CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Latios de bonne nature

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 20:07:41

Merci c'est bien gentil, mais en effet je ne recherche qu'un Latios modeste avec des IVs aux petits oignons :hap:

Le souci c'est que je n'ai vraiment rien à disposition pour utiliser ces logiciels, je n'ai depuis peu plus qu'un pc fixe que je n'emmène pas avec moi la semaine... Je n'ai donc que mon téléphone (iOS) sur lequel emloop ne fonctionne vraiment pas...

J'ai essayé avec les moyens du bord:
J'ai recherché la frame à 1:16:20 décrite par oipon en 1ère page, j'ai recherché sur internet le retard de l'animation de Latios qui est de 7,2 secondes, et je me suis armé d'un chronomètre. Le souci c'est que j'ai pas assez de doigts pour lancer le chrono et reset en même temps. :noel:

Du coup je reset au bout de 5 secondes, ce qui fait correspondre la frame recherchée au temps 1:21:20 du chrono, en prenant le retard je dois donc appuyer sur A à 1:14... Mais de ce fait je dois avoit un timing parfait 2 fois de suite avec très peu de précision, autant dire que c'est impossible :rire:
D'autant plus que je ne peux même pas vérifier si cette frame est bonne puisque je peux pas utiliser emloop :hap: (j'ai quand même regardé la video d'Armand, je pense être en mesure de m'en servir)
J'ai eu 3 Latios modeste, mais après calculs de leurs IV (Au niveau 90), ils étaient vraiment abominables. :-(

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
13 novembre 2017 à 20:58:04

Je sais pas où t'es parti voir les frames, mais je te conseille de les voir sur ce lien : http://www.smogon.com/ingame/rng/emerald_rng_part2 :ok:

Les meilleures premières frames nature modeste avec les IV correspondants sont les frames 20783 (31-31-22-25-26-28) en 5:46.36, 40600 (24-5-25_31-27-22) en 11:16.66, 54945 (22-23-21-31-20-30) en 15:15.75 et 67259 (21-8-20-25-31-30) en 18:40.98 !

Le problème c'est que le retard varie suivant la frame que tu souhaites viser, personnellement à ta place j'attendrai de pouvoir avoir emloop pour le faire vraiment bien :hap: Surtout qu'il te faudra être extrêmement précis (synchro ne fonctionnant pas) !

En attendant hésite pas à cloner des supers bonbons (t'en auras besoin pour voir sur quelle frame tu tombes à chaque fois et pouvoir affiner de + en + le "retard"), tu peux aussi préparer une équipe avec faux châge et spore (histoire de te faciliter grandement la capture, sinon clone des master balls :hap: )

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
13 novembre 2017 à 21:06:53

Ah dernier conseil : pour reset, tu dois lancer le chrono et appuyer sur A,B, select et start en même temps, tu as donc besoin de 5 doigts pour faire tout ça :hap: Perso j'utilise le pouce de ma main gauche pour select, le pouce de ma main droite pour start, l'index et le majeur de ma main droite pour B et A respectivement et l'annulaire de ma main droite pour lancer le chrono (je fais tout sur mon ordi portable) !

Message édité le 13 novembre 2017 à 21:08:08 par Nicolasdu93
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 22:36:34

Niveau préparation ça va, j'ai une centaine de super bonbons et une trentaine de Master Balls :hap:

5min la 1ère frame?! Et beh, ça fait cher le manque de précision au dixième de seconde... :hap:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 22:39:30

Oui mais du coup mon chrono est sur écran tactile, ce qui rend la chose plus compliquée qu'avec une touche mécanique puisque je ne peux pas poser mon doigt à l'avance puis simplement faire pression sur toutes les touches en même temps... Il y a un plus grand délai à cause du mouvement de mon doigt vers l'écran, enfin bref c'est vraiment trop compliqué comme ça, je vais devoir attendre vendredi... :hap:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
13 novembre 2017 à 22:46:47

Ouais c'est sûr, mais j'te garantis que c'est rien quand t'as essayé plusieurs fois de tomber sur une frame où fallait attendre + de 10 min :hap: Bref patience, pour moi le plus dur tu l'as passé (aller sur l'ile du sud et c'est cool que t'y sois arrivé), maintenant latios avec de bons IV c'est qu'une question de temps (tu prendras de + en + l'habitude de tomber sur des bonnes frames tout court à force d'ajuster ton retard et de manipuler de mieux en mieux emloop) :ok:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 22:55:14

La meilleure frame pour un Latios modeste parmis celles que tu m'as proposée c'est la 3ème à 15min, non? :(

Parce que bon je pense pas faire ça très souvent, alors autant bien le faire et ne pas me contenter d'un simple "très bon" Latios, j'veux le meilleur :hap:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
13 novembre 2017 à 23:07:26

Oui c'est la meilleure des 4 ! Sur emloop le retard est fixé à 4,5 secondes, tu le laisseras tel qu'il est puis tu le modifieras en faisant la différence entre la frame exacte sur laquelle tu tomberas et celle que tu souhaites (54945). Si t'obtiens un nombre de frames d'écart positif (ça signifiera que tu as appuyé trop tard sur A), en divisant par 60 ce nombre t'obtiendras un temps qu'il faudra donc que tu rajoutes à ton retard (4,5 secondes) ; à l'inverse si les résultats sont négatifs, ça signifiera que le retard est plus faible que 4,5 secondes ! :ok: (tout ça j'te l'ai déjà dit mais j'te le redis au cas où)

Message édité le 13 novembre 2017 à 23:09:50 par Nicolasdu93
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 23:09:50

Bien bien bien, je suis sur le point de lancer le chrono, donc je viens refaire le point et demander quelques petits détails. :hap:

J'ai chopé un Latios au pif, je l'ai gavé de super bonbons jusqu'au niveau 100, j'ai calculé ses IVs sur Serebii puis je les ai entrés dans Emloop. Conclusion: j'ai touché la frame 1127 (juste le temps de sprinter jusqu'à la pierre quoi :hap: ).
Or je cherche la frame 54945, ce qui signifie que j'ai appuyé 896,966667 secondes trop tôt. Je dois donc ajouter ce retard négatif (donc cette avance) au retard de 4,5 secondes proposé par Emloop.
Comme une frame est de l'ordre du centième de seconde, je me contente donc de mettre comme retard 4,5 - 896,96 = -892,46 s? Sans arrondi?
Mais c'est pas possible à entrer sur Emloop, je suis perdu :hap:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 23:22:49

Bah non je suis bête, si je rajoute cette différence négative ça va presque doubler le temps du compteur... :(

Désolé je sors de 4h d'épreuve de maths, je suis un peu un légume :o))

En gros j'ai touché la frame 1127, je cherche la frame 54945, donc j'ai appuyé 896,97 secondes trop tôt, et je sais pas quoi faire de ces valeurs. :hap:
En fait je pense ne pas avoir bien compris ce que représentait le retard et pourquoi il varie d'une frame à l'autre...

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 23:29:29

Non d'accord je suis un abruti, par "un latios au pif" tu voulais pas réellement dire totalement au pif, mais très proche de la frame recherchée? :hap:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
18 novembre 2017 à 00:27:56

Le but est que tu sauvegardes juste devant la pierre, puis que à chaque fois tu reset exactement en même temps (très important) que lorsque tu lances le chrono de la 54945ème frame https://gyazo.com/0fde5ed188555cab39d75f34f2e55d4e ! :ok: Or là tu me dis que t'as chopé un latios totalement au pif, forcément que tu vas être très loin de la frame cherchée, surtout que celle que tu as touché représente extrêmement peu de temps d'attente par rapport à la frame que tu souhaites atteindre (tu n'as donc aucune chance de tomber dessus) :hap:

Si tu fais bien ce que je te dis (lancer exactement le chrono en même temps que tu reset), tu risqueras de tomber la première fois à 200-300 frames maximum de la frame que tu souhaites, c'est à ce moment là que tu augmenteras ou diminueras le retard (4,5 secondes) !

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
18 novembre 2017 à 00:31:05

Au passage, dans le gyazo que je t'ai mis, le 915.75 tu l'élimineras à chaque fois que tu ajusteras le retard après être tombé sur une frame proche de la frame recherchée (si tu l'élimines pas, il restera avec le même temps de retard que précédemment à savoir 4,5 secondes) !

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 01:14:54

Yep j'y vois plus clair maintenant, là sur mon dernier essai j'étais à 32 frames près :(

En revanche je viens de vérifier la frame que proposait oipon en 1ère page, qui est bel et bien présente...
4574 pour un modeste 29/21/15/31/23/29, du coup je me demandais ce que tu en pensais?

Vaut-il mieux 1min 16 secondes pour cette frame ou attendre 15min pour 1 IV en vitesse de plus? :(

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
18 novembre 2017 à 09:56:52

AH oui en effet cette frame est très bonne aussi et met beaucoup moins de temps, bizarre que smogon l'ait pas mentionnée :( Bah écoute finalement vise plutôt la frame 4574 :hap:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 13:30:54

Cette chance monumentale, je l'ai eu du premier coup. :hap:
Enfin, du second si on compte le premier essai visant à déterminer le retard. :noel:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 14:55:58

Je vais donc tout de suite m'attaquer à Terhal, par contre aucune idée des IVs qu'il faut privilégier pour lui, étant de nature rigide. :(
Je peux viser les frames 2298 (27 25 29 11 28 31) , 11645 (20 31 30 13 27 31) et 30075 (30 27 27 18 31 31) , et elles sont pas trop lointaines donc ça va, mais j'arrive pas à me décider sur laquelle frapper... :(

D'après le lien Smogon, la vitesse est mise en avant car 31 IV vitesse pour les 3 frames... L'attaque et les PV à privilégier également? Du coup ce serait la dernière frame (30075) la meilleure? :(

Message édité le 18 novembre 2017 à 14:59:45 par Sparkky
Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
18 novembre 2017 à 15:48:14

GG pour latios :)

Sinon pour Terhal, à ta place je chercherai à viser la frame 11645 ! :ok:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 16:22:25

Meeerci bien, je m'y remets!

Par contre une nouveau petit souci... Comment je réalise le calcul des IVs du terhal ce coup-ci? Puisque si je lui donne trop de super bonbons, il évolue, donc le calcul des IV devient différents :(
Du coup je ne peux pas l'amener à un niveau assez élevé pour connaître avec certitude ses IVs :(

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 16:32:55

Grâce à une pierre stase, j'ai rien dit. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment