CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une diète efficace ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 21:34:47

Bonsoir,

Je pèse 92 kilos et mesure 1m85 et j'ai décidé de perdre du poids pour me mettre après à la muscu.
J'ai commencé une diète y a maintenant 5 jours, j'ai arrêté tout le bullshit (sandwich plein de mayo, kebabs, sauces abusé, soda, biscuits, etc...)
Les premiers jours sont durs mais là mon estomac s'y habitue.

Du coup jvoulais savoir si vous avez des sortes de menus à prendre en diète ? J'ai commencé à faire du sport à côté (20 min de vélo elliptique le jour 1 puis des exercices d'abdos, de cardio le jour 2 et ainsi de suite) même en ayant peu de temps.

Donc ma première question c'est quel alimentation suivre en période de perte de poids ? Je ne doute point de l'efficacité d'une alimentation saine pour maigrir. Dans mes habitudes alimentaires je mangeais beaucoup de fromage et des biscuits en collation c'est ce qui m'a fait vite grossir donc je les ai banni.

Voilà ce que je mange maintenant :
Le matin :d) un fruit (clémentine ou raisin) + deux tranches de pains avec du miel + thé + jus d'orange
L'aprem' :d) Full légumes (haricots verts, petits pois/carottes par exemple) + viande maigre (style poulet) + yaourt (au fruits, ou à la grec : c'est mon ptit plaiz)
Le soir :d) Légumes encore + un peu de féculent mais genre pratiquement rien quoi + poisson (je prend du maquereaux) et un ptit fromage blanc
Si j'ai parfois envie de grignoter, je prends un fruit.

Et donc ma dernière question : auriez-vous des exercices physiques convenables à faire à la maison ? Voilà un des exercices que je fais : https://www.youtube.com/watch?v=44mgUselcDU
Je dispose de deux haltères de 5k chacune et d'un tapis seulement...

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 22:33:41

Personne ? :-(

Ekker6
Ekker6
Niveau 5
24 octobre 2015 à 22:38:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-39807572-1-0-1-0-debutant-comment-creer-sa-diete-les-bases.htm

ca manque cruellement de lipides ton alimentation pour l'instant. et evite le petit dej full sucres quoi, tu crevera la dalle a 10h avec ca c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 22:46:38

Merci pour le lien je vais lire ça !
Pour les exercices à la maison tu me recommanderai quelque chose ?

Ekker6
Ekker6
Niveau 5
24 octobre 2015 à 22:58:21

choppe toi un banc (inclinable et sans chandelles) et des halteres reglables avec de la fonte (environ 50 kilos). ca coute pas des masses (sur leboncoin t'en auras pas pour grand chose en tout ca) ca fait le taff, t'as de quoi bosser comme il faut (tu sera limité niveau jambes/dos mais bon, c'est toujours mieux que rien, toujours a temps de chopper une barre longue aussi)

pousselourd
pousselourd
Niveau 6
24 octobre 2015 à 23:02:17

t'as en léger "surpoids" et tu souhaite perdre.
Donc toi tu coupes cash tout les glucides direct après le petit déjeuner alors que t'étais certainement habitué à en avalé une quantitée assez importante, étalé sur toute la journée

Tu devrais bouffer des féculents le midi.

Ne baisse pas trp tes apports directement , c est inutile . Perd ton poids trklement , 2kg par mois, avec la muscu, dans 6 mois t'es beau gosse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 11:39:06

D'ac ! Merci pour vos commentaires :)
En effet j'aurai pas dû supprimer les féculents d'un coup :( Et en effet ça manque de lipides :hap:
Jverrai pour le banc j'ai pas trop les thunes pour l'instant (j'en vois à 100 euro en moyenne sur le boncoin :-()

J'ai donc replanifié mes menus, ça donne ça à peu près :
Le matin :d) un fruit + deux tranches de pains avec de l'huile d'olive et du miel + thé + jus d'orange
L'aprem' :d) entrée : avocat + thon (c'est la saison des avocats donc j'en profite, et ce mélange est recommander pour l'apport en lipides/protéines de ce que je lis sur le net :hap:)
en repas : Légumes + Féculent + Viande ou Poisson
Le soir :d) Légumes + poisson OU soupe avec deux~trois tranches de poulet, et un ptit fromage blanc
Et des fruits à volonté :oui: (j'exclus les bananes trop caloriques)

Sinon le matin avec ce que je mangeais aussi d'habitude j'arrive à tenir bien la matinée tkt :) Je mange une prune en collation si j'ai vraiment faim :oui:

Ekker6
Ekker6
Niveau 5
25 octobre 2015 à 11:42:07

Le 25 octobre 2015 à 11:39:06 mightarch a écrit :
D'ac ! Merci pour vos commentaires :)
En effet j'aurai pas dû supprimer les féculents d'un coup :( Et en effet ça manque de lipides :hap:
Jverrai pour le banc j'ai pas trop les thunes pour l'instant (j'en vois à 100 euro en moyenne sur le boncoin :-()

J'ai donc replanifié mes menus, ça donne ça à peu près :
Le matin :d) un fruit + deux tranches de pains avec de l'huile d'olive et du miel + thé + jus d'orange
L'aprem' :d) entrée : avocat + thon (c'est la saison des avocats donc j'en profite, et ce mélange est recommander pour l'apport en lipides/protéines de ce que je lis sur le net :hap:)
en repas : Légumes + Féculent + Viande ou Poisson
Le soir :d) Légumes + poisson OU soupe avec deux~trois tranches de poulet, et un ptit fromage blanc
Et des fruits à volonté :oui: (j'exclus les bananes trop caloriques)

Sinon le matin avec ce que je mangeais aussi d'habitude j'arrive à tenir bien la matinée tkt :) Je mange une prune en collation si j'ai vraiment faim :oui:

les oeufs le matin ca te dis vraiment pas? ca serait beaucoup mieux qu'une cuille d'huile d'olive quoi, la y'a pas de proteines dans ton petit dej. 3 oeufs t'as 20g de prots et de lipides.
l'huile tu peux la mettre sur tes legumes le soir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 11:47:18

Je peux essayé oui biens sure :oui: Mais 3 oeufs entiers avec le jaune ? :(
Je peux changé l'huile du matin en vinaigrette maison en ajoutant une salade en entrée le soir jpense :(

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
25 octobre 2015 à 11:47:47

Exemple de repas sains sur une journée :

Lever :
-Eau peu minéralisée (moins de 100mg de résidus à sec par litre) avec du citron pressé

Petit-déjeuner :
-Fruits caloriques (pruneaux, figues, dattes, bananes, abricots secs sans sulfure)
-Noix

Déjeuner :
-Quinoa/sarrasin/millet, huile d'olive, épices (curcuma + poivre, persil poudre, gingembre)
-Sardines/maquereaux crus
-Brocolis crus

Goûter :
-Fruits caloriques
-Amandes

Souper :
-Soupe/légumes décrudis/salade
-Lentilles à peine germées (regarde sur le Net comment faire, c'est facile)

Les quantités varient selon l'appétit. Prends des produits bio un maximum, surtout venant du marché.

Ekker6
Ekker6
Niveau 5
25 octobre 2015 à 11:50:43

Le 25 octobre 2015 à 11:47:18 mightarch a écrit :
Je peux essayé oui biens sure :oui: Mais 3 oeufs entiers avec le jaune ? :(
Je peux changé l'huile du matin en vinaigrette maison en ajoutant une salade en entrée le soir jpense :(

Oui avec le jaune. Evite les oeufs qui proviennent de poules élevées en batterie et c'est bon. Les histoires de cholesterol c'est des conneries au passage (cholesterol alimentaire =/= cholesterol sanguin)

Ekker6
Ekker6
Niveau 5
25 octobre 2015 à 11:51:58

Le 25 octobre 2015 à 11:47:47 -Arsher- a écrit :

Lever :
-Eau peu minéralisée (moins de 100mg de résidus à sec par litre) avec du citron pressé

Petit-déjeuner :
-Fruits caloriques (pruneaux, figues, dattes, bananes, abricots secs sans sulfure)
-Noix

Déjeuner :
-Quinoa/sarrasin/millet, huile d'olive, épices (curcuma + poivre, persil poudre, gingembre)
-Brocolis crus

Goûter :
-Fruits caloriques
-Amandes

Souper :

Les quantités varient selon l'appétit. Prends des produits bio un maximum, surtout venant du marché.

non c'est pas sain du tout et ca mene a des carences.
ca pue l'autre illuminé de casasnovas ca

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
25 octobre 2015 à 11:52:56

Le 25 octobre 2015 à 11:51:58 ekker6 a écrit :

Lever :

Petit-déjeuner :
-Noix

Déjeuner :
-Brocolis crus

Goûter :
-Fruits caloriques
-Amandes

Souper :

:d) Peux-tu démontrer ce que tu avances ?

Ekker6
Ekker6
Niveau 5
25 octobre 2015 à 11:55:51

Le 25 octobre 2015 à 11:52:56 -Arsher- a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 11:51:58 ekker6 a écrit :

Lever :

Petit-déjeuner :
-Noix

Déjeuner :
-Brocolis crus

Goûter :
-Fruits caloriques
-Amandes

Souper :

:d) Peux-tu démontrer ce que tu avances ?

peux tu demontrer que manger comme une anorexique de 35 kilos c'est bon pour la santé? non.
y'a pas besoin d'etre un genie pour voir que ton plan d'alimentation est debile.

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
25 octobre 2015 à 12:04:13

-En quoi c'est une nutrition d'anorexique de 35 kg ?
-En quoi cette alimentation est débile ?

S'il est si facile de démonter ce que j'avance, je n'ai toujours rien vu. Partons du principe que je suis moi-même débile et qu'il faut me montrer la lumière :ok:

Ekker6
Ekker6
Niveau 5
25 octobre 2015 à 12:07:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445771210-casasnovas.jpg

voila en quoi.
apres si tu manque de discernement et de bon sens tu pourras lire toutes les etudes que tu veux ca servira a rien :hap:

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
25 octobre 2015 à 12:16:41

Ton seul argument réside dans la photo d'un mec qui a une dominante frugivore dans son alimentation. Et l'alimentation que j'ai exposé n'est pas une diète frugivore, il y a même des aliments animaux. De plus, ce mec a pris une quinzaine de kilos depuis cette photo, juste en consommant plus de graisses.

Il faudra faire mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 13:34:23

franchement, les diètes les + efficaces de perte de poids que j'ai pu faire étaient tte basée sur le carb cycling

grosso modo, je bouffais
environ 180gr de protéines
70 gr de bons lipides
et pr les glucides, ben les jours où j'allais à la salle, j'mangeais les glu pr ma maintenance, les jours off, j'mangeais 30 gr de glucides
(bien sûr légumes à volonté c'est izi)

et j'ai jamais séché aussi vite, aussi bien, en ayant gardé un max mes muscles.

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
25 octobre 2015 à 13:46:05

Le 25 octobre 2015 à 13:34:23 Originz a écrit :
franchement, les diètes les + efficaces de perte de poids que j'ai pu faire étaient tte basée sur le carb cycling

grosso modo, je bouffais
environ 180gr de protéines
70 gr de bons lipides
et pr les glucides, ben les jours où j'allais à la salle, j'mangeais les glu pr ma maintenance, les jours off, j'mangeais 30 gr de glucides
(bien sûr légumes à volonté c'est izi)

et j'ai jamais séché aussi vite, aussi bien, en ayant gardé un max mes muscles.

:d) Pas très sain pour le foie et les reins, autant de protéines. Ou alors, faut un individu avec d'excellentes capacités digestives. Les lipides, on peut même en consommer plus, si c'est une dominante d'acides gras mono et polyinsaturés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 13:46:51

source pr les protéines?
jsuis allé faire un tour sur medline, y'a rien

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table