CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic du Bras de Fer !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 19:14:55

Le 26 octobre 2015 à 18:00:55 madara743 a écrit :
Tu renforce tes rotateurs pour stabiliser ton épaule?

Justement en parlant de bras de fer de contoir, j'avais tout le temps des tendinites du coup j'ai arrêté les conneries mais je kifferais avoir un technique forte et safe.

Les externes oui, pour rééquilibrer surtout vu que les internes bossent constamment lors de l'entrainement.

Les tendinites t'inquiètes même avec une vrai technique t'en auras toujours, perso j'en ais constamment j'y fais même plus attention. Enfin c'est pas vraiment des tendinites, plus des fatigues tendineuses.

Relax :d) non, uniquement le dimanche matin

madara743 madara743
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 19:52:22

Ah chaud. Après pour lever de la fonte je suis fini pendant 2 semaines ça en vaut pas la peine. :hap:

mousakanoir mousakanoir
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 19:54:50

J'ai regardé pulling John hier sur netflix, documentaire très intéressant sur l'armwresling

RelaxGoNuts RelaxGoNuts
MP
Niveau 17
26 octobre 2015 à 20:18:29

Le 26 octobre 2015 à 19:54:50 mousakanoir a écrit :
J'ai regardé pulling John hier sur netflix, documentaire très intéressant sur l'armwresling

Sur nextflix j'avais vu " le bras de fer suprême ", je sais pas si on parle du même mais j'ai adoré !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 20:29:59

C'est le même, et je le l'ai toujours pas vu d'ailleurs. Faudrait que je me crée un compte Netflix et que je résille avant de payer, à moins qu'un frate me préte ses id juste pour que je regarde le docu. :hap:

RelaxGoNuts RelaxGoNuts
MP
Niveau 17
26 octobre 2015 à 20:47:53

Perso j'ai arrêté mon abo juste avant le premier mois dsl.

Tiens j'avais une question, tu as bien une technique fétiche, tu l'utilise quelque soit l'adversaire ou pas ? Car je commence à galérer contre un pote qui a une main plus grande et un avant plus long que le miens ( le miens est déjà pas mal long ), du coup il s'arrange à foutre sa main au dessus de la mienne pour me faire un top roll. Tu préconises quoi contre les mecs comme ça ?

D'ailleurs j'ai souvent lu que les avants bras long étaient désavantagés pourtant je galère plus contre eux :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 21:09:18

Contre un toppeur faut le prendre de vitesse. Dès que tu sens qu'il amorce sa rotation, tu le hook et tu le verrouilles. Il faut un bon grip contre un toppeur, pour l'empêcher de t'ouvrir ta main, peut-être que c'est là que tu galères. Sinon je suis toppeur, mais si je sens que l'autre a un bon grip je le hook. de toute manière, même avec une technique favorite faut jamais négligez les autres techniques, faut être polyvalent pour pouvoir réagir en cas de soucis.

Après tu peux faire des feintes, genre tu hook puis une fois que tu la tiré au dernier moment tu pars en top et tu lui ouvres sa main au dernier moment, ou encore tu passes en presse.

RelaxGoNuts RelaxGoNuts
MP
Niveau 17
26 octobre 2015 à 21:23:54

"Il faut un bon grip contre un toppeur, pour l'empêcher de t'ouvrir ta main, peut-être que c'est là que tu galères."

C'est tout à fait ça, j'ai pas du tout un bon grip, même au SDT je le ressent vachement.
Et techniquement je suis trop limité, déjà si je pars pas bien en Top roll dès le début je perds c'est clair et net ! Faudrait vraiment que j’apprenne tout ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 21:33:15

Apprend le hook, techniquement c'est plus simple. Le top demande un bon timing, un bon placement et est difficile à acquérir si on a pas un "expert" à dispo pour nous montrer directement sur la table. On prend vite de mauvaise habitude.

Tiens si tu veux améliorer ton grip : http://www.ironmind.com/product-info/grip-strength-training-tools/captains-of-crush-grippers/ :oui:

RelaxGoNuts RelaxGoNuts
MP
Niveau 17
26 octobre 2015 à 21:41:28

A ok je pensais que le top roll était le plus simple à faire.

Pour le grip, tu le fais en série comme les autres exos ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 21:56:43

Le grip ce qui compte c'est le temps sous tension. Si t'as une poignet, tu fais des rép longues, genre tu plies, tu maintiens pendant plusieurs secondes puis tu relaches et tu recommences. Perso je le fais avec une balle de tennis dès que j'ai le temps, quand je conduis, quand je suis devant la télé etc..

Sinon tu fais du sdt partiel, et tu maintiens la barre le plus longtemps possible puis tu relaches. Sinon ce que je fais, à la fin de ma séance avant bras, je fais un circuit, je fais 2-3 exos différents de flexions, rotation, puis je termine par du "cochon pendu", je me pend à une barre de traction sur le bout des doigts et je maintien. Quand t'as fais pendant 1h30 les biceps et les avant bras, ça suffit largement pour te les anéantir. :hap:

RelaxGoNuts RelaxGoNuts
MP
Niveau 17
26 octobre 2015 à 22:03:25

Dac' merci pour ces conseils, je faisait juste extensions et flexions pour les av bras, mes avants bras prennent vachement avec ces exos mais ma poigne progresse pas tant que ça :hap:

dech51 dech51
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:12:55

En compet' les champions sont classé soit droitier soit gaucher ou bien il font les 2 ?

Il faut tirer vers soit un peu comme un curl marteau ou bien juste faire de coté comme un lfly inverse ?

En tout cas j'ai bien ris jeudi soir, on m'a défié dans un bar, après tous le monde veut s'essayer et tu perds du jus, mais j'ai tout gagné :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:58:45

En compet y'a les 3 :hap:

Soit tu choisis ta main, soit tu tires avec les deux mains si t'as pas trop d'écart entre les deux.

Sinon le mouvement c'est un tout, en défense t'es carrément en prise marteau (et si tu l'es pas, il faut faire en sorte de s'y retrouver), sinon en attaque, c'est un mix entre curl et tirage dos, il faut à la fois plier le bras, rapprocher le coude de soi avec les dorsaux tout en emmenant l'adversaire sur le côté avec ton pdc. Même les pecs travaillent, lorsque tu amènes la main sur le côté. Après t'as pleins de techniques différentes. :oui:

Mais sérieux les gars faites gaffe avec les bras de fer de comptoir, ça peut péter très vite un humérus. :hap:

Message édité le 26 octobre 2015 à 22:59:39 par
TheChaosKing TheChaosKing
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:08:13

Quelqun peut m'expliquer ce qui se passe ici:
https://youtu.be/GQyWzFk4baw?t=1m20s

Je comprend pas j'ai l'impression que le mec de droite fait exprès de dégager sa main ?

Zerandom Zerandom
MP
Niveau 16
27 octobre 2015 à 13:15:02

Oui il me semble qu' ils ont le droit à au moins une fois ou ton coude glisse ou ton bras se barre de la table et il en profite pour recommencer la partie.

Zerandom Zerandom
MP
Niveau 16
27 octobre 2015 à 13:16:52

"Mais sérieux les gars faites gaffe avec les bras de fer de comptoir, ça peut péter très vite un humérus."

C' est sur mais en top roll par exemple l' humérus subit aussi une très forte torsion ? 

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 15:25:13

Le 27 octobre 2015 à 13:08:13 TheChaosKing a écrit :
Quelqun peut m'expliquer ce qui se passe ici:
https://youtu.be/GQyWzFk4baw?t=1m20s

Je comprend pas j'ai l'impression que le mec de droite fait exprès de dégager sa main ?

Elbow foul (faute de coude), tu vois sur le ralentie que son coude sort devant le pad. Après Larrat lache pour bien montrer qu'il y a eu une erreur de sa part et ça lui permet de recommencer en strappant, ce qui l'arrange vu qu'il est meilleur en strap.

Le 27 octobre 2015 à 13:16:52 ZeRandom a écrit :
"Mais sérieux les gars faites gaffe avec les bras de fer de comptoir, ça peut péter très vite un humérus."

C' est sur mais en top roll par exemple l' humérus subit aussi une très forte torsion ? 

C'est pas une question de technique, c'est la position de l'épaule par rapport à ta main qui va déterminer le niveau de torsion. Si t'as le courage, regarde les vidéos d'humerus qui lache sur youtube, tu le vois facilement que leur position est grave en avant par rapport à la main et qu'ils forcent totalement dans le sens opposé juste avec l'épaule :

https://www.youtube.com/watch?v=BrHm5XeN-dQ

Là tu le vois bien, il part totalement à l'opposé de la force, son corps est complètement tourné par rapport à sa main, ça pouvait carrément se prédire le cassage de bras. :hap:

TheChaosKing TheChaosKing
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 15:37:55

Le 27 octobre 2015 à 15:25:13 [Hammet_4ever]] a écrit :

Le 27 octobre 2015 à 13:08:13 TheChaosKing a écrit :
Quelqun peut m'expliquer ce qui se passe ici:
https://youtu.be/GQyWzFk4baw?t=1m20s

Je comprend pas j'ai l'impression que le mec de droite fait exprès de dégager sa main ?

Elbow foul (faute de coude), tu vois sur le ralentie que son coude sort devant le pad. Après Larrat lache pour bien montrer qu'il y a eu une erreur de sa part et ça lui permet de recommencer en strappant, ce qui l'arrange vu qu'il est meilleur en strap.

Donc en fait dès que l'un des deux fait une faute la seconde "partie" se fait forcement avec strap ? Et sa change quoi concrètement le strap ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2015 à 15:45:31

Le règlement exacte du wal je sais pas, toutes les compets fonctionnent pas forcément pareil. En France un elbow foul tu recommences mais t'es pas forcément strappé. Après là c'était une exhibition, et les ricains aiment bien le spectacle donc ils ont des règles qui privilégie les beaux affrontements on va dire. :hap:

Le strap ça se fait quand la main glisse (généralement quand les deux sont en top roll), ça permet de maintenir et surtout, ça annule une grande partie de l'action du poignet. T'as beaucoup moins d'amplitude et même pas besoin de gripper pour tenir la main de l'autre, du coup ça avantage ceux qui ont des bons biceps et désavantage ceux qui ont des bons avant bras.

Contre Brzenck c'est la technique ultime pour gagner, vu que ce gars a les meilleurs avant bras du circuit. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment