CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon clairement ! half > split ou split >half?

Ser_OKLM
Ser_OKLM
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:34:08

Le 07 octobre 2015 à 16:27:46 Antahrg a écrit :
Attention Ser, je ne dis pas que le half est mieux que le split, juste que l'argument "je sens mieux mon muscle en split" n'est pas suffisant pour prouver quoi que ce soit.

Je comprend ouais !

r-i-r-i007
r-i-r-i007
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:37:45

Le 07 octobre 2015 à 16:29:36 bas[i]nga a écrit :

Le 07 octobre 2015 à 15:20:46 Antahrg a écrit :

Le 07 octobre 2015 à 15:12:58 TucKasLaysBurns a écrit :
Ça dépend de chacun je pense.
Mais franchement s'arracher un seul groupe musculaire en Half, c'est chaud quoi..

Le truc c'est que "s'arracher un groupe musculaire" ce n'est qu'une des composantes d'une séance réussie et d'une bonne progression. Je trouve que les gens ont tendance à y accorder trop d'importance.

Pour améliorer son cardio, il vaut mieux courir 6 km tous les 2 ou 3 jours que de courir 9km une fois tous les 10 jours. Et pourtant tu seras bien plus fatigué en courant 9km.

Pour grossir il vaut mieux manger 3000kcal tous les jours que de manger une fois 6000 kcal et seulement 2000 kcal les autres jours de la semaine. Pourtant tu seras bien plus "calé" le jour où t'auras mangé 6000 kcal que n'importe quel jour à 3000 kcal.

J'ai une question pour toi que j'ai déjà posé plein de fois mais y'a plein d'avis divergents (pas sur ce forum), concernant a partie calorie que t'as abordé.

Admettons que ta maintenance soit de 2000 calories, i l te faudrait donc 14k calories par semaine pour maintenanir ton poids (oui on simplifie en prenant le modèle "calories in vs calories out")

Donc si tu manges 1500 calories de lundi à samedi ça te fera 9000kcal et tu auras été en déficit toute la semaine.
Si maintenant tout les dimanches tu te fais plaiz, en abusant mode yolo, et tu tapes les 7-8k calories.

Sur le long terme tu vas prendre du poids, ou pas? :( Logiquement oui, mais je sais pas....

D'après mon expérience, non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2015 à 16:42:29

un peu de lecture : http://www.musculaction.com/forum/la-methode-waterbury-t681.html j'aimerais voir la gueules de ceux qui font du split sans stero [[sticker:p/1kko]]

Message édité le 07 octobre 2015 à 16:45:30 par Pseudo supprimé
Antahrg
Antahrg
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:45:03

Le 07 octobre 2015 à 16:29:36 bas[i]nga a écrit :

J'ai une question pour toi que j'ai déjà posé plein de fois mais y'a plein d'avis divergents (pas sur ce forum), concernant a partie calorie que t'as abordé.

Admettons que ta maintenance soit de 2000 calories, i l te faudrait donc 14k calories par semaine pour maintenanir ton poids (oui on simplifie en prenant le modèle "calories in vs calories out")

Donc si tu manges 1500 calories de lundi à samedi ça te fera 9000kcal et tu auras été en déficit toute la semaine.
Si maintenant tout les dimanches tu te fais plaiz, en abusant mode yolo, et tu tapes les 7-8k calories.

Sur le long terme tu vas prendre du poids, ou pas? :( Logiquement oui, mais je sais pas....

En tout cas ça ne reviendra pas du tout au même. Si tu manges vraiment énormément en un seul repas tu vas pas tout digérer, tu ne peux pas payer comme ça la dette que t'as contractée tout le reste de la semaine. Si t'étais en déficit calorique tout le reste du temps, ton corps s'est démerdé d'une manière ou d'une autre pour trouver les calories qui lui manquaient, s'il a fallu dégrader du muscle il ne s'est pas gêné, mais en tout cas il aura trouvé ce dont il a besoin. Maintenant, tu lui apportes un excédent dont il n'a plus besoin, il n'a que faire de toutes ces protéines, donc il ne va tout simplement pas l'absorber, tu vas en rendre une bonne partie à tes toilettes et stocker le reste sous forme de gras, mais sûrement pas construire ton muscle.

Sur un plan plus technique, tous les stockages / dégradations / utilisations de nutriments sont bien sûr permis grâce à beaucoup de molécules (hormones, enzymes ... ). Si tu apportes trop de travail d'un coup, elles seront "débordées" et incapables de faire le travail correctement. La possibilité de stockage à l'instant t n'est pas illimitée.

Ps : je précise bien entendu que tout ça ce ne sont pas des infos que j'ai trouvé sur internet ou ailleurs. T'imagines bien que je n'ai jamais eu un cours "penchons nous sur le cas d'un débile qui mange 1000 kcal tous les jours et 8000 kcal le dimanche". Y'a aucune source à ce que je raconte, c'est juste la façon dont je vois les choses, vous pouvez ne pas être d'accord.

legality
legality
Niveau 4
07 octobre 2015 à 16:47:12

En half body vous n'avez pas de problèmes de récupération? Sérieux je fais les jambes correctement, j'ai mal pendant presque la semaine complète. Et les courbatures ne diminuent pas avec le temps d'entrainement du moins sur ma personne..

Antahrg
Antahrg
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:52:36

Le 07 octobre 2015 à 16:47:12 Legality a écrit :
En half body vous n'avez pas de problèmes de récupération? Sérieux je fais les jambes correctement, j'ai mal pendant presque la semaine complète. Et les courbatures ne diminuent pas avec le temps d'entrainement du moins sur ma personne..

Bah les jambes, que tu sois en HB, en PPL ou en split, ça revient au même dans les grandes lignes.

SergeGainzbro
SergeGainzbro
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:59:08

non ça va, les courbatures partent vite pendant la deuxième séance, en fait maintenant que j'y pense quand j'entame mon deuxièume lower de la semaine j'ai pas de courbatures :noel:

legality
legality
Niveau 4
07 octobre 2015 à 17:03:30

Le 07 octobre 2015 à 16:52:36 Antahrg a écrit :

Bah les jambes, que tu sois en HB, en PPL ou en split, ça revient au même dans les grandes lignes.

Dans mon cas je m'entraîne 4x sur la semaine en split. Je sépare les jambes en deux, une séance ou je tape les quadri et une séance les ischios car quand je fais une grosse séance jambe j'ai 0 sensation dans les ischios. Donc j'ai largement le temps pour récupérer de mes séance peut-être même trop de temps mais je m'arrange avec mon emploi du temps et j'ai des résultats comme ça.

Alors que si je faisais du HB, faudrait faire une séance jambes + axés quadri et une autre + ischio ça pourrait être une solution.

Jean-Scapin
Jean-Scapin
Niveau 6
29 octobre 2015 à 12:25:46

Donc pour un débutant qui recherche le volume musculaire, le mieux c'est le half body ?

Jean-Scapin
Jean-Scapin
Niveau 6
29 octobre 2015 à 12:44:06

up

n-snake16
n-snake16
Niveau 33
29 octobre 2015 à 12:44:43

le split :cool:

wlhtkt
wlhtkt
Niveau 8
29 octobre 2015 à 12:47:11

half > all :ok: surtout si t'es débutant comme moi

Message édité le 29 octobre 2015 à 12:47:24 par wlhtkt
Jambes-de-coq7
Jambes-de-coq7
Niveau 6
29 octobre 2015 à 12:51:22

Half 4 jours + 1 jour rappel

[WhySkYz0
[WhySkYz0
Niveau 9
29 octobre 2015 à 13:43:13

Splaf

Whik
Whik
Niveau 6
29 octobre 2015 à 14:25:13

Il n'y a pas de réponse universelle à ta question c'est à toi d'expérimenter, de tester ce qui marche le mieux pour toi. :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat