La plupart du temps à la salle je fais des séries assez stagne donc 4 x le même poids, et de temps en temps je fais du progressif, sans savoir vraiment au final ce que ça m'apporte en plus.
De même pour le dégressif, je le fais à chaque fois pour ma dernière série de mon exo parce que j'ai vu dans pleins de vidéos que c'était bien mais sans savoir ce que ça apportait réellement, quelqu'un peut m'expliquer ça ?
Histoire que je dorme moins bête ce soir
Dépressif ![]()
putin j'ai lu dépressif aussi ![]()
Dommage que personne sache donner de conseils...
Dégressives = inutiles globalement. Ca va fatiguer ton muscle sans vraiment le faire progresser.
Ca va pas fatiguer le muscle, ca va principalement fatiguer le systeme nerveux et a terme ralentir ta progression
Le 25 avril 2016 à 11:02:37 Veinehomme a écrit :
Ca va pas fatiguer le muscle, ca va principalement fatiguer le systeme nerveux et a terme ralentir ta progression
Encore une fois on a jamais les mêmes réponses ^^
Pourquoi beaucoup de monde, ainsi que Jean Onche par exemple, conseil le dégressif ?
Parce que des facteurs qui sont assez inutiles (comme la congestion) pour les gens comme toi et moi sont très anaboliques pour eux
Et eux ne suit aucuns cycle de progression .
Enfin peut etre sur les gros exos et encore .
Il prend juste un exos et le bombarde le plus possible , rien de plus , c'est leur philosophie .
Pour ceux qui suivent des cycles de progression pour eux c'est de la merde est c'est logique car si eux font cela leurs cycle de progression ne tiens pas 2 mois .
Mais celui qui ne fait pas de cycle de progression , recherche juste l'épuisement du muscle , la congestion en soulevant le plus lourd possible .
Et ils recherchent bcp la sensation .
Et c'est ce qui fonctionne le mieux sur les dopés : lourd , léger , congestion , technique d'intensiification , épuisement du muscle , gros volume .
Tous le contraire d'un natty
Jean-Onche explique les dégressives dans sa vidéo sur la force ![]()
Après jean onche a un dc à180 kg squat à 200 kg et sdt à 250kg mais c'est sur que les mec du forum si connaisse mieux que lui en force et le pls:OK:
Le 25 avril 2016 à 11:04:45 cabbss a écrit :
Le 25 avril 2016 à 11:02:37 Veinehomme a écrit :
Ca va pas fatiguer le muscle, ca va principalement fatiguer le systeme nerveux et a terme ralentir ta progressionEncore une fois on a jamais les mêmes réponses ^^
Pourquoi beaucoup de monde, ainsi que Jean Onche par exemple, conseil le dégressif ?
Parce qu'il se dope.
Enfin vusur utilisais les degressives avant de se charger
Le 25 avril 2016 à 11:43:03 TrollGoMuscu a écrit :
Enfin vusur utilisais les degressives avant de se charger
Tu sais exactement depuis quand il se charge toi?

regarde ce que ça a donné ^^
Donc il n'y a pas d"intérêt pour un mec comme moi de faire ça à part la congestion ?
Et pour le progressif ?
J'avais écrit ça sur un autre topic, je pense ça peut t'aider ![]()
On va parler de la progression
Vu que ces programmes, s'adressent principalement aux débutants, progresser ne devrait pas être difficile, on va donc partir sur quelque chose de simple.
Mais avant je vais rappeler un principe de base que beaucoup oublient :
Pour prendre du muscle, il faut progresser en force en travaillant dans la bonne fourchette de répétitions pour l'hypertrophie (6 à 15 reps), avec un mouvement strict.
Donc si tu veux des pecs, tu fais du DC 2-3 fois par semaine, des séries de 6-10 reps, et de semaine en semaine tu augmentes le poids. Si tu commences avec un 10x40 au DC, et que 2 mois plus tard t'arrives à faire du 10x60 au DC, je t'assure que tes pecs auront grossis.
Donc comment progresser dans son programme :
- Fixez une fourchette de reps pour chaque exo. Ex : 3*8-10 reps.
- Prenez un poids avec lequel vous pouvez faire toute les séries sans sortir de la fourchette.
- Lorsque vous arrivez à faire toutes vos séries au max de votre fourchette, passez au poids au dessus. Si vous avez des petits poids (1kg, 0,5 kg, 0,25 kg pour plus chanceux) profitez-en. Ne soyez pas impatient.
Sauf que pour être sur de progresser, il faut se fixer des repères sur les exos pour être sur de progresser réellement. La première des choses est d'utiliser toujours le même matériel. Par exemple au DC, si il y a deux barres dans votre salle, prenez toujours la même, car il se peut qu'une pèse plus ou moins que l'autre.
La deuxième chose très importante est de faire des mouvements non trichés et complets.
Par exemple au tirage poitrine, ne validez que les reps qui partent bras tendus et finissent avec la barre qui touche le torse. Et pas de mouvement triché, seul les bras/épaules bougent.
Vous verrez que vous progresserez mieux ainsi.
Si sur un exo vous n'arrivez à progresser sur trois séances d'affilés, abaissez le poids d'environ 10% et repartez.
Ensuite parlons rapidement de l'échec.
Il ne faut surtout pas aller à l'échec régulièrement. Idéalement n'allez qu'à l'échec uniquement sur les exos d'isolations. (sauf lorsque vous testez un max).
Sur les exos poly articulaires, gardez toujours quelques reps (2 reps sur les premières séries, 1 reps sur les dernières séries) en réserve.
Ne pas allez à l'échec va vous permettre de faire plus de reps sur les séries suivantes, les prochains exos et surtout préserver votre système nerveux.
Juste pour dire Gundill fais des degressives à tire larigot
Le 25 avril 2016 à 13:17:36 kakthus_pdf a écrit :
J'avais écrit ça sur un autre topic, je pense ça peut t'aider<spoil>
On va parler de la progression
</spoil>
Cool ce petit post merci !
C'est ce que je fais du coup la plupart du temps puisque je fais entre 12 et 8 reps à chaque fois
Par contre pour les pecs j'arrive pas à augmenter les poids, et ça depuis pas mal de temps...
J'ai un retard au niveau des pecs que j'arrive pas à rattraper même en faisant un rappel dans la semaine
Le mec fait des dégressives mais il sait même pas pourquoi ![]()
En fait vous faites des techniques d'intensification juste parce qu'un mec a dit que c'était bien quoi ?
Le 25 avril 2016 à 14:15:24 FrouitRageRYC a écrit :
Le mec fait des dégressives mais il sait même pas pourquoi
En fait vous faites des techniques d'intensification juste parce qu'un mec a dit que c'était bien quoi ?
Parce que dans toutes les vidéos que j'ai regardé ils le conseillé.
Mais bon toi tu as surement tout fait tout bien dès ton arrivé à la salle ![]()
Je le faisais de temps en temps parce que je sentais que ça travaillais pas mal et que ça m'en faisais chier