CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC UNIQUE] Suivi du coronavirus

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 1318»
Page suivanteFin
Speciste Speciste
MP
Niveau 8
26 janvier 2020 à 14:51:26

[14:48:11] <Karabine122>

Le 26 janvier 2020 à 14:41:40 Speciste a écrit :
8 cas en Thaïlande et inutile de vous dire que dans ce pays, ils n'ont pas les ressources et capacités nécessaires pour lutter contre ça. Et au vu des millions de touristes qui transitent et vont transiter par là-bas...

La Thaïlande est en capacité de faire face à des dizaines de cas. Ce qui m’inquiète le plus c'est l'Afrique et la Corée du Nord. Si le virus arrive au Nigéria ça risque d'être une catastrophe. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515075238-beret.png

La Thaïlande minimise bien trop la problématique, la junte militaire ne semble pas prendre la mesure de l'infection.

Si effectivement ce virus atteint l'Afrique... que Dieu nous garde.

Dragonheart25 Dragonheart25
MP
Niveau 8
26 janvier 2020 à 14:57:50

Si effectivement ce virus atteint l'Afrique... que Dieu nous garde.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Speciste Speciste
MP
Niveau 8
26 janvier 2020 à 15:05:23

[14:59:09] <DocteurH0use>
Bah je regarde sur Twitter là, plein de gens sont dans mon cas, ils partent tous en Thaïlande dans 15 jours/3 semaines :hap:

Les autorités thaïlandaises ont intérêt à vite prendre des mesures. Déja il faut interdire tous les vols et arrivées de Chine ça me semble logique. Qu'aucun pays n'autorise un ressortissant chinois chez eux (hormis ceux déja sur place et installés). :(

Putain je savais que j'aurais jamais du accepter ce voyage de beaufs.

Les chinois représentent énormément de capitaux, du coup, avec leur pseudo gouvernement actuel... tu penses bien que c'est chaud.
Dans quelle ville te rendrais tu ?

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 15:17:30

C’est étrange que les médias et professionnels médicaux se concentre sur les 2 cas français « qui vont bien «  ou qui vont très bien..... ils font genre hallelouya ils sont en pleine forme le virus est inoffensif pour la France :fou:

Ensuite sur YouTube t’as un kikoo journaliste indépendant qui dit que c’est les médias qui font du buzz et qu’il Yo Ra Rien !! Même un virologue rigole du corona car Yo Ra Rien !!!

C’est quoi ces abrutis ?

Weatherspoon Weatherspoon
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 15:31:22

Le 26 janvier 2020 à 15:17:30 FoxMulder[JV] a écrit :
C’est étrange que les médias et professionnels médicaux se concentre sur les 2 cas français « qui vont bien «  ou qui vont très bien..... ils font genre hallelouya ils sont en pleine forme le virus est inoffensif pour la France :fou:

Ensuite sur YouTube t’as un kikoo journaliste indépendant qui dit que c’est les médias qui font du buzz et qu’il Yo Ra Rien !! Même un virologue rigole du corona car Yo Ra Rien !!!

C’est quoi ces abrutis ?

Cadeau :ok:
https://en.wikipedia.org/wiki/Dunning%E2%80%93Kruger_effect

Masterpou6 Masterpou6
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 16:44:25

https://twitter.com/RadicalBayes/status/1221421545140248576

C'est réellement exponentielle. En l'espace de 6 jours on est passé de quelques centaine à plus de 2000. c'est peu mais regardez bien l'intervalle de temps, on parle d'un virus parti de 1 personne. Une centaine de cas au bout de 6 jours et 6 jours plus tard on est à des milliers.

Message édité le 26 janvier 2020 à 16:49:18 par Masterpou6
[BOT]Schlagos [BOT]Schlagos
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 16:51:22

Le 26 janvier 2020 à 16:47:46 DocteurH0use a écrit :
Les réseaux sociaux sont un cancer vraiment, je vois tous les tweet fakes où des informations alarmistes sans aucune source qui sont diffusées.
https://twitter.com/ntmalefoy/status/1221022411241533440?s=19

Lisons plutôt des informations rationnelles.

8% de mortalité pour la grippe quand en réalité elle stagne à 0.2%. Informations rationnelles qu'il dit :rire:

Masterpou6 Masterpou6
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 16:51:47

Le 26 janvier 2020 à 16:47:46 DocteurH0use a écrit :
Les réseaux sociaux sont un cancer vraiment, je vois tous les tweet fakes où des informations alarmistes sans aucune source qui sont diffusées.
https://twitter.com/ntmalefoy/status/1221022411241533440?s=19

Lisons plutôt des informations rationnelles.

Y'a rien de fake c'est juste un graphique avec les informations de l'OMS

https://twitter.com/RadicalBayes/status/1221421545140248576

Par contre ouais l'image qui circule partout qui te compare le Coronavirus qu'on suit depuis à peine 15 jours à la grippe (virus déjà bien implanté) n'a aucune valeur :)

Message édité le 26 janvier 2020 à 16:52:48 par Masterpou6
_JOKER2020_ _JOKER2020_
MP
Niveau 6
26 janvier 2020 à 17:59:53

Le 26 janvier 2020 à 16:47:46 DocteurH0use a écrit :
Les réseaux sociaux sont un cancer vraiment, je vois tous les tweet fakes où des informations alarmistes sans aucune source qui sont diffusées.
https://twitter.com/ntmalefoy/status/1221022411241533440?s=19

Lisons plutôt des informations rationnelles.

:d) je recois des videos sur whatssap ou des gens tombent comme des mouches dans les rues

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 18:06:18

La fameuse résonance cognitive :mort:

N’empêche quand tu croises 3 informations y’a de quoi s’inquiéter.... Les médias ont osé montrer un infecté du corona virus en pleine santé alors que dans la même journée ils font une réunion de crise et en plus annule les festivités du nouvel ans chinois à paris c’est vraiment du foutage de gueule !!

Autre information AFP des manifestants ont pris d’assaut un hôpital ou bâtiments de soin ... alors qu’on vient pas me dire que c’est encore la révolte des gilets jaunes chinois :rire:

Les chinois meurent chez eux et la maladie est très exponentielle depuis le début suffit de voir les informations depuis le début pour s’en apercevoir.

Et quelques part je trouve un peu stupid de comparé à d’autres virus car tout et relatifs et unique à la fois.

Dogglok Dogglok
MP
Niveau 8
26 janvier 2020 à 18:16:56

De ce qu'il a été dit par les autorités chinoises, le virus ne serait pas très mortel mais hyper-contagieux.
Le nombre de cas officiel compte seulement ceux qui se sont rendu à l’hôpital et donc on été testés en laboratoire.
La plupart des décès ou ceux avec des complications importantes sont âgés ou en mauvaise santé, mais quand même quelques décès chez des gens en bonne santé, comme lors de la pandémie du H1N1.
La majorité des malades non décomptés ont les symptômes d'un gros rhume, sans plus. Mais sans décompte la mortalité réelle du virus est inconnue.

C'est logique, car une infection profonde des poumons est plus mortelle mais moins contagieuse, alors qu'une infection des voies respiratoire supérieures est très contagieuse mais souvent bénigne.

Mondialement la grippe saisonière a environ .1% de mortalité, mais tue près de 1/2 million de personnes par années, la majorité dans les groupes vulnérables comme les vieux ou ceux déjà malade.
Si le virus a 1% de mortalité (hypothétique), mais qu'on perd complètement le contrôle vu la grande contagiosité et que le nombre de cas est beaucoup plus grand que la grippe, le bilan mondial risque d'être catastrophique, mais ça ne veut pas dire que notre risque individuel est très élevé, surtout que le taux de mortalité n'est pas le même dans tous les groupes d'âge.

C'est mon opinion personnelle (pensez-en ce que vous voulez, je ne suis pas médecin), mais je crois qu'on ne pourra éviter une pandémie. Il y aura une mortalité élevé chez les gens vulnérables et faible chez ceux en bonne santé.
Les perturbations à la société pourraient être pire que le virus par endroit si c'est mal géré par les autorités.

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 19:29:00

J’aime bien ton résumé et quelques part il est d’une grande logique que les personnes âgées ou en mauvaise santé soit les premiers à mourir..... je trouve que cette fixation sur les personnes dites faibles ne fait que cacher le réel problème, une belle excuse logique pour contre carré la vérité.

Normalement un médecin connaît toues les précautions d’hygiène et ou généralement à une bonne santé.... donc le faite qu’un médecin chinois décède brutalement du virus soit un signal inquiétant !!!

Le nombre de personnes évanouies dans la rue ou décédé à leur domicile montre une grande dangerosité.... et c’est pas pour rien que des manifestants prennent d’assaut un centre de soin ...

Ensuite viens la qualité de l’air, la pollution et le brouillard sont un facteur aggravant une pandémie....

Je me souviens d’ancien reportage qui parlait de virus abominable pour l’homme en cas de pandémie c’est exactement la situation chinoise d’aujourd’hui beaucoup de petits détails et de comportement viral comme décrit dans le reportage mais le miracle médiatique nous montre l’inverse c’est étrange !!!

JudgeDv55 JudgeDv55
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 19:36:53

Le 26 janvier 2020 à 19:29:00 FoxMulder[JV] a écrit :
J’aime bien ton résumé et quelques part il est d’une grande logique que les personnes âgées ou en mauvaise santé soit les premiers à mourir..... je trouve que cette fixation sur les personnes dites faibles ne fait que cacher le réel problème, une belle excuse logique pour contre carré la vérité.

Normalement un médecin connaît toues les précautions d’hygiène et ou généralement à une bonne santé.... donc le faite qu’un médecin chinois décède brutalement du virus soit un signal inquiétant !!!

Le nombre de personnes évanouies dans la rue ou décédé à leur domicile montre une grande dangerosité.... et c’est pas pour rien que des manifestants prennent d’assaut un centre de soin ...

Ensuite viens la qualité de l’air, la pollution et le brouillard sont un facteur aggravant une pandémie....

Je me souviens d’ancien reportage qui parlait de virus abominable pour l’homme en cas de pandémie c’est exactement la situation chinoise d’aujourd’hui beaucoup de petits détails et de comportement viral comme décrit dans le reportage mais le miracle médiatique nous montre l’inverse c’est étrange !!!

pour ça qu'on fait rien pour controler les personnes en provenance de chine.
S'il y a contamination, les français auront peur de manifester et macron pourra passer sa réforme.

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 21:10:54

Macron par ci par là :rire: mais laisser le tranquille un peu il n’a rien à voir dans cette histoire :fou:

Par contre y’a un truc qui me dérange c’est le faites que cette épidémie arrive aux moments des révoltes citoyennes en Chine et d’un autre côté on a nos grèves et l’interdiction de la vente libre de Doliprane... et en plus en hivers là où justement le brouillard et la grippe sont des facteurs favorables à la contamination générale :noel:

Heureusement que la Chine prend cette histoire comme critique un peu comme on le voit dans les film.... n’empêche que j’aimerais bien voir ces fameuse vidéo de chinois qui s’évanouissent en pleine rue j’ai déjà vue celle des première page.

Après y’a une différence d’interprétation entre psychose ou inquiétude !!!

thekids18 thekids18
MP
Niveau 29
26 janvier 2020 à 22:24:48

C'est vrai qu'une épidémie arrangerait bien le gouvernement embourbé dans une révolte sans fin.
On avait peur des flics désormais ce sera du coronavirus.
Apres ils ne sont pas cynique au point de le laisser croître volontairement.
Par contre si le virus s'installe,mettre en stand-by sa réforme pour inciter les gens à ne pas ce rassembler serait assez responsable mais j'en doute.

kevin1991-1 kevin1991-1
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 22:54:53

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-personne-infectee-par-le-coronavirus-l-ambassade-de-chine-reagit/

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481646827-jesusdocteur.png

kevin1991-1 kevin1991-1
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 22:56:46

https://www.noelshack.com/2020-04-7-1580075799-image.png

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
26 janvier 2020 à 23:34:18

Rien de nouveau (cf. les dates), et on a appris par la suite qu’elle n’aurait plus les symptômes après des discussions avec elle par l’ambassade. Ça vaut ce que ça vaut, mais son cas n’est pas investigué a priori.

JudgeDv55 JudgeDv55
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 23:53:55

https://www.theguardian.com/science/2020/jan/26/coronavirus-could-infect-100000-globally-experts-warn?CMP=share_btn_tw

Koliakkov Koliakkov
MP
Niveau 16
27 janvier 2020 à 00:01:18

5 jours après, en Franxe toujours rien de grave https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579958070-1579910817-raoult-2.png

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 1318»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment