CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Topic Execution/Form Check

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
21 juin 2015 à 16:54:24

vous faites comment pour poster vos videos ?

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
22 juin 2015 à 14:03:58

salut les pl

je viens de commencer le sdt

dites moi si ma posture est bonne et merci d avance

https://www.youtube.com/watch?v=wt3sTW6ZPm8&feature=youtu.be

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
22 juin 2015 à 16:24:40

:up:

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
22 juin 2015 à 16:28:12

"Cette vidéo est privée"
Mets la en Non-répertorié

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
22 juin 2015 à 17:19:55

Le 22 juin 2015 à 16:28:12 Ultimator0 a écrit :
"Cette vidéo est privée"
Mets la en Non-répertorié

ok d acc c est fait

https://www.youtube.com/watch?v=wt3sTW6ZPm8

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
22 juin 2015 à 17:44:35

STEEROYDS
STEEROYDS
Niveau 10
22 juin 2015 à 17:57:05

J'ai l'impression que les reps ne se valent pas.

La première est bien. Sur la deuxième, tu retires les jambes assez vite et t'es en full-tirage sur les 2/3 du lift, pareil pour celles d'après. Une question de poids peut-être? Vu que la 1ère rep était facile, après, t'as enchainé sans prendre la peine de resserrer tes coudes vers l'intérieur et la barre vers toi (-> - de dorsaux), pareil pour hanches qui restent en haut (-> - de jambes). Faut pas hésiter à mettre lourd pour un form check !

A part ça, niveau posture (bon, tête plus neutre au démarrage peut-être mais osef) et lockout, ça va.

Message édité le 22 juin 2015 à 17:59:04 par STEEROYDS
--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
22 juin 2015 à 18:20:08

Le 22 juin 2015 à 17:57:05 STEEROYDS a écrit :
J'ai l'impression que les reps ne se valent pas.

La première est bien. Sur la deuxième, tu retires les jambes assez vite et t'es en full-tirage sur les 2/3 du lift, pareil pour celles d'après. Une question de poids peut-être?

la charge etait faible (80kg) , c etait facile , je me suis surement deconcentré sur les autres charges , aussi le fait est que je bénéficie de l énergie élastique sur les autres reps , je les senti aux niveau des lombaires , j ai les lombaires qui brulaient , c est vrai que je ne pousse pas assez avec les jambes

Le 22 juin 2015 à 17:57:05 STEEROYDS a écrit :

Vu que la 1ère rep était facile, après, t'as enchainé sans prendre la peine de resserrer tes coudes vers l'intérieur et la barre vers toi (-> - de dorsaux), pareil pour hanches qui restent en haut (-> - de jambes). Faut pas hésiter à mettre lourd pour un form check !

A part ça, niveau posture (bon, tête plus neutre au démarrage peut-être mais osef) et lockout, ça va.

tu veux dire quoi pour les hanches qui restent en haut ?
j ai pas voulu mettre trop lourd vu que je commence , j ai ete jusqu a 110 , ca a passe sans trop de difficulte

merci de ton avis steeroyds :ok: , je vais la poster sur le topic power pour voir ce que les autres en pensent

STEEROYDS
STEEROYDS
Niveau 10
22 juin 2015 à 18:47:34

Pour bien pousser avec les jambes (a fortiori au démarrage), il vaut mieux baisser les hanches, un peu comme un (quart de) squat. Après, la position d'attaque dépend vraiment de ta morphologie : longueur des bras et du buste mais à mon avis, t'as de la marge.

Genre là, au démarrage https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1434991086-demarrage.jpg t'as le dos bien droit, les épaules au niveau de la barre, toussa et un quart de seconde après, qu'est-ce qui se passe? https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1434991350-sdt-jt.jpg tu retires les jambes et tu tires. Faudrait que tu penses à "squatter" davantage la barre.

Y a un truc que j'ai essayé pendant une séance ou deux qui m'avait aidé sur ce point (sur lequel j'ai encore un peu de mal, surtout si j'ai squat avant et que mes jambes sont fatiguées), c'est d'exagérer la descente au début, et là, tu pourras trouver ton "spot" pour bien activer tes jambes. C'est bizarre mais si ça marche là... https://www.youtube.com/watch?v=w95Yi9HcQ7s

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
22 juin 2015 à 20:30:11

Le 22 juin 2015 à 18:47:34 STEEROYDS a écrit :
Pour bien pousser avec les jambes (a fortiori au démarrage), il vaut mieux baisser les hanches, un peu comme un (quart de) squat. Après, la position d'attaque dépend vraiment de ta morphologie : longueur des bras et du buste mais à mon avis, t'as de la marge.

Genre là, au démarrage https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1434991086-demarrage.jpg t'as le dos bien droit, les épaules au niveau de la barre, toussa et un quart de seconde après, qu'est-ce qui se passe? https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1434991350-sdt-jt.jpg tu retires les jambes et tu tires. Faudrait que tu penses à "squatter" davantage la barre.

Y a un truc que j'ai essayé pendant une séance ou deux qui m'avait aidé sur ce point (sur lequel j'ai encore un peu de mal, surtout si j'ai squat avant et que mes jambes sont fatiguées), c'est d'exagérer la descente au début, et là, tu pourras trouver ton "spot" pour bien activer tes jambes. C'est bizarre mais si ça marche là... https://www.youtube.com/watch?v=w95Yi9HcQ7s

ah ok merci steeroyds :ok: , c est beaucoup plus clair , je pousse tres peu avec mes jambes c est mon dos qui fait tout le taf , je deverouille trop vite mes jambes

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
22 juin 2015 à 20:37:08

Regarde le tibia droit de Eddie Hall. J'ai eu ça vendredi, j'l'ai même pas senti pendant la séance (j'avais un pantalon de training, j'le voyais pas) mais j'avais les tibias "griffés". J'avais pas ça quand je tendais trop vite les jambes comme toi. La barre doit froler, limite frotter contre tes tibias, pareil aux genoux. Le problème va surtout apparaitre quand tu vas essayer ton max. Tu vas décoller la barre mais tu vas caler quadn la barre sera vers tes genoux.

Ton dos aussi. Tu le démarres dans la position où t'es le plus fort mais il doit jamais se pencher vers l'avant. Il démarre avec un certain angle et il doit tjrs se rapprocher de la perpendiculaire.

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
22 juin 2015 à 21:28:47

Le 22 juin 2015 à 20:37:08 SergentPoivre a écrit :
Regarde le tibia droit de Eddie Hall. J'ai eu ça vendredi, j'l'ai même pas senti pendant la séance (j'avais un pantalon de training, j'le voyais pas) mais j'avais les tibias "griffés". J'avais pas ça quand je tendais trop vite les jambes comme toi. La barre doit froler, limite frotter contre tes tibias, pareil aux genoux. Le problème va surtout apparaitre quand tu vas essayer ton max. Tu vas décoller la barre mais tu vas caler quadn la barre sera vers tes genoux.

Ton dos aussi. Tu le démarres dans la position où t'es le plus fort mais il doit jamais se pencher vers l'avant. Il démarre avec un certain angle et il doit tjrs se rapprocher de la perpendiculaire.

donc ca veut aussi dire que mon dos est plus fort que mes jambes?

en voyant ma video , je commence un peu pres normalement mais je fini le mouvement un peu comme un sdt jambes tendues

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
22 juin 2015 à 21:41:42

faut que les quadri avec le buste fassent toujours un angle droit ?

STEEROYDS
STEEROYDS
Niveau 10
22 juin 2015 à 22:09:30

Le dos plus fort que les jambes... oui, enfin c'est vite dit, on ne peut pas encore tirer de conclusion, faut commencer par bien solliciter les deux.

Un angle droit au départ, ou quelque chose qui s'en rapproche, oui, ça me semble être une bonne idée. En tout cas, faut que ton torse soit plus vertical.

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
23 juin 2015 à 14:59:25

Le 22 juin 2015 à 22:09:30 STEEROYDS a écrit :
Le dos plus fort que les jambes... oui, enfin c'est vite dit, on ne peut pas encore tirer de conclusion, faut commencer par bien solliciter les deux.

Un angle droit au départ, ou quelque chose qui s'en rapproche, oui, ça me semble être une bonne idée. En tout cas, faut que ton torse soit plus vertical.

ok bien recu steeroyds , j ai compris , apres faut le mettre en application

--LeKaiser--
--LeKaiser--
Niveau 10
23 juin 2015 à 16:07:04

https://www.youtube.com/watch?v=nkzKGyk8U0k

j ai trouve un tuto fr , je sens que je vais me faire traiter

ryujima
ryujima
Niveau 9
28 juin 2015 à 17:22:54

bon j'ai décidé qu'il était temps d'essayer de vaincre mon pire ennemie, le SDT :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=llUgO_RQcP8&feature=youtu.be

quesqui va pas chez moi ? l'exécution, ma morphologie qui est pas adapté ? je pense que ça doit être un mélange des 2 mais bon... stagner aussi longtemps a des charges ridicule comme ca je commence a me poser des questions :rire: ok je m'entraine un peu au feeling sans cycle etc mais avec des charges aussi faible au début ça devrais monter tout seul non ? je galere en 5reps a 80kg...

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
28 juin 2015 à 17:29:15

C'est du JT ? :hap:

ryujima
ryujima
Niveau 9
28 juin 2015 à 17:31:07

non la c'est ma séance dos donc du classique... enfin pour moi :hap: mais effectivement en regardant la vidéo je me suis dit que ça ressemblait a du JT

Message édité le 28 juin 2015 à 17:31:30 par ryujima
ryujima
ryujima
Niveau 9
28 juin 2015 à 20:45:13

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse