CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage Seconde Général

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
22 mai 2015 à 19:25:03

Salut à tous tout d'abord avant de répondre, je vous demande de bien vouloir, tout lire et regarder tous les documents, c'est un sujet très important à mes yeux, je vous remercie d'avance

Alors je vais vous expliquez la situation le plus précisément possible

Je suis en classe de 3ème, j'ai beaucoup de difficulté en maths et en physique dû à mes précédentes années catastrophique.

Mais j'ai pris le choix de me mettre vraiment au travail cette année et j'ai tenu parole.

J'ai travaillé sans arrêt tout le deuxième trimestre pour avoir 10 de moyenne et j'ai réussi et j'ai travaillé dur en physique en français et en histoire malgré un retard considérable sur le niveau demandé.

Voici mon relevé de notes du premier trimestre, il manque la technologie où j'ai eu 12.50

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432314712-premier-trimestre.png

Voici mon relevé de note du deuxième trimestre, il manque aussi la technologie, j'ai eu 11.17

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432314874-deuxieme-trimestre.png

Enfin voici le troisième trimestre, il ne manque aucune matière, mais toutes les notes ne sont pas mises notamment en anglais

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432315033-troisieme-trimestre.png

Voilà ma question est "ai-je les notes suffisantes pour passer en seconde général ?" Et "ai-je les notes nécessaires pour faire appel en cas de refus ?"

ayoly56
ayoly56
Niveau 10
22 mai 2015 à 20:23:41

Désolé mais ta trop de notes sous la moyenne puis ce qui me choque c'est que tu dis que tu as travaillais mais désolé vu les notes ça se voit pas, envisage une seconde Pro Commerce option Euro pour avoir une ouverte à l'international puis un BTS Commerce international le MUST ! les autres bac pro et surtout usine c'est pourris !

ayoly56
ayoly56
Niveau 10
22 mai 2015 à 20:26:16

Ou si t'intéresse pas les bac pro dit à tes profs avant le conseil de classe que tu aimerais passez en seconde sous contrat puis tu veux un bec techno, les profs alors te diront oui car un bac techno c'est moins dur qu'un bac général !

nuntia
nuntia
Niveau 7
22 mai 2015 à 23:42:37

ca dépend des lycée

mais outre les notes t'abuses question retard et absence. C'est le genre de truc qui fait pencher la balance quand on a un doute? Quand on est pas bon il faut être présent, c'est la moindre des choses.

D'ailleurs vu ton cas, redoubler ne serais peut être pas si mal.

raptor[JVC]
raptor[JVC]
Niveau 10
23 mai 2015 à 14:48:01

Pour moi tu passe pas, tu n' a pas le niveau d'un élève de seconde. Tu pourras éventuellement passer en pro mais pas en générale.
Je rejoins l'avis de nuntia, redouble.

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
23 mai 2015 à 15:54:57

Je ne peux pas redoubler, j'ai déjà redoublé en 6ème.
Mais je pense essayer et faire appel si ça ne passe pas.
De plus, je veux aller dans mon lycée de secteur donc je ne vois pas pour quoi il me refuserait.

nuntia
nuntia
Niveau 7
23 mai 2015 à 16:47:26

Je connais pas trop le système. On a pas le droit de redoubler deux fois?

Sinon, je veux pas te décourager mais si t'as déjà redoublé et que t'as ces résultats en "travaillant beaucoup" (vu tes absence le "beaucoup" est relatif) le lycée général c'est peut être pas pour toi.
Je dis pas que c'est insurmontable, mais si tu te réveilles pas (déjà que ton premier redoublement ne t'a pas réveillé) tu vas te traîner au lycée sans que cela t'apporte quelque chose

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:47:49

Les abcenses ne sont pas volontaire elle sont toutes justifiées.

Les retards c'est parce que cette année il y à eu un changement d'horraire et je ne m'y suis pas rapidement habitué.

ayoly56
ayoly56
Niveau 10
23 mai 2015 à 22:05:41

Si tu veux pas aller en Pro demande une seconde général sous contrat puis un bac techno et voilà .

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:16:27

C'est quoi une seconde général sous contrat ?

ayoly56
ayoly56
Niveau 10
24 mai 2015 à 01:07:57

Ben que tu passes mais genre tu promets de travaillé mais si tu tiens pas ta parole tu retourne en 3eme !

zy5va9
zy5va9
Niveau 9
24 mai 2015 à 13:28:47

tu passera en general pas sûr, mais si tu fait appel, tu passe à 100% maintenant réfléchis bien, est ce que tu te vois continuer dans les étude psk je vais te le dire direct, c'est bcp plus compliquer la 2nd. travailler jusqu'à ton bac et se perdre et pour ensuite ne pas avoir son bac ou être raisonnable et faire un bac pro qui te plaît ??

nuntia
nuntia
Niveau 7
24 mai 2015 à 15:23:39

Surtout que vouloir avoir son bac générale c'est vouloir faire des études supérieur. Parce certes tout le monde te dis peut être que le bac c'est hyper important. N'empêche qu'avec un bac général seul (même avec 20/20 partout) tu ne peux rien faire.

Je sais que ce que tu nous demandes c'est de savoir si on te laissera passer au lycée. Et j'ai pas envie de brider tes ambitions. Mais je crains que ton passage au lycée ne soit pas forcement utile pour toi.

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
24 mai 2015 à 18:43:57

Je suis quelqu'un de très motiver, je veux passer en seconde générale coûte que coûte, je suis prêt à faire appel et je suis sûr de réussir, car quand on est déterminée, on peut réussir, j'ai travaillé dur pour avoir les résultats que vous pouvez voir sur les screenshots

kirua9292
kirua9292
Niveau 2
24 mai 2015 à 20:05:03

Le problème de l'éducation nationale c'est que tout est basé sur les notes. Un élève qui a des notes moyennes peut se voir refuser d'aller dans tel ou tel filière.. Un jeune peut donc rater l'occasion d'aller dans une filière qui lui aurait permis de s'épanouir sous prétexte qu'à un moment dans sa jeunesse ( ados ) il n'a pas assez travailler ou a eu des difficultés dans une ou plusieurs matières.

C'est dommage.

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
24 mai 2015 à 21:35:05

Le 24 mai 2015 à 20:05:03 kirua9292 a écrit :
Le problème de l'éducation nationale c'est que tout est basé sur les notes. Un élève qui a des notes moyennes peut se voir refuser d'aller dans tel ou tel filière.. Un jeune peut donc rater l'occasion d'aller dans une filière qui lui aurait permis de s'épanouir sous prétexte qu'à un moment dans sa jeunesse ( ados ) il n'a pas assez travailler ou a eu des difficultés dans une ou plusieurs matières.

C'est dommage.

C'est exactement ça mon problème étant que de la 6ème à la troisième, je n'ai pas travaillé donc j'ai accumulé des lacunes ce qui fait que j'ai beaucoup de difficulté cette année, mais je suis une personne très motivée qui à envie de réussir et je ferai tout mon possible pour passer en seconder générale et je suis près à faire appel si nécessaire

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
24 mai 2015 à 22:41:56

Le 24 mai 2015 à 18:43:57 AndiamoPizza a écrit :
j'ai travaillé dur pour avoir les résultats que vous pouvez voir sur les screenshots

bah justement c'est un peu ça le problème
si tu travailles dur pour avoir des notes de merde c'est peut être que t'as pas du tout les capacités pour suivre en filière générale

andiamopizza
andiamopizza
Niveau 10
24 mai 2015 à 22:46:57

Le 24 mai 2015 à 22:41:56 LapicesIkea a écrit :

Le 24 mai 2015 à 18:43:57 AndiamoPizza a écrit :
j'ai travaillé dur pour avoir les résultats que vous pouvez voir sur les screenshots

bah justement c'est un peu ça le problème
si tu travailles dur pour avoir des notes de merde c'est peut être que t'as pas du tout les capacités pour suivre en filière générale

Quand on est détermine, on y arrive, je vais travailler encore plus et j'y arriverai, je veux juste savoir est-ce que si je fais appel, j'ai des chances d'être accepté en seconde générale

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
24 mai 2015 à 23:06:02

Le 24 mai 2015 à 22:46:57 AndiamoPizza a écrit :
Quand on est détermine, on y arrive

oui alors ça ça marche uniquement dans les Disney
dans la vraie vie quand t'as pas les capacités pour suivre, tu les as pas c'est tout, t'as des gens qui pourront passer 12h/jour à travailler et qui y arriveront pas

eliesaab
eliesaab
Niveau 10
25 mai 2015 à 14:46:50

Quand on est détermine, on y arrive, je vais travailler encore plus et j'y arriverai, je veux juste savoir est-ce que si je fais appel, j'ai des chances d'être accepté en seconde générale

:d) euh honnêtement j'avais 15 de moyenne générale et je suis passé en seconde général mes notes on chuté de 5points selon les matières. Après les lycées à paris sont plus spéciaux que dans les provinces mais je doute que tu puisses suivre le rythme.
A la limite si tu es vraiment déterminé tu passes tes vacances en révision de mathématiques,anglais et français. Et à la rentrée terminer jvc, les jeux vidéo etc. Tu auras un retard énorme à rattraper alors bonne chance. Tu envisages d'aller en technologique ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment