Le 28 septembre 2015 à 14:42:59 newhere a écrit :
La whey je la prend uniquement pour le post entrainement , la caseine ça aurait été une collation au travail , puis la créa ça fait pas mal de temps que j'en prends je sais meme pas si j'arrete si ça changera quelque chose ou pas
C'set surtout pour les vitamines oméga 3 zma 
une collation ca sert a rien si tu peux manger assez pendant tes repas, ca va pas etre plus anabolique de bouffer des prots toutes les 3h. donc la caseine osef complet, le concept de collation aussi (les "collations" c'est juste pour les gens qui ont des taffs intense pour avoir un peu d'energie (donc glucides hein pas prots) soit les femmelettes qui sont pas capables de manger plus que 2 tranches de blanc de poulet et 3 grains de riz a leur repas de midi)
la whey en post, ecoute si tu peux pas manger solide par manque de temps oue, mais crois pas que ca soit plus benefique que de la vraie bouffe.
pour les vitamines je te conseillerais plus de prendre de la vitamine d et eventuellement de la c mais evite les multivitamines tout prepares. et mange des fruits et legumes quoi.
omega 3 ca depend de ton alimentation, mais je trouve pas que ca soit une mauvaise idée de se le supplementer, c'est toujours mieux que de bouffer du poisson en conserve. (apres si t'as les moyens de te payer du bon saumon c'est pas la meme chose)
zma oui et non, ca depend de ton alimentation, si t'es carencé oui ca aide, sinon osef complet