CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : « Top Gun. Maverick » dépasse « Titanic » au box-office américain

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
crazypat crazypat
MP
Niveau 60
15 août 2022 à 08:57:49

Le 15 août 2022 à 07:48:03 Tintinabulum a écrit :

Le 15 août 2022 à 05:15:53 :

Le 11 août 2022 à 21:25:50 :
J'ai pas vu top gun mais on est d'accord que ça vaut pas Titanic ?

Sans même avoir vu Top Gun, je pense que les deux films ne jouent pas du tout dans la même catégorie...

On peut reprocher pas mal de choses à Titanic, mais on est obligé de constater qu'il se classe parmi les grands films, en plus d'être culte et d'avoir marqué l'imaginaire culturel

Top Gun 2 est peut-être bon dans son genre, rafraîchissant, impressionnant sur grand écran, mais c'est à peu près tout je pense

Qualifier Titanic de "grand film" me paraît exagéré. Enfin, faut voir ce qu'on entend par "grand film". C'est un film à grand budget, bien réussi, et qui a le mérite de reconstituer le naufrage du Titanic. Et ça s'arrête là. L'histoire en elle-même est d'une mièvrerie insupportable. Rien de très mémorable sur le plan purement cinématographique.

Je confirme pour le Titanic, comme je l'ai dit dans mon 1er post. Reconstitution historique superbe mais histoire "dégoulinante" de guimauve .
Quand à "Top Gun Maverick" c'est un hymne à Tom Cruise, aucun intérêt à part les scènes aériennes.

PARIS75007 PARIS75007
MP
Niveau 7
15 août 2022 à 09:01:00

Le 15 août 2022 à 08:57:49 :

Le 15 août 2022 à 07:48:03 Tintinabulum a écrit :

Le 15 août 2022 à 05:15:53 :

Le 11 août 2022 à 21:25:50 :
J'ai pas vu top gun mais on est d'accord que ça vaut pas Titanic ?

Sans même avoir vu Top Gun, je pense que les deux films ne jouent pas du tout dans la même catégorie...

On peut reprocher pas mal de choses à Titanic, mais on est obligé de constater qu'il se classe parmi les grands films, en plus d'être culte et d'avoir marqué l'imaginaire culturel

Top Gun 2 est peut-être bon dans son genre, rafraîchissant, impressionnant sur grand écran, mais c'est à peu près tout je pense

Qualifier Titanic de "grand film" me paraît exagéré. Enfin, faut voir ce qu'on entend par "grand film". C'est un film à grand budget, bien réussi, et qui a le mérite de reconstituer le naufrage du Titanic. Et ça s'arrête là. L'histoire en elle-même est d'une mièvrerie insupportable. Rien de très mémorable sur le plan purement cinématographique.

Je confirme pour le Titanic, comme je l'ai dit dans mon 1er post. Reconstitution historique superbe mais histoire "dégoulinante" de guimauve .
Quand à "Top Gun Maverick" c'est un hymne à Tom Cruise, aucun intérêt à part les scènes aériennes.

Non c’est un hymne à la masculinité, à l’esprit chevaleresque, l’amitié, le courage etc… toutes les valeurs que les gauchards exècrent surtout quand elles sont portées par un homme blanc. :fier:

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
15 août 2022 à 09:20:12

Le 15 août 2022 à 09:01:00 PARiS75007 a écrit :

Le 15 août 2022 à 08:57:49 :

Le 15 août 2022 à 07:48:03 Tintinabulum a écrit :

Le 15 août 2022 à 05:15:53 :

Le 11 août 2022 à 21:25:50 :
J'ai pas vu top gun mais on est d'accord que ça vaut pas Titanic ?

Sans même avoir vu Top Gun, je pense que les deux films ne jouent pas du tout dans la même catégorie...

On peut reprocher pas mal de choses à Titanic, mais on est obligé de constater qu'il se classe parmi les grands films, en plus d'être culte et d'avoir marqué l'imaginaire culturel

Top Gun 2 est peut-être bon dans son genre, rafraîchissant, impressionnant sur grand écran, mais c'est à peu près tout je pense

Qualifier Titanic de "grand film" me paraît exagéré. Enfin, faut voir ce qu'on entend par "grand film". C'est un film à grand budget, bien réussi, et qui a le mérite de reconstituer le naufrage du Titanic. Et ça s'arrête là. L'histoire en elle-même est d'une mièvrerie insupportable. Rien de très mémorable sur le plan purement cinématographique.

Je confirme pour le Titanic, comme je l'ai dit dans mon 1er post. Reconstitution historique superbe mais histoire "dégoulinante" de guimauve .
Quand à "Top Gun Maverick" c'est un hymne à Tom Cruise, aucun intérêt à part les scènes aériennes.

Non c’est un hymne à la masculinité, à l’esprit chevaleresque, l’amitié, le courage etc… toutes les valeurs que les gauchards exècrent surtout quand elles sont portées par un homme blanc. :fier:

Oui enfin ça aurait très bien pu s'appeler "Mission impossible dans la Marine US" sans que ce soit choquant...Il n'y en a que pour lui dans le film...Comme dans tous ses films récents, Tom Cruise "The" superman.
Après ce que le film véhicule c'est une autre histoire :hap:

PARIS75007 PARIS75007
MP
Niveau 7
15 août 2022 à 10:12:39

Le 15 août 2022 à 09:20:12 :

Le 15 août 2022 à 09:01:00 PARiS75007 a écrit :

Le 15 août 2022 à 08:57:49 :

Le 15 août 2022 à 07:48:03 Tintinabulum a écrit :

Le 15 août 2022 à 05:15:53 :

> Le 11 août 2022 à 21:25:50 :

>J'ai pas vu top gun mais on est d'accord que ça vaut pas Titanic ?

Sans même avoir vu Top Gun, je pense que les deux films ne jouent pas du tout dans la même catégorie...

On peut reprocher pas mal de choses à Titanic, mais on est obligé de constater qu'il se classe parmi les grands films, en plus d'être culte et d'avoir marqué l'imaginaire culturel

Top Gun 2 est peut-être bon dans son genre, rafraîchissant, impressionnant sur grand écran, mais c'est à peu près tout je pense

Qualifier Titanic de "grand film" me paraît exagéré. Enfin, faut voir ce qu'on entend par "grand film". C'est un film à grand budget, bien réussi, et qui a le mérite de reconstituer le naufrage du Titanic. Et ça s'arrête là. L'histoire en elle-même est d'une mièvrerie insupportable. Rien de très mémorable sur le plan purement cinématographique.

Je confirme pour le Titanic, comme je l'ai dit dans mon 1er post. Reconstitution historique superbe mais histoire "dégoulinante" de guimauve .
Quand à "Top Gun Maverick" c'est un hymne à Tom Cruise, aucun intérêt à part les scènes aériennes.

Non c’est un hymne à la masculinité, à l’esprit chevaleresque, l’amitié, le courage etc… toutes les valeurs que les gauchards exècrent surtout quand elles sont portées par un homme blanc. :fier:

Oui enfin ça aurait très bien pu s'appeler "Mission impossible dans la Marine US" sans que ce soit choquant...Il n'y en a que pour lui dans le film...Comme dans tous ses films récents, Tom Cruise "The" superman.
Après ce que le film véhicule c'est une autre histoire :hap:

Faire un film de cette trempe a notre époque est une baffe énorme au wokistes d’Hollywood et la réception du public va bien dans ce sens.

tom-berenger8 tom-berenger8
MP
Niveau 28
15 août 2022 à 14:37:31

Le 15 août 2022 à 10:12:39 :

Le 15 août 2022 à 09:20:12 :

Le 15 août 2022 à 09:01:00 PARiS75007 a écrit :

Le 15 août 2022 à 08:57:49 :

Le 15 août 2022 à 07:48:03 Tintinabulum a écrit :

> Le 15 août 2022 à 05:15:53 :

>> Le 11 août 2022 à 21:25:50 :

> >J'ai pas vu top gun mais on est d'accord que ça vaut pas Titanic ?

>

> Sans même avoir vu Top Gun, je pense que les deux films ne jouent pas du tout dans la même catégorie...

>

> On peut reprocher pas mal de choses à Titanic, mais on est obligé de constater qu'il se classe parmi les grands films, en plus d'être culte et d'avoir marqué l'imaginaire culturel

>

> Top Gun 2 est peut-être bon dans son genre, rafraîchissant, impressionnant sur grand écran, mais c'est à peu près tout je pense

Qualifier Titanic de "grand film" me paraît exagéré. Enfin, faut voir ce qu'on entend par "grand film". C'est un film à grand budget, bien réussi, et qui a le mérite de reconstituer le naufrage du Titanic. Et ça s'arrête là. L'histoire en elle-même est d'une mièvrerie insupportable. Rien de très mémorable sur le plan purement cinématographique.

Je confirme pour le Titanic, comme je l'ai dit dans mon 1er post. Reconstitution historique superbe mais histoire "dégoulinante" de guimauve .
Quand à "Top Gun Maverick" c'est un hymne à Tom Cruise, aucun intérêt à part les scènes aériennes.

Non c’est un hymne à la masculinité, à l’esprit chevaleresque, l’amitié, le courage etc… toutes les valeurs que les gauchards exècrent surtout quand elles sont portées par un homme blanc. :fier:

Oui enfin ça aurait très bien pu s'appeler "Mission impossible dans la Marine US" sans que ce soit choquant...Il n'y en a que pour lui dans le film...Comme dans tous ses films récents, Tom Cruise "The" superman.
Après ce que le film véhicule c'est une autre histoire :hap:

Faire un film de cette trempe a notre époque est une baffe énorme au wokistes d’Hollywood et la réception du public va bien dans ce sens.

En effet, d'ailleurs preuve que c'est un OVNI d'une autre époque, Tom Cruise est souvent vu comme la dernière vraie star d'Hollywood, une star à l'ancienne, avec une aura. Dans une époque où n'importe qui peut être star, ou alors elles ne durent pas longtemps (voir le nombre d'acteurs et leurs affaires qui font qu'on en entend plus parler), c'est déjà hors norme qu'il soit là depuis 40 ans !

Tintinabulum Tintinabulum
MP
Niveau 10
15 août 2022 à 15:27:32

Le 15 août 2022 à 08:57:49 :

Le 15 août 2022 à 07:48:03 Tintinabulum a écrit :

Le 15 août 2022 à 05:15:53 :

Le 11 août 2022 à 21:25:50 :
J'ai pas vu top gun mais on est d'accord que ça vaut pas Titanic ?

Sans même avoir vu Top Gun, je pense que les deux films ne jouent pas du tout dans la même catégorie...

On peut reprocher pas mal de choses à Titanic, mais on est obligé de constater qu'il se classe parmi les grands films, en plus d'être culte et d'avoir marqué l'imaginaire culturel

Top Gun 2 est peut-être bon dans son genre, rafraîchissant, impressionnant sur grand écran, mais c'est à peu près tout je pense

Qualifier Titanic de "grand film" me paraît exagéré. Enfin, faut voir ce qu'on entend par "grand film". C'est un film à grand budget, bien réussi, et qui a le mérite de reconstituer le naufrage du Titanic. Et ça s'arrête là. L'histoire en elle-même est d'une mièvrerie insupportable. Rien de très mémorable sur le plan purement cinématographique.

Je confirme pour le Titanic, comme je l'ai dit dans mon 1er post. Reconstitution historique superbe mais histoire "dégoulinante" de guimauve .
Quand à "Top Gun Maverick" c'est un hymne à Tom Cruise, aucun intérêt à part les scènes aériennes.

Et en plus, le scénario du Titanic est sans intérêt sur le plan purement documentaire. On n'apprend pas grand chose d'exact sur le dossier. C'est surtout les décors qui sont impressionnants, et ça s'arrête là.

Mon rêve serait qu'on utilise ce genre de moyens pour réaliser de vrais documentaires, avec pour seule ambition de retracer et reconstituer le déroulement des faits.

Je suis certain qu'il y aurait un public, en plus. Peut-être qu'un jour l'ère des grands documentaires viendra.

tom-berenger8 tom-berenger8
MP
Niveau 28
15 août 2022 à 15:28:59

Le 14 août 2022 à 16:50:37 :

Le 13 août 2022 à 10:55:23 :

Le 12 août 2022 à 23:51:43 :

Le 11 août 2022 à 21:16:48 :
J'ai vu le film.
C'est un bon film.
La scène d'avion sur impressionnante.
Mais j'avoue ne pas comprendre l'ampleur du succès.

Il y a depuis un long moment (facile une dizaine d'année) une grosse hype pour les années 1980 et 1990. Comment expliquer cette nostalgie ? Je dirais que notre société postmoderne s'est cristallisée à ce moment-là pourtant, mais il y avait encore des valeurs à l'ancienne qui parlent aux jeunes (dont beaucoup se plaignent - à raison - de ne pas avoir de repaire). C'est un film à l'ancienne, avec des valeurs simples et un ensemble d'ingrédients attrayant (patriotisme ; virilité à l'ancienne... enfin comme elle devrait être ; fidélité à la parole donnée ; un esprit sportif etc. ), ce qui en fait pour les années 2020, un film original. Dans les années 1980, il y avait un coté très moderne (qu'on a d'ailleurs perdu vu que le progrès technologique est mal vu ou mal utilisé), couplé à des valeurs conservatrice, et la suite de Top Gun reprend cet état d'esprit. Bref, succès mérité, en espérant que ça fasse réfléchir certains.

Petite explication dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Hhk5VZODC-Y

Entièrement faux. Les gauchistes sont déjà à la recherche d'éléments de langage pour fabriquer une explication fictive du phénomène. C'est dingue comme vous avez absolument besoin d'inventer une réalité alternative pour tenter de contrer la vérité. Il n'y a vraiment rien qui vous arrête.

Je suis né dans les années 70 et je peux témoigner qu'il n'y a absolument pas eu la nostalgie des années 50, chez les gens de ma génération, comparable à celle que les jeunes actuels développent sur les années 80.

Dans les booms, par exemple, ou dans les boîtes, on passait quasi exclusivement les musiques du moment. Et pas du tout des chansons des années 50.

Idem pour les films. Jamais vu aucun jeune de mon époque commenter avec passion des films des années 50. C'était l'inverse, on passait pour un gros ringard quand on s'intéressait au vieux cinéma, plutôt.

La triste vérité que vous cherchez à étouffer, c'est que l'époque actuelle ne sait plus faire rêver à travers ses arts, même les arts populaires. Que ce soit par la chanson de variété ou par le cinéma. La fixation sur le répertoire de chansons des années 70 à 90 s'est faite progressivement, à partir des années 2000, c'est-à-dire l'époque où la chanson de variété a commencé à être moins créative. Les gens qui faisaient des soirées (karaoké ou danse) se sont rabattus sur ce qu'ils avaient sous la main : les chansons d'avant. Et ce répertoire s'est progressivement figé. C'est loin de se limiter aux années 80, d'ailleurs. Claude François, ce n'est pas les années 80, que je sache. Or, les soirées karaoké ont pas mal recours à ses chansons.

Enfin, c'était encore le cas avant le COVID. Là, en ce moment, j'ai l'impression que les gens n'écoutent plus rien.

Tu n'es pas Américain, donc pas les mêmes références (à l'époque il y avait bien une différence, aujourd'hui ce n'est plus le cas, la jeunesse d'un américain est peu ou prou la même qu'un européen de l'ouest aujourd'hui). Pour les Américains, les années 1950, c'est James Dean, Elvis, la naissance du Rock n'Roll, l'avènement de la culture jeune (avant on s'en fichait globalement des jeunes), la décennie après guerre ou l'Amérique est triomphante, l'accès à la voiture pour les jeunes (avant ça c'était compliqué d'en acheter une quand on était jeune). Je continue ? :question:
Tu m'étonnes qu'en France il n'y a jamais eu de nostalgie pour les années 1950, rien que le fait qu'on était en train de reconstruire tout un pays et de penser les plaies... Sans compter que je parle de Robert Zemeckis, réalisateur de Retour Vers le Futur, qui est né... en 1951. Il était nostalgique de son enfance tout simplement ! En France par contre, un peu plus tard, on a connu une énorme nostalgie des années 1960 (y compris au cinéma ça se voit).

Là où tu as raison, c'est que la nostalgie des années 80 est sans commune mesure, les jeunes américains des années 1980 voyaient les années 1950 comme une sorte d'âge d'or, mais aimaient leur époque. Aujourd'hui les jeunes voient cela dans les années 1980, mais ils détestent leur propre époque, c'est une des raisons de pourquoi ce second Top Gun cartonne, ils parviennent à y revenir l'espace de deux heures.
On peut aussi noter que c'est normal que ça soit chaque fois cyclique, les jeunes vieillissent, et certains deviennent réalisateur, comme Zemeckis ou maintenant les frères Duffer (pour Stranger Things), et qu'ils influencent notre culture car ils créent des oeuvres sur "leur époque".

Par contre, là où on voit que le mec est de gauche, ou se sent obligé de l'être (n'oublions pas que ne pas l'être aujourd'hui quand on fait un métier publique comme youtuber, on est obligé de l'être...). Comme il en fait des caisses en disant qu'il y avait des choses nulles (comme le roller) ou qu'il faut condamner (il dit que les hommes harcelaient les femmes), on voit qu'il en fait des caisses... en plus d'ajouter un argument ! En effet, si beaucoup aimaient les années 1980 et 1990, c'est parce qu'on pouvait encore être amoureux et parler au sexe opposé, sans haine comme c'est beaucoup le cas aujourd'hui (je dis beaucoup car plus vague : rassurez-vous les jeunes il y a encore des gens normaux aujourd'hui). Rien que la relation qu'a Ferris Bueller avec sa copine (dans le film presque éponyme sur ce jeune américain qui sèche une journée d'école) en total complicité, je suis sûr que plein de jeunes n'ont jamais connu ça aujourd'hui (alors que nous les "vieux" oui... c'est d'ailleurs ça un vrai couple même adulte).
Bref, c'est très gauchiste de relativiser, de dire que tout le monde à toute époque a dit "c'était mieux avant" (c'est méconnaitre l'être humain mais bon... rien que le fait de compter en décennie comme on le fait est très moderne car tout évolue très vite, en 1280 personne ne se disait nostalgique des années 1230, c'était pareil pour eux...), pour balayer tout argument et toute critique sur notre époque. Alors que la bonne attitude, normalement, c'est dire que quand quelque chose était mieux avant, il faut le dire, et pas encenser notre époque sous couvert que c'est récent/moderne, donc forcément mieux...

Tintinabulum Tintinabulum
MP
Niveau 10
15 août 2022 à 15:30:25

Le 15 août 2022 à 14:37:31 :

Le 15 août 2022 à 10:12:39 :

Le 15 août 2022 à 09:20:12 :

Le 15 août 2022 à 09:01:00 PARiS75007 a écrit :

Le 15 août 2022 à 08:57:49 :

> Le 15 août 2022 à 07:48:03 Tintinabulum a écrit :

>> Le 15 août 2022 à 05:15:53 :

> >> Le 11 août 2022 à 21:25:50 :

> > >J'ai pas vu top gun mais on est d'accord que ça vaut pas Titanic ?

> >

> > Sans même avoir vu Top Gun, je pense que les deux films ne jouent pas du tout dans la même catégorie...

> >

> > On peut reprocher pas mal de choses à Titanic, mais on est obligé de constater qu'il se classe parmi les grands films, en plus d'être culte et d'avoir marqué l'imaginaire culturel

> >

> > Top Gun 2 est peut-être bon dans son genre, rafraîchissant, impressionnant sur grand écran, mais c'est à peu près tout je pense

>

> Qualifier Titanic de "grand film" me paraît exagéré. Enfin, faut voir ce qu'on entend par "grand film". C'est un film à grand budget, bien réussi, et qui a le mérite de reconstituer le naufrage du Titanic. Et ça s'arrête là. L'histoire en elle-même est d'une mièvrerie insupportable. Rien de très mémorable sur le plan purement cinématographique.

Je confirme pour le Titanic, comme je l'ai dit dans mon 1er post. Reconstitution historique superbe mais histoire "dégoulinante" de guimauve .
Quand à "Top Gun Maverick" c'est un hymne à Tom Cruise, aucun intérêt à part les scènes aériennes.

Non c’est un hymne à la masculinité, à l’esprit chevaleresque, l’amitié, le courage etc… toutes les valeurs que les gauchards exècrent surtout quand elles sont portées par un homme blanc. :fier:

Oui enfin ça aurait très bien pu s'appeler "Mission impossible dans la Marine US" sans que ce soit choquant...Il n'y en a que pour lui dans le film...Comme dans tous ses films récents, Tom Cruise "The" superman.
Après ce que le film véhicule c'est une autre histoire :hap:

Faire un film de cette trempe a notre époque est une baffe énorme au wokistes d’Hollywood et la réception du public va bien dans ce sens.

En effet, d'ailleurs preuve que c'est un OVNI d'une autre époque, Tom Cruise est souvent vu comme la dernière vraie star d'Hollywood, une star à l'ancienne, avec une aura. Dans une époque où n'importe qui peut être star, ou alors elles ne durent pas longtemps (voir le nombre d'acteurs et leurs affaires qui font qu'on en entend plus parler), c'est déjà hors norme qu'il soit là depuis 40 ans !

Je ne suis pas tellement d'accord. Tom Cruise est un acteur plutôt terne et sans grand relief. Je ne suis pas fan de ce genre de film, mais il me semble que dans le genre, des gens comme Bruce Willis et Mel Gibson sont beaucoup plus emblématiques. Ils ne sont plus très frais, ceci étant.

yagerbombb yagerbombb
MP
Niveau 39
15 août 2022 à 15:30:49

C'est pas ironique d'être autant anti-propagande et vanté une série de film qui est littéralement une propagande pro-us ?

On dirait que vous avez une indignation à géométrie variable et qu'elle vous dérange pas quand elle va dans votre sens :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment