Déjà, il faut savoir que je fais 55 kg pour 1m74 (15 ans) et que j'ai pas envie de passer ma vie à faire de la muscu, j'ai juste envie de prendre un peu de poids et si possible en muscle.
Et je voulais savoir si c'était possible avec mon programme (les séries sont courtes, mais je débute, c'est dur pour moi
)
Lundi : 3x10 pompes
3 x 10 dips
3 x 30 curl (5 kilos chaque bras)
3 x 25 Rowing 2 haltères 5 kg
Mercredi : 3 x 25 abdos
2 x 1 min de planches
1 min sur chaque côtés
3 séries de fentes avec 2 haltères 5 kg
3 séries de squats avec 2 haltères 5 kg
Vendredi : Comme lundi
Dimanche : Comme mardi
Et aussi une petite question : Si j'enlevais 2 exercices du lundi pour les mettre le mardi, ça gênerait ?
Et je précise que je changerais sans doute, mais je débute.
3x 30 curls ça me laisse perplexe
Le 12 septembre 2016 à 22:29:09 GorilleBleu a écrit :
3x 30 curls ça me laisse perplexe
C'est à dire ? Je fais une minute de pause entre chaque séries.
Ton programme est vraiment léger, tu peux pas retirer des exercices de séances dans ce cas ...
Le 12 septembre 2016 à 22:30:29 LeGirafonn a écrit :
Le 12 septembre 2016 à 22:29:09 GorilleBleu a écrit :
3x 30 curls ça me laisse perplexeC'est à dire ? Je fais une minute de pause entre chaque séries.
Ben je suis aussi débutant mais je pense que le mieux serai de faire des séries courtes avec plus de tenstions. 30 curls c'est vomi je trouve
Tu compte taffer le dos et les jambes, épaule, triceps ect. ? on dirait le programme d'une fitgirl kikoopute là
Le 12 septembre 2016 à 22:31:59 Killian0077 a écrit :
Tu compte taffer le dos et les jambes, épaule, triceps ect. ? on dirait le programme d'une fitgirl kikoopute là
Je débute
Et je me doute que c'est peu, mais je veux pas devenir un bodybuilder
En fait y'a un problème principal : c'est que tu mets trop de répétitions.
Si tu peux en faire autant avec tes haltères c'est que c'est trop simple et donc qu'il te faut mettre plus lourd.
Le 12 septembre 2016 à 22:34:34 LeGirafonn a écrit :
Tu compte taffer le dos et les jambes, épaule, triceps ect. ? on dirait le programme d'une fitgirl kikoopute làJe débute
![]()
Si tu ne veux pas de déséquilibre vaudrait mieux travailler l'intégralité du corps ET tu ne deviendra pas bodybuilder comme ça hein, 90% utilisent des produits dopants .
Le 12 septembre 2016 à 22:34:37 GorilleBleu a écrit :
En fait y'a un problème principal : c'est que tu mets trop de répétitions.
Si tu peux en faire autant avec tes haltères c'est que c'est trop simple et donc qu'il te faut mettre plus lourd.
Ok, mais j'ai pas plus que 5 kg. :/
Et j'ai un endroit pas idéal mais correct pour faire des tractions (j'en fais à peine une). C'est un escalier qui passe au dessus et je peux attraper les marches (je sais pas si vous voyez)
Ouais je vois, je vois !
Mais déjà est-ce que tu es capable de faire 30 répétitions avec 5kg d'haltère ? Parce que j'veux dire si tu n'es même pas sur c'est caca hein !
Et il va FALLOIR investir sur au moins 5kg de plus à l'avenir mdr
Le 12 septembre 2016 à 22:37:15 GorilleBleu a écrit :
Le 12 septembre 2016 à 22:34:34 LeGirafonn a écrit :
Tu compte taffer le dos et les jambes, épaule, triceps ect. ? on dirait le programme d'une fitgirl kikoopute làJe débute
![]()
Si tu ne veux pas de déséquilibre vaudrait mieux travailler l'intégralité du corps ET tu ne deviendra pas bodybuilder comme ça hein, 90% utilisent des produits dopants .
Il manquerait quoi ? Du dos ? Des épaules ? Des jambes ?
Et tant que tu peux faire des tractions c'est bien, quelqu'en sois le moyen tant que tu peux te suspendre.
rajoute des tractions
Le 12 septembre 2016 à 22:39:44 GorilleBleu a écrit :
Ouais je vois, je vois !
Mais déjà est-ce que tu es capable de faire 30 répétitions avec 5kg d'haltère ? Parce que j'veux dire si tu n'es même pas sur c'est caca hein !
Et il va FALLOIR investir sur au moins 5kg de plus à l'avenir mdr
Oui je sais tous ça est caca
... et les 30 ne doivent pas être très bien fait...
Déjà ouais si tu pouvais rajouter des épaules ce serai pas mal, c'est simple pour ça tu fais du développé latéral par exemple déjà :p
Le 12 septembre 2016 à 22:41:46 Broci-Gogne a écrit :
rajoute des tractions
Je vais faire ça, mais bon, pour l'instant j'ai du mal à en faire une.
Le 12 septembre 2016 à 22:42:31 GorilleBleu a écrit :
Déjà ouais si tu pouvais rajouter des épaules ce serai pas mal, c'est simple pour ça tu fais du développé latéral par exemple déjà :p
Ca marche, je rajouterais ça. Mais je pense que je vais commencer avec moins de 5 kg (sans doute avec un sac plastique et un dico)
Le 12 septembre 2016 à 22:42:53 LeGirafonn a écrit :
Le 12 septembre 2016 à 22:41:46 Broci-Gogne a écrit :
rajoute des tractionsJe vais faire ça, mais bon, pour l'instant j'ai du mal à en faire une.
travail en négatif
tu sautes pour que ton menton arrive à la barre, et tu contrôles la descente.