Le 04 février 2015 à 00:43:45 [S]port a écrit :
En faite je t'expliques ce que j'ai du mal a comprendre :
J'ai toujours entendu dire que en fessant travaillant au poids du corps tu travailles que l'endurence musclaire étant donner le fait que tu tapes bld bld de série de pompe dips traction
Et normalement l'endurence musclaire ça te permet seulement de te tracer lentement sans prendre trop de masse
Contrairement à la muscu ou la tu soulève des charge lourde en réduisant les répétition pour justement viser l'hypertrophie musculaire
Mais Quand je regardes le physique de certain type qui font du s-w je me dis que enft ces pas logique du tout
Ta clairement pas un physique à la anrold en fessant si s-w mais y'a quand même des boeuf et tu peux rendre vachement esthétique aussi
Jcomprends pas
Tu m'expliques stp?
Ça n'a rien à voir avec le PDC, en fait si tu es capable de faire plus de 8 reps MAX (à titre indicatif, c'est pas 1 rep qui va changer grand chose) sur une série tes gains seront de moins en moins grands, en gros si t'as un maxi de 20 reps et que tu tapes des séries de 20 tu prendras rien, et si tu te brides exprès à un certain nombre de rep tu prendras moins que rien, alors tu vas chercher à lester ou augmenter la difficulté de l'exercice pour redescendre et augmenter tes gains.
Le corps s'adapte a la difficulté, donc travailler sur une bonne difficulté permet les meilleurs gains.
En fonte tu peux augmenter les poids mais au PDC tu "ne peux pas", il faudra donc utiliser ton intelligence pour trouver des exercices plus durs.
Pour prendre des exos plus durs tu as plusieurs possibilités, combinables entre elles :
- Travailler à augmenter l'intensité du levier, càd que tes muscles devront fournir plus d'effort sans changer le poids. Pour comprendre, prends une règle solide que tu tiendras avec l'index et le pouce, et sur laquelle tu mettras un objet au bout. Maintenant mets l'objet au plus proche de tes deux doigts, illustration :

Un exemple parfait du levier, c'est la planche : la tuck planche (planche genoux pliés) sera beaucoup plus facile que la full planche.
- Tu peux augmenter le poids, si tu surélèves tes pompes, tu auras plus de poids à soulever par les pecs et les triceps. Tu peux faire des tractions avec une main plus haute que l'autre pour que ce bras là soulève plus, et tu changes de bras à la prochaine série.
- Travailler en unilatéral, pompes à une main, tractions à une main, dips à une main, squats sur une jambe
- Travailler en isométrique + dynamique sur un même mouvement pour contracter encore plus fort, par exemple, les dips aux anneaux, où tes pecs et triceps sont déjà bien contractés pour stabiliser les anneaux, et t'en rajoutes encore une couche en faisant des dips, t'as aussi les pompes en planche, front lever rows...
En gros tu dois augmenter la difficulté de tes exos pour garder des gains constants, tout simplement.
En fonte si tu fais toujours du DC à 20kg juste en augmentant les répétitions tu prendras quedalle, pour ça qu'on monte le poids, c'est la même chose au PDC, si tu lestes pas ou si tu fais pas des exos plus durs tu prendras de moins en moins vite jusqu'à plus rien prendre du tout, que ce soit force ou masse.
En gros tu prendras rien du tout en faisant des séries de 10 squats sur deux jambes, RIEN, le gainage "planche" de 10 secondes ne servira à rien non plus, et les pompes et dips en série de 12 ça passe mais ce serait mieux de pouvoir lester un peu ou faire plus dur.