CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel jeu acheter ?

Inquisitorius
Inquisitorius
Niveau 31
20 avril 2018 à 22:43:51

Bonjour,

J'ai finis tous les jeux que je voulais faire, et je n'ai plus vraiment d'idée pour le prochain. Peut-être que vous aurez une idée de jeux à me proposer ? J'aime à peu près tout, sauf les jeux de combats style Teken et les jeux de gestions/stratégies. J'aime les jeux qui sont immersifs, les RPGs par exemple. Je ne suis plus trop jeux de survies mais si il y en a un très bon pourquoi pas. Le tout sur PC. Après que ça soit gratuit ou 60€, indépendant ou AAA je m'en fiche, proposez vos idées svp.

Xabre
Xabre
Niveau 8
21 avril 2018 à 03:14:45

Je te propose un jeu indé que j'ai découvert récemment, une perle : OneShot. 10€ sur steam

Inquisitorius
Inquisitorius
Niveau 31
21 avril 2018 à 08:54:44

Le 21 avril 2018 à 03:14:45 xabre a écrit :
Je te propose un jeu indé que j'ai découvert récemment, une perle : OneShot. 10€ sur steam

J'irais voir merci :ok: d'autres propositions ?

AlberonManrois
AlberonManrois
Niveau 3
21 avril 2018 à 10:41:31

Tu pourrais regarder du côté de Life is Feudal. C'est un MMO bac-à-sable où il n'y a pas de PNJs mais que des joueurs.

C'est un jeu basé sur l'entraide et l'interdépendance des métiers. Ce qui fait qu'il est nécessaire de rejoindre un village (guilde) pour s'en sortir. Les guildes sont souvent regroupés en royaume/alliance qui se battent entre elles.

Le système de combat est exigeant et ne ressemble en rien aux MMOs habituelles (c'est plus du mount and blade).
C'est un jeu un peu hardcore car il y a du full loot et la mort est punitive. C'est un jeu au rythme relativement lent (cela prend du temps de construire une ville).

Si tu cherche un jeu communautaire exigeant, ce jeu pourrait t'intéresser.

Le site web du jeu (le jeu est traduit en français): https://lifeisfeudal.com/
Notre guilde recrute: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33795-55910643-1-0-1-0-avalon-l-ordre-de-la-flamme-recrute.htm#post_910146611

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
21 avril 2018 à 13:16:37

"sauf les jeux de gestions/stratégies"

--> je t'aurais bien conseillé order of battle ( demo gratuite sur steam) ou panzer corps trouvable à 5 euros. c'est du tactical tour par tour.
mais tu as l'air d'avoir un à priori négatif ce ce genre de jeux. C'est dommage car si tu aimes un minimum la WW2, c'est tres immersif comme jeux!

sinon je t'aurais conseillé XCOM 2 un des meilleurs jeux pour moi tellement il est riche. Idem c'est du tactical tour par tour.

Inquisitorius
Inquisitorius
Niveau 31
21 avril 2018 à 13:52:39

Le 21 avril 2018 à 13:16:37 jeff0ot a écrit :
"sauf les jeux de gestions/stratégies"

--> je t'aurais bien conseillé order of battle ( demo gratuite sur steam) ou panzer corps trouvable à 5 euros. c'est du tactical tour par tour.
mais tu as l'air d'avoir un à priori négatif ce ce genre de jeux. C'est dommage car si tu aimes un minimum la WW2, c'est tres immersif comme jeux!

sinon je t'aurais conseillé XCOM 2 un des meilleurs jeux pour moi tellement il est riche. Idem c'est du tactical tour par tour.

Merci de la proposition, même si je n'aime pas le genre je vais y faire un tour, il n'y a que les débiles qui ne change pas d'avis. Si d'autres personnes ont des idées en têtes n'hésitez surtout pas !

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports