Salut , je viens t'apporter un peu d'espoir j'espère au milieu de tous ces commentaires négatifs , et pour certains je trouve , très méchants .
Déjà , oui , tu passeras en seconde générale , si ce n'est pas directement , ce sera en appel , mais tu passeras , d'ailleurs les autres commentaires me font assez rire , on dirait que la seconde générale c'est HEC et que seuls les cadors y accèdent , le fossé entre la 3ème et la seconde est un mythe de profs pour te faire peur , sans vouloir me vanter j'ai pas mal de facilités en cours et en 3ème je ne foutais absolument rien , avec des 30 demi journées d'absence par trimestre , je devais avoir 4 de moyenne en maths au troisième trimestre et grâce au soutien de ma prof d'histoire je suis passé , en seconde ma moyenne en maths a triplée alors que je suis passé du stade ne fous rien et n'écoute rien en cours à ne fous rien mais écoute en cours x) , donc bon je l'attends toujours le fossé , après c'est vrai que si t'as ces notes là en bossant beaucoup c'est que tu n'es pas fait pour le système scolaire actuel ,ce qui ne veut en aucun cas dire que tu es une merde ou un nul , mais essayez d'apprendre a un poisson à monter à un arbre et vous arriverez jamais à rien , faut juste que tu trouves ton domaine , ta passion , ton truc à toi , pour l'appel , tu leurs dis exactement ce que tu nous dis : tu leurs expliques , en 5ème 4ème je ne travaillais pas , j'étais démotivé , cette année , j'ai décidé de me ressaisir , et mes notes ont augmentés , même si elles sont toujours médiocres , je suis motivé pour l'année prochaine , prêt à travailler encore plus , ce genre de choses ça fait bien , sinon on ne voit pas sur tes relevés de notes mais les appréciations des profs c'est comment ? Ils t'aiment bien , te détestent ??