CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 67% des Français favorables à la généralisation d'un couvre-feu pour les mineurs

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
gremymaculote2 gremymaculote2
MP
Niveau 39
21 avril 2024 à 11:14:54

Pour tous les mineurs c'est too much, par contre pour les -de 15 ans j'y serais clairement favorable !

iel_LarBiNos iel_LarBiNos
MP
Niveau 9
21 avril 2024 à 11:19:34

Ceux qui demandent le couvre-feu peuvent se l'appliquer eux-mêmes et ça marchera très bien.

Vallerand6 Vallerand6
MP
Niveau 36
21 avril 2024 à 11:20:32

Le 21 avril 2024 à 09:22:47 :
Je suis contre, c'est aux parents de faire l'éducation. Ras le bol de ce gouvernement autoritaire.

Le pire c'est que plus le gouvernement se chargera d'éduquer les gosses, plus les parents se déresponsabiliseront et plus le gouvernement sera obligé de sévir tout en disant qu'il faut que les parents deviennent "responsables" :pf:

Et en plus, ça pénalisera les gamins dans les villages qui ne foutent pas la merde et qui ont été bien éduqués par leurs parents :pf:

Magyars Magyars
MP
Niveau 29
21 avril 2024 à 11:27:40

Le 21 avril 2024 à 11:20:32 :

Le 21 avril 2024 à 09:22:47 :
Je suis contre, c'est aux parents de faire l'éducation. Ras le bol de ce gouvernement autoritaire.

Le pire c'est que plus le gouvernement se chargera d'éduquer les gosses, plus les parents se déresponsabiliseront et plus le gouvernement sera obligé de sévir tout en disant qu'il faut que les parents deviennent "responsables" :pf:

Et en plus, ça pénalisera les gamins dans les villages qui ne foutent pas la merde et qui ont été bien éduqués par leurs parents :pf:

C'est bien connu l'ensemble des gamins de village sont des bambins adorables qui ne font aucune conneries. :sleep:
Ce monde binaire quand même.

J'ai grandi dans un "village" provençal, à partir de 17 ans on a commencé à un peu à trainer dehors un peu comme font les ados, bon en général on avait une heure limite du style il fallait être rentré à 23h, max minuit et obligation de dire aux parents le lieu où on était.

Mais des gamins dans mon village qui foutait le boxon il y en avait, après évidemment ça restait dans 95% du temps des conneries d'ados pas méchantes du style sonner aux portes et partir en courant (ce que j'ai fais d'ailleurs), mais certains faisaient des conneries comme casser des rétros, lacer des pierres sur les vitres etc..

Message édité le 21 avril 2024 à 11:28:04 par Magyars
Vallerand6 Vallerand6
MP
Niveau 36
21 avril 2024 à 11:34:23

Magyars, à aucun moment j'ai dit que les gamins de villages étaient forcément tous des petits chérubins calmes. Je dis juste que ça va pénaliser les gosses de villages qui sont calmes, qui ne posent aucuns problèmes et pour le reste de ton histoire, ben voilà, c'est pas à l'Etat de fixer une heure limite pour rentrer chez toi, c'est à tes parents et c'est pour ça que c'est pas acceptable de généraliser un couvre-feu pour les mineurs en fait.

On revient précisément à ce que je disais, c'est pas à l'Etat d'éduquer les gosses des autres.

N0j0ke N0j0ke
MP
Niveau 26
21 avril 2024 à 11:34:41

Non mais faut qu'ils arrêtent avec leurs mesures cosmétiques alakon. Il y a des lois et des sanctions. Qu'ils sanctionnent tout délit, qu'ils appliquent les sanctions et ça ira déjà mieux. Sauf que ça, ça demande des moyens et ça coute du pognon donc forcément ils aiment pas.

Magyars Magyars
MP
Niveau 29
21 avril 2024 à 11:35:35

Le 21 avril 2024 à 11:34:23 :
Magyars, à aucun moment j'ai dit que les gamins de villages étaient forcément tous des petits chérubins calmes. Je dis juste que ça va pénaliser les gosses de villages qui sont calmes, qui ne posent aucuns problèmes et pour le reste de ton histoire, ben voilà, c'est pas à l'Etat de fixer une heure limite pour rentrer chez toi, c'est à tes parents et c'est pour ça que c'est pas acceptable de généraliser un couvre-feu pour les mineurs en fait.

On revient précisément à ce que je disais, c'est pas à l'Etat d'éduquer les gosses des autres.

On est d'accord donc. C'est pour ça que l'idée d'un couvre-feu est stupide, mais de toute façon de base un adulte est responsable des actes de son enfant mineur. Donc si son gosse est dans la rue la nuit et qu'il fout le boxon, c'est aux parents de payer.

Après les parents peuvent demander de l'aide à l'Etat s'ils n'arrivent pas à suivre/gérer leurs enfants.

Vallerand6 Vallerand6
MP
Niveau 36
21 avril 2024 à 11:37:50

Après les parents peuvent demander de l'aide à l'Etat s'ils n'arrivent pas à suivre/gérer leurs enfants.

Ca dépend de comment cette aide serait foutue :(

Dr_n00000000 Dr_n00000000
MP
Niveau 5
21 avril 2024 à 11:43:35

Le 21 avril 2024 à 11:35:35 :

Le 21 avril 2024 à 11:34:23 :
Magyars, à aucun moment j'ai dit que les gamins de villages étaient forcément tous des petits chérubins calmes. Je dis juste que ça va pénaliser les gosses de villages qui sont calmes, qui ne posent aucuns problèmes et pour le reste de ton histoire, ben voilà, c'est pas à l'Etat de fixer une heure limite pour rentrer chez toi, c'est à tes parents et c'est pour ça que c'est pas acceptable de généraliser un couvre-feu pour les mineurs en fait.

On revient précisément à ce que je disais, c'est pas à l'Etat d'éduquer les gosses des autres.

On est d'accord donc. C'est pour ça que l'idée d'un couvre-feu est stupide, mais de toute façon de base un adulte est responsable des actes de son enfant mineur. Donc si son gosse est dans la rue la nuit et qu'il fout le boxon, c'est aux parents de payer.

Et beh…. Ça fait maintenant deux fois qu’on est d’accord sur un truc. Tu devrais t’inquiéter. Tu commences à vieillir :oui:

Le problème c’est que ce n’est quasiment jamais appliqué.

Après les parents peuvent demander de l'aide à l'Etat s'ils n'arrivent pas à suivre/gérer leurs enfants.

Les parents de ceux qui foutent le bordel n’en ont rien à branler de leurs progénitures pour la plupart …. Certains d’entre eux foutaient eux-même le bordel lorsqu’ils étaient jeunes :hap:

Magyars Magyars
MP
Niveau 29
21 avril 2024 à 11:43:35

Le 21 avril 2024 à 11:37:50 :

Après les parents peuvent demander de l'aide à l'Etat s'ils n'arrivent pas à suivre/gérer leurs enfants.

Ca dépend de comment cette aide serait foutue :(

Il me semble que ça existe déja ce genre de procédure quand un parent est dépassé il peut solliciter des assistants sociaux etc.. :(

Cantos-Endymion Cantos-Endymion
MP
Niveau 58
21 avril 2024 à 11:45:17

Encore une fois on a 20 ans de retard, on essaye de réparer les dégâts d'un détricotage qui s'est fait avec l'aval total de la bien pensance qui considérait que l'autorité de l'Etat et des parents étaient quelque chose de "fasciste"'.

Dr_n00000000 Dr_n00000000
MP
Niveau 5
21 avril 2024 à 11:48:05

Le 21 avril 2024 à 11:45:17 :
Encore une fois on a 20 ans de retard, on essaye de réparer les dégâts d'un détricotage qui s'est fait avec l'aval total de la bien pensance qui considérait que l'autorité de l'Etat et des parents étaient quelque chose de "fasciste"'.

Ça s’appelle le "progrès" :hap: oserais tu le remettre en question? :hap:

Cantos-Endymion Cantos-Endymion
MP
Niveau 58
21 avril 2024 à 11:50:27

Le 21 avril 2024 à 11:48:05 :

Le 21 avril 2024 à 11:45:17 :
Encore une fois on a 20 ans de retard, on essaye de réparer les dégâts d'un détricotage qui s'est fait avec l'aval total de la bien pensance qui considérait que l'autorité de l'Etat et des parents étaient quelque chose de "fasciste"'.

Ça s’appelle le "progrès" :hap: oserais tu le remettre en question? :hap:

J'ai toujours eu du mal avec le fait que certains tentent d'imposer LEUR vision du progrès, en effet.

Dr_n00000000 Dr_n00000000
MP
Niveau 5
21 avril 2024 à 11:52:36

Le 21 avril 2024 à 11:50:27 :

Le 21 avril 2024 à 11:48:05 :

Le 21 avril 2024 à 11:45:17 :
Encore une fois on a 20 ans de retard, on essaye de réparer les dégâts d'un détricotage qui s'est fait avec l'aval total de la bien pensance qui considérait que l'autorité de l'Etat et des parents étaient quelque chose de "fasciste"'.

Ça s’appelle le "progrès" :hap: oserais tu le remettre en question? :hap:

J'ai toujours eu du mal avec le fait que certains tentent d'imposer LEUR vision du progrès, en effet.

Surtout lorsqu’il s’agit d’une partie très minoritaire de la population.

Vallerand6 Vallerand6
MP
Niveau 36
21 avril 2024 à 11:53:26

Le 21 avril 2024 à 11:45:17 :
Encore une fois on a 20 ans de retard, on essaye de réparer les dégâts d'un détricotage qui s'est fait avec l'aval total de la bien pensance qui considérait que l'autorité de l'Etat et des parents étaient quelque chose de "fasciste"'.

Nofake, récemment j'avais vu sur Facebook le post d'une dame qui disait que le savoir-vivre c'était une fermeture d'esprit donc ça la gênait pas que ses gosses mettent les coudes sur la table ou mangent la bouche grande ouverte car "ils ne font de mal à personne" :) De toute façon, même sur le sujet des bonnes manières, ça tend les progressistes qui voient en ça les résidus de la "Vieille France" comme ils aiment dire :)

D'ailleurs, il y avait même une youtubeuse qui avait été moquée sur Quotidien parce que sa chaîne consiste à apprendre à des jeunes femmes à être élégante et à se comporter de façon élégante en leur apprenant à bien s'habiller, à bien marcher avec des talons, à bien s'exprimer sans vulgarité... et rien que ça, pour l'équipe de Quotidien c'était le retour à la monarchie :)

Mais bon, là je m'écarte du sujet principal :hap:

vmani vmani
MP
Niveau 51
21 avril 2024 à 11:56:52

Le 21 avril 2024 à 10:16:38 :
C'est pas un couvre feu qu'il faut, ce qu'il faut c'est augmenter les effectifs de la police et accroître la présence policière, en ciblant en priorité les espaces propices aux agressions cela va de soi.

totalement pour le couvre feu généralisé pour tous les moins de 18 ans, la police n'a pas que ça à foutre

Message édité le 21 avril 2024 à 11:58:30 par vmani
Dr_n00000000 Dr_n00000000
MP
Niveau 5
21 avril 2024 à 12:03:48

Le 21 avril 2024 à 11:53:26 :

Le 21 avril 2024 à 11:45:17 :
Encore une fois on a 20 ans de retard, on essaye de réparer les dégâts d'un détricotage qui s'est fait avec l'aval total de la bien pensance qui considérait que l'autorité de l'Etat et des parents étaient quelque chose de "fasciste"'.

Nofake, récemment j'avais vu sur Facebook le post d'une dame qui disait que le savoir-vivre c'était une fermeture d'esprit donc ça la gênait pas que ses gosses mettent les coudes sur la table ou mangent la bouche grande ouverte car "ils ne font de mal à personne" :) De toute façon, même sur le sujet des bonnes manières, ça tend les progressistes qui voient en ça les résidus de la "Vieille France" comme ils aiment dire :)

D'ailleurs, il y avait même une youtubeuse qui avait été moquée sur Quotidien parce que sa chaîne consiste à apprendre à des jeunes femmes à être élégante et à se comporter de façon élégante en leur apprenant à bien s'habiller, à bien marcher avec des talons, à bien s'exprimer sans vulgarité... et rien que ça, pour l'équipe de Quotidien c'était le retour à la monarchie :)

Mais bon, là je m'écarte du sujet principal :hap:

Et tu remarqueras qu’ensuite ce sont toujours ceux qui n’ont pas d’éducation qui viennent pleurer au manque de mixité alors que les gens bien élevés ne se plaignent absolument jamais de "l’entre soi" :hap: Ou alors ceux qui le font sont des bobos qui se donnent bonne conscience mais qui n’enverraient leurs enfants dans le public pour rien au monde :hap:
Vraiment étrange ce truc hein? :hap:

Vallerand6 Vallerand6
MP
Niveau 36
21 avril 2024 à 12:07:13

Le 21 avril 2024 à 12:03:48 :

Le 21 avril 2024 à 11:53:26 :

Le 21 avril 2024 à 11:45:17 :
Encore une fois on a 20 ans de retard, on essaye de réparer les dégâts d'un détricotage qui s'est fait avec l'aval total de la bien pensance qui considérait que l'autorité de l'Etat et des parents étaient quelque chose de "fasciste"'.

Nofake, récemment j'avais vu sur Facebook le post d'une dame qui disait que le savoir-vivre c'était une fermeture d'esprit donc ça la gênait pas que ses gosses mettent les coudes sur la table ou mangent la bouche grande ouverte car "ils ne font de mal à personne" :) De toute façon, même sur le sujet des bonnes manières, ça tend les progressistes qui voient en ça les résidus de la "Vieille France" comme ils aiment dire :)

D'ailleurs, il y avait même une youtubeuse qui avait été moquée sur Quotidien parce que sa chaîne consiste à apprendre à des jeunes femmes à être élégante et à se comporter de façon élégante en leur apprenant à bien s'habiller, à bien marcher avec des talons, à bien s'exprimer sans vulgarité... et rien que ça, pour l'équipe de Quotidien c'était le retour à la monarchie :)

Mais bon, là je m'écarte du sujet principal :hap:

Et tu remarqueras qu’ensuite ce sont toujours ceux qui n’ont pas d’éducation qui viennent pleurer au manque de mixité alors que les gens bien élevés ne se plaignent absolument jamais de "l’entre soi" :hap: Ou alors ceux qui le font sont des bobos qui se donnent bonne conscience mais qui n’enverraient leurs enfants dans le public pour rien au monde :hap:
Vraiment étrange ce truc hein? :hap:

C'est vrai, j'avais jamais fait attention à ce petit détail :hap:

ArisTaunt ArisTaunt
MP
Niveau 44
21 avril 2024 à 12:45:43

Le 21 avril 2024 à 09:12:26 :

Le 21 avril 2024 à 09:01:08 :
Comme s'ils attendaient 23h pour agresser les gens...
Comme si c'était un couvre feu qui allait les empêcher de sortir...ils prevoient de base d'effectuer une infraction... alors ne pas respecter un couvre feu... :)

[08:55:40] <Dr_n00000000>
C’est qui les 33% qui sont contre ? :(

Des gens qui utilisent un minimum leur cerveau

Le 21 avril 2024 à 09:02:08 :

Le 21 avril 2024 à 08:55:40 :
C’est qui les 33% qui sont contre ? :(

Des parents de grands ados bien élevés qui ont le droit de sortir et de s'amuser.

Faites respecter le couvre feu pour la racaille, protèger les Français et on pensera a suivre ces loi de merde.

Si la classe politique était vraiment prête a agir, elle ferai autre chose que cette mesurette restrictive de liberté (leur spécialité ...) qui n'a qu'un but : faire de la communication.

Vivement que ce gouvernement d'incapable dégage...

Donc pour vous des gamins de 12 ou 13 ans dehors jusqu’à 2h du mat' c’est normal?

Je répond grand ados et toi tu me parle de gamins de 12 ans... :cute:

Est ce normal d'être à ce point dans l'incompréhension ou tu le fait exprès :hap:

Message édité le 21 avril 2024 à 12:47:35 par ArisTaunt
Dr_n00000000 Dr_n00000000
MP
Niveau 5
21 avril 2024 à 13:01:37

Le 21 avril 2024 à 12:45:43 :

Le 21 avril 2024 à 09:12:26 :

Le 21 avril 2024 à 09:01:08 :
Comme s'ils attendaient 23h pour agresser les gens...
Comme si c'était un couvre feu qui allait les empêcher de sortir...ils prevoient de base d'effectuer une infraction... alors ne pas respecter un couvre feu... :)

[08:55:40] <Dr_n00000000>
C’est qui les 33% qui sont contre ? :(

Des gens qui utilisent un minimum leur cerveau

Le 21 avril 2024 à 09:02:08 :

Le 21 avril 2024 à 08:55:40 :
C’est qui les 33% qui sont contre ? :(

Des parents de grands ados bien élevés qui ont le droit de sortir et de s'amuser.

Faites respecter le couvre feu pour la racaille, protèger les Français et on pensera a suivre ces loi de merde.

Si la classe politique était vraiment prête a agir, elle ferai autre chose que cette mesurette restrictive de liberté (leur spécialité ...) qui n'a qu'un but : faire de la communication.

Vivement que ce gouvernement d'incapable dégage...

Donc pour vous des gamins de 12 ou 13 ans dehors jusqu’à 2h du mat' c’est normal?

Je répond grand ados et toi tu me parle de gamins de 12 ans... :cute:

Est ce normal d'être à ce point dans l'incompréhension ou tu le fait exprès :hap:

Bien sûr que c’est fait exprès :hap: la question est: la limite? Tu la mets où? Et pourquoi?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment