CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XIII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Video de gameplay

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BrianZblah BrianZblah
MP
Niveau 3
09 novembre 2020 à 19:55:23

Le sol de XIII fais pas 6h.

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 51
09 novembre 2020 à 19:56:49

Je sais même plus mais c'est manière de parler en gros ce que je veux dire cest que vu le peu de rejouabilité du titre ça ne vaut clairement pas les 40€ au vue du contenu en moins...

Batman-Legend Batman-Legend
MP
Niveau 8
09 novembre 2020 à 20:00:24

Ils auraient quand meme pu mettre des bots pour le multi local.

BrianZblah BrianZblah
MP
Niveau 3
09 novembre 2020 à 20:03:46

Le 09 novembre 2020 à 19:56:49 BurgerQuiz a écrit :
Je sais même plus mais c'est manière de parler en gros ce que je veux dire cest que vu le peu de rejouabilité du titre ça ne vaut clairement pas les 40€ au vue du contenu en moins...

Après, peut être que y aura une MAJ. Mais je vois ce que tu veux dire.

DARKVALSIDE DARKVALSIDE
MP
Niveau 16
09 novembre 2020 à 20:08:36

J'ai seulement découvert il y'a quelques jours qu'il y'avait un remake de ce jeu mythique et hh bordel la douche froide en regardant la vidéo de gameplay...

Ce jeu qui a bercé mon enfance, qui m'a vraiment marqué par son unique univers, la mission au Bristol, les multis entre pote avec la faucheuse, le nombre d'armes, l'histoire et ce cliffhanger de fin :bave:
Déçu de constater que ce n'est qu'un simple remake graphique et apparemment bugué as fuck...

C'est quoi cette IA de merde ils sont en concurrence avec IO Interactive ? Mais le plus décevant reste la pauvreté du mode multi-joueur, meme pas de bot, la honte en 2020... :-(

RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
09 novembre 2020 à 20:10:30

Le 09 novembre 2020 à 18:27:20 Mad_Season a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 18:04:07 BurgerQuiz a écrit :
C'est vraiment une version qui va servir a rien en gros..... C'est vraiment des guignols microids :(

Un fan aurait largement pu faire ce taf, c'est juste un patch graphique, vraiment. Et dire que le jeu a été repoussé pour ça, c'est dire la qualité du studio et ce à quoi s'attendre du jeu.

Je pense voir pour annuler ma commande si possible perso.

Commande annulée de mon côté. :rire: Faut pas se foutre du monde.

Et puis de toute façon j'ai encore mon jeu XIII (le vrai !) PC en boîte. Même si curieusement je n'arrive plus à le lancer. Je tourne sur Seven pourtant, ça doit être faisable avec quelques manips...

Ol1mps Ol1mps
MP
Niveau 10
09 novembre 2020 à 20:33:57

Le 09 novembre 2020 à 20:10:30 RSAAH a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 18:27:20 Mad_Season a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 18:04:07 BurgerQuiz a écrit :
C'est vraiment une version qui va servir a rien en gros..... C'est vraiment des guignols microids :(

Un fan aurait largement pu faire ce taf, c'est juste un patch graphique, vraiment. Et dire que le jeu a été repoussé pour ça, c'est dire la qualité du studio et ce à quoi s'attendre du jeu.

Je pense voir pour annuler ma commande si possible perso.

Commande annulée de mon côté. :rire: Faut pas se foutre du monde.

Et puis de toute façon j'ai encore mon jeu XIII (le vrai !) PC en boîte. Même si curieusement je n'arrive plus à le lancer. Je tourne sur Seven pourtant, ça doit être faisable avec quelques manips...

Sinon il est sur 5€ sur steam (la version "classic" ressorti récemment), peut-être qu'elle marche mieux (j'ai pas testé donc j'en sais rien, j'avais juste vu sortir l'info y'a quelques mois)

SpaceNietzsche SpaceNietzsche
MP
Niveau 19
09 novembre 2020 à 22:09:20

Wow le début... les modèles identiques aux persos de Fortnite :malade:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
09 novembre 2020 à 23:59:26

Puis l'animation quoi, c'est dégueulasse alors que ce remake a 18 ans d'évolution technologique dont il devrait bénéficier, mais non, même l'animation des ennemis qui meurent est effroyable, ils tombent comme des piquets https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

SpaceNietzsche SpaceNietzsche
MP
Niveau 19
10 novembre 2020 à 00:00:26

J'ai vu en accéléré le walkthough, ils ont fait fort, ils n'ont même pas réussi à copier coller à 100% le jeu original. Parce qu'ok ils reprennent tout du jeu original, mais par exemple, à la fin du jeu, quand Fly discute avec Carrington et Amos sur le yacht, il y a les feux d'artifice qui font penser à un coup de feu, puis la musique change juste pour 1 seconde pour donner l'impression qu'il y a un danger, Carrington et Amos sortent leurs flingues, et puis, quand ils s'aperçoivent que c'est juste un feu d'artifice, ils rangent le flingue. Dans le remake, la musique douce de tout le niveau continue, t'entends pas de changement d'ambiance ni même les feux d'artifice, donc tu sais pas pourquoi ils sortent leurs flingues !

Et puis encore la même musique douce qui continue quand Walter Sheridan qui arrive et se dévoile, bordel c'est nul, c'est pas si compliqué de remettre la même musique de cliffhanger que dans l'original ; après tout, le seul point positif de ce jeu c'est l'OST, qui vient du putain de l'original, bordel. La fin est dégueulasse, il y a un sorte de clipping dégueulasse, puis générique direct. Ca vaut pas du tout l'écran des feux d'artifice

Les combats de boss catastrophiques :
- Johansson qui est censé être le plus rapide et flippant, devient gateux et lent
- Mac Call pue la merde, il reste sur place comme un teubé
- Edelbright affreux, une gueule de con, on dirait que l'acteur de doublage se faisait chier comme un rat mort en disant le texte. Et surtout pas de musique pendant le boss fight !
- Winston et Willard fades. Il faut voir Willard qui descend l'agent du FBI, c'est hilarant comment c'est mal fait
- L'occasion ratée de pouvoir affronter les autres membres de la conspiration en tant que boss et autres simples ennemis, dans la demeure de Willard
- Standwell affreux aussi, son entrée est quand même meilleure que dans l'original je trouve, qui dedans, apparait de nul part
- Calvin Wax, à chier. Dans l'original, il a plus de conviction dans ses dernières paroles, il prend le temps de sortir son arme, de le mettre à la tempe, de sourire à XIII pour se flinguer. Dans le remake, c'est un cirque
- La Mangouse, PAS DE MUSIQUE SERIEUX ? Et quand il est battu, on le voit pas tomber, c'est une hérésie !

Franchement, ce jeu est immonde, Microids aurait du s'arrêter net, dès le début du développement, c'était pas fait pour eux. Leurs idées sont pour la plupart mauvaises ; les seuls trucs sympas c'est le look de Jones plus fidèle à la BD et l'animation quand XIII se soigne, c'est dire.

7/20 pour cette daube sérieux

SeeNights SeeNights
MP
Niveau 18
10 novembre 2020 à 10:22:26

C'est en rien un remake, juste un mauvais remaster.

Serze Serze
MP
Niveau 9
10 novembre 2020 à 11:59:29

Quelle déception bordel mais comment les mecs peuvent se permettre de prendre en charge un projet de "remake" si ces derniers ne sont même pas capable de faire la moitié de ce qui a été fait à l'époque, non mais vous avez vu la gueule du jeu là ? Vous allez acheter ça vous ? Putain mais que les mecs laissent le jeu original tranquille si c'est pour le pourrir par un remake fait n'importe comment ! Honteux !

Faut vraiment qu'ils arrêtent de se lancer dans des remakes si c'est pour faire pire que l'original. Quelle honte franchement ce remake...Je l'achèterai à prix réduit mais franchement du peu que j'ai vu ça fait peur !

Mad_Season Mad_Season
MP
Niveau 25
10 novembre 2020 à 12:42:50

J'ai fait ma demande de remboursement par mail à micromania (j'ai acheté sur leur site en ligne) j'attends leur réponse en espérant qu'elle soit favorable vu que le colis n'a pas été préparé ni expédié encore.

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 51
10 novembre 2020 à 12:44:16

Moi je viens de faire ma demande de remboursement a Microsoft ce matin et comme j'ai joué moins de 2 heures et que l'achat date de moins de 14 jours ça devrait être accepté normalement

Vraiment une honte ce jeu :pf:

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
10 novembre 2020 à 12:45:48

Le 10 novembre 2020 à 10:22:26 SeeNights a écrit :
C'est en rien un remake, juste un mauvais remaster.

Non, c'est un mauvais remake.

En principe avec un remaster on se contente de reprendre le jeu de base et de permettre une meilleure def, un meilleur fps etc., mais les assets de base on n'y touche pas, alors que là il me semble qu'ils ont tout retapé, d'où la double déception si on se tape une merdasse telle que ces premiers streams le laissent entendre.

SeeNights SeeNights
MP
Niveau 18
10 novembre 2020 à 13:46:22

Le 10 novembre 2020 à 12:45:48 matthieufeufeu a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:22:26 SeeNights a écrit :
C'est en rien un remake, juste un mauvais remaster.

Non, c'est un mauvais remake.

En principe avec un remaster on se contente de reprendre le jeu de base et de permettre une meilleure def, un meilleur fps etc., mais les assets de base on n'y touche pas, alors que là il me semble qu'ils ont tout retapé, d'où la double déception si on se tape une merdasse telle que ces premiers streams le laissent entendre.

C'est bien un remaster, c'est exactement les mêmes niveaux avec le même level design, les dialogues sont identiques aussi.

Le seul ajout, c'est la visée au mire et la possibilité de rejouer les niveaux, rien de plus.

Le multi qui est uniquement en local sans bots et totalement amputer se limitant à 3 maps et 2 modes.

Et les séquences de flashback sont vraiment moins bien mises en scène du moins la transition.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
10 novembre 2020 à 15:48:55

Le 10 novembre 2020 à 13:46:22 SeeNights a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:45:48 matthieufeufeu a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:22:26 SeeNights a écrit :
C'est en rien un remake, juste un mauvais remaster.

Non, c'est un mauvais remake.

En principe avec un remaster on se contente de reprendre le jeu de base et de permettre une meilleure def, un meilleur fps etc., mais les assets de base on n'y touche pas, alors que là il me semble qu'ils ont tout retapé, d'où la double déception si on se tape une merdasse telle que ces premiers streams le laissent entendre.

C'est bien un remaster, c'est exactement les mêmes niveaux avec le même level design, les dialogues sont identiques aussi.

Le seul ajout, c'est la visée au mire et la possibilité de rejouer les niveaux, rien de plus.

Le multi qui est uniquement en local sans bots et totalement amputer se limitant à 3 maps et 2 modes.

Et les séquences de flashback sont vraiment moins bien mises en scène du moins la transition.

Je pars du principe que c'est pareil que la N-Sane Trilogy de Crash Bandicoot qui est un remake et qui reprend exactement les trois jeux originaux mais en les dépoussiérant et en les refaisant totalement d'un point de vue "technologique", alors qu'un remaster c'est juste un upscale de la résolution d'un jeu dont on reprend ni plus ni moins que le code.

À la rigueur ce XIII Remake (vu que c'est le titre) a le cul entre deux chaises, car s'il reprend effectivement le même level design, les dialogues et la BO (certainement par flemme et volonté de faire plaisir aux early fans), pour moi en ayant été refait entièrement il se rapproche davantage du remake.

D'ailleurs l'absence ou la modification de modes/possibilités me font dire qu'avec un simple remaster ça n'aurait pas été possible, avec un remake... si. :hap:

Et tu constateras que pas une seule fois il est mentionné en tant que remaster, car ça n'en est pas un. :hap:

M'enfin c'est du chipotage à ce stade, là où l'on peut s'accorder c'est que ça n'a vraiment pas l'air fameux du tout. :(

Message édité le 10 novembre 2020 à 15:51:14 par matthieufeufeu
Mad_Season Mad_Season
MP
Niveau 25
10 novembre 2020 à 15:54:41

Que ce soit un remake ou un remaster ou un remake, le résultat est minable et le mot est faible, faire moins bien que l'original en 2020 il faut le faire, vraiment.

Et c'est un remake vu que le titre est bien XIII Remake, a eux d'assumer ce terme, mais quand tu vois dans le niveau final le bar dans le bateau, avec les bouteilles de vins avec des étiquètes blanches... que les tables décors sont vides et figés, bref, y'a eu aucun soucis du détail et le seul but de Microids est de vendre un max sur le succès de l'épisode à l'époque, c'est pas pour rien qu'aucune vidéo n'a fuité avant la sortie, qu'aucun journaliste n'ai reçu le jeu etc etc, faut faire préco au max car il savent bien qu'ils vont ce faire allumer ensuite. D'ailleurs le peu d'édition physique parle d'elle même ils ont en fait très peu car ils savent qu'il va être difficile de le vendre.

En parlant de préco, Micromania m'a remboursé mon achat sans problème, merci à eux :ok:

SeeNights SeeNights
MP
Niveau 18
10 novembre 2020 à 16:06:53

Le 10 novembre 2020 à 15:48:55 matthieufeufeu a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:46:22 SeeNights a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:45:48 matthieufeufeu a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:22:26 SeeNights a écrit :
C'est en rien un remake, juste un mauvais remaster.

Non, c'est un mauvais remake.

En principe avec un remaster on se contente de reprendre le jeu de base et de permettre une meilleure def, un meilleur fps etc., mais les assets de base on n'y touche pas, alors que là il me semble qu'ils ont tout retapé, d'où la double déception si on se tape une merdasse telle que ces premiers streams le laissent entendre.

C'est bien un remaster, c'est exactement les mêmes niveaux avec le même level design, les dialogues sont identiques aussi.

Le seul ajout, c'est la visée au mire et la possibilité de rejouer les niveaux, rien de plus.

Le multi qui est uniquement en local sans bots et totalement amputer se limitant à 3 maps et 2 modes.

Et les séquences de flashback sont vraiment moins bien mises en scène du moins la transition.

Je pars du principe que c'est pareil que la N-Sane Trilogy de Crash Bandicoot qui est un remake et qui reprend exactement les trois jeux originaux mais en les dépoussiérant et en les refaisant totalement d'un point de vue "technologique", alors qu'un remaster c'est juste un upscale de la résolution d'un jeu dont on reprend ni plus ni moins que le code.

À la rigueur ce XIII Remake (vu que c'est le titre) a le cul entre deux chaises, car s'il reprend effectivement le même level design, les dialogues et la BO (certainement par flemme et volonté de faire plaisir aux early fans), pour moi en ayant été refait entièrement il se rapproche davantage du remake.

D'ailleurs l'absence ou la modification de modes/possibilités me font dire qu'avec un simple remaster ça n'aurait pas été possible, avec un remake... si. :hap:

Et tu constateras que pas une seule fois il est mentionné en tant que remaster, car ça n'en est pas un. :hap:

M'enfin c'est du chipotage à ce stade, là où l'on peut s'accorder c'est que ça n'a vraiment pas l'air fameux du tout. :(

Je vois, pour ma part je considère un remaster comme étant la reprise d'un jeu original mais avec une upgarde graphique/résolution

Un remake c'est quand on reprends les bases d'un jeu original pour en refaire un jeu totalement différent, FINAL FANTASY VII REMAKE est un très bon exemple.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
10 novembre 2020 à 16:09:54

Le 10 novembre 2020 à 16:06:53 SeeNights a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 15:48:55 matthieufeufeu a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:46:22 SeeNights a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:45:48 matthieufeufeu a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:22:26 SeeNights a écrit :
C'est en rien un remake, juste un mauvais remaster.

Non, c'est un mauvais remake.

En principe avec un remaster on se contente de reprendre le jeu de base et de permettre une meilleure def, un meilleur fps etc., mais les assets de base on n'y touche pas, alors que là il me semble qu'ils ont tout retapé, d'où la double déception si on se tape une merdasse telle que ces premiers streams le laissent entendre.

C'est bien un remaster, c'est exactement les mêmes niveaux avec le même level design, les dialogues sont identiques aussi.

Le seul ajout, c'est la visée au mire et la possibilité de rejouer les niveaux, rien de plus.

Le multi qui est uniquement en local sans bots et totalement amputer se limitant à 3 maps et 2 modes.

Et les séquences de flashback sont vraiment moins bien mises en scène du moins la transition.

Je pars du principe que c'est pareil que la N-Sane Trilogy de Crash Bandicoot qui est un remake et qui reprend exactement les trois jeux originaux mais en les dépoussiérant et en les refaisant totalement d'un point de vue "technologique", alors qu'un remaster c'est juste un upscale de la résolution d'un jeu dont on reprend ni plus ni moins que le code.

À la rigueur ce XIII Remake (vu que c'est le titre) a le cul entre deux chaises, car s'il reprend effectivement le même level design, les dialogues et la BO (certainement par flemme et volonté de faire plaisir aux early fans), pour moi en ayant été refait entièrement il se rapproche davantage du remake.

D'ailleurs l'absence ou la modification de modes/possibilités me font dire qu'avec un simple remaster ça n'aurait pas été possible, avec un remake... si. :hap:

Et tu constateras que pas une seule fois il est mentionné en tant que remaster, car ça n'en est pas un. :hap:

M'enfin c'est du chipotage à ce stade, là où l'on peut s'accorder c'est que ça n'a vraiment pas l'air fameux du tout. :(

Je vois, pour ma part je considère un remaster comme étant la reprise d'un jeu original mais avec une upgarde graphique/résolution

Un remake c'est quand on reprends les bases d'un jeu original pour en refaire un jeu totalement différent, FINAL FANTASY VII REMAKE est un très bon exemple.

Oui, nous n'avons manifestement pas les même définitions (ou du moins des champs d'application différents), mais pas bien grave, le jeu risque d'être mauvais et c'est malheureusement l'essentiel.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.69€
La vidéo du moment