CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : « Top Gun. Maverick » dépasse « Titanic » au box-office américain

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Serviette_Bleu Serviette_Bleu
MP
Niveau 54
12 août 2022 à 21:35:13

Un film de pure propagande américaine, sans moi

MasaChausete MasaChausete
MP
Niveau 5
12 août 2022 à 22:46:21

Sauf que 600 millions de 1997 = 1,2 milliards de 2022

:hap:

tom-berenger8 tom-berenger8
MP
Niveau 28
12 août 2022 à 23:51:43

Le 11 août 2022 à 21:16:48 :
J'ai vu le film.
C'est un bon film.
La scène d'avion sur impressionnante.
Mais j'avoue ne pas comprendre l'ampleur du succès.

Il y a depuis un long moment (facile une dizaine d'année) une grosse hype pour les années 1980 et 1990. Comment expliquer cette nostalgie ? Je dirais que notre société postmoderne s'est cristallisée à ce moment-là pourtant, mais il y avait encore des valeurs à l'ancienne qui parlent aux jeunes (dont beaucoup se plaignent - à raison - de ne pas avoir de repaire). C'est un film à l'ancienne, avec des valeurs simples et un ensemble d'ingrédients attrayant (patriotisme ; virilité à l'ancienne... enfin comme elle devrait être ; fidélité à la parole donnée ; un esprit sportif etc. ), ce qui en fait pour les années 2020, un film original. Dans les années 1980, il y avait un coté très moderne (qu'on a d'ailleurs perdu vu que le progrès technologique est mal vu ou mal utilisé), couplé à des valeurs conservatrice, et la suite de Top Gun reprend cet état d'esprit. Bref, succès mérité, en espérant que ça fasse réfléchir certains.

Tintinabulum Tintinabulum
MP
Niveau 10
13 août 2022 à 00:15:31

Pas fan des films d'action à la bourrin américains, donc je n'irai pas voir Top gun.

Cependant, je note que :
- la presse bobo dénonce ce film macho bien à l'ancienne
- les boomers bobo constatent avec étonnement que leurs propres enfants se sont rués sur ce film comme s'il venait soudain combler un manque, une frustration, de choses qu'on ne voit plus depuis un certain temps au cinéma.

Conclusion, les bobos wokes sont parfaitement conscients que le public en a marre de se faire remplir la tête avec de la moraline bien-pensante inclusiviste jusqu'à l'écoeurement.

Pensez-vous qu'ils se remettraient en question.

tom-berenger8 tom-berenger8
MP
Niveau 28
13 août 2022 à 03:52:46

Le 13 août 2022 à 00:15:31 :
Pas fan des films d'action à la bourrin américains, donc je n'irai pas voir Top gun.

Cependant, je note que :
- la presse bobo dénonce ce film macho bien à l'ancienne
- les boomers bobo constatent avec étonnement que leurs propres enfants se sont rués sur ce film comme s'il venait soudain combler un manque, une frustration, de choses qu'on ne voit plus depuis un certain temps au cinéma.

Conclusion, les bobos wokes sont parfaitement conscients que le public en a marre de se faire remplir la tête avec de la moraline bien-pensante inclusiviste jusqu'à l'écoeurement.

Pensez-vous qu'ils se remettraient en question.

En effet, il y avait eu un article dans un journal grand public (genre Le Monde ou Libé, je ne sais plus), où tu avais un père qui s'offusquait que ses enfants étaient très emballé par ce second Top Gun, ce qui lui faisait froid dans le dos vu la masculinité toxique qui apparait à tous les étages dans ce film !

Donc non, à court terme ils ne se remettront pas en question, préférant censurer (directement ou indirectement) ce genre de film qui véhicule des idées conservatrice (en partie parce que pour voir en Top Gun un film "extrémiste" faut le vouloir...). Mais à moyen et long terme, la réalité l'emporte toujours, comme ici ce père avec ses enfants préférant naturellement un film véhiculant des vrais valeurs, des valeurs simples et de bon sens, alors qu'ils n'ont même pas été éduqué dans un environnement prônant ces valeurs.

phtks phtks
MP
Niveau 7
13 août 2022 à 10:07:51

Le 12 août 2022 à 21:35:13 :
Un film de pure propagande américaine, sans moi

Oui c'est clair , on a le format basique qui fut la norme pendant longtemps dans le cadre propagandiste assumé des USA . On pouvait passer outre à l'époque , avec quand même pas mal de films qui proposaient un contenu et un vrai scénario autour de ça , mais là on retombe dans le schéma classique avec en prime un égocentrisme dégoulinant .
Alors c'est vrai que ça passe vite , on s'ennuie pas trop grâce à quelques scènes en avion , mais sorti de là on est niveau sérieB dans le scénario , et encore ...
Au final on oublie vite .

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
13 août 2022 à 10:16:44

Le 13 août 2022 à 10:07:51 :

Le 12 août 2022 à 21:35:13 :
Un film de pure propagande américaine, sans moi

Oui c'est clair , on a le format basique qui fut la norme pendant longtemps dans le cadre propagandiste assumé des USA . On pouvait passer outre à l'époque , avec quand même pas mal de films qui proposaient un contenu et un vrai scénario autour de ça , mais là on retombe dans le schéma classique avec en prime un égocentrisme dégoulinant .
Alors c'est vrai que ça passe vite , on s'ennuie pas trop grâce à quelques scènes en avion , mais sorti de là on est niveau sérieB dans le scénario , et encore ...
Au final on oublie vite .

Ben forcément vu comme le film a été tourné, ça devait avoir la coopération de l'armée américaine :hap:

Mais c'est peut-être un autre facteur qui fait que film plait : il n'essaye pas de se plier à la propagande chinoise, d'ailleurs le drapeau taiwanais est bien sur le blouson de Tom Cruise dans le film (scènes re-tournées ou corrigées en post-production ?), pas besoin de la Chine pour sauver tout le monde à la fin, c'est un film à l'ancienne, pas de surcouche géopolitique indigeste, d'ailleurs le pays ennemi n'est même pas nommé (en recoupant différentes informations c'est 80% d'Iran avec un peu de Russie et de Corée du Nord).

Ensuite le côté propagande, visiblement ça a aussi un effet positif pour l'Armée de l'Air en France et je suppose que l'effet est similaire dans les pays alignés dans le même camp que les USA.

Message édité le 13 août 2022 à 10:17:59 par scarfacemperor
Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 57
13 août 2022 à 10:55:23

Le 12 août 2022 à 23:51:43 :

Le 11 août 2022 à 21:16:48 :
J'ai vu le film.
C'est un bon film.
La scène d'avion sur impressionnante.
Mais j'avoue ne pas comprendre l'ampleur du succès.

Il y a depuis un long moment (facile une dizaine d'année) une grosse hype pour les années 1980 et 1990. Comment expliquer cette nostalgie ? Je dirais que notre société postmoderne s'est cristallisée à ce moment-là pourtant, mais il y avait encore des valeurs à l'ancienne qui parlent aux jeunes (dont beaucoup se plaignent - à raison - de ne pas avoir de repaire). C'est un film à l'ancienne, avec des valeurs simples et un ensemble d'ingrédients attrayant (patriotisme ; virilité à l'ancienne... enfin comme elle devrait être ; fidélité à la parole donnée ; un esprit sportif etc. ), ce qui en fait pour les années 2020, un film original. Dans les années 1980, il y avait un coté très moderne (qu'on a d'ailleurs perdu vu que le progrès technologique est mal vu ou mal utilisé), couplé à des valeurs conservatrice, et la suite de Top Gun reprend cet état d'esprit. Bref, succès mérité, en espérant que ça fasse réfléchir certains.

Petite explication dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Hhk5VZODC-Y

tom-berenger8 tom-berenger8
MP
Niveau 28
14 août 2022 à 02:28:25

Le 13 août 2022 à 10:55:23 :

Le 12 août 2022 à 23:51:43 :

Le 11 août 2022 à 21:16:48 :
J'ai vu le film.
C'est un bon film.
La scène d'avion sur impressionnante.
Mais j'avoue ne pas comprendre l'ampleur du succès.

Il y a depuis un long moment (facile une dizaine d'année) une grosse hype pour les années 1980 et 1990. Comment expliquer cette nostalgie ? Je dirais que notre société postmoderne s'est cristallisée à ce moment-là pourtant, mais il y avait encore des valeurs à l'ancienne qui parlent aux jeunes (dont beaucoup se plaignent - à raison - de ne pas avoir de repaire). C'est un film à l'ancienne, avec des valeurs simples et un ensemble d'ingrédients attrayant (patriotisme ; virilité à l'ancienne... enfin comme elle devrait être ; fidélité à la parole donnée ; un esprit sportif etc. ), ce qui en fait pour les années 2020, un film original. Dans les années 1980, il y avait un coté très moderne (qu'on a d'ailleurs perdu vu que le progrès technologique est mal vu ou mal utilisé), couplé à des valeurs conservatrice, et la suite de Top Gun reprend cet état d'esprit. Bref, succès mérité, en espérant que ça fasse réfléchir certains.

Petite explication dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Hhk5VZODC-Y

Merci pour la vidéo. Ce n'est évidemment pas la seule qui aborde cela, et Stranger Thing est une belle preuve de la nostalgie de cette époque (même pour ceux qui ne l'ont pas connue), mais c'est toujours intéressant de voir différents auteurs aborder ce sujet.
Et la vidéo confirme un peu mon idée : en gros, si on aime les années 1980, c'est surtout parce que la dernière décennie (quoi qu'on peut étendre cela aux années 1990) où on se référait encore à des valeurs universelles (qui parlent à tout le monde aussi bien au niveau "territorial" que "temporel"), contrairement aux années 2010 (où à partir de là le trait a été grossi) où au niveau sociétal et philosophique, tout semble renversé (même si c'est une minorité d'idéologue qui dictent à une majorité).

Fait amusant, dans les années 80, la nostalgie portait surtout sur les années 1950, c'est d'ailleurs en grande partie comme ça que Zemeckis a eu l'idée de faire Retour Vers le Futur, et de placer l'action dans les années 1950, il enviait la jeunesse de ses parents.

umfrut umfrut
MP
Niveau 10
14 août 2022 à 02:33:36

Le 11 août 2022 à 21:16:48 :
J'ai vu le film.
C'est un bon film.
La scène d'avion sur impressionnante.
Mais j'avoue ne pas comprendre l'ampleur du succès.

Les gens ont l'impression de souffler, après une décennie radicale de colonisation idéologique du cinéma, avec ce film, les gens ont l'impression de revenir avant cette époque

PARIS75007 PARIS75007
MP
Niveau 7
14 août 2022 à 02:53:46

Le 12 août 2022 à 21:35:13 :
Un film de pure propagande américaine, sans moi

Tes idoles déconstruites aux cheveux bleus sur Netflix sont aussi américaines

Message édité le 14 août 2022 à 02:54:00 par PARIS75007
Serviette_Bleu Serviette_Bleu
MP
Niveau 54
14 août 2022 à 12:17:53

Le 14 août 2022 à 02:53:46 :

Le 12 août 2022 à 21:35:13 :
Un film de pure propagande américaine, sans moi

Tes idoles déconstruites aux cheveux bleus sur Netflix sont aussi américaines

Sauf que j'ai pas Netflix :)

TheLastPanache TheLastPanache
MP
Niveau 7
14 août 2022 à 12:19:07

Tellement mérité pour un super film à l'ancienne !!!

tom-berenger8 tom-berenger8
MP
Niveau 28
14 août 2022 à 15:25:49

Le 14 août 2022 à 02:33:36 :

Le 11 août 2022 à 21:16:48 :
J'ai vu le film.
C'est un bon film.
La scène d'avion sur impressionnante.
Mais j'avoue ne pas comprendre l'ampleur du succès.

Les gens ont l'impression de souffler, après une décennie radicale de colonisation idéologique du cinéma, avec ce film, les gens ont l'impression de revenir avant cette époque

Tout est dit, et ça doit faire du bien à beaucoup de gens.

PARIS75007 PARIS75007
MP
Niveau 7
14 août 2022 à 15:42:15

Ça fait du bien à bcp de gens et ça plait énormément aux jeunes qui ont besoin de fraîcheur, d’exemples positifs qui leur ressemble et à qui s’identifier.

Très bon film, merci Tom Cruise

Tintinabulum Tintinabulum
MP
Niveau 10
14 août 2022 à 16:50:37

Le 13 août 2022 à 10:55:23 :

Le 12 août 2022 à 23:51:43 :

Le 11 août 2022 à 21:16:48 :
J'ai vu le film.
C'est un bon film.
La scène d'avion sur impressionnante.
Mais j'avoue ne pas comprendre l'ampleur du succès.

Il y a depuis un long moment (facile une dizaine d'année) une grosse hype pour les années 1980 et 1990. Comment expliquer cette nostalgie ? Je dirais que notre société postmoderne s'est cristallisée à ce moment-là pourtant, mais il y avait encore des valeurs à l'ancienne qui parlent aux jeunes (dont beaucoup se plaignent - à raison - de ne pas avoir de repaire). C'est un film à l'ancienne, avec des valeurs simples et un ensemble d'ingrédients attrayant (patriotisme ; virilité à l'ancienne... enfin comme elle devrait être ; fidélité à la parole donnée ; un esprit sportif etc. ), ce qui en fait pour les années 2020, un film original. Dans les années 1980, il y avait un coté très moderne (qu'on a d'ailleurs perdu vu que le progrès technologique est mal vu ou mal utilisé), couplé à des valeurs conservatrice, et la suite de Top Gun reprend cet état d'esprit. Bref, succès mérité, en espérant que ça fasse réfléchir certains.

Petite explication dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Hhk5VZODC-Y

Entièrement faux. Les gauchistes sont déjà à la recherche d'éléments de langage pour fabriquer une explication fictive du phénomène. C'est dingue comme vous avez absolument besoin d'inventer une réalité alternative pour tenter de contrer la vérité. Il n'y a vraiment rien qui vous arrête.

Je suis né dans les années 70 et je peux témoigner qu'il n'y a absolument pas eu la nostalgie des années 50, chez les gens de ma génération, comparable à celle que les jeunes actuels développent sur les années 80.

Dans les booms, par exemple, ou dans les boîtes, on passait quasi exclusivement les musiques du moment. Et pas du tout des chansons des années 50.

Idem pour les films. Jamais vu aucun jeune de mon époque commenter avec passion des films des années 50. C'était l'inverse, on passait pour un gros ringard quand on s'intéressait au vieux cinéma, plutôt.

La triste vérité que vous cherchez à étouffer, c'est que l'époque actuelle ne sait plus faire rêver à travers ses arts, même les arts populaires. Que ce soit par la chanson de variété ou par le cinéma. La fixation sur le répertoire de chansons des années 70 à 90 s'est faite progressivement, à partir des années 2000, c'est-à-dire l'époque où la chanson de variété a commencé à être moins créative. Les gens qui faisaient des soirées (karaoké ou danse) se sont rabattus sur ce qu'ils avaient sous la main : les chansons d'avant. Et ce répertoire s'est progressivement figé. C'est loin de se limiter aux années 80, d'ailleurs. Claude François, ce n'est pas les années 80, que je sache. Or, les soirées karaoké ont pas mal recours à ses chansons.

Enfin, c'était encore le cas avant le COVID. Là, en ce moment, j'ai l'impression que les gens n'écoutent plus rien.

Message édité le 14 août 2022 à 16:54:45 par Tintinabulum
Variable_libre Variable_libre
MP
Niveau 8
14 août 2022 à 17:13:16

Le 12 août 2022 à 19:12:53 :

Le 11 août 2022 à 21:16:48 :
J'ai vu le film.
C'est un bon film.
La scène d'avion sur impressionnante.
Mais j'avoue ne pas comprendre l'ampleur du succès.

Les acteurs étaient vraiment dans des avions (c'est pour cela qu'ils utilisent des F18 au lieu du F35, l'armée américaine n'avait pas de F35 en réserve pour un film)

Ben... C'est surtout qu'il n'y a pas de F35 biplace... Donc pas moyen d'embarquer les acteurs.

-00Western00- -00Western00-
MP
Niveau 29
15 août 2022 à 03:59:03

C'est a pleurer quant on aime le Cinéma.

aAardvark aAardvark
MP
Niveau 57
15 août 2022 à 05:15:53

Le 11 août 2022 à 21:25:50 :
J'ai pas vu top gun mais on est d'accord que ça vaut pas Titanic ?

Sans même avoir vu Top Gun, je pense que les deux films ne jouent pas du tout dans la même catégorie...

On peut reprocher pas mal de choses à Titanic, mais on est obligé de constater qu'il se classe parmi les grands films, en plus d'être culte et d'avoir marqué l'imaginaire culturel

Top Gun 2 est peut-être bon dans son genre, rafraîchissant, impressionnant sur grand écran, mais c'est à peu près tout je pense

Message édité le 15 août 2022 à 05:17:37 par aAardvark
Tintinabulum Tintinabulum
MP
Niveau 10
15 août 2022 à 07:48:03

Le 15 août 2022 à 05:15:53 :

Le 11 août 2022 à 21:25:50 :
J'ai pas vu top gun mais on est d'accord que ça vaut pas Titanic ?

Sans même avoir vu Top Gun, je pense que les deux films ne jouent pas du tout dans la même catégorie...

On peut reprocher pas mal de choses à Titanic, mais on est obligé de constater qu'il se classe parmi les grands films, en plus d'être culte et d'avoir marqué l'imaginaire culturel

Top Gun 2 est peut-être bon dans son genre, rafraîchissant, impressionnant sur grand écran, mais c'est à peu près tout je pense

Qualifier Titanic de "grand film" me paraît exagéré. Enfin, faut voir ce qu'on entend par "grand film". C'est un film à grand budget, bien réussi, et qui a le mérite de reconstituer le naufrage du Titanic. Et ça s'arrête là. L'histoire en elle-même est d'une mièvrerie insupportable. Rien de très mémorable sur le plan purement cinématographique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment