CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 67% des Français favorables à la généralisation d'un couvre-feu pour les mineurs

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ArisTaunt ArisTaunt
MP
Niveau 46
21 avril 2024 à 13:12:27

Le 21 avril 2024 à 11:56:52 :

Le 21 avril 2024 à 10:16:38 :
C'est pas un couvre feu qu'il faut, ce qu'il faut c'est augmenter les effectifs de la police et accroître la présence policière, en ciblant en priorité les espaces propices aux agressions cela va de soi.

totalement pour le couvre feu généralisé pour tous les moins de 18 ans, la police n'a pas que ça à foutre

Y a une incohérence dans ton propos.

Si la police n'a pas que ça a foutre, qui fait respecter ton couvre feu :hap:

Je pense que de toute façon aujourd'hui tu veut faire descendre réellement les chiffres de la délinquance des mineurs il n'y a pas 36000 solutions.
Déjà tu commence par changer la législation sur les mineurs, a partir de 15 ans tu est juger comme un adulte dès la première récidive en se laissant une souplesse pour ne pas attendre la récidive dans des cas vraiment graves (mais sur le principe on laisse une chance pour le rappel a loi et après boom on sévit direct).
Un vdd le parlait des gamins de 12 ans dehors a minuit.
Ces gamins en général sont déjà connus des services municipaux, des écoles et même de la police...
Et bien s'il ne respectent pas on commence par un avertissement administratif aux parents avec menaces de couper les aides sociales si leurs enfants traînent dehors a pas d'heure. Si rien ne change bam tu commence par diviser les alloc par deux, et si sa continue encore tu sucre tout.

Mais a un moment des grands ados ont le droit de vivre aussi, a 16, 17 ans tu a parfaitement le droit de sortir avec les copains/copines.

Bref je ne suis pas pour un couvre feu généralisé et stupide comme Larem en a le secret.
Ce qui n'empêche pas d'être pour des mesures forte et dissuasive.

Mais bon faudra un jour donner a ce pays les moyens d'une justice capable de faire respecter les lois et vue la gueule du service publique actuel, ça ne peu s'envisager qu'avec une hausse des impôts pour financer l'énorme gouffre béants qui nous sépare d'un pays où la justice peu fonctionner.

sobiive sobiive
MP
Niveau 44
21 avril 2024 à 13:19:41

Toujours plus de limites pour tous les ados, alors qu'on sait très bien quels ados précisément posent problème.

Mais bon, les français votent pour ça depuis des années, c'est mérité.

ArisTaunt ArisTaunt
MP
Niveau 46
21 avril 2024 à 13:22:39

Le 21 avril 2024 à 13:19:41 :
Toujours plus de limites pour tous les ados, alors qu'on sait très bien quels ados précisément posent problème.

Tout a fait, c'est pourquoi il est totalement stupide et injuste de faire une mesure générale quand il n'y a qu'à cibler ceux qui posent problème.

Mais bon la courage politique coûte plus cher qu'une bonne communication inefficace :fou:

Message édité le 21 avril 2024 à 13:24:10 par ArisTaunt
vmani vmani
MP
Niveau 51
21 avril 2024 à 13:23:49

Le 21 avril 2024 à 13:12:27 :

Le 21 avril 2024 à 11:56:52 :

Le 21 avril 2024 à 10:16:38 :
C'est pas un couvre feu qu'il faut, ce qu'il faut c'est augmenter les effectifs de la police et accroître la présence policière, en ciblant en priorité les espaces propices aux agressions cela va de soi.

totalement pour le couvre feu généralisé pour tous les moins de 18 ans, la police n'a pas que ça à foutre

Y a une incohérence dans ton propos.

Si la police n'a pas que ça a foutre, qui fait respecter ton couvre feu :hap:

Je pense que de toute façon aujourd'hui tu veut faire descendre réellement les chiffres de la délinquance des mineurs il n'y a pas 36000 solutions.
Déjà tu commence par changer la législation sur les mineurs, a partir de 15 ans tu est juger comme un adulte dès la première récidive en se laissant une souplesse pour ne pas attendre la récidive dans des cas vraiment graves (mais sur le principe on laisse une chance pour le rappel a loi et après boom on sévit direct).
Un vdd le parlait des gamins de 12 ans dehors a minuit.
Ces gamins en général sont déjà connus des services municipaux, des écoles et même de la police...
Et bien s'il ne respectent pas on commence par un avertissement administratif aux parents avec menaces de couper les aides sociales si leurs enfants traînent dehors a pas d'heure. Si rien ne change bam tu commence par diviser les alloc par deux, et si sa continue encore tu sucre tout.

Mais a un moment des grands ados ont le droit de vivre aussi, a 16, 17 ans tu a parfaitement le droit de sortir avec les copains/copines.

Bref je ne suis pas pour un couvre feu généralisé et stupide comme Larem en a le secret.
Ce qui n'empêche pas d'être pour des mesures forte et dissuasive.

Mais bon faudra un jour donner a ce pays les moyens d'une justice capable de faire respecter les lois et vue la gueule du service publique actuel, ça ne peu s'envisager qu'avec une hausse des impôts pour financer l'énorme gouffre béants qui nous sépare d'un pays où la justice peu fonctionner.

c'est très simple: caméras à reconnaissance faciale + drone et envoi d'amendes à 5 chiffres aux parents et retrait des aides sociales

Dr_n00000000 Dr_n00000000
MP
Niveau 7
21 avril 2024 à 13:24:11

Le 21 avril 2024 à 13:22:39 :

Le 21 avril 2024 à 13:19:41 :
Toujours plus de limites pour tous les ados, alors qu'on sait très bien quels ados précisément posent problème.

Tout a fait, c'est pourquoi il est totalement stupide de faire une mesure générale quand il n'y a qu'à cibler ceux qui posent problème.

Mais bon la courage politique coûte plus cher qu'une bonne communication inefficace :fou:

Ah bah là dessus on est d’accord…. Personnellement je suis pour d’autre genre de mesures mais il paraît que c’est pas bien :cute:

Dr_n00000000 Dr_n00000000
MP
Niveau 7
21 avril 2024 à 13:24:48

Le 21 avril 2024 à 13:23:49 :

Le 21 avril 2024 à 13:12:27 :

Le 21 avril 2024 à 11:56:52 :

Le 21 avril 2024 à 10:16:38 :
C'est pas un couvre feu qu'il faut, ce qu'il faut c'est augmenter les effectifs de la police et accroître la présence policière, en ciblant en priorité les espaces propices aux agressions cela va de soi.

totalement pour le couvre feu généralisé pour tous les moins de 18 ans, la police n'a pas que ça à foutre

Y a une incohérence dans ton propos.

Si la police n'a pas que ça a foutre, qui fait respecter ton couvre feu :hap:

Je pense que de toute façon aujourd'hui tu veut faire descendre réellement les chiffres de la délinquance des mineurs il n'y a pas 36000 solutions.
Déjà tu commence par changer la législation sur les mineurs, a partir de 15 ans tu est juger comme un adulte dès la première récidive en se laissant une souplesse pour ne pas attendre la récidive dans des cas vraiment graves (mais sur le principe on laisse une chance pour le rappel a loi et après boom on sévit direct).
Un vdd le parlait des gamins de 12 ans dehors a minuit.
Ces gamins en général sont déjà connus des services municipaux, des écoles et même de la police...
Et bien s'il ne respectent pas on commence par un avertissement administratif aux parents avec menaces de couper les aides sociales si leurs enfants traînent dehors a pas d'heure. Si rien ne change bam tu commence par diviser les alloc par deux, et si sa continue encore tu sucre tout.

Mais a un moment des grands ados ont le droit de vivre aussi, a 16, 17 ans tu a parfaitement le droit de sortir avec les copains/copines.

Bref je ne suis pas pour un couvre feu généralisé et stupide comme Larem en a le secret.
Ce qui n'empêche pas d'être pour des mesures forte et dissuasive.

Mais bon faudra un jour donner a ce pays les moyens d'une justice capable de faire respecter les lois et vue la gueule du service publique actuel, ça ne peu s'envisager qu'avec une hausse des impôts pour financer l'énorme gouffre béants qui nous sépare d'un pays où la justice peu fonctionner.

c'est très simple: caméras à reconnaissance faciale + drone et envoi d'amendes à 5 chiffres aux parents et retrait des aides sociales

ViteLaChine! :noel:

Ps: les parents ne sont pas solvables et ils trouveront une foule d’associations et d’avocats pour aller voir un juge complaisant qui les dispensera de payer quoique ce soit.
C’est tout le système qu’il faut revoir.

Message édité le 21 avril 2024 à 13:26:59 par Dr_n00000000
ArisTaunt ArisTaunt
MP
Niveau 46
21 avril 2024 à 13:28:04

Un gouvernement courageux partirait en guerre contre la racaille.
Promulguant une loi d'exception pour donner aux forces de l'ordre les moyens d'agir.

En commençant par faire preuve d'une intolérance totale a l'incivilité quitte a faire des exemples violent pour faire rentrer petit a petit tlm dans le rang de gré ou de force et ce quoi qu'il en coûte.

Bref perso je verrai les choses ainsi.
Intolérance totale face a la racaille et radicalisme judiciaire a leur endroit.

Message édité le 21 avril 2024 à 13:29:31 par ArisTaunt
vmani vmani
MP
Niveau 51
21 avril 2024 à 13:31:19

Le 21 avril 2024 à 13:24:48 :

Le 21 avril 2024 à 13:23:49 :

Le 21 avril 2024 à 13:12:27 :

Le 21 avril 2024 à 11:56:52 :

Le 21 avril 2024 à 10:16:38 :
C'est pas un couvre feu qu'il faut, ce qu'il faut c'est augmenter les effectifs de la police et accroître la présence policière, en ciblant en priorité les espaces propices aux agressions cela va de soi.

totalement pour le couvre feu généralisé pour tous les moins de 18 ans, la police n'a pas que ça à foutre

Y a une incohérence dans ton propos.

Si la police n'a pas que ça a foutre, qui fait respecter ton couvre feu :hap:

Je pense que de toute façon aujourd'hui tu veut faire descendre réellement les chiffres de la délinquance des mineurs il n'y a pas 36000 solutions.
Déjà tu commence par changer la législation sur les mineurs, a partir de 15 ans tu est juger comme un adulte dès la première récidive en se laissant une souplesse pour ne pas attendre la récidive dans des cas vraiment graves (mais sur le principe on laisse une chance pour le rappel a loi et après boom on sévit direct).
Un vdd le parlait des gamins de 12 ans dehors a minuit.
Ces gamins en général sont déjà connus des services municipaux, des écoles et même de la police...
Et bien s'il ne respectent pas on commence par un avertissement administratif aux parents avec menaces de couper les aides sociales si leurs enfants traînent dehors a pas d'heure. Si rien ne change bam tu commence par diviser les alloc par deux, et si sa continue encore tu sucre tout.

Mais a un moment des grands ados ont le droit de vivre aussi, a 16, 17 ans tu a parfaitement le droit de sortir avec les copains/copines.

Bref je ne suis pas pour un couvre feu généralisé et stupide comme Larem en a le secret.
Ce qui n'empêche pas d'être pour des mesures forte et dissuasive.

Mais bon faudra un jour donner a ce pays les moyens d'une justice capable de faire respecter les lois et vue la gueule du service publique actuel, ça ne peu s'envisager qu'avec une hausse des impôts pour financer l'énorme gouffre béants qui nous sépare d'un pays où la justice peu fonctionner.

c'est très simple: caméras à reconnaissance faciale + drone et envoi d'amendes à 5 chiffres aux parents et retrait des aides sociales

ViteLaChine! :noel:

Ps: les parents ne sont pas solvables et ils trouveront une foule d’associations et d’avocats pour aller voir un juge complaisant qui les dispensera de payer quoique ce soit.
C’est tout le système qu’il faut revoir.

je préfère sacrifier les libertés mais de vivre dans une société sans délinquance

Dr_n00000000 Dr_n00000000
MP
Niveau 7
21 avril 2024 à 13:32:55

Le 21 avril 2024 à 13:28:04 :
Un gouvernement courageux partirait en guerre contre la racaille.
Promulguant une loi d'exception pour donner aux forces de l'ordre les moyens d'agir.

En commençant par faire preuve d'une intolérance totale a l'incivilité quitte a faire des exemples violent pour faire rentrer petit a petit tlm dans le rang de gré ou de force et ce quoi qu'il en coûte.

Bref perso je verrai les choses ainsi.
Intolérance totale face a la racaille et radicalisme judiciaire a leur endroit.

T’es devenu facho avec les années forumeur WhiteSpread :hap:

ArisTaunt ArisTaunt
MP
Niveau 46
21 avril 2024 à 13:36:25

Le 21 avril 2024 à 13:32:55 :

Le 21 avril 2024 à 13:28:04 :
Un gouvernement courageux partirait en guerre contre la racaille.
Promulguant une loi d'exception pour donner aux forces de l'ordre les moyens d'agir.

En commençant par faire preuve d'une intolérance totale a l'incivilité quitte a faire des exemples violent pour faire rentrer petit a petit tlm dans le rang de gré ou de force et ce quoi qu'il en coûte.

Bref perso je verrai les choses ainsi.
Intolérance totale face a la racaille et radicalisme judiciaire a leur endroit.

T’es devenu facho avec les années forumeur WhiteSpread :hap:

Y a rien de facho vouloir être ferme et intraitable avec la racaille.

l'État doit la sécurité a ces citoyens.

Il y a un temps pour tout, la prévention est utile, aujourd'hui en 2024 il nous faut de la répression.

Message édité le 21 avril 2024 à 13:36:46 par ArisTaunt
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 63
21 avril 2024 à 13:37:38

Pour les mineurs, donc à 17 ans c'est valable aussi.

À 17 ans je touchais déjà mes premiers salaires et je passais mon permis de conduire. Et comme je suis bien élevé, à aucun moment ma mère n'a regretté le fait de me laisser quelques fois sortir après 23h avec mes amis, ou bien, lors de fêtes de famille ?

L'idée d'un couvre feu concernant les enfants ou les ados me paraît bien, mais aussi généraliste, ça va juste tuer la jeunesse.

En l'état, je serai contre.

newfag113701 newfag113701
MP
Niveau 53
21 avril 2024 à 13:48:40

On pourra avoir des dérogations si on fait une attestation papier ?

NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 45
21 avril 2024 à 14:01:38

Perso, même à 15 ans, en général j'étais chez moi pour 21h, mais de temps en temps il m'arrivais de faire une nuit blanche dehors avec des amis, surtout en été.

J'y ai jamais vu le problème, j'emmerdais personne, et personne est venu me demander des comptes pour ça, au prétexte que je "n'avais rien à faire dehors".
(il faut avoir quelque chose à faire pour sortir ? c'est nouveau :hap: ).

J'avoue que je vois mal pourquoi en l'espace de 20 ans, ce qui était acceptable devient tout à coup inacceptable. (tout comme le fait de pouvoir sortir seul à 10 ans passé, apparemment maintenant on est un immense connard si on laisse nos enfants parcourir plus de 500m seuls :hap: )

Si c'est juste une histoire de délinquance, y'a aucune raison de sanctionner les individus normaux, qui veulent juste profiter de leur vie.

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
21 avril 2024 à 14:15:27

La passion des Français pour les punitions collectives m'étonnera toujours.

DocteurH0use DocteurH0use
MP
Niveau 40
21 avril 2024 à 14:32:29

Le 21 avril 2024 à 11:43:35 :

Le 21 avril 2024 à 11:35:35 :

Le 21 avril 2024 à 11:34:23 :
Magyars, à aucun moment j'ai dit que les gamins de villages étaient forcément tous des petits chérubins calmes. Je dis juste que ça va pénaliser les gosses de villages qui sont calmes, qui ne posent aucuns problèmes et pour le reste de ton histoire, ben voilà, c'est pas à l'Etat de fixer une heure limite pour rentrer chez toi, c'est à tes parents et c'est pour ça que c'est pas acceptable de généraliser un couvre-feu pour les mineurs en fait.

On revient précisément à ce que je disais, c'est pas à l'Etat d'éduquer les gosses des autres.

On est d'accord donc. C'est pour ça que l'idée d'un couvre-feu est stupide, mais de toute façon de base un adulte est responsable des actes de son enfant mineur. Donc si son gosse est dans la rue la nuit et qu'il fout le boxon, c'est aux parents de payer.

Et beh…. Ça fait maintenant deux fois qu’on est d’accord sur un truc. Tu devrais t’inquiéter. Tu commences à vieillir :oui:

Le problème c’est que ce n’est quasiment jamais appliqué.

Après les parents peuvent demander de l'aide à l'Etat s'ils n'arrivent pas à suivre/gérer leurs enfants.

Les parents de ceux qui foutent le bordel n’en ont rien à branler de leurs progénitures pour la plupart …. Certains d’entre eux foutaient eux-même le bordel lorsqu’ils étaient jeunes :hap:

31 ans dans quelques mois :peur:

DwomDem DwomDem
MP
Niveau 9
21 avril 2024 à 14:43:10

Je suis pour.

namiirei namiirei
MP
Niveau 61
21 avril 2024 à 14:44:09

Contre, ça sert à que dalle.

Il faut juste une justice 10x plus sévère qui ne laisse rien passer.

Markus74 Markus74
MP
Niveau 28
21 avril 2024 à 14:48:11

Le 21 avril 2024 à 09:26:42 :

Le 21 avril 2024 à 08:55:40 :
C’est qui les 33% qui sont contre ? :(

Des gens qui sont contre l'état totalitaire. Pardonne-nous.

Pour toi ça doit traîner dehors jusqu'à quelle heure un mineur ?

Misoux83 Misoux83
MP
Niveau 26
21 avril 2024 à 14:52:58

Les mineurs c’est pas suffisant, je suis pour le couvre feu pour tous les âges genre personne dehors après 19h.
Ça réduirai le risque d’accident et d’agression, il faut préserver la vie.

TensarAuvergnat TensarAuvergnat
MP
Niveau 46
21 avril 2024 à 14:56:27

"Les mineurs d'aujourd'hui ne respectent aucune règle ! Vite ! Mettez en place une nouvelle règle !"
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment