CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démission, et explications.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 00:17:14

On ne mélange pas les seigneurs et les serfs, et en bon aristocrate, j'estime que je dois me retirer avant que la plèbe ne me tranche la tête.
Oui, au bout de quelques jours seulement j'ai décidé de quitter la modération du forum Musculation et Nutrition, non pas que cela me déplaise de balancer des kicks façon lettre de cachet, mais pour la simple raison qu'une réforme de la modération se fera très bientôt, et permettra aux forumeurs de modérer avec nous.
Vous imaginez une communauté composée à 75% de trolls et de bouffons du roi, s'autogérer ?
Oui vous comprenez bien, bientôt, n'importe qui pourra gérer les messages alertés, et décider si VOTRE message est punissable ou non. Bref avant que cette merde n'arrive , si elle arrive, je préfère prendre mes clics et mes claques et redevenir un membre normal, et apprécier de nouveau ce forum comme avant. Peut être que j'ai très mal compris les tenants de cette réforme, mais juste pour le principe, je préfère me tirer, loin.

Parce que modérer ce forum, c'est pas une partie de plaisir, vous voulez savoir pourquoi ? Parce qu'on a aucun putain de pouvoir, vous pensez qu'on décide de vous kicker, de vous ddb, ou de vous avertir ? Mais non, on a pas tous ces pouvoirs là, vous fantasmez notre tyranie ou notre laxisme. Tout ce qu'on peut faire, c'est kicker les forumeurs à partir du forum, mais à partir de là seulement, et on ne peut pas être partout ! Mais bientôt on ne pourra plus, c'est aussi là une raison de mon départ, je ne veux pas modérer un forum que je ne PEUX pas modérer avec des outils utiles.
Vous estimiez que j'étais laxiste ? On m'envoie à la guerre contre une armée de trolls avec un seul foutu lance pierre.

Je tiens à préciser que ma décision ne concerne pas mes deux compères qui n'y sont rien dans les raisons de mon départ, ils sont tout à fait compétents et ont certainement plus travaillé à la gestion du forum que je ne l'ai fait.

Maintenant, j'aimerai revenir sur le bilan de ma modération, mon expérience courte mais Ô combien enrichissante...
J'étais un forumeur sacrément compréhensif autrefois, d'une patience rare et d'une attention particulière pour presque tous les débutants. Combien d'entre vous j'ai aidé pour progresser au squat, DC, ou pour corriger votre SDT ? Rappelez vous, pour ceux qui m'ont demandé de l'aide par MP, le temps que je consacre à chacun pour vous aider dans un programme de force, et la courtoisie que j'essaye de véhiculer dans chaque message.
Depuis que je suis modérateur, j'ai presque envie d'envoyer chier tous les débutants, allez tous vous faire foutre... Non je déconne, mais modérer pendant juste 2 semaines m'a mis en rogne contre tous ces topics de débutants qui ne font jamais aucune recherche.
"Vos perfs ?" "Tibo a fait une nouvelle vidéo motivation !" "comment muscler ses pecs"
Tiens, justement, comment muscler vos pecs... vous êtes débutants ? Vous voulez savoir pourquoi vous serez TOUJOURS débutants ?!
Parce que vous êtes trop fragiles ! Trop fragiles pour faire une recherche sur le forum ou sur google !
Je m'adresse ici à tous ceux qui viennent de regarder leur calendrier, et se sont rendus compte que l'été...c'était dans pas longtemps :hap:
Vous voyez un topic débutant, mais vous ne vous sentez pas concernés ? Nan, vous valez mieux que ça, votre problème mérite un topic dédié ! Même si votre problème a été traité 45000 fois, votre problème est particulier, parce que bon, c'est vous.
Parfois, je laissais des topics de débutants ouverts, en espérant que certains d'entre vous sortent les plus grosses insultes( que je ne puis me permettre ), promis j'aurais pas kické les whiteknight qui auraient lynché l'auteur du topic ! Une fois même j'avais laissé un message sur un topic :"Insultez le, je fais ma sieste, et je lock après". C'est dire si je suis free-style.

Aussi, j'ai pu me rendre compte du travail des modérateurs, à savoir j'ai pu toucher à leur outil de modération, la GTA, la gestion des traitements des alertes. Quand vous alertez un message, je le vois sur cette GTA, et je décide si le message doit être sanctionné ou non. C'est cool comme outil....si seulement les messages n'étaient pas signalés par des semi-demeurés !
Vous imaginez pas combien de messages tout à fait normaux, courtois, ne posant aucun soucis, j'ai dû traiter ( en ne les sanctionnant pas ). Et comme motif d'alerte, je vois marqué par exemple :"kick ce fdp please !"
Mais putain t'as de la chance que l'alerte se fasse anonymement, t'aurais été un sacré collabo fut un temps mec. Tu m'as pris pour ton armée personnelle ?!
Donc c'était mon coup de gueule à l'encontre des novices qui passent en ninja sur le forum, postent un topic puis se cassent pour ne jamais revenir, et contre les attardés qui appuient pour alerter des messages à tout va, parce que leur fantaisie le leur commande.

Maintenant j'aimerai revenir sur un dernier point, celui de la modération anonyme. Certains d'entre vous voyaient dans cet anonymat et cet écran un manque de respect, et le risque d'une formation d'une petite élite au courante de tout sur le forum. J'espère que vous vous en êtes aperçus : ce ne fut pas le cas. La modération a été la plus humaine possible, et au final assez proche de vous. Toujours respectueuse des membres courtois, et sévère au possible avec les trolls et les floodeurs.
Je poste ici avec mon pseudo officiel, "bravo" à ceux qui m'ont démasqué au bout d'un message posté, je me demande comment vous avez fait. "Pantacruel rappelle un forumer pacifiste et calme" que j'ai pu lire, merci pour cette réflexion, elle me va droit au coeur, mais tout modérateur doit être calme. Mon calme je l'ai perdu au bout de deux semaines, et l'avenir que l'administration nous préserve a achevé ma légendaire patience.

Pour honorer ma modération, et sonner son glas, je vous propose d'observer une minute de silence et de poster des images de grosses poitrines et d'ours ( en peluche ou des vrais ).

Teddy, titties, and kiss.

Zerandom
Zerandom
Niveau 19
07 juin 2015 à 00:17:52

First !
c' était quoi son pseudo de modo ?

Message édité le 07 juin 2015 à 00:21:13 par Zerandom
liftingpeanuts
liftingpeanuts
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:18:47

Ca aura pas durer longtemps :(

Djoko_Lafayen
Djoko_Lafayen
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:19:41

RIP Teddy :snif:

Victimized[JV]
Victimized[JV]
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:19:51

J'ai pas (encore) lu :(

Mais ca doit être trop triste et la disparition d'un ours me ferait pleuré

liftingpeanuts
liftingpeanuts
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:20:03

"Vous imaginez une communauté composée à 75% de trolls et de bouffons du roi, s'autogérer ?
Oui vous comprenez bien, bientôt, n'importe qui pourra gérer les messages alertés, et décider si VOTRE message est punissable ou non."

Wtf je me casse definitivement de jvc dès que ca arrive

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 00:21:15

:snif:

Gromollet
Gromollet
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:23:00

Un peu précipité ta décision pour le coup.

Mais si tu as besoin de ça pour te sentir bien c'est une bonne chose :)

Du coup je connais 3 modos maintenant..

Message édité le 07 juin 2015 à 00:27:34 par Gromollet
STROMZA_DIEU
STROMZA_DIEU
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:24:51

g pa lu mdr

Zerandom
Zerandom
Niveau 19
07 juin 2015 à 00:25:04

Le 07 juin 2015 à 00:17:52 ZeRandom a écrit :
First !
c' était quoi son pseudo de modo ?

J' ai lu trop vite.

Ultimator_Ban
Ultimator_Ban
Niveau 7
07 juin 2015 à 00:25:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433629522-bear-with-me.jpg
:-(

Ultimator_Ban
Ultimator_Ban
Niveau 7
07 juin 2015 à 00:26:11

Le 07 juin 2015 à 00:24:43 rgveda a écrit :
le roi est mort, vive le roi ?

:)

Troll pas Jan stp :-(

Djoko_Lafayen
Djoko_Lafayen
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:26:44

Cette reforme de moderation est une blague , anarchie garantie en 3 jours :non:

le forum risque de migrer sur 4chan/fit/

MM17
MM17
Niveau 17
07 juin 2015 à 00:27:29

J'attends de voir le nouveau système de modération mis en place. Ça m'a l'air assez foireux comme ça, need + de précisions.

Je ne crois pas à l'autogestion surtout sur ce forum.

Dommage Jan tu commençais à faire du bon boulot :(

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:27:51

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 00:28:49

J'AVAIS RAISON PUTAIN C'ETAIT TOI J'AVAIS RAISON

et dire qu'on m'a fait croire que je me trompais, sans doute pour que je baisse dans ma propre estime !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2015 à 00:29:18

Cette réforme est encore assez floue et , il se peut qu'elle n'arrive jamais( enfin c'est pas comme si j'ai été alerté par glados pour nous l'annoncer ... ) . Mais je ne veux tout simplement pas être de la partie quand ça arrivera.

Typhis21x
Typhis21x
Niveau 9
07 juin 2015 à 00:29:48

J'ai eu peur que tu quittes définitivement le fofo !
En effet tes raisons sont compréhensibles et en effet t'as été découvert assez rapidement :hap:

Mais c'est un réel plaisir de te revoir parmi nous tel que forumeur :oui:

MM17
MM17
Niveau 17
07 juin 2015 à 00:29:59

wait and see

DrakitcarRoti
DrakitcarRoti
Niveau 8
07 juin 2015 à 00:30:52

jan :-(

Sous forums