CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [€] Gilets jaunes matraqués dans un Burger King : ce qu'ont déclaré les policiers mis en examen

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hgo764500 hgo764500
MP
Niveau 46
12 juillet 2020 à 18:37:56

Après 18 mois d’enquête laborieuse menée par l’IGPN, quatre policiers viennent d’être mis en examen pour des s​acre bleuences dans un fast-food en décembre 2018. Nous vous révélons comment ils justifient leur comportement.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-ce-qu-ont-declare-les-crs-mis-en-examen-pour-les-s​acre bleuences-au-burger-king-12-07-2020-8351739.php

4Snowflakes_3 4Snowflakes_3
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 18:51:40

Le lien (sacre bleuences ?! ) https://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-ce-qu-ont-declare-les-crs-mis-en-examen-pour-les-violences-au-burger-king-12-07-2020-8351739.php

« Nous avons longuement discuté avec les personnels et gradés mais, au gré de la pression médiatique, il y a une chape de plomb sur le rôle et les responsabilités de chacun car nous avons l'impression d'être jugés d'avance », a expliqué Gilbert S., 55 ans, le commandant de la CRS 43, lors de son audition à l'IGPN.

En même temps c'est un flagrant délit... Les racailles peuvent difficilement s'attendre à ce qu'on les croit innocentes lorsqu'elles sont prises en flagrance...

« Pourquoi ne vous êtes-vous pas manifesté dès le début de l'enquête afin d'apporter votre témoignage ? » demande l'enquêteur de l'IGPN au chef de groupement de la compagnie, Dominique C., 56 ans. Réponse du commandant fonctionnel : « Je ne l'ai pas jugé utile, je savais que, s'il y avait besoin, on allait me convoquer, cela ne s'est jamais fait que quelqu'un se présente d'initiative pour être entendu. »

Typique des racailles : aucune intention faire preuve de civisme, il faut toujours les tirer par la peau du cul pour qu'elles fassent ce qui irait de sois pour n'importe quelle personne un minimum vertueuse...

Message édité le 12 juillet 2020 à 18:55:34 par 4Snowflakes_3
Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juillet 2020 à 19:26:16

Le problème des flics, c'est qu'ils n'osent s'en prendre qu'aux personnes qu'ils pourront tabasser sans crainte qu'elles se défendent et auxquelles elle pourront toujours coller des "outrages" le cas échéant. À jouer un rôle de répression entièrement dirigé vers le peuple tout en évitant soigneusement de ne serait-ce que vaguement rudoyer la racaille, ils ont perdu tout soutien populaire. Les seuls qu'ils protègent, ce sont les puissants. Et face à un flagrant délit de bavure, ces lâches ont exactement le même comportement taiseux des criminels qu'ils sont sensés traquer.

JediBadger JediBadger
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 19:28:36

Il a donc couvert les actes de ses subordonnés.
Quelle surprise :hap:

NicolasBerdiaev NicolasBerdiaev
MP
Niveau 30
12 juillet 2020 à 19:30:36

Cette fois-ci c'est Gilbert qui a préparé le café avec deux sucres

JediBadger JediBadger
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 19:31:22

La vidéo est très claire, quoi que ces GJ aient pu faire ils se sont fait savater sans raison, au sol, alors qu'il n'y avait pas de résistance.
Rien de surprenant de la part des CRS.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juillet 2020 à 19:34:41

Et le plus ironique, c'est qu'on va les voir chouiner "ouiiiiIiiI, maiiis on est pas tous comme çaAaa". Tiens donc ? On découvre le délit de faciès chez les flics ? C'est moche, hein ?

PilouRipou PilouRipou
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 19:43:03

Gilbert S., 55 ans, le commandant de la CRS 43

==> Cocasse :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 19:50:09

Typique des racailles : aucune intention faire preuve de civisme, il faut toujours les tirer par la peau du cul pour qu'elles fassent ce qui irait de sois pour n'importe quelle personne un minimum vertueuse...

Je me prononce pas sur le fond du dossier (j'ai pas vu les pièces et je suis pas enquêteur) mais c'est quand même assez logique, quand y a un dossier judiciaire à ta charge tu es entendu sur convocation, tu vas pas arriver dans les bureaux de l'IGPN en disant "bonjour je fais du maintien de l'ordre dans la vie, l'autre jour ma section a utilisé la force quelqu'un veut m'entendre?" Ca marche pas comme ça.

PilouRipou PilouRipou
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 19:52:26

Le 12 juillet 2020 à 19:41:36 Magyars a écrit :
Pour rappel la vidéo:
https://www.leparisien.fr/paris-75/une-video-montre-des-crs-matraquant-des-gilets-jaunes-dans-un-burger-king-05-12-2018-7961295.php

Des CRS qui matraquent sans relâche pendant une bonne minute des mecs déja au sol qui lèvent les bras en signe de soumission et n'opposent aucune résistance autre que de se protéger.

Une des scènes de violences policières qui reste parmi les plus choquantes, les flics se sont défoulés à grand coups de matraque et de talon sur des gens au sol qui ne représentaient aucune menace.

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
12 juillet 2020 à 20:07:52

Le 12 juillet 2020 à 19:26:16 just-a-dunce a écrit :
Le problème des flics, c'est qu'ils n'osent s'en prendre qu'aux personnes qu'ils pourront tabasser sans crainte qu'elles se défendent et auxquelles elle pourront toujours coller des "outrages" le cas échéant. À jouer un rôle de répression entièrement dirigé vers le peuple tout en évitant soigneusement de ne serait-ce que vaguement rudoyer la racaille, ils ont perdu tout soutien populaire. Les seuls qu'ils protègent, ce sont les puissants. Et face à un flagrant délit de bavure, ces lâches ont exactement le même comportement taiseux des criminels qu'ils sont sensés traquer.

C'est pas en répétant sans cesse la même chose que ça va subitement devenir la vérité hein :hap:

NormandieNiemen NormandieNiemen
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 20:10:48

Un mot sur cette affaire, agent Banzinou ? :hap:

JediBadger JediBadger
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 20:23:15

Le 12 juillet 2020 à 19:50:09 DSM-V a écrit :

Typique des racailles : aucune intention faire preuve de civisme, il faut toujours les tirer par la peau du cul pour qu'elles fassent ce qui irait de sois pour n'importe quelle personne un minimum vertueuse...

Je me prononce pas sur le fond du dossier (j'ai pas vu les pièces et je suis pas enquêteur) mais c'est quand même assez logique, quand y a un dossier judiciaire à ta charge tu es entendu sur convocation, tu vas pas arriver dans les bureaux de l'IGPN en disant "bonjour je fais du maintien de l'ordre dans la vie, l'autre jour ma section a utilisé la force quelqu'un veut m'entendre?" Ca marche pas comme ça.

:d) Y a flagrant délit là, ne pas prendre les devants revient à couvrir les coupables.
Si je vois un collègue tabasser un patient et que je ne fais rien pour l'en empêcher ou alerter je suis complice.
Là c'est pareil.

Message édité le 12 juillet 2020 à 20:24:55 par JediBadger
aaaa25 aaaa25
MP
Niveau 36
12 juillet 2020 à 20:40:48

Le 12 juillet 2020 à 19:26:16 just-a-dunce a écrit :
Le problème des flics, c'est qu'ils n'osent s'en prendre qu'aux personnes qu'ils pourront tabasser sans crainte qu'elles se défendent et auxquelles elle pourront toujours coller des "outrages" le cas échéant. À jouer un rôle de répression entièrement dirigé vers le peuple tout en évitant soigneusement de ne serait-ce que vaguement rudoyer la racaille, ils ont perdu tout soutien populaire. Les seuls qu'ils protègent, ce sont les puissants. Et face à un flagrant délit de bavure, ces lâches ont exactement le même comportement taiseux des criminels qu'ils sont sensés traquer.

Qui est responsable de ça ? Malheureusement toujours les mêmes qui seront encore réélus prochainement.

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
12 juillet 2020 à 20:48:23

Le 12 juillet 2020 à 20:10:48 NormandieNiemen a écrit :
Un mot sur cette affaire, agent Banzinou ? :hap:

La justice tranchera

Mais tabasser des gens au sol est de toute façon condamnable, il n'y a rien à défendre

Cela dit vu la journée du 1er décembre, ce n'est pas surprenant qu'il y ait eu des exactions de ce genre , et je vous invite à revoir les images de cette journée

hgo764500 hgo764500
MP
Niveau 46
12 juillet 2020 à 22:00:57

Le 12 juillet 2020 à 20:48:23 Banzinou_ a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 20:10:48 NormandieNiemen a écrit :
Un mot sur cette affaire, agent Banzinou ? :hap:

La justice tranchera

Mais tabasser des gens au sol est de toute façon condamnable, il n'y a rien à défendre

Cela dit vu la journée du 1er décembre, ce n'est pas surprenant qu'il y ait eu des exactions de ce genre , et je vous invite à revoir les images de cette journée

perso c'est les têtes d'en haut que je veux voir tomber, le lampiste d'en bas est un énième fusible qui dégagera et il le méritera tout autant mais c'est le donneur d'ordre qui compte mais il est bien protégé par le ministère....

Message édité le 12 juillet 2020 à 22:01:17 par hgo764500
4Snowflakes_3 4Snowflakes_3
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 23:43:36

Le 12 juillet 2020 à 22:00:57 hgo764500 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 20:48:23 Banzinou_ a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 20:10:48 NormandieNiemen a écrit :
Un mot sur cette affaire, agent Banzinou ? :hap:

La justice tranchera

Mais tabasser des gens au sol est de toute façon condamnable, il n'y a rien à défendre

Cela dit vu la journée du 1er décembre, ce n'est pas surprenant qu'il y ait eu des exactions de ce genre , et je vous invite à revoir les images de cette journée

perso c'est les têtes d'en haut que je veux voir tomber, le lampiste d'en bas est un énième fusible qui dégagera et il le méritera tout autant mais c'est le donneur d'ordre qui compte mais il est bien protégé par le ministère....

Ca m'étonnerait que les chefs aient donnés explicitement l'ordre de les matraquer à terre... L'ordre de les dégager du Buger King était légitime, c'est les exécutants qui ont totalement merdé.

Par contre, éventuellement les poursuive pour avoir couvert la racaille sous leurs ordre, oui.

On va me dire que le chef qui dénoncerait ses hommes perdrait son leadership, sauf que quand on en vient à devoir couvrir des racailles pour conserver son autorité, c'est qu'on était déjà pas légitime à la base...
Un bon chef c'est quelqu'un qui défend ses hommes jusqu'au bout uniquement quand c'est légitime, pas pour couvrir leur merde quand ils se comportent comme des racailleaux.

Message édité le 12 juillet 2020 à 23:46:09 par 4Snowflakes_3
JeanChristopheD JeanChristopheD
MP
Niveau 3
12 juillet 2020 à 23:44:37

C'est fou comment les flics se lâchent en face de manifestants blancs... alors qu'ils s'écrasent quand ils vont en banlieue :hap:

Je-4n Je-4n
MP
Niveau 5
12 juillet 2020 à 23:52:10

Ce sont des gens prêt à se compromettre pour leurs maitres. Des traitres qui maltraitent le peuple pour protéger son fossoyeur, c'est à dire le gouvernement actuel (sans oublier les précédents, c'est une longue entreprise que de détruire une civilisation). Tout flic, même de bonne volonté et honnête, est entrainé malgré lui (ou pas) dans ce vaste mouvement.

Trihoprodr Trihoprodr
MP
Niveau 5
12 juillet 2020 à 23:54:10

Fort avec les faibles, faible avec les forts.
Honte à eux. Pas étonnant que cette profession n'ai plus la côte auprès du peuple.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment