Salut les gars,
Es-ce que certains d'entre vous se sont déjà fait opérer d'une hernie ?
Si oui, vous avez pu à nouveau charger au soulevé de terre ou au squat par la suite ? ![]()
Je vais me faire opérer le 19 aout, d'après mon chirugien c'est très frequent chez les "sportifs".
Sinon, un mois totale sans muscu et 2 mois mini pour pouvoir commencer à charger au squat, sdt....
Ah moi j'ai une hernie inguinale ![]()
Le 06 août 2016 à 12:28:51 auhasardlol a écrit :
Sinon, un mois totale sans muscu et 2 mois mini pour pouvoir commencer à charger au squat, sdt....
Seulement 1 mois sans muscu ?
T'as bien précisé ce que c'était la muscu ? Car les medecins y connaissant pas grand chose parfois, genre les charges soulevés etc
Je me suis fait opérer il y a 2 jours.
Pas de muscu pendant 2 mois pour ma part.
Et oui le chirurgien connais rien à la musculation. J'ai demandé si certains exercices étaient à éviter il a juste su me répondre qu'on opérait pas pour que ça repète derrière.
1 chance sur 100 pour que les points ne tiennent pas.
Je voulait m'entraîner avec une ceinture dorénavant mais les sites se contredisent, certains disent que ça protège des hernies d'autres que ça les favorisent ![]()
Il t'a mit une plaque ?
Le 06 août 2016 à 13:23:01 Lami-omega a écrit :
Et oui le chirurgien connais rien à la musculation. J'ai demandé si certains exercices étaient à éviter il a juste su me répondre qu'on opérait pas pour que ça repète derrière.
Je voulait m'entraîner avec une ceinture dorénavant mais les sites se contredisent, certains disent que ça protège des hernies d'autres que ça les favorisent
bah une ceinture enfaite ça remplace le bouleau de ta sangle abdominale/lombaire, donc en gros c'est sympa quand tu fais une 1RM pour pas te pété un truc mais sur le long terme si tu la met tout le temps ta sangle abdominale et tes lombaire vont se "relacher" enfin s'affaiblir vu qu'il serviront jamais a rien et ça va augmenter les risque de blessure.
Donc dans ton cas faudrai mieux baisser les poids plutot que de mettre une ceinture ![]()
Y'a un suivi sinon, genre des radios ou autre voir comment ça évolue ?
ça dépends de l'opération , souvent c'est avec une plaque Marlex
et après ( mais pas systématiquement) tu as une bande abdominale pour éviter les éventrations à garder , il faut éviter de tousser et rire surtout la première semaine
après c'est variable d'un chirurgien à l'autre mais tous les exos qui augmentent la pression abdominale c'est jamais avant 2 mois
faut faire gaffe , c'est vraiment dégueu si tu te fait une éventration en étant trop impatient
Le 06 août 2016 à 13:04:48 [Gagnersonpari] a écrit :
Ah moi j'ai une hernie inguinaleLe 06 août 2016 à 12:28:51 auhasardlol a écrit :
Sinon, un mois totale sans muscu et 2 mois mini pour pouvoir commencer à charger au squat, sdt....Seulement 1 mois sans muscu ?
![]()
T'as bien précisé ce que c'était la muscu ? Car les medecins y connaissant pas grand chose parfois, genre les charges soulevés etc
J'ai dis que je soulevais des charges lourde oui mais j'aurais surement du preciser que c'était 160kg au sdt et 110 au squat.
Le 06 août 2016 à 14:14:10 Djoko_coffe a écrit :
ça dépends de l'opération , souvent c'est avec une plaque Marlexet après ( mais pas systématiquement) tu as une bande abdominale pour éviter les éventrations à garder , il faut éviter de tousser et rire surtout la première semaine
après c'est variable d'un chirurgien à l'autre mais tous les exos qui augmentent la pression abdominale c'est jamais avant 2 mois
faut faire gaffe , c'est vraiment dégueu si tu te fait une éventration en étant trop impatient
les boules ptin, 2 mois, on risque de perdre nos gains durement acquis. Quasi tous les exos augmentent la pression abdominale...
Vivement que j'vois le chirurgien pour savoir la triste réalité
Le 06 août 2016 à 13:44:59 auhasardlol a écrit :
Il t'a mit une plaque ?
Non il m'a mit 2 points.
Le 06 août 2016 à 14:08:33 RoadToChestBro a écrit :
Le 06 août 2016 à 13:23:01 Lami-omega a écrit :
Je voulait m'entraîner avec une ceinture dorénavant mais les sites se contredisent, certains disent que ça protège des hernies d'autres que ça les favorisentbah une ceinture enfaite ça remplace le bouleau de ta sangle abdominale/lombaire, donc en gros c'est sympa quand tu fais une 1RM pour pas te pété un truc mais sur le long terme si tu la met tout le temps ta sangle abdominale et tes lombaire vont se "relacher" enfin s'affaiblir vu qu'il serviront jamais a rien et ça va augmenter les risque de blessure.
Donc dans ton cas faudrai mieux baisser les poids plutot que de mettre une ceinture
Le problème c'est que j'ai jamais travaillé très lourd au soulevé de terre pour m'appliquer sur la technique et que ça m'a pas empêché de chopper une hernie alors je flippe pour la reprise
ça dépends de l'opération , souvent c'est avec une plaque Marlexet après ( mais pas systématiquement) tu as une bande abdominale pour éviter les éventrations à garder , il faut éviter de tousser et rire surtout la première semaine
Le chirurgien m'a pas parlé de bande, il m'a juste dis d'attendre 2 mois et que je pourrai reprendre normalement.
Oui je peu pas tousser pour l'instant ça me tire un peu je reste au repos de toute façon et je m'amuserai pas à rattaquer plus tôt ça me fait au total 5 mois d'arrêt de muscu vu que jai pas repris le training depuis que jai mon herni de peur que ça s'agrandisse. Je suis plus à ça près même si ça fait super long et que je suis dégoûté.
Le 06 août 2016 à 14:30:16 auhasardlol a écrit :
Le 06 août 2016 à 13:04:48 [Gagnersonpari] a écrit :
Ah moi j'ai une hernie inguinaleLe 06 août 2016 à 12:28:51 auhasardlol a écrit :
Sinon, un mois totale sans muscu et 2 mois mini pour pouvoir commencer à charger au squat, sdt....Seulement 1 mois sans muscu ?
![]()
J'ai dis que je soulevais des charges lourde oui mais j'aurais surement du preciser que c'était 160kg au sdt et 110 au squat.
les boules ptin, 2 mois, on risque de perdre nos gains durement acquis. Quasi tous les exos augmentent la pression abdominale...
C'est le soulever de terre qui me fait peur aussi. D'autant plus que je me suis fait mon hernie sur ce mouvement avec pourtant une technique irréprochable :/
C'est quoi vos symptômes ?
Le 06 août 2016 à 14:14:06 [Gagnersonpari] a écrit :
Y'a un suivi sinon, genre des radios ou autre voir comment ça évolue ?
Perso je revois le chirurgien le 16 Août mais pas d'autre suivi par la suite
Le 06 août 2016 à 15:20:13 Gerarmensoifv3 a écrit :
C'est quoi vos symptômes ?
Une boule qui ressortait du ventre quand je forcer.
C'est un bout d'intestin qui sort de l'abdomen via une lésion de la ligne blanche.
Pas de douleur mais j'ai préféré me faire opérer avant que ça empire parce qu'après l'hernie peut s'étrangler et ça deviens plus délicat
A oui c'est chaud c'est apparu d'un coup ou c'est venue petit à petit ?
Le 06 août 2016 à 15:32:51 Gerarmensoifv3 a écrit :
A oui c'est chaud c'est apparu d'un coup ou c'est venue petit à petit ?
D'un seul coup. J'ai enchaîner soulever de terre et crunch à la pouli.
A la fin de ma série j'avais une boule sur le ventre.
Il m'a suffit d'appuyer dessus pour la faire rentrer
Bizarre qu'il ne t'ait pas mis de plaque. Mon hernie fait que 2mm au niveau du nombril mais il va me mettre une plaque quand mm. D'après lui il y a un gros risque de récidive. Ma femme a d'ailleurs eu la mm chose après sa grossesse et il lui a mis une plaque aussi.
Le 06 août 2016 à 15:52:13 auhasardlol a écrit :
Bizarre qu'il ne t'ait pas mis de plaque. Mon hernie fait que 2mm au niveau du nombril mais il va me mettre une plaque quand mm. D'après lui il y a un gros risque de récidive. Ma femme a d'ailleurs eu la mm chose après sa grossesse et il lui a mis une plaque aussi.
J'ai trouvé bizarre aussi..
Il m'a dit qu'il était contre les plaques car elles pouvaient se décoller et bouger dans l'abdomen ![]()
Le 06 août 2016 à 16:04:08 Lami-omega a écrit :
Le 06 août 2016 à 15:52:13 auhasardlol a écrit :
Bizarre qu'il ne t'ait pas mis de plaque. Mon hernie fait que 2mm au niveau du nombril mais il va me mettre une plaque quand mm. D'après lui il y a un gros risque de récidive. Ma femme a d'ailleurs eu la mm chose après sa grossesse et il lui a mis une plaque aussi.J'ai trouvé bizarre aussi..
Il m'a dit qu'il était contre les plaques car elles pouvaient se décoller et bouger dans l'abdomen
En fonction des medecins ça varie
Y'a pas forcement une bonne solution, faut peser les pour et les contre, y'a l'expérience personnel du chirurgien, ton cas précis etc...