CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Calorie, je ne comprends rien

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 00:21:29

Le 10 novembre 2015 à 00:18:58 Hebeny a écrit :
Merci pour vos réponses, ça s'avère plus difficile que ce que je pensais. Donc en quelque sorte se priver de manger n'est pas vraiment efficace ?
Il ne reste que l'activité physique, il n'y a pas d'autres choses ?

J'ai pas compris pour l'eau par contre

se priver de manger c'est certainement la solution la plus merdique. Parce que tu va peut-etre consommer moins de calories, mais tu va être en manque de vitamine, de mineraux, de proteine, de lipides, etc.. Tu va finir carencé et en mauvaise santé. Et n'espere surtout pas t'entrainer si tu jeûne.

Si tu veux perdre du poids facilement, c'est très simple :

-Diète
-Exercice physique intensif.

Ya PAS d'autre solution. Les régime miracle a la con et les brûleurs de graisse que t'achète au téléshopping c'est de la merde.

Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 00:25:05

Pour les 1kg par jour c'était ici : http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/cellulite-vergetures/combien-calorie-sujet_147833_1.htm (le message posté le 31-03-2013 à 22:52:41)
La personne s'ammêle les pinceaux non ? Car à un moment elle dit :

"Si je veux perdre 5 kg / semaine :
je dois perdre 1000 calories par jour"

Puis après :

"Si je veux perdre 7 kg / semaine :
entrement dit, 1kg par jour
je dois bruler 4000 cal dont 2600 partent naturellement
et les 1400 restants, je devrais quasi rien mangé et ou/faire du sport. Et ce, chaque jour durant 1 semaine."

Sois je suis fatiguée soit c'est pas du tout logique ?

fituring
fituring
Niveau 9
10 novembre 2015 à 00:26:12

Le 10 novembre 2015 à 00:13:33 Lord-Baelish a écrit :

Le 10 novembre 2015 à 00:07:08 Hebeny a écrit :
Du coup je comprends pas les personnes qui prétendent perdre 1 kilo par jour, c'est pas vraiment possible à moins de faire du sport intensivement, non ?

Pour l'eau qui part, ça revient pas au même si l'on boit à peu près la même quantité d'eau par jour ?

Les gens qui perdent 1kg par jour sont généralement les mecs ENORMEMENT gras. Genre 150kg et +

Quand t'es gros comme ça, et que tu commence une activité sportive du jour au lendemain + diète adapté, les kilos fondent comme neige au soleil, ca va ultra vite. Mais si on prend un gars juste un peu enrobé, si il perd 1kg par jour, crois moi ya un soucis :hap:

Pour la perte d'eau ,elle est directement relié a la retention d'eau provoqué par le sel. (aussi par la creatine pour ce qui est de la retention d'eau intra-musculaire mais la on parle pas de ça). Donc ca dépend pas de la quantité d'eau que tu ingère, ca dépend si tu fais de la retention ou pas.

Lui dit pas de connerie toi,

la seule façon de perdre 1 kil par jour c'est le DNP ou l'abblation des testicules.

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 00:26:35

Le 10 novembre 2015 à 00:25:05 Hebeny a écrit :
Pour les 1kg par jour c'était ici : http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/cellulite-vergetures/combien-calorie-sujet_147833_1.htm (le message posté le 31-03-2013 à 22:52:41)
La personne s'ammêle les pinceaux non ? Car à un moment elle dit :

"Si je veux perdre 5 kg / semaine :
je dois perdre 1000 calories par jour"

Puis après :

"Si je veux perdre 7 kg / semaine :
entrement dit, 1kg par jour
je dois bruler 4000 cal dont 2600 partent naturellement
et les 1400 restants, je devrais quasi rien mangé et ou/faire du sport. Et ce, chaque jour durant 1 semaine."

Sois je suis fatiguée soit c'est pas du tout logique ?

putain cette broscience lvl 9000. :hap:
Faut pas trainer sur Doctissimo, c'est le temple de la bro-science

Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 00:27:14

Lord-Baelish merci, dans ce cas j'élimine l'idée. La diète par contre c'est quoi exactement ?
Pour le sport, faut trouver la motivation, c'est autre chose ahah.

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 00:28:20

Le 10 novembre 2015 à 00:26:12 fituring a écrit :

Le 10 novembre 2015 à 00:13:33 Lord-Baelish a écrit :

Le 10 novembre 2015 à 00:07:08 Hebeny a écrit :
Du coup je comprends pas les personnes qui prétendent perdre 1 kilo par jour, c'est pas vraiment possible à moins de faire du sport intensivement, non ?

Pour l'eau qui part, ça revient pas au même si l'on boit à peu près la même quantité d'eau par jour ?

Les gens qui perdent 1kg par jour sont généralement les mecs ENORMEMENT gras. Genre 150kg et +

Quand t'es gros comme ça, et que tu commence une activité sportive du jour au lendemain + diète adapté, les kilos fondent comme neige au soleil, ca va ultra vite. Mais si on prend un gars juste un peu enrobé, si il perd 1kg par jour, crois moi ya un soucis :hap:

Pour la perte d'eau ,elle est directement relié a la retention d'eau provoqué par le sel. (aussi par la creatine pour ce qui est de la retention d'eau intra-musculaire mais la on parle pas de ça). Donc ca dépend pas de la quantité d'eau que tu ingère, ca dépend si tu fais de la retention ou pas.

Lui dit pas de connerie toi,

la seule façon de perdre 1 kil par jour c'est le DNP ou l'abblation des testicules.

Je dit pas de conneries, t'as jamais regardé relooking extreme spécial obesité (:hap:) ya des gars de 200 kg qui, quand ils ont commencé leur diète + sport, perdait enormément de poids par semaine, alors j'ai pas tout les chiffres en tête evidemment mais c'était pas loin des 1 kil par jour

Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 00:29:58

Du coup comment on explique que dans son message qu'elle dit avoir perdu 9kg en une semaine ? Ou c'est vraiment faux ?

Message édité le 10 novembre 2015 à 00:30:32 par Hebeny
Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 00:30:33

Le 10 novembre 2015 à 00:27:14 Hebeny a écrit :
Lord-Baelish merci, dans ce cas j'élimine l'idée. La diète par contre c'est quoi exactement ?
Pour le sport, faut trouver la motivation, c'est autre chose ahah.

La diète, c'est l'alimentation.
Commence par arreter tout les grignotage (chips, sauciflard, bonbons, toute ces conneries)
Réduit tes glucides (pain, riz, pâtes, pomme de terres)
Augmente tes proteines (oeufs, viandes, poisson, amandes, etc..)
Privilégie les légumes pour le côté basifiant + les vitamine et mineraux. Et en plus ca te bourrera le bide, ca t'évitera d'avoir une dalle de loup.
Frutis et légumes comme collation si tas une petite faim.

Et là = epic win

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 00:31:02

Le 10 novembre 2015 à 00:29:58 Hebeny a écrit :
Du coup comment on explique que dans son message qu'elle dit avoir perdu 9kg en une semaine ? Ou c'est vraiment faux ?

a moins qu'elle ce soit coupé un bras ou qu'elle pesait 400kg a la base, c'est faux.

Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 00:36:09

Je vais essayer en tout cas merci. Pour les protéines par contre c'est assez calorique ? Par exemple si l'on mange principalement que des fruits/légumes, perdra-t-on plus vite que si l'on mange des protéines en plus ?

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 00:37:50

ne néglige pas les prot, c'est un macro nutriment essentiel.

1g de proteine c'est juste 4kcal, c'est pas grand chose :hap:

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 00:39:01

et puis il ne faut pas jurer que par la calories.

Quand tu vois que 1g de lipides fait 9 calories alors que les bonnes lipides, bien dosées et bien utilisées peuvent aider a perdre du gras. C'est un systeme beaucoup plus complexe qui dépend de plein de choses

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 00:40:16

Tiens bah d'ailleurs : https://youtu.be/lAny_NkjvA0?t=36m59s

Ca devrait t'aider

Haramist
Haramist
Niveau 7
10 novembre 2015 à 00:41:59

Le 09 novembre 2015 à 23:51:08 Lord-Baelish a écrit :

Le 09 novembre 2015 à 23:50:14 Hebeny a écrit :

Le 09 novembre 2015 à 23:48:39 Lord-Baelish a écrit :
kilocalorie.

Les gens ont tendances a dit calorie tout court mais on parle plus souvent de kcal

D'accord merci, ça me rassure
J'avais une dernière petite question aussi : Doit-on perdre 8000 kcal pour perdre 1 kilogramme de graisse corporelle, ou 8000 kilojoules ?

9000kcal :hap:

un peu moins, car 1 kilo de graisse ne contient pas exclusivement des lipides, il y a de l'eau aussi (20-30 % si je ne me trompes pas ) , donc un peu moins de 9000 kcal pour perdre 1 kilo de graisse.

Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 00:43:40

Alors attends, reprenons de 0 :hap:
1g protéine = 4000 calories, 1g lipide = 9 (9000 plutôt ?)

Les lipides c'est tout ce qui est gras ? C'est-à-dire bonbon, chips, sucre ?
Pourquoi il faut éviter les glucides ?

Et je reviens sur ton précèdent message, qu'est-ce que c'est "basifiant" ?

Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 00:48:13

Et aussi pour la "diète" il y a t-il des exemples de planning nutritionnel ?

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 00:51:09

Le 10 novembre 2015 à 00:43:40 Hebeny a écrit :
Alors attends, reprenons de 0 :hap:
1g protéine = 4000 calories, 1g lipide = 9 (9000 plutôt ?)

Les lipides c'est tout ce qui est gras ? C'est-à-dire bonbon, chips, sucre ?
Pourquoi il faut éviter les glucides ?

Et je reviens sur ton précèdent message, qu'est-ce que c'est "basifiant" ?

1g de prot' = 4kcal, 1g de lipides = 9kcal.
Les lipides ce sont les matière grasses, yen a des bonnes, yen a des mauvaises.
Bonnes : Huilde d'olive, avocats, amandes, noisettes, poissons, oeufs (bio)
mauvaises : aliments industriels, fast food, patisseries, etc..

Les glucides c'est la principale source d'énergie du corps, mais aussi principale source de gras :hap: Quand tu consomme trop de glucides, tu prend du gras (OUI, LE RIZ FAIT GROSSIR)

Aliment basifiant = contraire d'acidifiant. C'est important pour la musculation notamment (pour eviter les inflammation et pour la recup) Le corps doit être constamment legerement basique.
Pour résumer en gros (très gros) tout les aliments sont plus ou moins acidifiant. Et les fruits et legumes sont basifiants, c'est pour ça qu'il est important d'en consommer quotidiennement

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 00:54:34

Le 10 novembre 2015 à 00:48:13 Hebeny a écrit :
Et aussi pour la "diète" il y a t-il des exemples de planning nutritionnel ?

une diète ca s'adapte au besoin de la personne, ya tellement de facteurs qui rentrent en compte, tu peut pas juste suvire un planning que tu voit sur internet. c'est a toi d'acquerir les bases en termes de nutrition et de constituer toi-même ta diète.

Même si ya des termes que tu comprend pas, tu verra que c'est pas si compliqué que ça

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
10 novembre 2015 à 00:55:09
Hebeny
Hebeny
Niveau 8
10 novembre 2015 à 00:59:21

D'accord ! Les pâtes c'est pareil que le riz j'imagine ? Du coup excepté si on est maigre, les glucides ne servent pas à grand chose ?

Comment on peut faire pour trouver son planning ? Si l'on s'en moque de manger ce qu'on aime et qu'on préfère juste suivre ce qui est le mieux
Par exemple les pommes à chaque fois que j'ai un creu, c'est une bonne idée ou à éviter ?

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat