CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

progresser à chaque séance ?

SergeGainzbro
SergeGainzbro
Niveau 10
28 mai 2015 à 13:01:06

Salut les musclays je viens récemment de commencer un journal d'entrainement où je note mes entrainements quotidiens avant la séance, avec nombre de rép, de séries, etc...

Afin d'optimiser mon training au maximum j'aimerai avoir vos avis sur comment pouvoir progresser chaque semaine au sein d'une même séance. Est-ce que je dois me focaliser par exemple sur un exercice chaque semaine en mettant un peu plus lourd ? En changeant l'amplitude ? Moins de repos ? Etc...
Bref comment vous feriez pour, chaque semaine, progresser au niveau de mon training afin que sur le long terme mes "perfs" soient optimisées ?

SergeGainzbro
SergeGainzbro
Niveau 10
28 mai 2015 à 13:39:57

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2015 à 13:43:02

A titre personnel, je cherche la progression sur les exercices polyarticulaire, en rajoutant du poids quand je peux, ou des rep si c'est encore lourd.

Pour l'iso j'en ai strictement rien à foutre :hap:

Le coup de noter ses reps c'est pas mal mais moi j'ai arrêté, j'ai développé une psychose, y'a des jours où j'étais pas en forme et j'ai fais 1 rep de moins et bien c'est extrêmement décourageant, à toi de voir.

SergeGainzbro
SergeGainzbro
Niveau 10
28 mai 2015 à 13:46:17

Je vois ce que tu veux dire Jossa c'est à peu près ce que je fais, j'essaie souvent de me focaliser sur la progression des exos polyarticulaires. Mais du coup comme ils viennent en premier dans la séance, j'ai tendance après a ne pas pouvoir mettre plus sur les exos d'isolation, ou en tout cas avoir une progression très lente sur ceux ci.
Oui pour les rép je sais qu'il y en a ici qui disent que les compter ça sert à rien. Mais je suis encore débutant et j'estime qu'avant d'utiliser cette stratégie je me dois d'avoir plus d'expérience et donc de commencer avec des bases solides.

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
28 mai 2015 à 13:51:22

Je fais exactement pareil que toi, j'ai une appli bloc note sur mon portable ou je note absolument toute mes reps sur chaque exo, avec le poids qui correspond.

Et je progresse naturellement a chaque séance, sans rien faire de particulier. Dès que je fais 8-10 rep sur un exo sans trop en chier ma race, je met plus lourd direct :ok:

Certains muscle progresse plus vite que d'autre par contre, a la machine d'abdos je suis passé de 30 à 50 rep à 25 kg (d'une séance a l'autre) :ouch:

Par contre les biceps ne bouge pas depuis 1 mois. :hap:

Message édité le 28 mai 2015 à 13:51:49 par Lord-Baelish
SergeGainzbro
SergeGainzbro
Niveau 10
28 mai 2015 à 13:57:28

Le 28 mai 2015 à 13:51:22 Lord-Baelish a écrit :
Je fais exactement pareil que toi, j'ai une appli bloc note sur mon portable ou je note absolument toute mes reps sur chaque exo, avec le poids qui correspond.

Et je progresse naturellement a chaque séance, sans rien faire de particulier. Dès que je fais 8-10 rep sur un exo sans trop en chier ma race, je met plus lourd direct :ok:

Certains muscle progresse plus vite que d'autre par contre, a la machine d'abdos je suis passé de 30 à 50 rep à 25 kg (d'une séance a l'autre) :ouch:

Tu dois débuter non ? Ca va très vite au début c'est normal...
Pour les bibis par exemple je suis à bientôt 5 mois de salle et j'utilise 12,5 kgs...Mais j'essaie d'optimiser à fond avant d'augmenter les charges, quand je sens que 8 rép ça passe, la semaine d'après j'en fais un peu plus, puis j'accentue la négative, puis enfin je fais tout ça + un squeeze. Bon du coup ça prends pas mal de tmeps mais je me demande si ça serait pas plus intéressant de peut être mettre plus lourd quitte à être moins propre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2015 à 13:59:26

Le carnet d'entrainement c'est le top :oui: Quand tu regardes tes perfs il y a 2 mois, tu rigoles :rire:

Ma façon de faire : je travaille en 4x8 + dégressives

Si j'arrives à faire 8 répétitions sur la première série et aux moins 6 sur les 3 suivantes, je rajoute 2 kilos sur l'exercice (sur les gros exos types DC, DM, Squat) ou plus sur les exos où ça charge beaucoup (SDT, presse..)
Sur les exos d'iso, c'est d'avantage kilo par kilos ( Type élévation latérale, où mettre seulement 2kg de plus fait une plus grande différence)

Bon travail :ok:

Lord-Baelish
Lord-Baelish
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:02:16

Le 28 mai 2015 à 13:57:28 SergeGainzbro a écrit :

Le 28 mai 2015 à 13:51:22 Lord-Baelish a écrit :

Tu dois débuter non ? Ca va très vite au début c'est normal...
Pour les bibis par exemple je suis à bientôt 5 mois de salle et j'utilise 12,5 kgs...Mais j'essaie d'optimiser à fond avant d'augmenter les charges, quand je sens que 8 rép ça passe, la semaine d'après j'en fais un peu plus, puis j'accentue la négative, puis enfin je fais tout ça + un squeeze. Bon du coup ça prends pas mal de tmeps mais je me demande si ça serait pas plus intéressant de peut être mettre plus lourd quitte à être moins propre.

Non je débute pas. Pour les bibi je met pareil que toi (12-14kg max)
Oui pour moi mettre plus lourd ca permet de preparer le muscle a augmenter la charge "définitivement", quitte a faire 4 rep pas super propre.

SergeGainzbro
SergeGainzbro
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:03:11

Le 28 mai 2015 à 13:59:26 oui-non-daccord a écrit :
Le carnet d'entrainement c'est le top :oui: Quand tu regardes tes perfs il y a 2 mois, tu rigoles :rire:

Si j'arrives à faire 8 répétitions sur la première série et aux moins 6 sur les 3 suivantes, je rajoute 2 kilos sur l'exercice (sur les gros exos types DC, DM, Squat) ou plus sur les exos où ça charge beaucoup (SDT, presse..)
Sur les exos d'iso, c'est d'avantage kilo par kilos ( Type élévation latérale, où mettre seulement 2kg de plus fait une plus grande différence)

Pas mal ça ! J'ai tendance à attendre de faire 4/5*8 avant d'augmenter. Mais du coup admettre tu fais 4*8 sur ta première, et ensuite tu fais au moins 6 rép sur tes autres séries, si la semaine d'après tu augmentes tu arrives à aligner combien de rép ?

dhplus
dhplus
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:07:59

Il te sera préférable de garder une bonne forme d'exécution. Car tricher en lourd faut savoir le faire, en général il faut utiliser de l'élan pour tricher ou solliciter d'autres muscles pour accompagner la charge, autant te dire que c'est dangereux et assez inutile au début.
Le mieux si tu veux passer un cap en force, tu fais des négatives avec 110% de ton 1RM par exemple et tu retiens la charge au maximum (squeeze du futur).
Puis pour te dire, j'arrive pas à pousser lourd sans avoir une exécution parfaite car à coup sur j'aurais un os qui craque ou quelque chose qui cloche si j'ai un mvt de merde et c'est porte ouverte aux blessures ensuite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2015 à 14:09:16

Le 28 mai 2015 à 14:03:11 SergeGainzbro a écrit :

Pas mal ça ! J'ai tendance à attendre de faire 4/5*8 avant d'augmenter. Mais du coup admettre tu fais 4*8 sur ta première, et ensuite tu fais au moins 6 rép sur tes autres séries, si la semaine d'après tu augmentes tu arrives à aligner combien de rép ?

Avec une diet assez stricte, du bon repos, j'arrives en général à aligner 7 reps sur la première séries et un truc du style 6-6-5 sur les suivantes. La semaine encore suivante, les objectifs de répétitions sont remplis et du coup le poid augmente et le schéma se répète :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2015 à 14:10:20

Perso j'utilise une ptite combine quand je veux franchir un cap de poids.

Admettons que je fasse 18 rep à 40kg au tirage poitrine et que j'ai envie de passer à 45kg, je vais forcément faire moins de reps.
Du coup je fais le max de rep à 45kg, disons 12, et ensuite je fais 6 rep à 40kg.

Voila c'est un peu con mais ça marche plutôt bien chez moi, ça aide quand t'arrive pas à lancer la progression sur un exo :hap:

Jozinho_Kalash
Jozinho_Kalash
Niveau 5
28 mai 2015 à 14:13:22

Pour avoir tester les 2 méthodes (celle de tout noter sur un carnet et de progresser à chaque séance et celle de seulement progresser sur les exos polys et osef des iso) je peux te dire que j'ai explosé à partir du moment ou j'ai osef des temps de repos, des reps ect

A part les gros exos type SDT DC Squat DM où là j'essaye de progresser chaque semaine, les exos d'isolation je fais au feeling et apparement ça marche mieux, pour moi...

Libre à toi de tester les 2 méthodes :oui:

dhplus
dhplus
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:13:53

En théorie on peut sortir tout ce qu'on veut comme programme pour passer un cap de force

Toutefois en pratique suffit de serrer fort la barre et de la décoller à tout prix :( Influx nerveux = force y'a pas vraiment 36 paramètres

Je pense avoir tout dit..

Message édité le 28 mai 2015 à 14:14:13 par dhplus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2015 à 14:16:21

Le 28 mai 2015 à 14:13:53 dhplus a écrit :
En théorie on peut sortir tout ce qu'on veut comme programme pour passer un cap de force

Toutefois en pratique suffit de serrer fort la barre et de la décoller à tout prix :( Influx nerveux = force y'a pas vraiment 36 paramètres

Je pense avoir tout dit..

J'ai essayé de faire un DC a 200kg comme ça j'ai fail :snif:

firingops
firingops
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:17:59

Le 28 mai 2015 à 13:43:02 Jossa a écrit :
A titre personnel, je cherche la progression sur les exercices polyarticulaire, en rajoutant du poids quand je peux, ou des rep si c'est encore lourd.

Pour l'iso j'en ai strictement rien à foutre :hap:

Le coup de noter ses reps c'est pas mal mais moi j'ai arrêté, j'ai développé une psychose, y'a des jours où j'étais pas en forme et j'ai fais 1 rep de moins et bien c'est extrêmement décourageant, à toi de voir.

Oui l'isolation tu l'augmente mais moins rapidement tu cherche a faire des dégressive de gros batard
+compte pas tes rep, compte à peu près.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2015 à 14:18:21

Le 28 mai 2015 à 14:14:48 lljordan5 a écrit :

Avec une diet assez stricte, du bon repos, j'arrives en général à aligner 7 reps sur la première séries et un truc du style 6-6-5 sur les suivantes. La semaine encore suivante, les objectifs de répétitions sont remplis et du coup le poid augmente et le schéma se répète :ok:

j'ai rien compris, tu fais 4x8, et ensuite tu commences à taper la série 5, puis 6 en faisant le max de rép ?

Un exemple sera plus simple :ok:
Série 1 : 8 Répétitions
Série 2 : 8 Répétitions
Série 3 : 7 Répétitions
Série 4 : 6 Répétitions

Dans ce schéma là, je rajoute 2 kilos sur mon exos

Un autre exemple
Série 1 : 7 répétitions
Série 2 : 6 Répétitions
Série 3 : 6 Répétitions
Série 4 : 5 répétitions

Ici, j'atteints pas mes objectifs, du coup je ré essaye la semaine d'après avec le même poids :ok:

SergeGainzbro
SergeGainzbro
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:23:19

Le 28 mai 2015 à 14:09:16 oui-non-daccord a écrit :

Le 28 mai 2015 à 14:03:11 SergeGainzbro a écrit :

je vais essayer ça c'est ce qui se rapproche le plus de mon schéma de progression merci
ça te permet de ne jamais stagner niveau perfs tout du moins sur le long terme et c'est ce que je recherche.

Le 28 mai 2015 à 14:13:22 Jozinho_Kalash a écrit :
Pour avoir tester les 2 méthodes (celle de tout noter sur un carnet et de progresser à chaque séance et celle de seulement progresser sur les exos polys et osef des iso) je peux te dire que j'ai explosé à partir du moment ou j'ai osef des temps de repos, des reps ect

A part les gros exos type SDT DC Squat DM où là j'essaye de progresser chaque semaine, les exos d'isolation je fais au feeling et apparement ça marche mieux, pour moi...

Libre à toi de tester les 2 méthodes :oui:

j'ai envie de progresser sur le plus d'exos possible dans la mesure du possible
je met évidemment l'accent sur les exos polyarticulaires mais les exos d'iso je n'augmente que très lentement. J'aime beaucoup les exos d'iso pour la simple et bonne raison que on peut squeeze comme un porc et je trouve que c'est important

firingops
firingops
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:53:01

Isolation, c'est bien pour les dégressive d'enfoirée, ou tu squeeze comme un porc tout à la fin, genre tu es rendu avec un poids tellement ridicule et tu squeeze.

SergeGainzbro
SergeGainzbro
Niveau 10
28 mai 2015 à 15:02:32

C'est trop ça :rire: les degressives a la fin t'es tellement en sueur :bave: je vais tester 20 par main au Dm pour today :oui: je sens qu'il est temps

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat