CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PPLx2

ArabeQuiTravail
ArabeQuiTravail
Niveau 8
25 juillet 2015 à 09:53:02

Je suis fatigué rien qu'en lisant ton programme

[quaker]
[quaker]
Niveau 7
25 juillet 2015 à 10:05:31

A moins que tu t'entraine depuis 3ans ou plus et encore .. ton programme est nul , choisie 4exos par muscle et progresse dessus plutôt que de te " buter " inutilement , 6-7 exos par séance c'est pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 10:06:08

J'espère que tu ne fais pas tes exercice de push dans l'ordre où tu les as écrits.

Je te conseille de rajouter un tirage à la place d'un curl.

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 11:05:29

Okay okay okay ,trop d'exos a ce que je vois :hap: donc je vais essayer de rectifier ça ,et morigaesum tu mettrais quoi comme ordre au push ? :(

Sinon ça donnerait ça :

PPLx2

Pull :
SDT (contraction trapèze en fin)5x5
Tirage poulie 4x8-10+2degressives
Rowing yates pronation 5x6-8
Rowing haltère 1 bras 4x10-15
Shrugs 4-5xdegressives
Oiseau haltère 4x20-25 SS élévation postérieure 4x15-20
Curl pupitre 4x15
Curl incliné 4x8-10

Push:
DCS 5x5
Développé militaire 4x6-8
DI 4x8-10
DC 4x8-10
Écarté couché 4x10-15
Extension poulie 4x10-15
Rowing menton bras ecartés 4x8-10 SS EF avec disque
EL 4x20-25

Legs :
Squat 5x5
Sdt sumo 4x8-10
Squat bulgare 4x10-15
Leg extension 4x30-35 reps
Leg curl 4x15-20
Good morning lent 3x10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 11:11:11

Je ne trouve pas qu'il y a trop d'exercices. Quand je pousse j'en fais 8...

Perso je commence toujours par le DC puis le DI. Après ça peut varier et je finis par l'isolation des triceps. Même si pour le moment, l'isolation des triceps = dips :hap:

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
25 juillet 2015 à 11:18:08

J'sais pas si c'est super judicieux de commencer par du DCS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 11:20:28

Je trouve ça chelou de mettre le DC en 4ème mais pourquoi pas si t'arrives encore à pousser :ok:
T'as oublié les mollets par contre.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
25 juillet 2015 à 11:27:09

2xPPL par semaine, c'est cool de modifier un rien les 2 jours de chaque. Tu modifies un rien les exos/volume/intensité ou tu modifies ton agencement.

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 11:27:53

Les mollet je vais peut être passer pour un keke ou quoi mais je les ferais pas ,c'est tellement chiant ,j'aime pas les faire et en plus les miens veulent pas prendre ,c la genetik :snif:

Pour le DI j'ai mis ca en premier pour avoir plus d'énergie pour le haut de pec :hap:

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 11:30:35

Ouais je pensais faire un truc du genre sergent :oui:

Genre a la place de faire le DM en 3 ème je le fais en deuxième ? Et je change la poulie pour du Tates presse ?

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
25 juillet 2015 à 11:43:03

En tout cas ton programme correspond pas du tout à ce que tu annonces.
"je me sens un peu léger sur les jambes". Squat en lourd, sdt, tu renchaines sur du squat bulgare (une cinquantaine de reps) puis du legs extension, 6 séries dont deux dégressives, idem pour le leg curl, et là c'est toujours pas fini ? Mec, t'es pas léger là.

Et puis 35 reps au LE ... oO

Je bloque surtout sur les legs vu que je m'attendais à squat + fentes et c'est tout, mais c'est idem jour du pull (150 reps de curl :fou: ) et le push ...

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
25 juillet 2015 à 11:45:57

Dans tous les développés on prend blindé dans les triceps. Les meilleurs pour moi c'est DCS et DM. Après t'as d'autres variantes que tu peux trouver dans le topic de sissy.

A ta place, je ferais un jour avec 2-3 développés dont le DCS lourd et tu fais des isolations pec/épaules. Et le 2e jour, tu fais DM et/ou DC lourd et tu te lamines les triceps en iso si tu veux prendre des tri.

Exemple perso quand j'ai voulu prendre des bras. J'ai fait : DCS 1 série moyen/lourd puis 4 séries même poids moins de repet, j'faisais les bibi puis je retournais sur les triceps avec dips lestés, 2 ou 3 isolations en giant set, 1 min de repos entre chaque set et à la fin du dernier set, je faisais un amrap aux dips pdc.

Message édité le 25 juillet 2015 à 11:47:21 par SergentPoivre
WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 11:46:30

Les fentes j'aime vraiment pas ,a quoi sert de le mettre si je skip ? Et pour te dire hier j'ai fait mon leg dAy qui ressemblait plus ou moins au legs de ce ppl bah j'ai pas de courbatures pourtant je me suis donné a fond au squat ,limite je remontait plus la barre :ok:

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
25 juillet 2015 à 11:49:15

Tout le monde n'a pas de courbatures, c'est pas une obligation. Tu as combien de mois de muscu derrière toi ?

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 11:59:00

J'ai plus ou moins 2 mois sérieux (je vais me faire incendier ,je reviens ,je pars chercher l'extincteur :hap:)

RoulureDu15-18
RoulureDu15-18
Niveau 10
25 juillet 2015 à 11:59:53

Gars arrete de te prendre pour un super sayen si t'es encore chaud c'est que tu t'entraines mal/met pas assez lourd s'too :ok:

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:00:03

Et oui je sais bien que tout le monde n'a pas de courbature mais quand même .. Puis a la fin de mon legday je sens mes genous se dérober mais ça dure 10-15 min quoi ..

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:01:14

Comment ça je m'entraîne mal mec ? Les mouvements je cherche toujours a les faire le plus parfaitement ,et le poids j'essaie toujours de mettre le plus lourd possible ,histoire d'arriver a l'échec proche sur ma dernière réponse prévue

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
25 juillet 2015 à 12:08:13

Le 25 juillet 2015 à 11:59:00 WaqZiGta a écrit :
J'ai plus ou moins 2 mois sérieux (je vais me faire incendier ,je reviens ,je pars chercher l'extincteur :hap:)

Non mais y'a pas de problème, c'est juste que je m'en doutais parce que dans le sport en général, l'intensité que tu vas mettre ( :hap: ) ne dépend pas que des exos que tu choisis / du nombre de séries / reps / exos que tu fais etc. Arriver à mettre de l'intensité dans une séance, c'est aussi une question d'expérience, et c'est vraiment le cas dans tous les sports (j'ai fait du tennis et de l'athlétisme avant la muscu et j'ai bien remarqué ça). En gros (broscience level 2), il faut que ton corps et ton système nerveux apprennent à faire sauter des barrières qui vont te permettre de vraiment te dépasser. Aller chercher la dernière petite bulle d'énergie, bien contracter son muscle, mobiliser ses fibres, ça ça vient avec le temps et c'est aussi ça qui fait la qualité d'une séance.

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
25 juillet 2015 à 12:15:20

J'vais peut être dire une connerie mais a chaque fois j'essaie de taper la rep suivante ,si j'y arrive pas tant pis ,je fais une demi rep ,et si elle passe tant mieux ,je pense justement qu'avec un gros volume/fréquence on peut apprendre a chercher la dernière rep plus facilement et sur différent exercice ,ainsi apprendre le muscle a utiliser de toute sa force (broscience) mais c'est que je pense :hap:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat