On me dit de prendre chaque jour : 2gr de protéines par kg, 4gr de glucides par kg, 1.2 gr de lipides par kg.
Mais pour 65kg, ça ne fait que 2262 calories par jour. Sachant que j'ai 22ans, 15% BF et que je veux faire une prise de masse sèche (je sais que je vais beaucoup moins progresser mais je veux pas multiplier mes cellules graisseuses pour ne pas devenir gros en vieillissant), c'est suffisant ?
C'est pas assez augmente les glu pour arriver à ton quota sur la journée.
Calcule ton maintient calorique
Rempli le début avec 130g de prot et 80 de lipide
Et ensuite go glucide à ig lent/moyen pour obtenir plus que ton maintient calorique (combien tu veux pour ta prise de masse, 300 suffit non ?)
Et 1g de lipide = 9 cal
1 de prot/glucide = 4
Voila tu as toutes les cartes en mains pour réussir
OK ! Donc le coup de dire "2 à 4 grammes de glucides par kg par jour" c'est n'importe quoi ?
Le 16 avril 2016 à 14:52:40 Olaf-Rachid a écrit :
OK ! Donc le coup de dire "2 à 4 grammes de glucides par kg par jour" c'est n'importe quoi ?
oui, broscience les glucides viennent principalement compléter les kcals, il y a pas de taux fixes
Ouais.
Il faut que tu te fixes un quota de prots (entre 1,5 et 2,2 gr/kg) et un quota de lipides (entre 0,8 et 1.5 gr/kg) puis tu fais varier ton total kcal avec les glucides
Ba quelqu'un de 60kg aura donc 720 + 480 + 480 = 1680 cal (de tete) si il respecte tes valeurs
= Fonte meme pour metabolisme tres lent
Et maximum 480 cal(si on fait 4g de glucide par pdc) de plus donc 2160 = maintient pour metabolisme moyen/lent
Donc oui total bullshit
Oui c'est pas une bonne manière de calculer ![]()
Ce qu'on t'as dit sur les lipides et protéines est vrai donc tu peux t'y tenir par contre les glucides t'en mets autant qu'il faut pour atteindre ta quantité de maintien et tu augmentes encore si tu veux prendre du poids ![]()
Le 16 avril 2016 à 14:56:56 PokemonY a écrit :
OK ! Donc le coup de dire "2 à 4 grammes de glucides par kg par jour" c'est n'importe quoi ?Oui c'est pas une bonne manière de calculer
Ce qu'on t'as dit sur les lipides et protéines est vrai donc tu peux t'y tenir par contre les glucides t'en mets autant qu'il faut pour atteindre ta quantité de maintien et tu augmentes encore si tu veux prendre du poids
Voila t'as résumé
Perso j'ai beaucoup de lipide et moins de glu maintenant je trouve que ça fonctionne bien
Le 16 avril 2016 à 14:59:13 Zarma-Prolo a écrit :
Perso j'ai beaucoup de lipide et moins de glu maintenant je trouve que ça fonctionne bien
En PDM ?
J'essaye de faire une pdmuscle
Le 16 avril 2016 à 15:07:47 Zarma-Prolo a écrit :
J'essaye de faire une pdmuscle
Non mais je veux dire, le fait d'avoir beaucoup de lipides et moins de glucides ça t'aide à prendre ?
bah les lipides ont un meilleur indice de satiété non? et ça aide niveau hormonal et à faire péter les kcals
c'est surcôté les glucides ^^
Le 16 avril 2016 à 15:15:26 SkinnyNoob a écrit :
bah les lipides ont un meilleur indice de satiété non? et ça aide niveau hormonal et à faire péter les kcals
c'est surcôté les glucides ^^
Ouais bah je vais tenter ça parce que les glucides j'arrive un peu à bout là ![]()
Venesson dit il me semble qu'en fonction des types nutritionnels tu peux monter jusqu’à 1.5 ou 2g/pdc au détriments des glucides par contre (cf nutrition de la force) à confirmer par contre
Le 16 avril 2016 à 15:52:45 SkinnyNoob a écrit :
Venesson dit il me semble qu'en fonction des types nutritionnels tu peux monter jusqu’à 1.5 ou 2g/pdc au détriments des glucides par contre (cf nutrition de la force) à confirmer par contre
Et si tu montes tes lipides mais tu maintiens tes glucides il se passe quoi ? ![]()
1.5g max pour types N2/N3 et les besoins en lipides sont variables en fonction de l'apport calorique et dans les mêmes proportions que les glucides pour N1
Le 16 avril 2016 à 15:58:29 SkinnyNoob a écrit :
1.5g max pour types N2/N3 et les besoins en lipides sont variables en fonction de l'apport calorique et dans les mêmes proportions que les glucides pour N1
et si t'augmente lipide et glucides bah ça t'augmentes tes calories, je sait pas si ça apporte autre chose
Bah on verra bien, je suis type N1 pour info ![]()