CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [€] Gilets jaunes matraqués dans un Burger King : ce qu'ont déclaré les policiers mis en examen

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
4Snowflakes_3 4Snowflakes_3
MP
Niveau 8
13 juillet 2020 à 00:02:00

Le 12 juillet 2020 à 23:52:10 Je-4n a écrit :
Ce sont des gens prêt à se compromettre pour leurs maitres. Des traitres qui maltraitent le peuple pour protéger son fossoyeur, c'est à dire le gouvernement actuel (sans oublier les précédents, c'est une longue entreprise que de détruire une civilisation). Tout flic, même de bonne volonté et honnête, est entrainé malgré lui (ou pas) dans ce vaste mouvement.

Je pense pas que ce soit le problème soit la compromission pour le gouvernement dans ce cas.
Ici c'était totalement gratuit, et ca ne servait aucun but que ce soit d'un point de vue tactique ou de propagande (au contraire même).

Pour moi c'est exactement le même processus que pour les racailles de banlieue qui tabassent pour un clope : des pervers narcissiques sans empathie pour autrui, et qui pensent que les règles de la société ne s'appliquent pas à eux.

Message édité le 13 juillet 2020 à 00:02:41 par 4Snowflakes_3
hgo764500 hgo764500
MP
Niveau 46
13 juillet 2020 à 00:14:20

Le 12 juillet 2020 à 23:43:36 4Snowflakes_3 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 22:00:57 hgo764500 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 20:48:23 Banzinou_ a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 20:10:48 NormandieNiemen a écrit :
Un mot sur cette affaire, agent Banzinou ? :hap:

La justice tranchera

Mais tabasser des gens au sol est de toute façon condamnable, il n'y a rien à défendre

Cela dit vu la journée du 1er décembre, ce n'est pas surprenant qu'il y ait eu des exactions de ce genre , et je vous invite à revoir les images de cette journée

perso c'est les têtes d'en haut que je veux voir tomber, le lampiste d'en bas est un énième fusible qui dégagera et il le méritera tout autant mais c'est le donneur d'ordre qui compte mais il est bien protégé par le ministère....

Ca m'étonnerait que les chefs aient donnés explicitement l'ordre de les matraquer à terre... L'ordre de les dégager du Buger King était légitime, c'est les exécutants qui ont totalement merdé.

Par contre, éventuellement les poursuive pour avoir couvert la racaille sous leurs ordre, oui.

On va me dire que le chef qui dénoncerait ses hommes perdrait son leadership, sauf que quand on en vient à devoir couvrir des racailles pour conserver son autorité, c'est qu'on était déjà pas légitime à la base...
Un bon chef c'est quelqu'un qui défend ses hommes jusqu'au bout ua​imement quand c'est légitime, pas pour couvrir leur b​ouse quand ils se comportent comme des racailleaux.

bah justement, le chef de la crs 43 a couvert les gars qui ont merdé pendant un certain temps il me semble. mais je suis curieux de voir la b​ouche de la chaîne de commandement qui a mené à ce merdier

Je-4n Je-4n
MP
Niveau 5
13 juillet 2020 à 00:37:44

Le 13 juillet 2020 à 00:02:00 4Snowflakes_3 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 23:52:10 Je-4n a écrit :
Ce sont des gens prêt à se compromettre pour leurs maitres. Des traitres qui maltraitent le peuple pour protéger son fossoyeur, c'est à dire le gouvernement actuel (sans oublier les précédents, c'est une longue entreprise que de détruire une civilisation). Tout flic, même de bonne volonté et honnête, est entrainé malgré lui (ou pas) dans ce vaste mouvement.

Je pense pas que ce soit le problème soit la compromission pour le gouvernement dans ce cas.
Ici c'était totalement gratuit, et ca ne servait aucun but que ce soit d'un point de vue tactique ou de propagande (au contraire même).

Pour moi c'est exactement le même processus que pour les racailles de banlieue qui tabassent pour un clope : des pervers narcissiques sans empathie pour autrui, et qui pensent que les règles de la société ne s'appliquent pas à eux.

En effet, ce sont des éxécutants sélectionnés selon certains critères et desquels on attend qu'ils appliquent ce qu'on leur demande. C'est possible qu'ils ne pensent pas à ce genre de chose qui se passe à une échelle plus grande que celle de l'humain et dont ils font pourtant partie et pour lequel ils oeuvrent au quotidien.

Après quand tu dis que que c'était gratuit et ne servait à rien, je ne suis pas forcément d'accord, ce genre d'acte révèle beaucoup.

- Déjà sur la nature des ordres qu'ils ont reçus. Je ne suis pas en train de dire que leur supérieur leur a demandé de faire spécifiquement ça mais il devait y avoir des consignes générales pour la journée qui laissaient penser qu'ils pouvaient y aller gaïement dans le maniement de la matraque. En plus tout ça n'est que l'aboutissement de la tactique généralequi visait à ce que la situation dégénère. On laisse les casseurs tranquille pour offrir à BFM des images, ça nasse et attend les BB (sans les coffrer bien sûr) pour justifier les lacrymo, le LBD etc.. Les médias peuvent diaboliser le mouvement et les bouseux rentrer chez eux avec quelques bleus voire un oeil en moins.

- Ensuite, ces images qui sont une mauvaise pub pour la police ne le sont pas forcément pour d'autres personnes qui sont même rassurées de contaster que la police s'assure que ces factieux facho soient dûment matés.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
13 juillet 2020 à 08:56:05

"Je vais être jugé sur trois minutes de ma vie!!"
Bordel, c'est l'avocat de Jonathan Daval qui va le défendre, celui-là? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment