut être une hernie discale, tout comme un muscle tendu ou froissé qui peut provoquer ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 11:34:21

Le 03 novembre 2016 à 11:33:01 jean_pruneau a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 11:11:39 udkwia a écrit :
Salut à tous,

Impossible à savoir. Ca peut être une hernie discale, tout comme un muscle tendu ou froissé qui peut provoquer ça.

Une hernie ne se fait pas du genre au lendemain, mais une sciatique peut être un signe d'une futur hernie si il ne fait pas gaffe

Jean_pruneau
Jean_pruneau
Niveau 9
03 novembre 2016 à 11:37:35

Une hernie ne se fait pas du genre au lendemain, mais une sciatique peut être un signe d'une futur hernie si il ne fait pas gaffe

Bien sûr que si, un mouvement brusque peut entraîner une hernie discale. Mais les irritations au nerf sciatique qu'il ressent pourraient être également d'origine musculaire.

poal2
poal2
Niveau 21
03 novembre 2016 à 11:37:49

repos je sais pas ca fait 2 mois que j ai une sciatique, je me suis pas entrainé pendant 1 mois et elle est toujours là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 11:44:20

Le 03 novembre 2016 à 11:37:35 jean_pruneau a écrit :

Bien sûr que si, un mouvement brusque peut entraîner une hernie discale. Mais les irritations au nerf sciatique qu'il ressent pourraient être également d'origine musculaire.

Bah non, une hernie se créer sur le long/court terme. Mais ps du jour au lendemain, sauf si il souffrait d'autre problème dans cette zone la avant :)

Message édité le 03 novembre 2016 à 11:44:43 par Pseudo supprimé
Jean_pruneau
Jean_pruneau
Niveau 9
03 novembre 2016 à 12:33:10

Le 03 novembre 2016 à 11:44:20 PetSaveurMpV3 a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 11:37:35 jean_pruneau a écrit :

Bah non, une hernie se créer sur le long/court terme. Mais ps du jour au lendemain, sauf si il souffrait d'autre problème dans cette zone la avant :)

Non, pas forcement.
Comment est causée une hernie discale ?

La hernie discale peut apparaître soudainement après un événement comme une chute ou un accident

http://herniediscale.ca/hernie-discale/symptome/liste-symptomes-hernie-discale.html

Udkwia
Udkwia
Niveau 8
03 novembre 2016 à 13:54:54

Merci pour toutes les reponses, j'vais essayer d'avancer mon rendez vous chez le medecin a demain parce que c'est de plus en plus intense. J'suis inscrit a la salle depuis hier alors ca me fais vraiment chier :hap:
J'dirais c'que le medecin aura dis si jamais ca peut en aider certains plus tard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 13:57:36

"La hernie discale peut apparaître soudainement après un événement comme une chute ou un accident. Elle peut apparaitre progressivement en raison de mouvements répétitifs"

Chute ou accident (donc un vrais problème, ou ça peut être grave selon la chute ou l'accident) l'op a juste porter du parquet.

Sciatique donc. Une hernie vient sur le long/court(squat pendant 1 mois, lourd avec une forme cancéreuse) terme, et une sciatique peut déjà prouver une fragilité.

Udkwia
Udkwia
Niveau 8
03 novembre 2016 à 13:59:55

C'est assez déroutant parce que j'ai l'habitude de faire ça (le parquet), mais bon, j'vais qd même me faire une séance triceps juste pour le morale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 14:01:16

Le 03 novembre 2016 à 13:59:55 udkwia a écrit :
C'est assez déroutant parce que j'ai l'habitude de faire ça (le parquet), mais bon, j'vais qd même me faire une séance triceps juste pour le morale

Repos, hein.

Suffit que tu donnes un a coup comme un idiot, et oklm ta douleur qui va se lancer dans ton bas du dos + jambes + ça peut empirer ofc [[sticker:p/1ntp]]

Udkwia
Udkwia
Niveau 8
03 novembre 2016 à 14:09:19

Bon bh repos totale, vraiment pas de chance j'ai envi d'enculer un arbre 🌲

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 14:10:42

Vaut mieux, c'est pas 1 semaine de repos qui va te tuer si besoin :oui:

Au contraire c'est positif de temps en temps de prendre 1 semaine de repos :oui:

Udkwia
Udkwia
Niveau 8
03 novembre 2016 à 14:12:27

En fait j'avais arreter la muscu presque 1 mois par démotivation parcr que j'manquais de matos, du coup j'ai convaincu mes parents d'minscrire y'a 2 jours et j'me sens con, surtout que j'me suis pas blesser a la muscu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 14:14:25

Qui te dit que t'es pas blessé a la muscu ? Peut être que ta sciatique est un résultat d'une de t'es séances. [[sticker:p/1ntp]]

Maintenant tu attends le médecin [[sticker:p/1lmk]]

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe