CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage Seconde Général

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
25 mai 2015 à 21:30:28

Oui, j'envisage d'aller en bac technologique ou en SES mais je ne veux pas savoir si je vais m'en sortir ou pas, je veux juste savoir est-ce que j'ai une chance d'être accepté et est-ce que si je fais appel, j'ai une chance

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
25 mai 2015 à 21:38:06

Le 25 mai 2015 à 14:46:50 eliesaab a écrit :
Quand on est détermine, on y arrive, je vais travailler encore plus et j'y arriverai, je veux juste savoir est-ce que si je fais appel, j'ai des chances d'être accepté en seconde générale

:d) euh honnêtement j'avais 15 de moyenne générale et je suis passé en seconde général mes notes on chuté de 5points selon les matières. Après les lycées à paris sont plus spéciaux que dans les provinces mais je doute que tu puisses suivre le rythme.
A la limite si tu es vraiment déterminé tu passes tes vacances en révision de mathématiques,anglais et français. Et à la rentrée terminer jvc, les jeux vidéo etc. Tu auras un retard énorme à rattraper alors bonne chance. Tu envisages d'aller en technologique ?

Après oui si je suis accepté toutes mes vacances, je vais les passer à travailler en demandant le programme de maths et de français au professeur de mon lycée de secteur pour travailler et rattraper le retard que j'ai sur mes camarades

eliesaab
eliesaab
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:06:37

A 10 en appel tu passes, mais c'une mauvaise idée.

nuntia
nuntia
Niveau 7
26 mai 2015 à 17:30:50

ouai tu passe.
Au début je pensais que tu voulais faire un bac général, donc j'étais septique.
Le bac techno je connais pas assez pour savoir

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
27 mai 2015 à 16:57:06

Je veux faire un bac technologique. Est-ce que vous avez des : (arguments, conseils etc) à me donner dans le cas ou je ferai appel de la décision.

Merci d'avance

ayoly56
ayoly56
Niveau 10
27 mai 2015 à 20:28:39

Conseils non mais Bac techno c'est pas difficile mais tu leur dis que les bac pro t'intéresse pas pour ce que tu veux faire et que ça te gacherais ta vie !

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
27 mai 2015 à 21:19:15

Merci beaucoup de votre aide je vais dire que je vais faire un bac technologique car je suis très motivé , ambitieux et qu'en professionnel je n'ai aucun domaine favoris préçis

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
27 mai 2015 à 22:49:57

Si une autre personne pourrait me donner éventuellement d'autres arguments je suis preneur. Ce serait génial.

Merci d'avance et bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 20:05:11

Le 25 mai 2015 à 14:46:50 eliesaab a écrit :
Quand on est détermine, on y arrive, je vais travailler encore plus et j'y arriverai, je veux juste savoir est-ce que si je fais appel, j'ai des chances d'être accepté en seconde générale

:d) euh honnêtement j'avais 15 de moyenne générale et je suis passé en seconde général mes notes on chuté de 5points selon les matières. Après les lycées à paris sont plus spéciaux que dans les provinces mais je doute que tu puisses suivre le rythme.

A la limite si tu es vraiment déterminé tu passes tes vacances en révision de mathématiques,anglais et français. Et à la rentrée terminer jvc, les jeux vidéo etc. Tu auras un retard énorme à rattraper alors bonne chance. Tu envisages d'aller en technologique ?

il ya pas non plus un fossé incroyable entre 3eme et 2nd c'est plutot entre 2nd et 1ere :ouch:

Message édité le 30 mai 2015 à 20:05:46 par Pseudo supprimé
eliesaab
eliesaab
Niveau 10
31 mai 2015 à 12:55:38

il ya pas non plus un fossé incroyable entre 3eme et 2nd c'est plutot entre 2nd et 1ere :ouch:

:d) euhh si, à part pour les math ainsi que la p-c ou c'est assez simple il y qu'en même un fossé :hap: Du moins un cap au niveau du rythme etc

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
31 mai 2015 à 16:17:08

Bonjour

Je compte faire une seconde technologique, je suis sûr que je peux réussir en travaillant sachant que là, je suis en pleine révision de tout ce que je n'ai pas compris durant cette année scolaire et je vais prendre de l'avance sur l'année scolaire suivante

Par contre, je veux des arguments pour être sûr d'être accepté sachant que j'ai calculé ma moyenne du troisième trimestre, j'ai 10,6 de moyenne générale

CF :

Le 25 mai 2015 à 22:06:37 eliesaab a écrit :
A 10 en appel tu passes, mais c'une mauvaise idée.

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
01 juin 2015 à 22:31:37

Personne pour approuver oû contester le message de "eliesaab" ?

Bonne Soirée

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
01 juin 2015 à 22:44:03

bah ça dépend des gens… moi j'ai pris beaucoup plus cher entre la 3ème et la 2nde qu'entre la 2nde et la 1ère juste parce qu'il y avait des coefficients différents et comme j'étais très bon en maths et très nul en histoire bah forcément ça allait beaucoup mieux en S

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
02 juin 2015 à 21:42:29

Le 01 juin 2015 à 22:44:03 LapicesIkea a écrit :
bah ça dépend des gens… moi j'ai pris beaucoup plus cher entre la 3ème et la 2nde qu'entre la 2nde et la 1ère juste parce qu'il y avait des coefficients différents et comme j'étais très bon en maths et très nul en histoire bah forcément ça allait beaucoup mieux en S

Moi, je suis assez bon dans toutes les matières sauf en maths où j'ai quelques difficultés qui sont dues à un retard permanent sur mes camarades. Mais je compte faire un bac technologique donc je pense m'en sortir, je vous tiens au courant

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
07 juin 2015 à 22:31:50

Salut , je viens t'apporter un peu d'espoir j'espère au milieu de tous ces commentaires négatifs , et pour certains je trouve , très méchants .

Déjà , oui , tu passeras en seconde générale , si ce n'est pas directement , ce sera en appel , mais tu passeras , d'ailleurs les autres commentaires me font assez rire , on dirait que la seconde générale c'est HEC et que seuls les cadors y accèdent , le fossé entre la 3ème et la seconde est un mythe de profs pour te faire peur , sans vouloir me vanter j'ai pas mal de facilités en cours et en 3ème je ne foutais absolument rien , avec des 30 demi journées d'absence par trimestre , je devais avoir 4 de moyenne en maths au troisième trimestre et grâce au soutien de ma prof d'histoire je suis passé , en seconde ma moyenne en maths a triplée alors que je suis passé du stade ne fous rien et n'écoute rien en cours à ne fous rien mais écoute en cours x) , donc bon je l'attends toujours le fossé , après c'est vrai que si t'as ces notes là en bossant beaucoup c'est que tu n'es pas fait pour le système scolaire actuel ,ce qui ne veut en aucun cas dire que tu es une merde ou un nul , mais essayez d'apprendre a un poisson à monter à un arbre et vous arriverez jamais à rien , faut juste que tu trouves ton domaine , ta passion , ton truc à toi , pour l'appel , tu leurs dis exactement ce que tu nous dis : tu leurs expliques , en 5ème 4ème je ne travaillais pas , j'étais démotivé , cette année , j'ai décidé de me ressaisir , et mes notes ont augmentés , même si elles sont toujours médiocres , je suis motivé pour l'année prochaine , prêt à travailler encore plus , ce genre de choses ça fait bien , sinon on ne voit pas sur tes relevés de notes mais les appréciations des profs c'est comment ? Ils t'aiment bien , te détestent ??

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
10 juin 2015 à 16:24:40

Salut à tous

Voilà, je reviens ce matin pour clôturer le sujet sur ce passage qui a été très dur pour moi et embêtant pour vous ce matin, j'ai eu rendez-vous avec le principal de mon collège et mes parents, j'ai été accepter après une longue discussion et des promesses que je vais bien sûr tenir et des menaces dans le cas où je ne travaillerais pas

Moyenne annuel :10

Premier trimestre : 10.2

Deuxième trimestre : 9.80

Troisième trimestre : 10.7

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment