Salut je voulais savoir votre avis si je devais continué la sèche ou non j'aimerais avoir un autre avis que celui d'un ami car je sais vraiment pas quoi faire et je régresse à la salle.
Je mesure 1m64 (:cool:) pour 64 kg j'ai 1 an de salle et j'ai commencé à séché à 72 kg en octobre.
Je suis à 50 gr de glucides/jour depuis environ 1 mois et demi que j'ai baissé au fur et à mesure pour pas bloquer le métabolisme.
Du coup j'hésite à continuer ma sèche (sachant que je régresse sur les gros exos) histoire de finir à 60 kg pour être dans les 10/11 % de BF ou repartir sur une prise de masse super clean en remontant les glucides au fur et à mesure et en ayant un léger surplus calorique et faire des mini-sèche tout les 6 mois histoire de perdre le peu de gras que j'aurais accumulé sur les 6 mois de pdm clean + le gras que j'ai actuellement.
Je mets 2 photo (1 avec t shirt) car je me suis fait troll à mort sur ma première photo sur le topic vos photos ![]()

Voilà merci à ceux qui me répondront ![]()
Pourquoi je m'attendais à une photo des jambes de z
non du tout je laisse soja s'amusé avec ça ![]()
ps : du coup c'est bien les jambes de zarma sur la photo ?
1,64 tu à quel âge khey ?
J'ai 22 et tu viens de me refaire prendre conscience que j'avais 22 ans j'arrive pas à m'y faire je sais pas pourquoi ![]()
Go PDM khey, faut build de la masse
Le 10 février 2016 à 00:43:01 TintinPaysan a écrit :
J'ai 22 et tu viens de me refaire prendre conscience que j'avais 22 ans j'arrive pas à m'y faire je sais pas pourquoi
tu vas très vite look bien en photos
Moi 23 ans et j'ai encore ce fat sur le bas du ventre
Si tu sèche plus, ça va être chaud non ? ![]()
Le 10 février 2016 à 00:47:23 This_Is_Sp4rta a écrit :
Go PDM khey, faut build de la masse
du coup je peux faire ce que je pensais faire des mini sèche pour virer le peu de gras de la pdm que j'aurais fait et enlever de "l'ancien" gras au passage ?
Le 10 février 2016 à 00:48:12 [son]Goku a écrit :
Le 10 février 2016 à 00:43:01 TintinPaysan a écrit :
J'ai 22 et tu viens de me refaire prendre conscience que j'avais 22 ans j'arrive pas à m'y faire je sais pas pourquoitu vas très vite look bien en photos
Pourquoi
?
Le 10 février 2016 à 00:50:27 [Zarock] a écrit :
Moi 23 ans et j'ai encore ce fat sur le bas du ventre![]()
Si tu sèche plus, ça va être chaud non ?
Je l'ai toujours aussi mais moins qu'avant ça me saoule
presque 5 ans à manger full merde en boulangerie pâtisserie, courage khey ![]()
du coup toi aussi tu me conseil de repartir sur une pdm et de faire le principe de mini sèche que je disais ?
Clairement sur ta 1ere photo ça sers à rien de sécher.
Etre sec c'est bien, mais si habillé on remarque même pas que tu fais de la muscu car du coup t'as pas de masse, bah ça sers à rien.
Là si tu sèches on remarquera pu (à part les bras peut être).
Faut trouver un juste compromis (le bon équilibre sèche / masse, perso je trouve que rester entre 11 et 14% de BF c'est parfait, pas trop contraignant pour la bouffe, et on peut garder pas mal de masse)
Donc go PDM (lente si tu veux éviter d'accumuler trop de gras), go à la salle suer et dans 6 mois quand t'as 6/8 kg de masse en plus tu fais ta mini sèche si tu veux, et si t'osef d'être à 15% de BF ou quoi, tu continues.
Comme t'aurais dis un grand philosophe il y a 10 ans: "Tu veux sécher quoi? Ton slip?"
J'ai l'avantage d'être petit et d'avoir le combo clavicule longue + point fort épaules (je sais pas si on a un point fort épaules directement si on a les clavicules longue du coup je précise au cas ou :hap) et bras du coup en tee shirt je rends bien les gens me disent que ça se voient que je go muscu donc en tee shirt je rends pas lambda en tout cas (par apport à certains tank d'ici oui je look lambda mais voilà je me comprends
) d'ou la 2ème photo que j'ai posté.
Je me disais comme toi quoi que un bf un peu plus bas genre toujours resté à 10/12 % sachant que la je pense être à 14% de bf c'est pour ça que j'ai peur de reprendre trop de gras et avoir un bf de ouf même avec une pdm clean
Mais merci d'avoir posté je pense en effet repartir sur une pdm car la mentalement j'en peux plus et même niveau libido c'est hard ![]()
Le 10 février 2016 à 00:57:16 ganikus a écrit :
Comme t'aurais dis un grand philosophe il y a 10 ans: "Tu veux sécher quoi? Ton slip?"
Tu me trouves skinny toi aussi ganikus sur la photo ?
Ont fait plus ou moins la même taille en plus je crois t'as des photos de toi à montrer ? No troll, no clash hein juste pour voir khey ![]()
Non t'es pas skinny mais t'es pas non plus énorme et gras, t'es propre je continuerais une pdm lente à ta place.
Sinon tu dois confondre je suis manlet aussi mais je fais 10cm de plus que toi quand même ![]()
J'ai pas un niveau de fou donc je vois pas pourquoi me poster en photo perso mais je posterais surement des photos de pouce avec Rudy/gundill/delavier et pourquoi pas des kheys du forum au salon bodyfitness !
ça marche merci de ton avis, je pense déjà au petit déj de demain ![]()
Ah bah t'es pas manlet (sauf sur ce forum
) tu fais la taille moyenne des hommes en France ![]()
Dac bah après même si t'as pas un niveau de fou du moment que t'as des avis objectifs pour te répondre sur tes photos c'est bien je trouve ![]()
J'espère te voir alors je serais présent aussi logiquement ! (avec peut-être kiki sous mon ailes en plus)
Le 10 février 2016 à 01:14:17 TintinPaysan a écrit :
ça marche merci de ton avis, je pense déjà au petit déj de demainAh bah t'es pas manlet (sauf sur ce forum
) tu fais la taille moyenne des hommes en France
Dac bah après même si t'as pas un niveau de fou du moment que t'as des avis objectifs pour te répondre sur tes photos c'est bien je trouve
J'espère te voir alors je serais présent aussi logiquement ! (avec peut-être kiki sous mon ailes en plus)
Je sais pas comment faire pour se reconnaître en kheys du forum là-bas, en tout cas j'aurais un pull gris large pour paraître énorme ![]()

C'est la diète que je me suis faite si je peux recevoir des avis aussi dessus ça serait cool (oui j'ai fait un tableau au gr près mais je préfère vraiment faire ça histoire de voir comment évoluer
).
Je monterais les glucides au fur et à mesure et faut pas oublié que je suis petit donc besoin de moins de calories qu'un grand.
Effectivement faudrait trouver un truc pour ce reconnaître.. Genre une connerie qu'on attacherait sur un vêtement.
Je serais en jeans / tee shirt noir perso
(le même que sur ma photo 2)
très propre la diète, je remplacerais juste une portion de 30gr de prot en poudre par 3 oeufs entiers vu que t'es bas en lipides en plus
Ta diète à l'air clean, mais jsais pas comment vous faites pour tenir avec 2k3 calories les khey ![]()
Même en sèche jsuis mini à 2800 / 3000 et je perds bien.
Enfin moi je fais à peu près, je respecte les maccros niveau prots + les apport en fruits / légumes, mais j'ai pas de diète fixe, je fais en fonction de ce qu'il y a à bouffer, de ma faim dans la journée pour les glucides ect ect, bref du semi hasard quoi, mais la flemme de tout contrôler.