CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon clairement ! half > split ou split >half?

[Bjr]lessepa1
[Bjr]lessepa1
Niveau 10
07 octobre 2015 à 15:07:20

:hap:

Ser_OKLM
Ser_OKLM
Niveau 10
07 octobre 2015 à 15:08:31

Alors en faite

sharpclawedlion
sharpclawedlion
Niveau 9
07 octobre 2015 à 15:09:20

Ce qu'il faut savoir c'est que

TucKasLaysBurns
TucKasLaysBurns
Niveau 8
07 octobre 2015 à 15:12:58

Ça dépend de chacun je pense.
Mais franchement s'arracher un seul groupe musculaire en Half, c'est chaud quoi..

teubenatty
teubenatty
Niveau 7
07 octobre 2015 à 15:15:05

Le 07 octobre 2015 à 15:12:58 TucKasLaysBurns a écrit :
Mais franchement s'arracher un seul groupe musculaire en Half, c'est chaud quoi..

non

G-UNlT
G-UNlT
Niveau 10
07 octobre 2015 à 15:16:31

bah le split évidemment

c'est le meilleur type de programme selon moi , surtout en 6 ou 7/7

TucKasLaysBurns
TucKasLaysBurns
Niveau 8
07 octobre 2015 à 15:17:41

Le 07 octobre 2015 à 15:15:05 teubenatty a écrit :

non

Perso j'arrive pas a me démonter en half, ou alors ma séance va duré 2 heure.
En split je boucle en même pas une heure, et je suis fini de chez fini.

starfocus11
starfocus11
Niveau 9
07 octobre 2015 à 15:18:00

Le diabolo

[Bjr]lessepa1
[Bjr]lessepa1
Niveau 10
07 octobre 2015 à 15:18:52

Le split y a moyen de détruire ton muscle + quand half après je sais pas si ça va vraiment le rendre plus efficace

Antahrg
Antahrg
Niveau 10
07 octobre 2015 à 15:20:46

Le truc c'est que "s'arracher un groupe musculaire" ce n'est qu'une des composantes d'une séance réussie et d'une bonne progression. Je trouve que les gens ont tendance à y accorder trop d'importance.

Pour améliorer son cardio, il vaut mieux courir 6 km tous les 2 ou 3 jours que de courir 9km une fois tous les 10 jours. Et pourtant tu seras bien plus fatigué en courant 9km.

Pour grossir il vaut mieux manger 3000kcal tous les jours que de manger une fois 6000 kcal et seulement 2000 kcal les autres jours de la semaine. Pourtant tu seras bien plus "calé" le jour où t'auras mangé 6000 kcal que n'importe quel jour à 3000 kcal.

Message édité le 07 octobre 2015 à 15:23:29 par Antahrg
[Bjr]lessepa1
[Bjr]lessepa1
Niveau 10
07 octobre 2015 à 15:22:41

Après dans ton split tu peux placer un muscle 2fois /semaine

Lyr-help
Lyr-help
Niveau 11
07 octobre 2015 à 15:26:32

Ppl*2 mec ou sinon half, le split j'ai jamais trop kiffer

TucKasLaysBurns
TucKasLaysBurns
Niveau 8
07 octobre 2015 à 15:30:24

Disons que pour progresser en volume, le split est plus adapter.
Enfin c'est ce que je pense

Alors que le Half y'a peut être moyen d'augmenter plus facilement les charges.
Mais bon a mon avis y'a pas de vérité absolue donc ça va dépendre de chacun.

Après en split, tu peut toujours rajouter des rappels sans forcer comme un fou effectivement.

Le 07 octobre 2015 à 15:20:46 Antahrg a écrit :

Le truc c'est que "s'arracher un groupe musculaire" ce n'est qu'une des composantes d'une séance réussie et d'une bonne progression. Je trouve que les gens ont tendance à y accorder trop d'importance.

Pour améliorer son cardio, il vaut mieux courir 6 km tous les 2 ou 3 jours que de courir 9km une fois tous les 10 jours. Et pourtant tu seras bien plus fatigué en courant 9km.

Pour grossir il vaut mieux manger 3000kcal tous les jours que de manger une fois 6000 kcal et seulement 2000 kcal les autres jours de la semaine. Pourtant tu seras bien plus "calé" le jour où t'auras mangé 6000 kcal que n'importe quel jour à 3000 kcal.

Oui t'as pas tord, mais en bossant en Half ou même en Full ça me fait plus aucun effet.
La j'ai repris la fonte y'a 3 semaines donc je vais voir ce que ça donne en split.
Mais niveau sensations j'adore et je progressai plutôt bien en faisant ça avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2015 à 16:21:28

Putain les gars comment vous faites pour avoir de meilleures sensations en split qu'en half ? C'est pas logique :(

:hap:

Tout dépend du niveau de la personne, perte tolérable toussa

Ser_OKLM
Ser_OKLM
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:23:35

Cette Broscience mais cette logique, ce que tu dis me semble cohérant j'aime beaucoup ce raisonement meme si je suis en split 7j/7

Antahrg
Antahrg
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:27:46

Attention Ser, je ne dis pas que le half est mieux que le split, juste que l'argument "je sens mieux mon muscle en split" n'est pas suffisant pour prouver quoi que ce soit.

SergeGainzbro
SergeGainzbro
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:28:14

j'en pense qu'il faut tester chacun pendant plusieurs mois (au moins 6 mois les deux) et puis ensuite tu vois avec lequel tu as le plus progressé au niveau des charges + visuellement + poids
on est tous différents donc l'un ou l'autre peut plus te convenir, on peut pas réellement savoir, y'a pas de vérité absolue, surtout en muscule [[sticker:p/1kki]]

SergeGainzbro
SergeGainzbro
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:29:15

+ Le half c'est pas mal dans le sens où tu fais deux fois les jambes, donc quelque part tu peux pas dire "oh mais non je vais skip les jambes flemme). Là t'es obligé, donc si t'as un retard tu peux réellement rattraper

bas[i]nga
bas[i]nga
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:29:36

J'ai une question pour toi que j'ai déjà posé plein de fois mais y'a plein d'avis divergents (pas sur ce forum), concernant a partie calorie que t'as abordé.

Admettons que ta maintenance soit de 2000 calories, i l te faudrait donc 14k calories par semaine pour maintenanir ton poids (oui on simplifie en prenant le modèle "calories in vs calories out")

Donc si tu manges 1500 calories de lundi à samedi ça te fera 9000kcal et tu auras été en déficit toute la semaine.
Si maintenant tout les dimanches tu te fais plaiz, en abusant mode yolo, et tu tapes les 7-8k calories.

Sur le long terme tu vas prendre du poids, ou pas? :( Logiquement oui, mais je sais pas....

Ser_OKLM
Ser_OKLM
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:33:30

Prendre trop de calorie d'un coup va te faire prendre plus de gras ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat