CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bpm bas

lageRz
lageRz
Niveau 9
06 mars 2015 à 13:10:39

Salut salut,
Depuis quelques temps je m'entraine par ci par là en endurance histoire de pouvoir pêter des flammes à mon test dans 4 ans en plus de faire de la muscu et ma licence en éducation physique à l'université à LLNRPZ (ouais je sais j'ai le temps :hap: )
Je sais que quand on gagne en endurance, notre rythme cardiaque au repos diminue.
Mais voilà le problème, ça fait quelques jours que j'ai l'impression que mon coeur est "contracté" et mon rythme cardiaque est de 30 a 35pulse/minute au repos (ce qui me parait fort bas)

Du coup j'me demandais si y avait parmis les musclés un mec qui s'y connait en endurance et qui sait si c'est un rythme normal (j'ai cru comprendre avec quelque recherche que non) et à partir de quand ça devient dangereux ? :hap:

raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:19:08

problème de tension nn? c'est vachement bas 30/minute

lageRz
lageRz
Niveau 9
06 mars 2015 à 13:21:02

Ouais j'suis entre 7 et 9 ça dépend des jours mais la tension basse j'ai toujours eu ça. J'prends de l'effortil, j'mange pas mal salé et j'prends du magnésium. Fin j'fais tout ce que mon médecin m'a dit mais ça change rien en fait.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:38:35

J'ai fait mon Master en science de la motricité - éducation physique à Louvain-la-Neuve.

Ecoute à moins d'être Lance Armstrong ou Eddy Merckx, ton coeur ne bats pas à 30-35 puls par minute.

Tu peux le calculer toi même. Tu t'assieds voire te couches, tu mets ton index et ton majeur sur l'artère carotidiène. Tu comptes, dans ta tête, calmement. Prend pas ton poulx trop vite. Tu dois avoir 0 tension musculaire. Je conseillerais de fermer les yeux, avoir la tête posée.

---

Attend... 7 à 9 de tension seulement :ouch: J'ai jamais vu aussi bas de toute ma vie. Y a deux points normalement.

Moi j'suis à 12/7 , 12/8.

Mon pote qui a de l'hypertension artérielle dès qu'il est un peu trop stressé. Il a 14/9, il monte à 16-17/9-10

Si t'es à 7-9/?, t'es clairement en grosse hypotension (je sais pas si c'est le bon terme). Perso quand ça baisse endessous de 12/7, j'ai l'impression que j'vais m'évanouir.

lageRz
lageRz
Niveau 9
06 mars 2015 à 13:41:19

SergentPoivre
Sisi il fait 30-35 j'ai calculé ça moi même, puis avec une machine, puis avec un médecin.
(Médecin qui m'a juste dit "C'est inquiétant" et qui sait rien faire pour moi, merci dude :noel: )
J'étais au repos j'étais à 32, j'ai du faire 10 squats j'suis monté à 88.

Et je sais on m'a déjà dit que ma tension n'est pas normale, surtout que mes deux parents font de l'hypertension, donc si je devais en avoir un j'suppose que ce serait trop haut aussi (Ma mere faisait 19 chez son médecin hier :hap: )

altec_lansing
altec_lansing
Niveau 9
06 mars 2015 à 13:41:37

grosse hypotension non... beaucoup de personnes vivent très bien dans ces chiffres, retourne voir un cardiologue pour un test d'effort

mattyboy
mattyboy
Niveau 18
06 mars 2015 à 13:43:55

Et moi qui me trouvait assez bas avec 55 bpm au repos :rire:
30 à 35 bpm c'est quand même de la bradycardie à fond ça. Lors d'un effort, tu montes dans des valeurs normales ou tu restes bas ?

lageRz
lageRz
Niveau 9
06 mars 2015 à 13:43:58

Je suis déjà suivi par un cardiologue depuis ma naissance qui me voit tout les 4ans. L'année passée pour mes 18ans j'ai du faire un test à l'effort et il a mis dans son rapport que j'avais des capacités fonctionnelles meilleure que la moyenne à cet age. Personne sait ce que j'ai, j'ai rendez vous lundi avec eux et ils vont me placer (je sais plus comment ça s'appelle) une machine qui se fout sur la poitrine et enregistre ton coeur pendant 24h. Mais ils ont dit qu'ils trouveraient surement rien.

Les médecins d'aujourd'hui.. :honte:

lageRz
lageRz
Niveau 9
06 mars 2015 à 13:44:55

Matty en interval training (9km/h -> 18) j'monte jamais au dessus de 185, ce qui me parait normal

mattyboy
mattyboy
Niveau 18
06 mars 2015 à 13:46:14

Le 06 mars 2015 à 13:38:35 SergentPoivre a écrit :

Si t'es à 7-9/?, t'es clairement en grosse hypotension (je sais pas si c'est le bon terme). Perso quand ça baisse endessous de 12/7, j'ai l'impression que j'vais m'évanouir.

Je suis à 9/7 (9 de systolique et 7 de diastolique) la plupart du temps et je me porte pas mal :hap:
Même si des fois quand je me lève d'un coup je vois tout noir puis ça passe :noel:

Le 06 mars 2015 à 13:44:55 Lagerz a écrit :
Matty en interval training (9km/h -> 18) j'monte jamais au dessus de 185, ce qui me parait normal

T'es jamais monté à 200 ? Vers 15 ans c'est censé être "facile" pourtant. T'as déjà fait une ergospirométrie d'effort ?

Message édité le 06 mars 2015 à 13:47:13 par mattyboy
lageRz
lageRz
Niveau 9
06 mars 2015 à 13:50:36

Non je suis jamais monté à 200 :(
Là j'viens de faire denouveau un test avec une autre machine et je suis à 8/5 et 36 pulse :hap:

Hm j'sais pas comment s'appelle le test à l'effort que j'ai fait, mais quand je l'ai fait j'ai laché pour fatigue musculaire et non cardiovasculaire. Le cardiologue avait dit que j'aurais pas de soucis du coeur avant au moins 5ans et c'était l'année passée.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 mars 2015 à 13:51:37

Après ma plus grosse année de sport d'endurance, j'étais à 60-70 au repos :hap:

Là si j'me lève,si je marche un peu. Si j'prends ma fréquence, j'dois être à 80-90 :hap:

Les meilleurs sportifs d'endurance ont une fréquence cardiaque très très basse au repos. Le gain en endurance permet aussi à la fréquence cardiaque de monter moins haut ou plutot moins vite*.

Après, je pense au test vameval/luc léger qu'on avait fait à l'unif. J'avais une bonne performance. J'étais à 195 en terminant. Des plus forts étaient à 180-185. Des plus faibles étaient pareillement, plus bas.

(J'ai déjà pris mes pulsations aussi après un soulevé de terre avec 12 rep en mode explosif, j'étais à 160-180 :bave: )

Message édité le 06 mars 2015 à 13:52:18 par SergentPoivre
lageRz
lageRz
Niveau 9
06 mars 2015 à 13:53:35

Ouais fin c'est ça mon problème sergent, c'est que niveau endurance j'suis à la ramasse. Genre je sais pas quand tu as fini tes études, mais si c'était y a pas longtemps tu as peut être eu le bonheur d'avoir Tondeur en endurance, et perso j'ai du mal à finir ses séances :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 mars 2015 à 14:02:04

Mmmh non, je n'ai pas eu Tondeur.

En première, on avait athlé' où on faisait pas vraiment d'endurance. On commence par sprint. Puis je sais plus. Surement lancer du poids. Je sais plus si on a fait un saut ?! Peut-être aussi 400 m.

Y avait un cours d'endurance où on devait aller du Blocry jusque dans le bois à coté du Lac de LLN. On faisait le tour de l'étang/lac qui était à la fin et on revenait. Les plus rapides pouvaient faire un ou deux tours du Lac de LLN. Puis fallait remonter jusqu'au blocry (en courant ofc). Ca faisait quoi ?! 6-8 km.

J'me souviens plus des test que j'ai fait. :rire:

lageRz
lageRz
Niveau 9
06 mars 2015 à 14:06:03

En athlé maintenant c'est : Cross (6.8km avec la pente ééééééénorme du bois), technique de course, 100m, saut en hauteur, 1500m en 5min pour 10/20.

Et ouais en endurance on a toujours ça avec Tondeur, qui est une femme ayant fini 7eme à je sais plus quel ironman.. :hap:
+ natation :rire: :rire: :rire:

(Mais bon on sort du sujet de ma crisecardiaqueSoonOklm :snif: )

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 mars 2015 à 14:24:59

Je ne me souviens pas avoir fait 1500 mais plutot un 5 km.

Saut en hauteur j'le voyais plutot en 2e. J'ai du faire 1m60. La plupart savait pas passer 1m40 :rire2:

100m, 9,5/10 au test technique :bave: Puis le 100m j'avais fait que 12sec je pense :-(

Le cross, je m'en rappelle bien. C'était devenu un parcours qu'on aimait bien faire pour aller courir nous même. Terrible la pente de malade :bave: J'sais plus si j'avais eu 8 ou 10/10.

En 2e on refait le test mais avec un tour en plus non ? J'aurais fait 10 en première et 8 en deuxième alors :(

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 mars 2015 à 14:26:24

Aaaaaaaaaaaaah mais Tondeur oui. On l'appelait par son prénom je crois. Elle faisait son doctorat. J'pensais qu'elle avait arreté de donner ce cours là après avoir réussi son doctorat.

lageRz
lageRz
Niveau 9
06 mars 2015 à 14:27:55

Il y a 1500 en athlé et 5000 en endurance.
J'tourne dans le 1m63 en salle avec l’absorption des chocs en hauteur donc j'vise le 1m68 dehors pour le test :hap: .
Et le cross j'supporte pas ça, quand je cours j'ai mal au mollet avec cette merde :(. Ouais un tour en plus en deuxième :ok:
Mais bon le seul truc vraiment dur c'est la natation pour les tp j'trouve :(

lageRz
lageRz
Niveau 9
06 mars 2015 à 14:28:25

Alex :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 mars 2015 à 14:36:27

Y a des TP en natation maintenant ? :ouch:

Tu parles des tests non ?

En première, j'allais lundi soir 20-21h gym. 21-22h natation. (23h-3h guindaille.) Et mardi rebelotte.

Le plus dur pour moi c'est le dos en natation. Mais si tu vas t'entrainer toute l'année, tu vas exploser tes performances.

C'est pas fifou mais le premier 100m crawl j'avais fait genre 1m35 je crois. Fin de l'année, j'étais en 1min18.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat