Salut les go muscu ![]()
j'ai besoin de vos conseils pour perdre du gras. Je suis une fille (nofake) 1m63, 63 kg assez sportive et musclée (3 fois 2h de boxe par semaine + vélo tous les jours comme moyen de transport) mais enrobée d'une légère couche de graisse ![]()
Du coup, pour la boxe j'aimerais bien avoir moins de graisse pour plus de muscles histoire de "rentabiliser" mon poids de corps (j'ai pas forcément d'objectif de poids à atteindre tant que j'ai un poids correct selon l'imc et mes jambes...)
Niveau bouffe je mange pas de produits animaux (viande, oeuf, poisson, laitages etc) sauf des fruits de mer une fois par semaine. Je mange principalement des légumes, légumineuses, riz, oléagineux et autres tofu dans l'ordre des 2000 kcal par jour environ.
Du coup que me conseillez vous au niveau de la bouffe, de l'entrainement etc ![]()
Il faudrait diminuer les glucide sur 6 jours et au 7 eme jour tu recharge ( cheat day ou cheat meal). Mais je suis perturbé du fait que tu as "du gras" vu tes journées et tes entraînement.
Une photo pour juger?
Le 04 janvier 2016 à 15:27:15 [JV]Herotik a écrit :
Il faudrait diminuer les glucide sur 6 jours et au 7 eme jour tu recharge ( cheat day ou cheat meal). Mais je suis perturbé du fait que tu as "du gras" vu tes journées et tes entraînement.Une photo pour juger?
"une photo pour juger" ![]()
Bien essayé le pavé pour avoir la photo khey ![]()
Arrête de manger
Nan mais sérieusement...
[JV]Herotik
j'en mange pas tant que ça en fait, j'ai déjà tenté de diminuer et je me sentais pas bien pendant les entrainement. Et je suis pas "grosse" mais enrobée de 0,5 à 2cm de gras en fonction des endroits je dirais. Ah et quand j'étais petite j'était vraiment grassouillette en surpoids et j'ai perdu pas mal ces deux dernières années mais là je stagne depuis 6 mois
Que bois-tu en général ?
Pendant les jours des entraînements essai d'avoir des calories de maintien et les jours off peu de calories. ( mais essaie d'avoir assez de "sucre lent" dans la journée sur 3-5 repas/colations)
Tu manges combien de repas par jour? ( y compris colation)
Le 04 janvier 2016 à 15:27:15 [JV]Herotik a écrit :
Il faudrait diminuer les glucide sur 6 jours et au 7 eme jour tu recharge ( cheat day ou cheat meal). Mais je suis perturbé du fait que tu as "du gras" vu tes journées et tes entraînement.Une photo pour juger?
Tu m'as fait rire. +1
Sinon fais des séries de 100 pour la définition
2000 calories par jour depuis 6 mois en étant une femme. Serte tu stagnes, mais ça fait plaisir à voir qu'une personne ne descend pas à des extrêmes telle que 1200-1600 calories. Tu dois déjà avoir une bonne diète et de bonne connaissance des bases de l'alimentation, donc gardes ta diète tel quel est, mais rajoute progressivement 200 calories par jour. À toi de gérer la provenance de ces 200 calories, mais je te conseillerai soit en glucides issus de fruits/légumes en post workout ou de graisse avec des triglycérides à chaine moyenne sur les 2 derniers repas avant le couché.
Maintien ta diète qui sera donc maintenant de 2200 calories sur 2 bonnes semaines et cherche toujours la progression dans ton entrainement. Tu devrais voir du changement au moins dans le miroir. Même s'il y a changement continue de monter progressivement tes macros toute les 2 semaines et de progresser à l'entraînement. Quand tu seras à stagnation, tu auras 2 choix : maintenir tes apports caloriques et laissés ta progression creuser tes besoins en calories ou diminuer tes apports caloriques légèrement. Tu as déjà un bon volume d'entraînement, inutile de t'en rajouter ![]()
Le 04 janvier 2016 à 15:55:34 [JV]Herotik a écrit :
Que bois-tu en général ?
Pendant les jours des entraînements essai d'avoir des calories de maintien et les jours off peu de calories. ( mais essaie d'avoir assez de "sucre lent" dans la journée sur 3-5 repas/colations)
Tu manges combien de repas par jour? ( y compris colation)
Je bois café noir sans sucre le matin, un verre de lait de soja calcium dans la journée (200 ml -> 66 kcal 3,6 lipide / 1,6g glucide / 6,4g protéines), de l'alcool vendredi ou samedi soir
Et je mange deux repas par jours en général (vers 13h un repas fat et vers 23h un repas léger) parfois un petit dej ou un gouter
Et je viens de calculer mon %BF ( http://www.guidemusculation.com/?fonction=graisse ) selon le deuxième j'ai 23,8% en gros je suis un peu comme la 25 et j'aimerais plus être comme la 22 de cette image http://www.regimesmaigrir.com/i/calcul/pourcentages-masse-grasse-femme-regimesmaigrir.jpg
Le 04 janvier 2016 à 16:08:15 lowpec a écrit :
2000 calories par jour depuis 6 mois en étant une femme. Serte tu stagnes, mais ça fait plaisir à voir qu'une personne ne descend pas à des extrêmes telle que 1200-1600 calories. Tu dois déjà avoir une bonne diète et de bonne connaissance des bases de l'alimentation, donc gardes ta diète tel quel est, mais rajoute progressivement 200 calories par jour. À toi de gérer la provenance de ces 200 calories, mais je te conseillerai soit en glucides issus de fruits/légumes en post workout ou de graisse avec des triglycérides à chaine moyenne sur les 2 derniers repas avant le couché.Maintien ta diète qui sera donc maintenant de 2200 calories sur 2 bonnes semaines et cherche toujours la progression dans ton entrainement. Tu devrais voir du changement au moins dans le miroir. Même s'il y a changement continue de monter progressivement tes macros toute les 2 semaines et de progresser à l'entraînement. Quand tu seras à stagnation, tu auras 2 choix : maintenir tes apports caloriques et laissés ta progression creuser tes besoins en calories ou diminuer tes apports caloriques légèrement. Tu as déjà un bon volume d'entraînement, inutile de t'en rajouter
Je comprends pas, je mange plus et ça me fais perdre du gras ? Tu crois que mon corps est stressé / trop peu nourri ?
2000 Calories avec le sport que tu fait et tes grasse? ![]()
Tes sur que tes pas a plus?
Le 04 janvier 2016 à 16:10:36 evaristeBG a écrit :
Que bois-tu en général ?
Tu manges combien de repas par jour? ( y compris colation)Je bois café noir sans sucre le matin, un verre de lait de soja calcium dans la journée (200 ml -> 66 kcal 3,6 lipide / 1,6g glucide / 6,4g protéines), de l'alcool vendredi ou samedi soir
Et je mange deux repas par jours en général (vers 13h un repas fat et vers 23h un repas léger) parfois un petit dej ou un gouter
Et je viens de calculer mon %BF ( http://www.guidemusculation.com/?fonction=graisse ) selon le deuxième j'ai 23,8% en gros je suis un peu comme la 25 et j'aimerais plus être comme la 22 de cette image http://www.regimesmaigrir.com/i/calcul/pourcentages-masse-grasse-femme-regimesmaigrir.jpg
ha carrément! à 23 heures le derniers repas!
ajoutes 2-3 collations fruités qui sont pauvres en calories (genre pommes)
tu cuisines avec l'huile d'olive?
as-tu assez d'apport protéine pour éviter des carences? (car tu dois être vegane?)
tu es à 23% c'est excellent par rapport à ta nutrition et ton sport! je pense que tu vas arriver à ton objectif.
même si tu te sens physiquement comme la 25% tu peux être satisfaite du travail accomplit!
(combien de temps tu fais la boxe?)
Le 04 janvier 2016 à 16:19:49 ShreddedDon a écrit :
2000 Calories avec le sport que tu fait et tes grasse?
Tes sur que tes pas a plus?
Bah je suis une fille et je suis petite donc 2000 c'est déjà pas rien
Le 04 janvier 2016 à 16:24:14 [JV]Herotik a écrit :
Le 04 janvier 2016 à 16:10:36 evaristeBG a écrit :
Que bois-tu en général ?
Tu manges combien de repas par jour? ( y compris colation)Je bois café noir sans sucre le matin, un verre de lait de soja calcium dans la journée (200 ml -> 66 kcal 3,6 lipide / 1,6g glucide / 6,4g protéines), de l'alcool vendredi ou samedi soir
Et je viens de calculer mon %BF ( http://www.guidemusculation.com/?fonction=graisse ) selon le deuxième j'ai 23,8% en gros je suis un peu comme la 25 et j'aimerais plus être comme la 22 de cette image http://www.regimesmaigrir.com/i/calcul/pourcentages-masse-grasse-femme-regimesmaigrir.jpgha carrément! à 23 heures le derniers repas!
ajoutes 2-3 collations fruités qui sont pauvres en calories (genre pommes)
tu cuisines avec l'huile d'olive?
as-tu assez d'apport protéine pour éviter des carences? (car tu dois être vegane?)tu es à 23% c'est excellent par rapport à ta nutrition et ton sport! je pense que tu vas arriver à ton objectif.
même si tu te sens physiquement comme la 25% tu peux être satisfaite du travail accomplit!
(combien de temps tu fais la boxe?)
Oui 23h car je rentre tard chez moi ^^
Je fais bien attention à mes apports en nutriments (j'utilise ce site http://www.monalimentation.org/presentation.html) j'ai check mes repas type et c'est équilibré, je prends la portion de protéines qu'ils recommandent c'est à dire 60g pour moi (et j'ai bien tous les acides aminés). C'est trop peu ?
Sinon je cuisine sans huile mais je met des oléagineux dans mes plats (graine de lin ou de tournesol)
En fait je peux pas manger pendant 4~5h avant l'entrainement (qui est le soir) sinon j'ai vraiment envie de vomir et le matin j'ai généralement pas du tout faim avant midi du coup je fais que deux repas. C'est vraiment important de manger en plusieurs petits repas ?
Et j'ai commencé la boxe cette année mais comme je progresse vite, je veux être au top pour faire de la compèt' l'an prochain ![]()
go keto diet
On a besoin de connaître ton morphotype bébé, il faut une photo pour visualiser.
Le 04 janvier 2016 à 16:13:28 evaristeBG a écrit :
2000 calories par jour depuis 6 mois en étant une femme. Serte tu stagnes, mais ça fait plaisir à voir qu'une personne ne descend pas à des extrêmes telle que 1200-1600 calories. Tu dois déjà avoir une bonne diète et de bonne connaissance des bases de l'alimentation, donc gardes ta diète tel quel est, mais rajoute progressivement 200 calories par jour. À toi de gérer la provenance de ces 200 calories, mais je te conseillerai soit en glucides issus de fruits/légumes en post workout ou de graisse avec des triglycérides à chaine moyenne sur les 2 derniers repas avant le couché.Maintien ta diète qui sera donc maintenant de 2200 calories sur 2 bonnes semaines et cherche toujours la progression dans ton entrainement. Tu devrais voir du changement au moins dans le miroir. Même s'il y a changement continue de monter progressivement tes macros toute les 2 semaines et de progresser à l'entraînement. Quand tu seras à stagnation, tu auras 2 choix : maintenir tes apports caloriques et laissés ta progression creuser tes besoins en calories ou diminuer tes apports caloriques légèrement. Tu as déjà un bon volume d'entraînement, inutile de t'en rajouter
Je comprends pas, je mange plus et ça me fais perdre du gras ? Tu crois que mon corps est stressé / trop peu nourri ?
Oui tout à fait. Combiné avec une activité physique adéquat que tu as déjà, manger plus contribue à élever ton métabolisme de base et donc cramer de la calorie en plus. C'est fort possible, tu stagnes depuis 6 mois à 2000 calories par jours et avec toute l'activité que tu fais.
Le 04 janvier 2016 à 16:41:22 lowpec a écrit :
Le 04 janvier 2016 à 16:13:28 evaristeBG a écrit :
Oui tout à fait. Combiné avec une activité physique adéquat que tu as déjà, manger plus contribue à élever ton métabolisme de base et donc cramer de la calorie en plus. C'est fort possible, tu stagnes depuis 6 mois à 2000 calories par jours et avec toute l'activité que tu fais.
Donc je go banane ou pomme à la sortie de la boxe ?
Ah et j'en profite pour vous demander: lors d'un des entrainement on fait beaucoup de renforcement muscu en (une centaines de burpees, des squats avec halteres, des lancer de balles lourdes ect en mode crossfit) et le lendemain j'ai l'impression de pas bien récupérer, j'ai les jambes et les bras lourds et sans énergie je sais pas trop comment dire. C'est normal parce que les muscles on bcp travaillé ou c'est parce que je devrais faire un truc pour mieux récupérer ?