CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un jeu

Yoouns
Yoouns
Niveau 2
01 mai 2018 à 13:03:47

Bonjour, Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens a prévenir que je suis nouveau sur le site, et c'est la première fois que je pose une question sur ce genre de site.

Comme le titre l'indique, je suis a la recherche d'un jeu assez spécial. Je ne sais pas si un jeu qui répond à ma présentation existe, et je n'ai pas du tout un jeu précis en tête.

Si ça peut aider, je vais cité des noms de jeu auquel j'ai déjà joué et que le "genre" m'a plu.

Alors, je suis a la recherche d'un jeu assez lent et de plus en plus dur, où l'on doit créer son village/ château / monde / etc, avec des ressources qu'on peut farmer et piquer a d'autre joueur en les attaquants. Donc jeu en ligne.
Pour les connaisseurs, je cherche un jeu du même genre que Clash of Clans, mais sur PC ( oui je sais qu'on peut jouer a coc sur pc, déjà fait, mais le jeu m'a laser)

Si cela est possible, ça serait cool que le jeu soit un TPS ( caméra en 3eme personne) ou un FPS ( première personne ). Je suis preneur si vous avez un jeu où je contrôle que 1 personnage et non pas des millions de troupes, je trouve ça mieux perso.

De mon coté j'ai fais quelque recherche sur le sujet et je suis tombé sur le jeu '' the mighty quest for epic loot ' ce qui répondait parfaitement a ce que je cherchais. Créer son perso, son chateau, attaqué les autres, et améliorer son château, etc mais malheureusement le jeu est mort. Merci Ubimerde.

voila voila, merci d'avance. A+ yoouns.

robyntran
robyntran
Niveau 2
03 mai 2018 à 06:48:28

Tu es difficile ! Monster Hunter . Voilà :oui:

Acelord
Acelord
Niveau 20
03 mai 2018 à 15:08:11

Rust

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
03 mai 2018 à 15:20:28

pourquoi que sur PC? les ipad/tablettes sont supers pour ce genre de jeux.

car sur ipad, tu as le jeu X- merc qui est un copié-collé de XCOM mais avec une base très lente à évoluer comme clash of clans avec des guildes , du PVP , du PVE qui est de plus en plus dur. C'est un jeu très bien fait qui serait parfait pour toi !

Yoouns
Yoouns
Niveau 2
03 mai 2018 à 20:26:09

Salut ! avant tout merci pour les réponses

Je vais me pencher vers vos proposition merci !

JeffOot, je cherche un jeu pc pour le confort de jeu, j'ai essayé plusieurs jeu sous android et je réalisais a chaque fois que mon téléphone ou ma tablette était chaude, ou qu'ils finissaient par bugé.
Du coup je préfère jouer sur pc ça, comparé a mon tel et ma tablette, il est plus performant. Mais je prends note de tes jeux, et avec quelque bricole j'arriverai peut être a y jouer sur pc. encore merci.

Si vous avez d'autre proposition je suis toujours preneur. A+

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
04 mai 2018 à 11:13:01

sur PC, tu as blitzkrieg 3 à 19,90 euros : tu as une base lente à monter ,des ressources, du PVP (de l'argent à voler)
,des missions solo pour acquérir les unités de base. Ca peut te convenir.

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
04 mai 2018 à 11:22:26

en pensant à mighty quest, tu m'as fait panser à King of thieves :

https://www.youtube.com/watch?v=Tm4AzcwhYkI

c'est un jeu qui correspond a ce que tu cherches

AlberonManrois
AlberonManrois
Niveau 3
04 mai 2018 à 14:14:30

Tu pourrais regarder du côté de Life is Feudal. C'est un MMO bac-à-sable où il n'y a pas de PNJs mais que des joueurs.

C'est un jeu basé sur l'entraide et l'interdépendance des métiers. Ce qui fait qu'il est nécessaire de rejoindre un village (guilde) pour s'en sortir. Les guildes sont souvent regroupés en royaume/alliance qui se battent entre elles.

Le système de combat est exigeant et ne ressemble en rien aux MMOs habituelles (c'est plus du mount and blade).
C'est un jeu un peu hardcore car il y a du full loot et la mort est punitive. C'est un jeu au rythme relativement lent (cela prend du temps de construire une ville).
Le jeu est par définition difficile puisque tu affrontes d'autres joueurs et non des monstres. La partie construction de village et artisanat est très intéressante.

Si tu cherche un jeu communautaire exigeant, ce jeu pourrait t'intéresser.

Le site web du jeu (le jeu est traduit en français): https://lifeisfeudal.com/
Notre guilde recrute: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33795-55910643-1-0-1-0-avalon-l-ordre-de-la-flamme-recrute.htm#post_910146611

Yoouns
Yoouns
Niveau 2
04 mai 2018 à 19:44:37

Salut, merci à vous pour les réponses

Je me suis penché vers les jeux que vous m'avez cité et malheureusement je n'ai pas trouvé mon coup de coeur :(

Sans vouloir vous offenser, j'ai l'impression que les jeux comme blitzkrieg 3 et x-merc sont trop stratégique et, au contraire, les jeux comme life is deudal, rust, monster hunter sont des MMO du meme style que warcraft. Jeu que je n'ai pas aimé.
Personnellement je cherche le juste milieu entre les deux, créer son monde avec des ressources et du temps, que l'on farme ou qu'on attaque les autres pour les voler, tout ça dans le seul but d'UP son monde. Comme les jeux mobiles (clash of clan, boom beach) mais sur PC.
Non pas, un jeu où on a des troupes et l'objectif premier du jeu c'est juste d'attaquer l'autre ou un jeu où j'ai mon perso et je dois farme pour l'évoluer lui.

Je pense qu'un jeu comme the mighty quest for epic loot n'existe pas, que c'etait le seul et l'unique. Mais je perds pas espoir !

Je tiens comme meme a vous remerciez pour tout ça ! j'en prends notes. je suis ouvert a d'autre proposition ! a++

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
04 mai 2018 à 20:28:11

King of thieves ressemble beaucoup à mighty quest

Yoouns
Yoouns
Niveau 2
04 mai 2018 à 22:45:18

salut jeff0ot, je te remercie beaucoup pour les plusieurs réponses que m'a donné.

Mais j'ai l"impression que quand tu pense a Mighy quest tu confonds avec un autre jeu.

Le jeu que tu m'as cité : king of thieves ressemble plus a super meat boy que a " the mighty quest for epic loot "

Au cas ou : the mighty quest for epic loot : https://www.youtube.com/watch?v=BWCLheM-UUM
Super meat boy : https://www.youtube.com/watch?v=OFIEc72GvbU
King of thieves : https://www.youtube.com/watch?v=8kjq_GE8gJM

je cherche un jeu création et attaque, toi tu me propose un platforme et jump, il y a un monde entre les deux. Mais merci comme meme.

Yoouns
Yoouns
Niveau 2
09 mai 2018 à 13:30:23

up

[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
09 mai 2018 à 21:08:15

King of thieves ressemble à tmqfel dans le sens où le but c'est de protéger ta base et attaquer celle des autres pour récupérer leurs bouzins, comme dans un clash of clans.
Mais tmqfel est aussi dans ce sens là, y'a quasiment pas de création mais juste des bouts de chateau à assembler au fil des niveaux selon les schémas trouvables sur internet (les plus efficaces dont les plus utilisés)... J'avais 40 heures de jeu avant qu'il ferme :gba:

Mais un jeu de survival building à la rust pourrait te convenir, si seulement la nécessité de jouer en groupe n'était pas aussi présente. (d'ailleurs, tout comme monster hunter c'est pas du tout un MMO, et il ne ressemble en rien à un WoW)

Ta demande est très compliquée, parce que ce genre de jeu pullule sur les plateformes mobiles justement parce que c'est très adapté, et en général un joueur PC s'intéresse à d'autres types de jeux :/

ludoxe
ludoxe
Niveau 10
09 mai 2018 à 21:19:17

Totalement en solo (sauf pour des batailles personnalisées) mais Mount&Blade Warband...
T es au début un gars lambda, avec le temps tu peux devenir vassal d un seigneur, puis seigneur voire roi, pour un royaume ou pour ton royaume que tu créer... Faudra ensuite gérer son armée, fortifier tes villages et villes/chateaux etc.
ET conquérir la map...
Enfin c'est sandbox, c'est un choix RP parmi tant d autres....

Il y a le jeu gratuit Unturned qui se rapproche du concept de Rust...
Vu que c'est gratuit tu peux le tester pour voir si ça correspond plus ou moins à ce que tu cherches...
C'est une map remplit de zombie, ça ressemble à Minecraft, et tu dois tout faire pour survivre comme amasser des ressources et construire ton fort avec ta faction...

Ensuite je sais pas trop, tu cherches un jeu plus ou moins gestion/strategie en TPS ou FPS... Ca colle pas vraiment puisque le FPS ou TPS est plus action et pas gestion... MAis ca existe meme si ca ressemble pas à clash of clans ou meme si c'est pas multijoueur (State of Decay)

[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
09 mai 2018 à 21:25:17

Le 09 mai 2018 à 21:19:17 ludoxe a écrit :
Totalement en solo (sauf pour des batailles personnalisées) mais Mount&Blade Warband...
T es au début un gars lambda, avec le temps tu peux devenir vassal d un seigneur, puis seigneur voire roi, pour un royaume ou pour ton royaume que tu créer... Faudra ensuite gérer son armée, fortifier tes villages et villes/chateaux etc.
ET conquérir la map...
Enfin c'est sandbox, c'est un choix RP parmi tant d autres....

Il y a le jeu gratuit Unturned qui se rapproche du concept de Rust...
Vu que c'est gratuit tu peux le tester pour voir si ça correspond plus ou moins à ce que tu cherches...
C'est une map remplit de zombie, ça ressemble à Minecraft, et tu dois tout faire pour survivre comme amasser des ressources et construire ton fort avec ta faction...

Ensuite je sais pas trop, tu cherches un jeu plus ou moins gestion/strategie en TPS ou FPS... Ca colle pas vraiment puisque le FPS ou TPS est plus action et pas gestion... MAis ca existe meme si ca ressemble pas à clash of clans ou meme si c'est pas multijoueur (State of Decay)

je pense qu'il parle de FPS comme de "First Person View", et non Shooter et pareil pour TPS :(

gamel35
gamel35
Niveau 11
10 mai 2018 à 19:46:35

Sans vouloir vous offenser, j'ai l'impression que les jeux comme blitzkrieg 3 et x-merc sont trop stratégique et, au contraire, les jeux comme life is deudal, rust, monster hunter sont des MMO du meme style que warcraft. Jeu que je n'ai pas aimé.

Une fois de plus tu crèves le coeur de jeffoot. Lui qui se casse le cul depuis des mois et des années pour faire passer en douce les panzer corps / order of battle :/ (Dans le même genre t'as battle for wesnoth. Gratuit sur steam)

Et NON, warcraft n'est pas un MMO, c'est un RTS qui a 20 ans d'âge, et dont la suite n'est pas si vieille (2003 :rire: )
Question de génération on va dire, il y a encore 5 ans personne n'aurait osé dire un truc pareil.

Message édité le 10 mai 2018 à 19:49:17 par gamel35
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports