CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PPLx2

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
25 juillet 2015 à 12:19:17

Vraiment, écoute la sagesse des anciens :hap:

Enzo le répète souvent dans ses vidéos, ça ne sert à rien ne vouloir trop en faire. Dans une FAQ, on lui demande quelle a été sa plus grande erreur et il répond sans hésiter que c'est d'avoir voulu trop en faire quand il était débutant, d'avoir voulu multiplier les exos, exactement comme toi.

En plus en ce moment sur le forum on parle de l'histoire de la série unique vs la multiplication des exos, y'a même moyen que ce soit contre-productif ... puisque finalement aucune étude ne semble vraiment prouver que multiplier les exos soit utile.

Bref, si ça te plait, que tu t'ennuies, que t'as du temps à tuer, tu peux faire ce que tu veux, mais si ce qui t'intéresse c'est surtout les résultats, à mon avis tu pars dans le mauvais sens. Tu peux être très motivé et avoir de très bonnes capacités mentales, je dis pas le contraire, mais contrairement à ce qu'on t'apprend dans Naruto, il ne suffit pas d'avoir la volonté du feu et le pouvoir de l'amitié pour réussir tout ce que tu veux. Une volonté de fer sans expérience ça ne suffit pas à aller mobiliser des ressources insoupçonnées :non: ça, ça s'apprend, y'a pas de raccourcis, il suffit pas de le vouloir et de rajouter une demi-rep une fois qu'on est à l'échec.

En plus, statistiquement, tu as moins de chance de durer en partant comme un bourrin la tête dans le guidon. Là ça fait deux mois, t'as l'air ultra-motivé, tu te crois intouchable, tu crois que rien ne peut t'arriver, et c'est sûrement vrai à court terme. Mais à long terme y'a de bonnes chances que la démotivation arrive, ne te crois pas plus fort que les autres. Donc à ta place je prendrais pas ce risque.

Et enfin, quand tu pars la tête dans le guidon, tu contrôles pas grand chose. Tu connais pas encore hyper bien ton corps, tes limites (notamment blessures), la diète qu'il te faut, etc. Vouloir trop en faire, c'est le meilleur moyen de se rendre compte dans plusieurs mois que depuis le début tu mangeais pas assez et que donc t'as perdu des mois pour rien. Alors que si tu fais un petit programme OKLM, le risque de "pas manger suffisamment" diminue, ainsi que le risque de ne pas récupérer suffisamment, de se blesser ...

Message édité le 25 juillet 2015 à 12:21:14 par Battlewizard
Hyggy
Hyggy
Niveau 7
25 juillet 2015 à 12:25:25

En terme de sensastion ça donne quoi ??
Parce que le volume si tu t'y tiens tant mieux franchement ^^
Franchement te prend pas la tête, ton programme te plait alors fait le !!

Par contre faire la même chose a chaque fois, j'en suis pas partisan
Je sais que pour les peck je fait un jour ou je concentre la seance sur le haut des peck
Pour le dos je me concentre plus sur la largeur et inversement

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:33:37

Tqt pas pour la bouffe :hap:

Mais ouais je pense que je vais réduire un peu le progrmme tu m'as ouvert les yeux mais bon quand tu vois les résultat de certains après six mois avec un entrainement plutôt volumineux mais pas trop t'as envie de faire un truc plus volumineux car les résultat du gars sont pas tops :hap:

Bref je pense soit repartir sur mon split que j'aurais allégé soit partir sur un pplx2 mais le truc c'est que le ppl je pense pas qu'on puisse ressentir bien tout les muscles malgré que c'est sûrement mieux comme programmes.. Après le split tu peux travailler le muscle dans son entièreté c'est l'avantage .. Bref je sais pas :fou:

Pour la serie unique ça même pas j'essaie ,on veut prôner le moindre effort et tout donc bon .. Pour moi ça marche pas ,pour une simple raison ,en faisant plusieurs exercices pour un groupe musculaire on sollicite toujours plus de fibres a chaque série ,ainsi le muscle devrait se recréer plus volumineux que si on avait fait qu'un exercice ,après faut l'alimentation qui suit mais normalement ça passe après je sais pas encore une fois c'est que mon avis :ok:

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:35:26

Hyggy >je suis en homegym donc pour les exos largeur du dos je vois pas trop a part tirage poulie et rowing haltère pour mieux cibler les dorsaux :hap:

Vraiment le volume en vacances y'a pas de souci je m'y tiens je fais tout,ça me gêne pas

mikefitisback
mikefitisback
Niveau 8
25 juillet 2015 à 12:43:19

Pourquoi tous les gens qui font du ppl X2 ici font deux seances identiques?
Fais toi deux seances pull,push et leg differentes c'est mieux

Hyggy
Hyggy
Niveau 7
25 juillet 2015 à 12:46:36

Le 25 juillet 2015 à 12:35:26 WaqZiGta a écrit :
Hyggy >je suis en homegym donc pour les exos largeur du dos je vois pas trop a part tirage poulie et rowing haltère pour mieux cibler les dorsaux :hap:

Vraiment le volume en vacances y'a pas de souci je m'y tiens je fais tout,ça me gêne pas

Bah augmente le volume sur le travail en largeur un jour et sur l'épaisseur un autre jour.
Que je fait le dos en largeur j'ai genre 15 série sur la largeur

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:50:55

Mmmmhh okay ,je vais essayer de faire deux push pull let différent :oui:

Genre un axé pour chaque partie du muscle :oui:

Hyggy
Hyggy
Niveau 7
25 juillet 2015 à 13:00:58

Apres je suis un grand fan du dos donc si je pouvait je ferait des seance de 4h comme strong xD

mikefitisback
mikefitisback
Niveau 8
25 juillet 2015 à 13:04:57

Yep si tu axes tes push sur les pecs tu peux faire une plus le haut une plus le bas,ou une plus axee epaule l'autre plus pecs,pour le dos une largeur une epaisseur...
C'est mieux franchement

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:12:58

Ouais hyggy les sensations au rowing :bave: c'est vrai que le dos c'est épique a travailler :oui:

Sinon ouais je vais refaire mon programme et je le reposterais pour voir si il est mieux

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:36:49

Bon voilà j'ai travaille sur mon programme et j'en suis arrivé a ça :
PPLx2

Pull 1

SDT (contraction trapèze en fin)5x5
Rowing yates pronation 6x6-8
Rowing haltère 1 bras 5x10-15
Shrugs 4-5xdegressives
Oiseau haltère 4x20-25 SS élévation postérieure 4x15-20
Curl haltère 4x6-8
Curl incliné 4x8-10

Push 1

DCS 5x5
DC 4x8-10
Écarté couché 4x10-15
Pull over haltère 3x10-15
Tates press 4x10-15
Extension poulie 4x10-15
Rowing menton bras ecartés 4x8-10
EL 4x20-25

Legs

Squat 5x5
Sdt sumo 4x8-10
Squat bulgare 4x10-15
Leg extension 4x30-35 reps +2 dégressives
Leg curl 4x15-20 +2 dégressives
Good morning lent 3x10

Pull 2

SDT (contraction trapèze ) 5x5
Tirage poulie 6x10-12+2 dégressives
Rowing haltère un bras 4x6-8
Pull over poulie haute 4x15-20
Shrugs 4xdegressives
Oiseau haltère sur banc incliné 4x20-25 SS élévation postérieure 4x10-15
Curl pupitre marteau 4x10-15
Curl barre pronation 4x8-10

Push 2

DI 4x6-8
DM 4x6-8
Écarté incliné 4x10-15
Barre au front 4x8-10
Extension nuque 4x10-12
dips entre deux bancs 4xechec
Élévations frontales avec disque 4x15-20
Développé Arnold 4x10-15

Legs :
Squat 5x5
Sdt sumo 4x8-10
Squat bulgare 4x10-15
Leg extension 4x30-35 reps +2 dégressives
Leg curl 4x15-20 +2 dégressives
Good morning lent 3x10

mikefitisback
mikefitisback
Niveau 8
25 juillet 2015 à 13:40:13

Sdt 4X par semaine + deux fois du squat tu vas finir en fauteuil mon pote

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:41:02

4 SDT par semaine? Dont 2 en 5 x 5
C'est trop

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:50:45

Ha oui merde :rire: euhhh alors j'en fais pas en 5x5 et je progresse tranquillement au pire en 4x8-10

Sinon pour les ischios vous avez un exo pour remplacer le sdt ?

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:55:05

Hip thrust
Good morning

testibrute
testibrute
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:56:06

Le 25 juillet 2015 à 13:50:45 WaqZiGta a écrit :
Ha oui merde :rire: euhhh alors j'en fais pas en 5x5 et je progresse tranquillement au pire en 4x8-10

Sinon pour les ischios vous avez un exo pour remplacer le sdt ?

Je te dirai de laisser du sdt 5x5 sur ton pull 1, sur le pull 2 remplace par un autre exo trap (ou pas, c'est déjà bien chargé)

Pour les ischios tu peux faire du roumain/jt mais en léger, genre 10/15 reps, mais faut savoir tirer avec la chaîne postérieure, si tu tires avec ton dos pas terrible pour la recup, sinon du leg curl allongé, d'ailleurs petite étude à ce sujet http://www.sci-sport.com/articles/differences-d-activation-des-ischio-jambiers-selon-l-exercice-realise-116.php

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:58:08

Je fais déjà du gold morning et du let curl allongé (j'ai pas été précis :hap:) pour le pull 2 je vais virer le sdt :snif: et pour les legs ouais 10 reps pour les ischios

testibrute
testibrute
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:00:20

Le 25 juillet 2015 à 13:58:08 WaqZiGta a écrit :
Je fais déjà du gold morning et du let curl allongé (j'ai pas été précis :hap:) pour le pull 2 je vais virer le sdt :snif: et pour les legs ouais 10 reps pour les ischios

Tu verras que ton sdt va monter chaque semaine si tu n'en fais qu'une fois.

Sinon sdt roumain/jt, focalise toi sur la contraction des fessiers/étirement des ischios c'est pour ça que c'est mieux de partir sur des séries un peu plus longues

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:01:28

D'accord ,merci beaucoup :ok:

mikefitisback
mikefitisback
Niveau 8
25 juillet 2015 à 14:02:43

Pull 2 vire le sdt oui et pull 1 rack pull d'habitude j'aime pas trop mais dans une seance epaisseur c'est parfait pour potentier les rowings et activer au mieux les trapz

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat