Vous avez des conseils pour améliorer les perf au DCH.
Je dois obligatoirement passer par un cycle de force ou je peux continuer en volume avec une technique particulière ?
4x8 sinon rien
DCH inférieur à 30kg par main : débutant
Le 17 juin 2015 à 00:08:46 oui-non-daccord a écrit :
4x8 sinon rien
Le 17 juin 2015 à 00:08:46 oui-non-daccord a écrit :
4x8 sinon rien
Tu m'as déprimé… J'ai 16 ans 5 mois de muscu 46kg (no troll) Et je lève 16 par mains… C'est excusable avec mon poid ? xD
3 mois de muscu 16 par mains en 10 rem. Bon 60 kg. Grosse lacunes aux bras.
T'as une vidéo de FHTG dessus.
Perso je fais des haltères à l'incliné surtout et j'ai bien progressé. J'en fais que depuis janvier j'ai monté de 10kg. Je suis passé de 26 à 36 en 4x8. ![]()
Tu m'as déprimé… J'ai 16 ans 5 mois de muscu 46kg (no troll) Et je lève 16 par mains… C'est excusable avec mon poid ? xD
tu n'as que 5 mois ! Un jour tu souleveras des poids importants! Vise le long terme, c'est essentiel en musculation ! Dans 2 semaines ça sera 18kg, dans 2 mois 23kg etc..
Lache rien bro ![]()
Le 17 juin 2015 à 00:13:52 oui-non-daccord a écrit :
tu n'as que 5 mois ! Un jour tu souleveras des poids importants! Vise le long terme, c'est essentiel en musculation ! Dans 2 semaines ça sera 18kg, dans 2 mois 23kg etc..
Lache rien bro
Haha ouai je comprend merci mais je voulais juste savoir quelle était la meilleure technique mais d'après vous c'est 4x8 donc je vais essayer ![]()
Beaucoup de techniques marchent pour progresser...
Tout ce qu'il faut c'est taper dans les séries courtes (6-10 reps, tu es débutant donc tu as une grande marge de progression)
Et aussi éviter d'aller à l'échec ou d'effectuer des techniques d'intensifications de merde qui marchent pour 5% des personnes
Fais des séries basiques courtes, quand tu vois que tu atteint les 10-12 reps sans tricher tu augmentes le poids
C'est la base de la progression
Et même 12 reps c'est trop pour un débutant
T'es à 8-10 reps tu augmentes, voilà ![]()
Je met 30kg par main au DCH et 24 au DIH , 7 mois de salle, j'ai du mal avec les pecs ![]()
Ouais c'est à peu près ce que je fais au DC quand j'en fait
Ce que je fait et qui marche, je suis en 4x8-12
une fois que j'arrive a faire 10 reps sur un poids, la dernière série j'augmente le poids
le semaine d'après j'augmente les 2 dernieres,
et ainsi de suite. ça marche pour moi, je dit pas que c'est miraculeux.
Courage tu va trouver ton rythme et progressé
Ouais c'est pas mal comme ça ![]()
C'est peut être un mauvais conseil mais d'expérience il y a deux choses qui marchent:
-progresser au DC barre
-organiser un cycle de progression au DCH (genre tu commences à 4x8, tu montes jusqu'à 4x15 puis tu augmentes le poids etc...)
Si tu n'es pas d'un niveau avancé ou très fort, je ne vois pas l'intérêt de taffer en "lourd" avec des haltères si ce n'est de se blesser
Certains j'aimerais bien voir leur execution et leur rep
"1 semaine de salle 46 kg au coeur-le-barre seuleement"
Un type de ma salle, prend 32 a peu pres au DCH PROPRE et met en PLS tout le forum niveau esthetique et masse. Pour 2-3 ans de salle.
Le 17 juin 2015 à 09:20:09 lenny-baro a écrit :
C'est peut être un mauvais conseil mais d'expérience il y a deux choses qui marchent:
-progresser au DC barre
-organiser un cycle de progression au DCH (genre tu commences à 4x8, tu montes jusqu'à 4x15 puis tu augmentes le poids etc...)
Si tu n'es pas d'un niveau avancé ou très fort, je ne vois pas l'intérêt de taffer en "lourd" avec des haltères si ce n'est de se blesser
Je pense que ça peut marcher de faire un cycle à 4x8 puis un à 4x15 avec le meme poid comme ça on met plus de poid pour passer en 4x8 la semaine d'après.
Le 17 juin 2015 à 09:20:09 lenny-baro a écrit :
-progresser au DC barre
Je veux simplement travailler en plus lourd pour progresser car c'est pas du 4x8 en 16kg qui va faire gonfler mes pec ![]()
Quand je dis en cycle de progression ou tu commence à 4x8 puis tu augmentes d'une rep chaque semaine en arrivant à 4x15. Puis tu montes le poids en redescendant à 4x8 etc...
Sinon si tu veux taffer lourd je trouve plus judicieux de commencer à travailler à la barre. Je trouve que taffer le coucher aux haltères c'est du détail surtout quand tu débutes. Il y a quand même la base quoi
Perso je dois faire des pas de 5kg maintenant y'a plus d'intermédiaires au dessus de 20 ![]()
Du coup je faisais du 4*10 au DIH avec les 20, j'ai galéré la première fois avec 25 y'a deux semaine j'ai fait 1 rep et après j'étais écrasé ![]()
Puis lundi soit deux semaines après j'ai réussi un 3*6
Perso j'osef des cycles de progression et toutes ces méthodes, je donne mon max et je progresse comme ça. Je compte mes reps mais je me donne pas un nombre de reps à faire, je fais de mon mieux et je vais quasi à l'échec ( en gros quand faut 3s pour remonter les haltères stop
)
Augmenter les perfs ?
Tu te blinde de glucide a IG Lent en préworkout par exemple tu t'entraine le soir, bah le midi d'habitude tu bouffe 125g de riz, tu va faire 300g de riz complet à la place, et 2 banane en préworkout, avec sa si tu arrive pas a augmenté ne serait-ce qu'un tout petit peu, tu es nul ![]()