CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 867»
Page suivanteFin
sdfrageux4 sdfrageux4
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 14:11:39

Éthique + démarche durable + respect de l'environnement.

Je ne suis pas aussi tranché que toi sur la question (c'est d'ailleurs pour ça que je la pose ah ah)

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 32
01 octobre 2015 à 20:10:47

Y a pas d'éthique à exploiter et tuer/faire tuer des animaux pour ça que j'élimine d'entrée ta 1ere proposition.
Le mieux c'est végane, bio, local et de saison; avec l'accent mis sur tout ce qui pousse sur des arbres car moins gourmand en ressources que les céréales, plus productif au m2 et en bonus captage de co2, nourrissage et maintient du sol grâce aux racines, et positif pour la biosiversité, d'autant + en permaculture.
Voir vidéo " fruits can save the Planet " de freelee. ;)

_maven_ _maven_
MP
Niveau 9
01 octobre 2015 à 20:14:49

ya pas d'éthique non plus à tuer les végétaux, c'est des être vivants aussi après tout

Respawn-zero Respawn-zero
MP
Niveau 21
01 octobre 2015 à 20:25:28

Cte mauvaise foie :hap:

Par contre la ou j'ai du mal à comprendre les vegan ( Thomas prépare tes gants ça va saigner ) c'est sur le miel et les oeufs.

Je veux bien qu'on ne veuille point manger d'oeufs du commerce mais quand t'as des poules avec un coq, donc hors du système de broyage des mâles, où est le problème ? Ceux qui disent que les oeufs sont des fétus c'est n'imp, une poule pond sans être fécondée contrairement au lait. Si on laisse des oeufs les poules en font rien ils pourrissent, au pire si elles ont faim elles le bouffent et quand elles ont commencé à faire ça elles bouffent tous ce qu'elles pondent après.

Pareil pour le miel, ok y a des apiculteurs industriels qui la joue à l'amitraze, qui prennent le miel en fin de saison et redonnent du sirop de sucre de bétrave pour qu'elles passent l'hiver. Mais y a aussi pas mal d'api amateurs et mêmes pros qui font ça avec grand respect.

Faut savoir aussi que les abeilles aujourd'hui ont besoin de la main de l'homme, par notre faute, déjà les pesticides mais aussi l'introduction du varroa, du frelon asiatique, des coléoptères et de certains virus. Mais faut faire avec et je pense que leur fournir un toit et traiter ( bio ) pour qu'elles survivent en échange d'un peu de miel quand elles en ont trop, c'est un bon deal. Cette année par exemple mes colonies ont peu de miel j'ai pris pinuts elles gardent tout pour l'hiver.

Message édité le 01 octobre 2015 à 20:26:49 par Respawn-zero
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 32
01 octobre 2015 à 21:16:45

http://veganocratie.fr/quest-ce-que-le-veganisme/

+ recherches sur l'abolitionnisme.

Si tu as des poules dans le but de profiter de leurs oeufs alors c'est de l'exploitation. Comme avoir des noirs pour leur faire ramasser du coton; bien les traiter ne change rien.
De plus les poules obtenues l'ont été car on a fait féconder des oeufs, et donc des mâles ont du y rester pour avoir ce privilège de posséder des poules; à moins qu'il s'agisse d'un sauvetage.

Pour les abeilles elles produisent du miel dans un but qui leur est propre. Leur prendre c'est du vol et cela met en péril toute la ruche/colonie que l'apiculteur devra nourrir par la suite. De plus on clippe presque systématiquement les reines pour pas qu'elle se barre.
Le miel nous est inutile, pas aux abeilles.

Continuer à exploiter sous couvert qu'une espèce à soi disant besoin de nous (l'abeille domestique vit très bien seule à l'état sauvage) c'est vraiment trop facile.
Si le problème est les pesticides alors penchons nous sur ce problème.
Quand au frelon asiatique il aurait très bien pu arriver un jour par ses propres moyens, il n'y a pas de barrières géographique insurmontable entre Europe et Asie. Il serait temps d'arrêter d'intervenir partout.
Et puis l'abeille n'a pas le monopole de la politisation ; les bourdons, papillons, coléoptères, oiseaux jouent aussi ce role; mais on s'en fiche de tous cela car hors business. ;)

Être vegane c'est une question de justice, ça passe donc par l'abolition de toute forme d'exploitation animale (et humaine pour être cohérent). Évidement on ne maîtrise pas tout dans cette société mais il s'agit de faire au mieux.

Respawn-zero Respawn-zero
MP
Niveau 21
01 octobre 2015 à 21:38:19

Okok je voit ce que tu veux dire.

Par contre je suis obligé de répondre en temps qu'amateur en ruche warré " Leur prendre c'est du vol et cela met en péril toute la ruche/colonie que l'apiculteur devra nourrir par la suite" on ne leur prend que ce qu'il y a de trop, on pèse les ruches pour estimer ce qu'elles ont avant l'hivernage, et pas question de nourrir ou de prendre quoi que ce soit si elles n'en ont pas plus qu'il ne faut. C'est pour ça que les apiculteurs pro en warré dont extrêmement rares, elle produit moins. Pour le clipping, jamais de la vie je ferait ça et ceux qui le font sont des gros cons. J'ai aucun intérêt à garder une reine de force, je divise avant essaimage ou alors si elle essaime bah temps mieux la colonie élève une nouvelle reine.

look ça si t'as le temps : https://www.youtube.com/watch?v=kUDVYw5fT4U

Pour les abeilles sauvages, malheureusement non elles dépérissent toutes et les essaims d'essaimages viennent presque tous de ruchers voisins, en tout cas c'est ce qui se passe dans mon coin. Les quelques colonies sauvages qui étaient la depuis des années et des années sont toutes mortes, le dernier à côté de chez moi est mort de la varroase.

Et ça c'est pas le cas pour les bourdons et autres pollinisateurs, je reconnait quand même que l'abeille à une valeur marchande, et l'avidité humaine en a fait un énorme buisness.
Pour l'instant pas d'adaptation des abeilles aux varroas, d'où l'obligation de traiter et d'où la disparition des colonies sauvages.

Message édité le 01 octobre 2015 à 21:42:07 par Respawn-zero
sdfrageux4 sdfrageux4
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 22:15:18

Je trouve ta démarche vraiment radicale Thomas, même si j'estime le point de vue.

Puis ma question était la meilleure option entre dirty vegan et omni bio et local.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 32
01 octobre 2015 à 23:41:01

Ben je suis vegan abolitionniste, les animaux ne sont pas ma propriété donc c'est radical oui mais c'est surtout la cohérence même. Je ne me serais pas vu défendre les esclaves en tolérant l'esclavagisme pour faire un parallèle entre 2 oppressions.

Pour les abeilles, on en revient au même c'est de la possession pour un plaisir gustatif/loisir. Je vais pas débattre la dessus sur un topic végétalien/végan où ce doit être la base de ne pas consommer de produits animaux. Donc pourquoi posséder des ruches si on est vgl ou en transition vers celui ci?
Par contre pourquoi les abeilles feraient du miel en trop, c'est la ruche qui est conçu pour qu'elles surproduisent?

Respawn-zero Respawn-zero
MP
Niveau 21
02 octobre 2015 à 08:05:03

Si on leur fournit assez de place en agrandissant aux fur et à mesure des miellées ont leurs offre plus de place pour stocker donc elles produisent "plus" mais on peut aussi très bien tout leur laisser.
Chez moi y avait plus d'abeilles et j'ai un verger + champs et potagers qui manquait de pollinisateurs c'est aussi pour ça que j'ai des ruches.

Respawn-zero Respawn-zero
MP
Niveau 21
09 octobre 2015 à 07:53:57

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/12079508_1071630039544117_6843619776172773736_n.jpg?oh=84c8be704ec89c5d5b7817321aea9608&oe=568815B0

Respawn-zero Respawn-zero
MP
Niveau 21
18 octobre 2015 à 22:58:27

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12109130_882911748429575_7671222703242935351_n.jpg?oh=ce331fe4a2edbb5865298c90e7869b36&oe=568E57A4

sdfrageux4 sdfrageux4
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:38:43

Dans l'optique de réduire au fur et à mesure ma conso de produits animaux au fur et à mesure de ma prise d'indépendance (fin des études, consomm'acteur toussa toussa) Je vais test la vegan blend de myprot à défaut de pouvoir faire mieux ces prochaines semaines (demandeur d'emploi oblige :hap:). Je ferai un retour pour les intéressés. Pour ceux qui y sont passés vous mettiez quoi avec dans le shaker ?

Merci !

Makadam24 Makadam24
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:47:47

Le 19 octobre 2015 à 15:38:43 sdfrageux4 a écrit :
Dans l'optique de réduire au fur et à mesure ma conso de produits animaux au fur et à mesure de ma prise d'indépendance (fin des études, consomm'acteur toussa toussa) Je vais test la vegan blend de myprot à défaut de pouvoir faire mieux ces prochaines semaines (demandeur d'emploi oblige :hap:). Je ferai un retour pour les intéressés. Pour ceux qui y sont passés vous mettiez quoi avec dans le shaker ?

Merci !

Si tu as la possibilité de te faire des jus, avec jus de pommes/ou jus de pommes/carottes ça doit passer nickel. Je consomme également mes protéines végétales (chanvre + pois) directement mélangées avec des salades de fruits avec du citron.
En smoothie, c'est également super.

Respawn-zero Respawn-zero
MP
Niveau 21
21 octobre 2015 à 21:19:49

Déjà testé la vegan blend et bof c'est pas de la top qualité mais c'est déjà mieux que la whey.

Dans mes shakers j'ajoute du sirop d'agave et du cacao en poudre.
Et de l'avoine en poudre le matin.

+ Thomas t'es fâché ? :-(

jeanonchejtm jeanonchejtm
MP
Niveau 3
21 octobre 2015 à 21:51:45

Hello , je vais vous donner un petit avis sur les prot , franchement myprot bof bof , des trucs dure parfois dans le Vegan blend et un goût degeulasse ..
Si tu as les sous le top c'est sunwarrior , Vegan blend crue

Après j'ai trouvé une autre recement et bonne découverte et le prix ca va
http://m.iherb.com/PlantFusion-Plant-Protein-Cookies-N-Creme-2-lb-908-g/61360

Voilà c'est juste un avis si sa peut aider certains ^^

sdfrageux4 sdfrageux4
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 22:04:56

Merci pour les retours ! Pour répondre un peu à tous: je me suis tourné vers la vegan blend car c'est la seule prot vegan dans mes moyens. Je changerai bien sûr par la suite... Je peux pas trop les smoothies à l'heure actuelle, je pense faire soit jus de fruits bio soit lait végétal+cacao. Merci à vous en tout cas et je ferai un retour ;)

Respawn-zero Respawn-zero
MP
Niveau 21
21 octobre 2015 à 22:34:06

Jus de fruit avec ça faut aimer, je trouve que ça camoufle pas assez le goût et ça devient vite écoeurant. Le mieux c'est d'alterner les goûts pour retarder le ras le bol.

sdfrageux4 sdfrageux4
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 00:08:03

Ok ça marche! J'alternerai tout ça.

Makadam24 Makadam24
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 09:51:51

avec le jus de pommes ça passe vraiment bien avec protéine de chanvre + de pois, mais je connais pas le mix de MP.
Sinon quand tu auras les moyens va voir le site de force ultra nature, les marques eden origine sont tops.

sdfrageux4 sdfrageux4
MP
Niveau 10
22 octobre 2015 à 10:45:08

Ok thx makadam!

PS: today j'ai test avec du lait de riz, ce fut...non concluant :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 867»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment