Le 29 mars 2015 à 15:09:49 jai0pecputain a écrit :
Le 29 mars 2015 à 14:49:16 StrongPWLBJJMT a écrit :
http://www.strengtheory.com/its-time-to-end-this-nonsense-high-bar-vs-low-bar-squatting/Pour les fuccboiis. On peut squat low bar ave un torse droit tout comme on peut squat high bar avec un torse incliné. La différence de la position de la barre est entre deux et trois pouces, je sais pas pourquoi vous faites genre la barre est placée sur les mollets.
Le 29 mars 2015 à 14:44:01 Tamerlan- a écrit :
Les apôtres du squat ATG peuvent-ils nous dire en combien de temps on peut atteindre la souplesse suffisante pour squatter ATG quand on a les fémurs longs et une souplesse de merde ?Un jour, quelques semaines, quelques mois, un an. Ça dépend.
Pour toi c'est quoi les meilleurs exo pour travailler son squat?
J'ai les fémurs long et les chevilles super raides . . ..
Si je veux pouvoir juste squatter à la // il faut que j'ai les jambes vraiment écarté. JE craque :/
Le 29 mars 2015 à 15:09:49 jai0pecputain a écrit :
http://www.strengtheory.com/its-time-to-end-this-nonsense-high-bar-vs-low-bar-squatting/Pour les fuccboiis. On peut squat low bar ave un torse droit tout comme on peut squat high bar avec un torse incliné. La différence de la position de la barre est entre deux et trois pouces, je sais pas pourquoi vous faites genre la barre est placée sur les mollets.
Les apôtres du squat ATG peuvent-ils nous dire en combien de temps on peut atteindre la souplesse suffisante pour squatter ATG quand on a les fémurs longs et une souplesse de merde ?Un jour, quelques semaines, quelques mois, un an. Ça dépend.
Pour toi c'est quoi les meilleurs exo pour travailler son squat?
J'ai les fémurs long et les chevilles super raides . . ..
Si je veux pouvoir juste squatter à la // il faut que j'ai les jambes vraiment écarté. JE craque :/
1. Achète des shoes d'haltero
2. Cherche Barbell ankle stretch sur google ou yt
3. Fais de l'overhead squat, commmence avec un manche à balai (je rigole pas)
Le 29 mars 2015 à 15:13:25 rekkaTEC a écrit :
![]()
Je squat en low bar a la rippetoe et les cuisse sont énormément activé
Hip activation + quad activation les gars faut allier les deux
Même chose pour Justin Lascek, il a jamais squat high bar et ses quads sont énormes.
"J'fais pas de pause sauf si c'est du paused squat..."
BORDEL CE MEC VA ME TUER ![]()
Serge <3
Perso j'ai pas senti de différence entre high et low bar,je penche peut être un peu plus mais sérieux ça change à peine,surtout que j'ai un peu écarté ma stance.
Mais pour le recrutement musculaire ça encule bien les quadriceps quand même,c'est pas du soulevé de terre quoi.
C'est la mort l'overhead squat. J'sais pas si j'manque de souplesse aux épaules mais j'ai failli tomber avec la barre quand j'ai essayé (trololol 60 kg en overhead squat alors qu'on n'en a jamais fait
)
C'est cool le low bar, on utilise plus les fessiers et ischios.
J'ai des douleurs lombaires au squat, vous pensez que c'est a cause de mes chevilles ?
T'as mis 60 en overhead squat alors que t'en avais jamais fait Sergent?
Putain mais ![]()
J'exagère p-e. Disons 10 kg de chaque coté, donc 40 kg. J'ai titubé sur les quelques rep que j'ai essayé. J'me suis dit que c'était de la merde et que j'allais plus en faire ![]()
Strong le barbell ankle strech c'est en gros poser une barre (pas trop chargée) sur les quads, et genre ça améliore la souplesse ![]()
Meilleur exo pour améliorer sa mobilité de cheville ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=OTO3s9k_GJ8
Le 29 mars 2015 à 15:22:42 starfocus12 a écrit :
J'ai des douleurs lombaires au squat, vous pensez que c'est a cause de mes chevilles ?
Si tu vas ATG pour faire le thug alors que t'en a pas la mobilité oui c'est ça.
Quoi qu'il en soit être raide des chevilles oblige le bassin et les hanches à compenser,donc le dos s'arrondit à moins d'avoir les ischios très souples.
Le 29 mars 2015 à 15:29:09 MhapING a écrit :
Strong le barbell ankle strech c'est en gros poser une barre (pas trop chargée) sur les quads, et genre ça améliore la souplesse
Tu la pose un peu plus pres du genou, ça étire les chevilles, ce qui t'aidera a pousser les genoux plus loin en descendant en squat
Le 29 mars 2015 à 15:33:02 StrongPWLBJJMT a écrit :
Le 29 mars 2015 à 15:29:09 MhapING a écrit :
Strong le barbell ankle strech c'est en gros poser une barre (pas trop chargée) sur les quads, et genre ça améliore la souplesseTu la pose un peu plus pres du genou, ça étire les chevilles, ce qui t'aidera a pousser les genoux plus loin en descendant en squat
Ok merci j'vais faire ça pendant mes séances d'étirement ![]()
Les chaussures d'haltéro n'améliorent pas la mobilité mais permettent de diminuer voire d'éliminer le buttwink.
J'me sens pas plus fort mais je buttwink plus jamais à moins d'aller ATG.
Le 29 mars 2015 à 15:33:59 SergentPoivre a écrit :
Les chaussures d'haltéro n'améliorent pas la mobilité mais permettent de diminuer voire d'éliminer le buttwink.J'me sens pas plus fort mais je buttwink plus jamais à moins d'aller ATG.
Les talons élevés en wl shoes c'est un peu comme squat sur la pointe des pieds, c'est surtout pour les mecs qui veulent squat cul en chine
BHa perso ça m'aide pour squatter les chaussures d'althéros, sans parler de buttwink ou pas je peux déja descendre plus bas xD.
Merci pour les exo de mobilité les bro <3<3
Le 29 mars 2015 à 15:02:23 StrongPWLBJJMT a écrit :
Le 29 mars 2015 à 14:57:45 sweetscience a écrit :
Ouai fin bon le gars squat jambes très écarté aussi ça réduit de beaucoup l'inclinaison
Sinon oui on peut squat low bar sans beaucoup s'incliné mais faut deja une souplesse correct, si tu t'inclines deja beaucoup au high bar le low bar a de grande chance d'être une catastrophe.
Et c'est bien connu, le fait de s'incliner au squat nous rend plus fort vu qu'on passe à un exo glute/ham dominant, c'est pourquoi le power est ce qu'il est aujourd'hui, des squat avec amplitude souvent même pas // et un torse presque à l'horizontalavoir la barre plus proche du fulcrum aide a pousser plus de poids, mais ça ne rend pas le mouvement plus glute/ham dominant, t'as pas lu l'article on dirait.
Puis pour l'inclinaison faut surtout de la technique, pas que de la mobilité.
Ben justement, dans ton article il est dit que les genoux avancent moins au squat low bar, ce qui aura tendance à incliner le buste un peu plus. Après oui ça n'empêche pas de pouvoir squatter relativement droit si souplesse, technique, et chaussure adapté il y a.
Et me fait pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai dis que c'était le fait de s'incliner excessivement (presque à l'horizontal) qui rendait l'exo beaucoup moins quad dominant en faisant plus intervenir les fessiers, pas le fait de faire du low bar bien éxécuté.
https://www.youtube.com/watch?v=d0dye1GQ34k
J'ai toujours trouvé ce genre de squat immonde ou tout ce qui compte c'est le poids sur la barre ![]()
Le "Barbell ankle stretch " il faut le faire avec ses chaussures d'althero ou pas?
Si t'arrives pas à tenir la position sans tomber en arrière, tu peux commencer avec les chaussures d'haltéro et les enlever quand t'as gagné suffisamment de mobilité pour tenir la position
Le 29 mars 2015 à 16:01:11 sweetscience a écrit :
Le 29 mars 2015 à 15:02:23 StrongPWLBJJMT a écrit :
Le 29 mars 2015 à 14:57:45 sweetscience a écrit :
Ouai fin bon le gars squat jambes très écarté aussi ça réduit de beaucoup l'inclinaison
Sinon oui on peut squat low bar sans beaucoup s'incliné mais faut deja une souplesse correct, si tu t'inclines deja beaucoup au high bar le low bar a de grande chance d'être une catastrophe.
Et c'est bien connu, le fait de s'incliner au squat nous rend plus fort vu qu'on passe à un exo glute/ham dominant, c'est pourquoi le power est ce qu'il est aujourd'hui, des squat avec amplitude souvent même pas // et un torse presque à l'horizontalavoir la barre plus proche du fulcrum aide a pousser plus de poids, mais ça ne rend pas le mouvement plus glute/ham dominant, t'as pas lu l'article on dirait.
Puis pour l'inclinaison faut surtout de la technique, pas que de la mobilité.Ben justement, dans ton article il est dit que les genoux avancent moins au squat low bar, ce qui aura tendance à incliner le buste un peu plus. Après oui ça n'empêche pas de pouvoir squatter relativement droit si souplesse, technique, et chaussure adapté il y a.
Et me fait pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai dis que c'était le fait de s'incliner excessivement (presque à l'horizontal) qui rendait l'exo beaucoup moins quad dominant en faisant plus intervenir les fessiers, pas le fait de faire du low bar bien éxécuté.
https://www.youtube.com/watch?v=d0dye1GQ34k
J'ai toujours trouvé ce genre de squat immonde ou tout ce qui compte c'est le poids sur la barre
Le squat restera quad dominant tant que la flexion du genou est en dessous des 80°. Que les genoux avancent ou pas la flexion restera la même. Relis mon post où je parlais de degrés.
Que tu trouves le low bar deg ou pas, ça ne fait pas de lui un mouvement inferieur au high bar.