CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Calorie, je ne comprends rien

Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 00:59:53

Merci je vais y jeter un oeil

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 01:07:33

Le 10 novembre 2015 à 00:59:21 Hebeny a écrit :
D'accord ! Les pâtes c'est pareil que le riz j'imagine ? Du coup excepté si on est maigre, les glucides ne servent pas à grand chose ?

Ne banni pas completement les glucides :hap: Glucide = energie. Donc pas de glucide = pas d'energie (du moins quasiment pas, car le corps va la chercher autre part si ya pas de glucides) Ton corps a obligatoirement besoin d'énérgie pour vivre, digerer, reconstruire les cellules, etc.. Et si ya pas de glucides il va cherche l'energie dans les lipides, dans les proteine et aussi... dans les muscles. Donc garde une petite portion de glucides tout de même

Il faut simplement que tu les réduisent, histoire qu'elles te fournissent assez d'energie pour ta journée, pour ton sport, etc.. mais c'est le SEUL levier qui va agir sur ta consommation de calories journalière. Les proteines et les lipides ne doivent pas bouger.

Les pâtes c'est pareil que le riz ouais, la semoule aussi.

Comment on peut faire pour trouver son planning ? Si l'on s'en moque de manger ce qu'on aime et qu'on préfère juste suivre ce qui est le mieux
Par exemple les pommes à chaque fois que j'ai un creu, c'est une bonne idée ou à éviter ?

Comme je te dit, il faut que tu te renseigne sur la nutrition et que tu fasse ta diète toi-même selon tes besoin calorique journaliers, ton poids et ton objectif. Nous on peut pas t'aider a ce niveau-là
La pomme quand t'as un petit creux ouais, c'est nickel, ca tient bien le ventre en plus. Fait juste gaffe a pas en consommer 10 par jour quoi :hap: (fruits = glucides. Très bonnes glucides, mais glucides quand même) Si tu te tiens a 3 ou 4 fruits par jour tu va continuer a sécher ne t'en fais pas

Message édité le 10 novembre 2015 à 01:08:03 par Lord-Baelish
Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 01:15:59

Si on a 2-3 kilos en trop, ça signifie qu'il y a des réserves de glucides dans ce cas ça ne prend pas de là ?

Tiens bon à savoir pour les fruits glucides. Pour les tomates (qu'on classifie facilement dans les légumes mais qui est un fruit apparemment) c'est le cas aussi ?
Et imaginons qu'on ne fasse pas de sport, les protéines et lipides sont-elles quand même à conserver intactes ?

Si on en mange 10 par jour, c'est trop ? :hap:
Si en contrepartie on ne mange pas d'autres glucides ?

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 01:23:30

tu pose beaucoup de questions :hap: Et les réponses sont très difficile a résumer alors désolé j'en chie un peu :hap:

Si on a 2-3 kilos en trop, ça signifie qu'il y a des réserves de glucides dans ce cas ça ne prend pas de là ?

Dsl pas trop compris

Pour les tomates (qu'on classifie facilement dans les légumes mais qui est un fruit apparemment) c'est le cas aussi ?

Pour ce qui est des informations nutritionnelles des aliments, il y a ce très bon site qui répertorie tout, ca va beaucou t'aider : http://informationsnutritionnelles.fr/

Et imaginons qu'on ne fasse pas de sport, les protéines et lipides sont-elles quand même à conserver intactes ?

Les prot' seront un peu moins indispensable, par contre les lipides ca bouge pas

Si on en mange 10 par jour, c'est trop ? :hap:

Si en contrepartie on ne mange pas d'autres glucides ?

10 fruits par jour, si tu veux sécher, oui c'est clairement trop. J'en mange 6 par jour et je suis en prise de masse :hap: tiens toi a 3 ou 4 par jour comme je t'ai dit c'est largement suffisant
Ca peut être ton unique source de glucides de la journée, si tu le souhaite, mais a 3 ou 4 par jour ca va etre un peu short je pense hein :hap:

Message édité le 10 novembre 2015 à 01:24:12 par Lord-Baelish
Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 01:29:10

Oui désolée je m'en rends compte, en tout cas merci pour m'aider.
Admettons, on a 2-3 kilos en trop. Notre corps ne pourrait-il pas piocher dans ces réserves pour obtenir son besoin en glucide ? (et ainsi perdre des kilos)

Sur le site, ils indiquent que la pomme est de : 42.4 kcal.
Si on multiplie par 10 ça donne 424 kcal (sur 2000 conseillées ?) du coup ça va ? Ou c'est plus compliqué que ça ?

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 01:34:59

Le 10 novembre 2015 à 01:29:10 Hebeny a écrit :
Oui désolée je m'en rends compte, en tout cas merci pour m'aider.
Admettons, on a 2-3 kilos en trop. Notre corps ne pourrait-il pas piocher dans ces réserves pour obtenir son besoin en glucide ? (et ainsi perdre des kilos)

Si, c'est ce qu'il fait, c'est d'ailleurs comme ça qu'on sèche, c'est parce qu'il utilise le gras en energie pour "survivre". Le truc c'est que ca sera de l'energie piochée pour les fonction vitale du corps, l'activité cerebrale, la digestion, etc.. C'est pas ca qui va te donner la pêche de ouf' pour aller a la muscu :hap: C'est pour ca que quand on est en sèche, on est toujours a plat, et on a des perfs de merde.

Sur le site, ils indiquent que la pomme est de : 42.4 kcal.
Si on multiplie par 10 ça donne 424 kcal (sur 2000 conseillées ?) du coup ça va ? Ou c'est plus compliqué que ça ?

Euh non, la tu te trompe. La pomme fait 42.4 kcal pour 100g j'imagine, sauf qu'une pomme ne fait pas forcément 100g, ca dépend. Et pourquoi tu multiplie par 10 ? Ca fait 42 kcal sur 2000 conseillées, c'est tout.

Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 01:39:08

D'accord merci ! Dans mon cas je souhaite seulement perdre du poids du coup ça serait l'idéal ? Donc plutôt éliminer les glucides (fruits compris), en attendant d'avoir le poids qui me convient parfaitement ?

Multiplié par 10 si l'on mange 10 pommes par jour :hap: C'est plus à titre d'exemple pour savoir je me doute bien que ça ne doit pas être équilibré pour le corps
Le poids en gramme d'une pomme en général c'est vers combien ?

Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 01:41:04

Désolée pour toutes les questions je me demande aussi : Si l'on mange que des légumes, est-ce dérangeant même si l'on ne fait pas de sport ?

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 01:41:44

Le 10 novembre 2015 à 01:39:08 Hebeny a écrit :
D'accord merci ! Dans mon cas je souhaite seulement perdre du poids du coup ça serait l'idéal ? Donc plutôt éliminer les glucides (fruits compris), en attendant d'avoir le poids qui me convient parfaitement ?

Non, encore une fois tu ne dois pas bannir les glucides completement, tu va finir en PLS en moins de 3 jours. Il t'en faut, faut simplement les réduire PROGRESSIVEMENT par rapport a ce que tu consomme aujourd'hui

Multiplié par 10 si l'on mange 10 pommes par jour :hap: C'est plus à titre d'exemple pour savoir je me doute bien que ça ne doit pas être équilibré pour le corps
Le poids en gramme d'une pomme en général c'est vers combien ?

je sais pas, 120, 140 un truc comme ça
rectification = 150 en moyenne

Message édité le 10 novembre 2015 à 01:42:33 par Lord-Baelish
Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 01:43:23

Le 10 novembre 2015 à 01:41:04 Hebeny a écrit :
Désolée pour toutes les questions je me demande aussi : Si l'on mange que des légumes, est-ce dérangeant même si l'on ne fait pas de sport ?

euh quand tu dit que des légumes, tu veux dire que ça de toute la journée ? :hap:

Message édité le 10 novembre 2015 à 01:43:40 par Lord-Baelish
Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 01:47:47

Même si ça pioche dans les réserves du corps ? D'accord alors dans ce cas peut-être se contenter du glucide des fruits uniquement ?

euh quand tu dit que des légumes, tu veux dire que ça de toute la journée ? :hap:

A titre d'exemple mais oui ?

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 01:49:02

Le 10 novembre 2015 à 01:47:47 Hebeny a écrit :
Même si ça pioche dans les réserves du corps ? D'accord alors dans ce cas peut-être se contenter du glucide des fruits uniquement ?

A titre d'exemple mais oui ?

dans les légume ya pas de prot, pas de lipides et pas de glucides (quasiment) donc t'as tout faux :hap:

Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 01:54:39

Si j'ai bien compris il faut manger :
- Protéines un peu (pas forcément très utile si on ne fait pas de sport mais nécessaire quand même)
- Glucides un peu aussi (Même si ça peut piocher dans les réserves il vaut mieux en avoir un minimum dans l'estomac)
- Lipides à peine

Et pour le reste manger des légumes pour caler la faim, car c'est très peu calorique ?

Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 01:59:45

Ah par contre tout à l'heure t'as parlé du sel, si on mange trop de sel ça retient l'eau donc fait peser plus ?

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 02:00:28

Le 10 novembre 2015 à 01:54:39 Hebeny a écrit :
Si j'ai bien compris il faut manger :
- Protéines un peu (pas forcément très utile si on ne fait pas de sport mais nécessaire quand même)
- Glucides un peu aussi (Même si ça peut piocher dans les réserves il vaut mieux en avoir un minimum dans l'estomac)
- Lipides à peine

Et pour le reste manger des légumes pour caler la faim, car c'est très peu calorique ?

Alors on va passer aux chiffres, qui donnent une meilleures idée :hap:

Prot = 1.5g par kg de poids de corps me semble suffisant pour un non sportif
Lipides = 1g par kg de poids de corps, ca bougera jamais. Donc c'est pas "a peine", c'est quand même pas mal. Mais attention, les bonnes lipides uniquement. Encore une fois : poissons, avocats, huile d'olive, amandes, noisettes, etc..
Glucides = XXX. A varier pour augmenter/baisser les calories. Meilleures glucides = Pain complet, riz complet, pâtes completes, FRUITS.

Et le reste en légumes pour combler la faim, pour l'apport en vitamine et l'équilibre acido-basique du corps, en effet.

Message édité le 10 novembre 2015 à 02:00:54 par Lord-Baelish
Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 02:01:12

Euh ouais le sel par contre banni le completement.

Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 02:05:00

Faut faire des comptes d’apothicaire pour vraiment savoir que manger en quelle quantité :hap:
En tout cas d'accord c'est noté.

Le sel à bannir complètement ? Pour cette raison ?
Et qu'est-ce que ce qui différencie des bonnes glucides des mauvaises ?
L'équilibre acido-basique c'est surtout pour le sport ou ça joue dans le "repos" (sommeil ?)

Message édité le 10 novembre 2015 à 02:05:36 par Hebeny
Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 02:10:03

Le 10 novembre 2015 à 02:05:00 Hebeny a écrit :
Faut faire des comptes d’apothicaire pour vraiment savoir que manger en quelle quantité :hap:
En tout cas d'accord c'est noté.

Le sel à bannir complètement ? Pour cette raison ?

Ouais

Et qu'est-ce que ce qui différencie des bonnes glucides des mauvaises ?

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=calcul-glucides-et-glycemie :hap: Glucides simples : Mauvaise, complexes : bonnes

L'équilibre acido-basique c'est surtout pour le sport ou ça joue dans le "repos" (sommeil ?)

Ca joue dans tout, c'est essentiel même pour un non-sportif. C'est primordial pour une bonne santé. Si t'as le corps trop acide, tu risque une acidose. Alors.. les danger de l'acidose, je cite :

Au niveau intestinal : baisse de l’activité enzymatique et perturbation de la flore intestinale peuvent entraîner lourdeurs, flatulences, ballonnements, ulcères.
Au niveau de la peau : sueur acide, odeurs corporelles, mycoses.
Au niveau des reins : insuffisance rénale, risque de calculs et d’infections urinaires.
Au niveau cardiovasculaire : hypertension artérielle, artériosclérose (durcissement et épaississement des artères).
Au niveau osseux : déminéralisation et ostéoporose.
Au niveau musculaire : fonte musculaire.
Altération des réponses hormonales et insulinorésistance.
Fatigue persistante.
Prise de poids par ralentissement du métabolisme

Pas très marrant tout ca :hap:

raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
10 novembre 2015 à 02:16:42

bravo à lord baelish
anf

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10