CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis programme + quelques questions.

DoudouToutDoux-
DoudouToutDoux-
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:05:23

Non bruce lee a fais très peu de salle justement, presque tous en PDC, comme moi. :)

J'ai 19 ans, 1m75 pour 55kg. Énorme difficulté a grossir.

Oui bah mon but c'est bien d'arriver a 12 rep´ ensuite sur les exercices a un seul bras/jambes hein. :)
Et non, après pour progresser, ça sera sur de l'endurance, pouvor en faire le plus possible a tous type de vitesse.

Je veux ce physique pour être fort, agile, rapide, explosif mais assez jolie a la fois. :)

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
07 novembre 2015 à 20:05:42

Fais tractions pronation et supination. Pense à bosser les lombaires (faire le pont en poussant) et les épaules (appui tendu renversé).

Sinon, pour progresser : augmente le nombre de séries ou/et leste-toi.

DoudouToutDoux-
DoudouToutDoux-
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:06:03

Le pont en arriere la.?

StMorray
StMorray
Niveau 8
07 novembre 2015 à 20:20:18

Pas totalement au PDC...

En fait, tu veux un physique complet quoi... et être bon un peu dans tout.
Pour l'agilité, travaille la souplesse, street workout, parkour...
Pour la force : la fonte
Pour la rapidité et l'explosivitée : PDC lesté.

Allie les 3, ça te donne un physique très complet :oui:

Beaucoup de sprinteurs par exemple utilisent du lest pour s'entraîner au sprint et font un peu de fonte.
Si tu t'entraîne avec des exercices au poids de corps lesté pendant longtemps, tu gagneras énormément en explosivité si tu veux prendre pas mal de masse, surtout au niveau des pecs (assez chiant de travailler les pecs au pdc, pas vraiment d'exercice de référence...), la fonte reste très bien.
Et pour le beau physique, c'est beaucoup la génétique et la bouffe qui fait ça, l'entraînement compte aussi énormément, mais tu peux très bien avoir un beau physique avec PDC ou fonte, mais le mieux, pour moi ça reste les deux, après, forcément, fonte ou PDC ou les deux, il faut adapter son entraînement en fonction de ses objectifs.

Avec ce que tu compte faire, tu va avoir du mal à prendre beaucoup de force, de volume, même d'explosivité (à part peut-être au niveau des jambes pour le pistol squat, et encore, ta presque que ça en exercice pour les jambes, c'est pas ouf).
Tu peux travailler l'explosivité uniquement au PDC, mais dans ce cas là, privilégie les exercices du style pompes spartiates, pompes claquées, pompes claquées derrière le dos, pompes superman, 360, muscle up, etc...

DoudouToutDoux-
DoudouToutDoux-
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:50:30

Ah mais tkkt mes programme explosivité et endurance sont fait, c'est du pompes claqué, et le reste en Stato-dynamique, le must pour l'explosivité. :)
Por l'endurance, juste un max de pompes un bras etc vitesse max comme vitesse le te suffirons, le PDC c'est fais pour ça.! C'est la masse, et donc la force pure qu'il manque.
Bien sur, je sais que les premières series de pompes une main, traction un bras sont des exercices de force neurologique, puis force pure (masse), puis enfin endurance, donc je sais que mon programme final sera 2 programme endurance pompes a une main etc + un programme Stato-dynamique pour l'explosivité. :)

Pour les pompes je penses acheter des poignets rotative, ça sera plus dur et mieux pour les pecs, non.?

StMorray
StMorray
Niveau 8
07 novembre 2015 à 21:23:53

Pour les pecs, oublie les poignets rotatives, pour les pecs, prends un ballon de foot bien dur que tu pose au sol, tu met une main de chaque côté du ballon, tu te met en mode pompe, et tu fais des pompes comme ça, c'est très bon pour les pecs, et bien plus dur que des pompes classiques, mais j'ai quand même vite du me lester avec cet exercice.

C'est bien alors ce que tu compte faire.

Après je reste persuadé qu'on peut avoir de meilleurs résultats en se lestant sur certains exercices, c'est une question de choix, mais ça sera beaucoup plus facile.

Encore, certains exercices, ta pas forcément besoin, mais par exemple, pour les dips, au bout d'un moment, si tu te leste pas, tu auras trop de facilité.
J'en faisait 30 en ayant presque jamais touché à cet exercice (mais depuis 2 mois, j'en fais très souvent dans ma salle, avec du lest, du coup je dois en faire beaucoup plus maintenant je pense), et pourtant je suis loin d'être un monstre.

DoudouToutDoux-
DoudouToutDoux-
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:43:36

Oui j'ai déjà essayé avec un ballon c'est pas mal. :oui:

Oui sans doute, mais oublie pas que si tu grossis, tu augmente le poids pour les exercices.! Et en plus, si tu pousse a fond, a ta vitesse max sur chaque répétitions, ça fera toujours mal. :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat