CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les joueurs…

DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
Niveau 9
27 octobre 2019 à 20:05:51

• Les joueurs qui t’envoient des messages d’insultes quand ils perdent face à toi.
• Les joueurs qui t’envoient des messages méprisants et qui te disent de désinstaller le jeu quand ils gagnent face à toi.
• Les joueurs qui analysent scientifiquement ta façon de jouer et se permettent de te donner des conseils alors que tu ne leur a rien demandé.
• Les joueurs qui veulent te coacher en parlant un langage cryptique auquel tu ne comprends rien, du genre « Fais attention à l’aim de ton DPS qui a été nerfé, parce que si je counter-pick je peux te corner-carry en meaty avec un healer que je tryhard et te placer un counter en okizeme dans ton parry block stun just frame avec des footsies ».
• Les joueurs qui disent une « game » au lieu d’une « partie ».
• Les joueurs qui connaissent déjà le jeu par cœur moins d’une semaine après la sortie du jeu alors que toi t’as tout juste 2 heures à y consacrer le samedi matin quand ta femme va faire les courses et que le gamin est au volleyball.
• Les joueurs qui jouent à la perfection, connaissent toutes les stratégies, les personnages, les compétences, les placements et qui défoncent tout le monde avec leur niveau 3 alors que toi tu galères avec ton niveau 5 de débutant. Des smurfs, des tricheurs quoi.
• Les joueurs de ton équipe qui restent à 2 km de l’objectif pour essayer d’abattre les adversaires sans subir de dégâts pour surtout pas égratigner leur ratio et leurs statistiques mais qui du coup te font perdre la partie.
• Les joueurs de ton équipe qui rejoignent une partie et s’arrêtent de jouer pour profiter du gain d’expérience, gagner des niveau, de la monnaie et des récompenses sans rien foutre.
• Les joueurs qui tuent les ennemis que tu t’épuises à mettre à terre.
• Les joueurs qui ramassent les armes et le butin sous ton nez quand tu viens d’abattre un ennemi.
• Les joueurs qui en ont rien à foutre du reste de l’équipe, qui n’aident personne et passent devant ta tronche sans te réanimer.
• Les joueurs avec des pseudos dégueulasses, comme « silentfart75 » ou « jusdecouille23 ».
• Les joueurs avec des pseudos sans majuscules, sans doute trop pressés de jouer en créant leur compte après être rentrés du magasin et après avoir déballé leur nouvelle console. Trop pressés pour trouver la touche majuscule.
• Les joueurs sans imagination avec un numéro à la fin de leur pseudo, sans doute le premier disponible après de multiples essais, du genre « batman5644 » ou « sangoku7791 ».
• Les joueurs avec des pseudos ridicules genre « dededu93 » ou « nicolasdu25 ».
• Les joueurs qui incluent de forts indices de leur féminité dans leur pseudo, genre « pinkgirl » ou « masterprincess" mais qui se plaignent de ne pas être considérées comme les autres joueurs en ligne.
• Les joueurs qui se font passer pour des filles sur les recherches de groupes de jeux populaires pour attirer l’attention et les followers, car en réalité une bonne partie d’entre eux ne sont justement pas des filles.
• Les joueurs qui créent des communautés / clubs en monopolisant le meilleur nom pour un jeu alors qu’ils la laisseront crever en quelques jours sans jamais poster dessus ou l’alimenter en contenu ou la modérer.
• Les joueurs qui se plaignent sans arrêt et qui sont blasés de tout parce qu’un jeu avec 26 personnages ou 580 voitures de base propose un supplément en extension payante.
• Les joueurs qui bingent un jeu de 15 heures en une journée et qui sont dégoûtés de plus rien avoir à faire.
• Les joueurs qui hurlent au scandale sur le contenu du jeu mais qui n’en exploitent même pas le dixième.
• Les joueurs qui sont lassés d’un genre ou du gameplay typique d’une licence mais qui y jouent quand même et viennent dire que c’est de la merde et qu’on s’ennuie à mourir dessus.
• Les joueurs qui veulent un jeu de base avec une campagne solo de 70 heures, 42 cartes multijoueurs, 8 modes compétitifs et coopératifs, 35 personnages, des centaines de skins et un suivi gratuit sur 2 ans mais qui veulent pas payer plus de 30 €.
• Les joueurs qui veulent à tout prix « posséder » leur jeu en version boîte physique parce que sinon ils ont peur de plus pouvoir y jouer si PlayStation / XBox / Steam décide de leur retirer leurs jeux et parce qu’ils ont l’impression d’acheter du « vent » avec le dématérialisé. Des jeux en boîte déjà obsolètes moins d’une semaine après leur sortie, pour lesquels il faut changer de disque si on veut changer de jeu, qui prennent de la place sur des étagères. En passant complètement à côté de super jeux uniquement disponibles en téléchargement, comme des petits jeux d’arcade indépendants ou des free-to-play réglos.
• Les joueurs qui viennent casser un jeu sur les forums et les espaces d’avis de joueurs sans jamais y avoir joué.
• Les joueurs qui veulent que tu regarde leur stream, autrement dit que tu les regarde jouer comme si t’avais rien de mieux à faire, dès qu’ils te croisent et t’adressent la parole.
• Les joueurs qui laissent leur micro ouvert avec des bruits de clics, leur grosse respiration, ces joueurs qui toussent, rôtent, éternuent, reniflent, hurlent pendant que le bébé chiale en fond sonore avec la copine qui gueule parce qu’il faut passer à table et le chien qui aboie, le tout à plein volume sur ton home cinéma à minuit et demie parce que les développeurs ont pas pensé à ajouter une option pour couper le chat audio.
• Les joueurs qui quittent une campagne en coopération sans un mot, une excuse ou une explication juste avant le boss.
• Les joueurs qui semblent mieux connaître le jeu que les développeurs et savent ce qu’il faut faire pour corriger la « meta cancer ».
• Les joueurs qui se plaignent de la toxicité d’une communauté de jeu alors qu’ils se comportent comme d’infectes petites pourritures.
• Les joueurs qui t’ajoutent pour grossir leur base « d’amis » mais qui trouvent toujours une excuse pour pas jouer avec toi et qui se sentent oppressés quand tu les invite à un événement planifié au calendrier ou une recherche de groupe privée.
• Les joueurs qui passent faire de la pub sur tous les flux pour leur communauté / serveurs Discord / chaîne Youtube / stream Twitch.

Les joueurs. :)

]Supergounou[
]Supergounou[
Niveau 10
27 octobre 2019 à 20:16:35

• Ce sel :rire:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 octobre 2019 à 20:20:05

• Les joueurs qui incluent de forts indices de leur féminité dans leur pseudo, genre « pinkgirl » ou « masterprincess" mais qui se plaignent de ne pas être considérées comme les autres joueurs en ligne.

Du coup si tu t'appelles "blueboy" ou "masterprince", t'es traité comme les autres joueurs en ligne ou pas ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 octobre 2019 à 20:22:47

Du coup l'auteur, tu te situes ou dans ta liste?

Acelord
Acelord
Niveau 20
27 octobre 2019 à 20:57:52

Le 27 octobre 2019 à 20:20:05 Kriegor a écrit :

Du coup si tu t'appelles "blueboy" ou "masterprince", t'es traité comme les autres joueurs en ligne ou pas ?

Je me suis demandé la même chose.

DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
Niveau 9
27 octobre 2019 à 21:17:26

@Kriegor

Tu sais très bien ce que ça veut dire.
Rien ne justifie d’emmerder un joueur ou une joueuse et je ne critique pas les novices, profanes ou touristes du jeu vidéo.
Mais beaucoup de filles débarquent en fanfare dans ce milieu parce que c’est tendance et que ça peut leur apporter de la notoriété facile voir de l’argent.
Je le tiens aussi d’un responsable d’une appli de rencontres entre joueurs avec une base de plusieurs milliers d’utilisateurs.
Beaucoup de filles s’inscrivent surtout avec un nom typique de fille et une photo bien avantageuse en sachant que tous les débiles écervelés vont rappliquer pour les idôlatrer. En réalité il s’avère qu’elles ne jouent quasiment jamais ou juste une rare partie pour faire genre, elles n’y connaissent absolument rien et n’ont pas pris le temps d’apprendre les bases.
Elles sont là juste pour l’ivresse d’être des stars très sollicitées et pour le flirt virtuel.
Comme beaucoup de streameuses qui savent que le simple fait d’être une fille et en plus d’enfiler un débardeur peut leur apporter du succès ou même un peu d’argent facile.
Alors quand certaines d’entre elles subissent le revers de cette notoriété avec des sollicitations trop nombreuses, insistantes ou obscènes, elles commencent à prétendre vouloir simplement être des joueurs comme les autres.
Je regrette cette partie qui peut paraître sexiste, mais c’est une attitude très répandue chez les filles. Jouer de leur féminité pour attirer l’attention mais se plaindre en parallèle d’une attention trop pressante parce que ce sont des filles, surtout quand ça vient de personnes qui ne leur conviennent pas.
Tu parles qui si les mêmes sollicitations venaient de Ryan Gosling, elles ne s’en plaindraient pas.

Message édité le 27 octobre 2019 à 21:18:59 par DiaboloCrunch
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 octobre 2019 à 22:04:25

:ok:

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
28 octobre 2019 à 10:49:11

le deuxieme point :rire2:

DGH
DGH
Niveau 41
28 octobre 2019 à 11:23:37

Aaaah, qu'il est loin le temps des LAN à 20 dans la même pièce... :-(

DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
Niveau 9
28 octobre 2019 à 12:09:16

Il est évident que l'anonymat couplé à l'inconséquence / impunité des comportements insupportables fait qu'ils se sont répandu comme un véritable fléau aujourd'hui.
En société et dans la réalité, un type me manquerait de respect et me ferait chier comme ça pendant que j'essaie juste de passer un moment à jouer, je me lèverais direct pour lui coller une tarte dans la gueule.

hl-freeman
hl-freeman
Niveau 9
28 octobre 2019 à 12:30:47

Haha tellement vrai ce topic :rire:

Non sérieusement c'est insupportable de jouer en ligne avec des randoms, jai maintenant 32 ans et je me souviens que l'ambiance était différente quand j'étais ado. Il y a eu une réelle dégradation des comportements en ligne.
J'en fais actuellement les frais, mes potes ont plus ou moins arrêté de jouer donc je me retrouve seul sur les jeux en ligne et je vis un véritable calvaire :malade:

Merci la démocratisation du JV :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 octobre 2019 à 15:13:08

Elles sont là juste pour l’ivresse d’être des stars très sollicitées et pour le flirt virtuel.

Comme beaucoup de streameuses qui savent que le simple fait d’être une fille et en plus d’enfiler un débardeur peut leur apporter du succès ou même un peu d’argent facile.
Alors quand certaines d’entre elles subissent le revers de cette notoriété avec des sollicitations trop nombreuses, insistantes ou obscènes, elles commencent à prétendre vouloir simplement être des joueurs comme les autres.

Tu vois pas comme un problème dans ton raisonnement ? C'est un peu comme de dire "elle se plaint de s'être faite violer mais c'est quand même elle qui est sortie en mini-jupe et a fait sa chaudasse en boîte de nuit jusqu'à 3H du matin."

Je veux bien moi qu'il y ait plein de conn*sses, j'en doute pas. Je veux bien qu'il y ait plein de filles qui soient heureuses d'être quasi vénérées du fait de leur genre. Mais je vois pas en quoi c'est un soucis qu'elles se plaignent quand elles sont harcelées, se prennent des remarques sexistes ou obscènes. Ce qui n'a pas de raison d'exister n'a pas de raison d'exister.

Tu parles qui si les mêmes sollicitations venaient de Ryan Gosling, elles ne s’en plaindraient pas

En même temps, quand tu es consentant, tu es consentant, et quand tu ne l'es pas, tu ne l'es pas. C'est un peu un principe de base. Si ce soir en rentrant, je vois qu'Olivia Dudley s'est introduite par effraction chez moi et m'attend nue dans le salon, je vais l'inviter à me déshabiller. Si c'est ma voisine sexagénaire, je vais porter plainte. J'espère que personne ne m'en voudra pour ça.

DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
Niveau 9
28 octobre 2019 à 17:42:14

Vu comme c'était parti, je me doutais que tu me sortirais une énormité pareille.
Écoute tu peux laisser ta porte ouverte en partant de chez toi, ton cabriolet décapoté sur un parking, ton adresse mail sur n'importe quel site internet, ton portefeuilles sur un banc public, voir ce qui se passe et crier à l'injustice.
La réalité c'est qu'on vit dans un monde dans lequel on doit prendre nos précautions et nous protéger en fonction du contexte dans lequel on met les pieds.
Quand on est une fille et qu'on s'aventure dans un milieu en très grande majorité composé de mecs anonymes et certainement pas les plus réfléchis, il vaut mieux prendre ses précautions pour ne pas subir le désagrément de ce qui a de fortes chances de se produire.
Ce n'est pas un raisonnement, je dis pas que c'est bien ou mal, je te parles juste d'une réalité.
Et ça les filles le savent, du moins en partie, elles ont une intelligence sociale bien supérieure à la nôtre et savent quand utiliser leur féminité à leur avantage, quand mentir ou quand se retrancher derrière leur droits de citoyen comme les autres.

Maintenant avant qu'il y ait consentement, il faut qu'il y ait tentative.
Et c'est certainement pas de la fille que ça viendra.
Tu peux attendre toute ta vie même si tu es un brave gars pas trop dégueulasse, ça n'arrivera pas.
Les filles attendent. Elles se passent la main dans les cheveux, elles papillonnent des yeux, elles attirent l'attention et elles attendent.
Et si toi tu ne fais pas le premier pas et ne fais pas ce qu'elles attendent, comme elles l'attendent ou au moment où elles l'attendent, elles en piochent un autre dans leur interminable liste de prétendants à plat ventre devant leurs pieds.
Là encore, c'est pas un raisonnement et je dis pas que c'est bien ou mal, c'est la réalité.
Donc quand tu considères normal qu'une tentative soit répréhensible selon qu'une personne soit séduisante ou moins séduisante, ou selon l'humeur de la fille si elle voit la vie en rose ou si elle a fait une tâche de café sur son chemisier, ça pose quand même un certain nombre de questions.
Dans un cas tu as le droit d'aborder une fille parce que tu as tes chances, tu es beau, tu as de l'argent et une bonne situation professionnelle et sociale.
Dans un autre cas ça se termine au commissariat ou en délation sur Twitter parce que tu ne corresponds pas à son idéal masculin ou tu tombes un mauvais jour.

Je sais, c'est pas simple, mais l'équation est plus compliqué que de penser que d'un côté il y a des petits anges fragiles et de l'autre côté des gros porcs qui harcèlent.

Maintenant pour en revenir au jeu vidéo… c'est un milieu avec beaucoup de garçons anonymes et, pour certains d'entre eux, un peu déconnecté socialement des bonnes manières.
Alors c'est une quasi-certitude qu'elles vont se faire emmerder en s'affichant avec une belle photo d'elles, un beau décoleté et un pseudo genre "PinkPrincess". Aussi certain qu'un bel acteur se verra envoyer des petites culottes quand il commencera à avoir du succès.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 octobre 2019 à 19:00:35

Écoute tu peux laisser ta porte ouverte en partant de chez toi, ton cabriolet décapoté sur un parking, ton adresse mail sur n'importe quel site internet, ton portefeuilles sur un banc public, voir ce qui se passe et crier à l'injustice.

Si tu trouves un porte feuille sur un banc public et que tu le gardes pour toi, tu ne sauras probablement jamais inquiété, mais ça n'en fait pas moins de toi un "gros conn*ard". Désolé mais c'est ma conception des choses.

La réalité c'est qu'on vit dans un monde dans lequel on doit prendre nos précautions et nous protéger en fonction du contexte dans lequel on met les pieds.

Quand on est une fille et qu'on s'aventure dans un milieu en très grande majorité composé de mecs anonymes et certainement pas les plus réfléchis, il vaut mieux prendre ses précautions pour ne pas subir le désagrément de ce qui a de fortes chances de se produire.

Tu peux aller partout avec ce genre de raisonnement. Une conclusion évidente que n'importe quelle fille ferait en te lisant, c'est le classique : si t'es une jeune fille, tu te balades pas seule tard le soir. C'est vrai, tu as raison, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut condamner l'inconsciente ou non victime. Ou alors uniquement pour se faire élire en Inde.

Maintenant avant qu'il y ait consentement, il faut qu'il y ait tentative.

Et c'est certainement pas de la fille que ça viendra.
Tu peux attendre toute ta vie même si tu es un brave gars pas trop dégueulasse, ça n'arrivera pas.
Les filles attendent. Elles se passent la main dans les cheveux, elles papillonnent des yeux, elles attirent l'attention et elles attendent.

Ce qui est une pure résultante du sexisme culturel. J'en suis bien plus navré que toi.

Donc quand tu considères normal qu'une tentative soit répréhensible selon qu'une personne soit séduisante ou moins séduisante, ou selon l'humeur de la fille si elle voit la vie en rose ou si elle a fait une tâche de café sur son chemisier, ça pose quand même un certain nombre de questions.

Dans un cas tu as le droit d'aborder une fille parce que tu as tes chances, tu es beau, tu as de l'argent et une bonne situation professionnelle et sociale.
Dans un autre cas ça se termine au commissariat ou en délation sur Twitter parce que tu ne corresponds pas à son idéal masculin ou tu tombes un mauvais jour.

On parle toujours de "sollicitations insistantes ou obscènes" là ? Je suis pas flic, mais j'espère que peu de types se retrouvent au commissariat ou devant les juges parce qu'ils ont une fois demandé à une fille qui leur plaisait si elle était partante pour boire un verre avec eux. Tel que tu dépeins les choses, je purgerais une peine à perpétuité. Je vois pas en quoi déformer et amplifier à ce point les faits peut encore avoir valeur d'argument.

Je sais, c'est pas simple, mais l'équation est plus compliqué que de penser que d'un côté il y a des petits anges fragiles et de l'autre côté des gros porcs qui harcèlent.

Penser ça, c'est sexiste de toute façon.

Maintenant pour en revenir au jeu vidéo… c'est un milieu avec beaucoup de garçons anonymes et, pour certains d'entre eux, un peu déconnecté socialement des bonnes manières.

Alors c'est une quasi-certitude qu'elles vont se faire emmerder en s'affichant avec une belle photo d'elles, un beau décoleté et un pseudo genre "PinkPrincess". Aussi certain qu'un bel acteur se verra envoyer des petites culottes quand il commencera à avoir du succès.

On en revient encore une fois à la même chose. Le fait qu'un milieu soit boeuf et sexiste n'excuse en rien la boeufitude et le sexisme de ses membres. S'il y avait très peu de personnes noires jouant à des jeux vidéo, et que des joueurs osaient s'appeler AgentJ ou Black Panther, quand bien même ils le feraient juste pour attirer l'attention, ça ne pardonnerait pas les comportements racistes dont ils seraient victimes.

Ton problème, c'est que pinkgirl se plaigne de recevoir des messages cochons répétés des personnes qui la suivent ou qui jouent avec elle alors qu'elle joue bien de son statut de gameuse oh objet si rare et convoité. Ta solution, c'est qu'elle arrête de faire sa s*lope. Je préfère franchement blâmer les personnes qui se mettent à la harceler. Une fois que pinkgirl pourra s'affirmer autant qu'elle voudra sans qu'on lui demande combien elle prend pour une fe**ation ou si elle peut préparer un sandwich entre 2 manches, on aura une communauté moins exclusive, plus mature, plus attractive... J'ai l'impression que c'est ce que tu veux non, à en lire ton premier post ?

Parce que tu te plains beaucoup toi aussi, au cas où tu ne l'avais pas remarqué.

DGH
DGH
Niveau 41
28 octobre 2019 à 19:23:07

Même si je raisonne dans l'absolu, il me semble qu'une fille, au même titre qu'un mec, devrait avoir le droit de penser ce qu'elle veut, de dire ce qu'elle veut, de s'habiller comme elle veut sans avoir à craindre d'être harcelée, insultée ou violée...

Je suis peut être un peu rêveur, mais on devrait peut être au moins essayer de tendre vers ça non?

DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
Niveau 9
28 octobre 2019 à 19:55:13

Le 28 octobre 2019 à 19:00:35 Kriegor a écrit :
Ta solution, c'est qu'elle arrête de faire sa s*lope.

Mais moi j'ai pas de solution à ça.
Et c'est pas être une salope que de se trouver un pseudo féminin et d'afficher sa bouille sur son profil.
Pas plus que de se déguiser en Chun Li pour des conventions.
Je dis juste qu'il n'en faut pas plus pour que les vautours rappliquent malheureusement.
Et ça beaucoup de filles le savent. Et pour certaines streameuses, cosplayeuses ou camgirls c'est même leur fond de commerce.
Elles n'ont aucun intérêt à être féministe ou à se lamenter sur le sexisme dont tu parles puisque c'est justement ce dont elles profitent pour attirer l'attention, les vues, les sponsors et les donations sur leur compte Patreon.
Maintenant il y a d'autres filles qui n'ont rien à vendre et pas besoin d'attirer l'attention.
La solution elles l'ont trouvée, elles. Elles se créent des clubs / groupes / communautés uniquement réservées aux filles.
L'apartheid sexuel, on y est.

Je préfère franchement blâmer les personnes qui se mettent à la harceler.

Tu peux les blâmer autant que tu veux, ils n'en ont rien à foutre et ça ne les empêchera pas de se comporter comme des cons anonymement derrière leur écran.
Donc ça n'empêchera pas la nuisance qu'une fille qui ne veut pas risquer de se faire emmerder risque de subir si elle ne prend pas ses précautions.

Et tu peux penser que je suis sexiste, aucun problème.
Je ne vis pas dans la culpabilisation permanente de ma condition de mâle blanc européen hétéro sinon j'irais me repentir éternellement pour tout ce que je n'ai pas fait à des gens qui ne l'ont pas subi.
Stop.
Moi aussi j'ai subi de la discrimination ou du harcèlement, des choses graves mêmes, difficiles à imaginer.
Je m'en suis relevé et je n'en ai pas tenu rigueur à toute une société comme si ou comme ça.

Et si je dis "les joueurs" dans ce topic… c'est parce que le problème est suffisamment répandu et nuisible pour grossir le truc et dire "les joueurs".
Ça ne m'empêchera pas de lancer une partie ce soir et probablement de tomber sur des gens sympas avec qui ça va bien se passer.

Le 28 octobre 2019 à 19:23:07 DGH a écrit :
Même si je raisonne dans l'absolu, il me semble qu'une fille, au même titre qu'un mec, devrait avoir le droit de penser ce qu'elle veut, de dire ce qu'elle veut, de s'habiller comme elle veut sans avoir à craindre d'être harcelée, insultée ou violée...

Je suis peut être un peu rêveur, mais on devrait peut être au moins essayer de tendre vers ça non?

Mais moi une fille super canon pourrait passer à poil devant moi dans la rue, jamais je n'irais lui courir après pour essayer de la niquer dans une ruelle ou l'insulterais de pute.
Je n'ai pas ça en moi de croire qu'on est au buffet des chiennes en chaleur ou que c'est en les insultant ou même en leur sortant des interpellations quelconques de lascars que ça va me permettre de vivre une histoire sérieuse avec une d'entre elles.
D'autant plus que j'en ai déjà une dans ma vie, j'ai une sœur, une mère, des filles dans la famille et aucune envie que l'une d'entre elles soit traitée comme une salope qui n'attend que de se faire remplir la bouche par des inconnus croisés dans la rue ou en ligne.

je dis juste que dans une société dangereuse, oui dangereuse comme la nôtre où chaque étourderie ou faiblesse peut nous exposer à l'arnaque, l'agression, le harcèlement ou la violence, il faut essayer de se protéger au mieux sans renoncer à sa liberté.
C'est pas simple mais une fois que tu t'es fait insulter de tous les noms dans la rue parce que t'as eu le malheur de te payer un beau coupé cabriolet, tu comprends que ton toit tu l'enlèveras seulement une fois sur l'autoroute quand tu pars en balade.
Parce que les gens sont cons, malfaisants et n'en ont rien à foutre de ta liberté. Comme les joueurs.

DGH
DGH
Niveau 41
28 octobre 2019 à 20:26:34

Mais moi une fille super canon pourrait passer à poil devant moi dans la rue, jamais je n'irais lui courir après pour essayer de la niquer dans une ruelle ou l'insulterais de pute.

Je n'ai pas ça en moi de croire qu'on est au buffet des chiennes en chaleur ou que c'est en les insultant ou même en leur sortant des interpellations quelconques de lascars que ça va me permettre de vivre une histoire sérieuse avec une d'entre elles.
D'autant plus que j'en ai déjà une dans ma vie, j'ai une sœur, une mère, des filles dans la famille et aucune envie que l'une d'entre elles soit traitée comme une salope qui n'attend que de se faire remplir la bouche par des inconnus croisés dans la rue ou en ligne.

Je suis d'accord avec toi :ok:

je dis juste que dans une société dangereuse, oui dangereuse comme la nôtre où chaque étourderie ou faiblesse peut nous exposer à l'arnaque, l'agression, le harcèlement ou la violence, il faut essayer de se protéger au mieux sans renoncer à sa liberté.

C'est pas simple mais une fois que tu t'es fait insulter de tous les noms dans la rue parce que t'as eu le malheur de te payer un beau coupé cabriolet, tu comprends que ton toit tu l'enlèveras seulement une fois sur l'autoroute quand tu pars en balade.
Parce que les gens sont cons, malfaisants et n'en ont rien à foutre de ta liberté. Comme les joueurs.

Là je te comprend, mais mon sentiment diffère. Je suis peut-être idéaliste, mais au nom de la liberté justement, peut-être qu'on devrait au moins seulement ESSAYER de changer ça... Même si c'est seulement dans une ville, un quartier ou une rue? :-(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 octobre 2019 à 21:51:09

Pour ça, il faut déjà commencer par ne pas minimiser les actes des agresseurs en reportant la faute sur les victimes.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 octobre 2019 à 22:12:07

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572296812-91561877-o.gif

DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
Niveau 9
28 octobre 2019 à 23:51:05

C'est pas un mal d'être un peu idéaliste, il faut juste avoir conscience qu'entre ton idéal, donc la façon dont tu penses que la société devrait être, et ce qu'elle est vraiment dans ton petit périmètre de réalité, il y a souvent une bonne marge. Et parfois c'est encore différent 100 km plus loin.
Et parfois ton idéal se confronte (violemment) à celui des autres. Parce que tu fais partie d'un tout, mais que dans ce tout tu as quelque chose à défendre, des droits, un héritage et que l'égalitarisme, la bonne morale ou l'auto-flagellation ne sont pas toujours les moyens les plus efficaces de les protéger.
Par exemple si tu vis en paix et que tu est libre aujourd'hui de te détendre devant un jeu vidéo, c'est pas parce que les gens sont sympa sur la planète. C'est parce que ton pays est protégé par une armée, l'arme nucléaire et des alliés puissants. Sinon tu serais probablement en guerre contre quelqu'un qui viendrait chercher ce que tu as.
Bref.

Les gens les plus exposés, à savoir les célébrités, ont souvent les moyens de se protéger, eux, et ils ont moins d'états d'âme idéalistes devant leur réalité.
Ils vivent leur vie dans une maison ultra sécurisée et surveillée, ils ont un impressario pour les contacts extérieurs, un larbin pour aller faire les courses et un garde du corps quand ils vont faire des sorties publiques.
Le monde est dingue mais eux en sont conscients par la force des choses et font ce qu'il faut pour s'en protéger.

Après rien ne t'empêche d'essayer d'être une bonne personne à ton niveau.
C'est une réflexion et un travail sur soi aussi.
Moi je le fais notamment quand je conduis en voiture, j'évite de coller au cul des autres, j'arrive doucement aux ronds-points, je laisse passer les piétons, j'évite tout ce qui peut paraître brusque ou agressif aux autres usagers et piétons qui ont le droit de circuler librement sans se retrouver dans un épisode de Fast & Furious.
Pour en revenir au jeu en ligne, je ne quitte jamais une partie en cours, j'envoie un message de remerciement quand je viens de passer une heure à jouer avec quelqu'un, j'aide l'équipe, je joue l'objectif, je joue toujours avec le même compte que je gagne, perde ou essaie un autre perso, etc.

Même au début d'internet les gens ont compris qu'il fallait un modérateur sur les forums.
Aujourd'hui, à défaut d'avoir plus d'administration dans les jeux en ligne, c'est un peu nous les modérateurs.
Alors je signale systématiquement avec les moyens du bord tous les AFK, spammeur de messages, ceux que je soupçonne être des smurfs, etc.
Et régulièrement je contacte des développeurs pour leur exposer le problème.
Ce que j'aimerais, c'est qu'un lobby se forme. Non pas contre les éditeurs, mais quand même pour les secouer un peu et leur faire comprendre que si on dépense 60 € dans un jeu pour se faire polluer comme ça et passer des soirées de merde, alors on va peut-être aller dépenser notre argent ailleurs.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS